CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : TRIBAN GRVL 120

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
20 juin 2020 à 19:35:11

Hello,

Alors j’ai commandé un vélo mais je n’y connais pas grand chose, je voulais du coup avoir quelques avis (concernant mon utilisation).

Je veux principalement faire de la route/piste, mais aussi 1 ou 2 jours dans la semaine faire du vélotaff (ville, périphérie) 10km aller et autant retour... j’ai choisi le Triban GRVL 120 au lieu du TRIBAN 500/520 pour deux raisons.

Les routes que je vais prendre ne sont forcément top partout. Pouvoir monter un trottoir assez rapidement, une petite bosse, un petit chemin etc... même si 80% ce sera sur la route.

Mais j’ai deux questions qui reviennent.

Le mono plateau n’est pas handicapant en terme de « vitesse » sur la route pour un novice ? Il y a moyen de pédaler assez fort quand même ? J’ai lus que c’est moins performant mais que pour pousser le plateau le plus dur d’un vélo route fallait quand même avoir de bonnes jambes...

Aussi partout je lis que changer un pneu sur le Triban c’est une galère sans fin... est ce pareil sur le Triban ?

Pourquoi ? La raison ?

Ce qui m’a aussi fait choisir ce modèle c’est le look vert army, avec les flans des pneus beige apparent c’est vraiment classe.

Bref, des avis sur ce vélo ?

600€ c’est pas la folie mais je veux un bon rapport qualité prix, un vélo à tout faire... Vélotaff, courses, et balade 40-50km grand max de temps en temps le dimanche...

Merci à vous.

Azerytus Azerytus
MP
Niveau 10
20 juin 2020 à 19:55:09

Salut .

Vu la cassette non le mono plateau n'est pas un soucis .

Le vélo semble correcte sans plus mais a mon avis faut changer les pneus rapidement semble vraiment très bas gamme et investir 50€ +/- la dedans me semble pas absurde .

Message édité le 20 juin 2020 à 19:55:28 par Azerytus
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
20 juin 2020 à 20:01:51

Possible de trouver des bons pneus avec la même finition sur les flancs ? Après je veux des bons pneus, mais pas des trucs de compet’, mais quand même pouvoir être assez serein...

J’ai vu oui, beaucoup de crevaison rapide... je veux pas des roues trop fines, je voudrais garder les meme, sans crampons...

Mais j’ai également vu que les pneus étaient difficile à changer sur certains Triban RC...

J’espère que ce sera pas le cas...

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
20 juin 2020 à 20:02:13

Aussi, pourquoi tu dis vu la cassette c’est pas un souci ?

Merci à toi.

caminariste caminariste
MP
Niveau 9
20 juin 2020 à 22:14:30

Salut, j'ai le RC520 perso, mais les jantes et pneus sont les mêmes.
En effet j'ai galéré pour changer le pneu la première fois car il était coincé *sous* le fond de jante, ce que je n'ai pas compris.
Donc premier dépannage compliqué mais depuis RAS.

Redminote3pro Redminote3pro
MP
Niveau 14
21 juin 2020 à 01:47:37

Le RC 120 n'a pas de pattes de dérailleur , c pas risqué pour ton cadre ? En + en alu une fois qu'elle est tordu c foutu

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
21 juin 2020 à 05:19:28

Étrange... je l’ai fair sur un vieux vélo en étant gamin, aujourd’hui ça fait très longtemps que j’ai pas fait la manip...

VDD tu parles à moi ? J’ai pas encore le vélo et étant novice je comprends pas ta question.

Le RC520 c’est celui que je guettais du coin de l’œil mais ne voulant pas faire de grosse sortie route etc... mais principalement du pratique (velotaff, quotidien, petite balade (40km Max)...) je me suis dis que ça ne servait à rien de mettre plus d’argent... :o))

Redminote3pro Redminote3pro
MP
Niveau 14
22 juin 2020 à 00:49:07

Le 21 juin 2020 à 05:19:28 Latino682 a écrit :
Étrange... je l’ai fair sur un vieux vélo en étant gamin, aujourd’hui ça fait très longtemps que j’ai pas fait la manip...

VDD tu parles à moi ? J’ai pas encore le vélo et étant novice je comprends pas ta question.

Le RC520 c’est celui que je guettais du coin de l’œil mais ne voulant pas faire de grosse sortie route etc... mais principalement du pratique (velotaff, quotidien, petite balade (40km Max)...) je me suis dis que ça ne servait à rien de mettre plus d’argent... :o))

oui le RC 120 il me semble qu'il n'a pas de pattes de dérailleur, en gros c une piece ou quand tu fais tomber ton vélo et que ca touche le derailleur, ca évite de tordre ton cadre car tu peux rapidement changer la piece
tu peux regarder ici
https://blog.alibabike.com/patte-de-derailleur/

pour moi cest dommage et je ne comprends pas pq ils l'ont pas mise, c'est quand même important parce que si elle est tordue, cela va avoir des repercussions sur le derailleur et donc sur tes changements de vitesses https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494112573-risi10.png

Message édité le 22 juin 2020 à 00:49:44 par Redminote3pro
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
22 juin 2020 à 13:43:54

Alors je compte pas tomber hein, mais c’est vrai que C’est chiant si tu dois changer le vélo après une chute. :(

Ou même si il tombe à l’arrêt, si il est mal posé, par exemple... :o))

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 juin 2020 à 17:56:47

J’ai récupéré mon vélo hier.

Agréable, mais j’ai deux questions.

Il fait un petit bruit quand je roule, étrange à l’avant j’ai l’impression comme un bruit de frottement. Je ne sais pas d’où ça vient.

Également selon sur quel pignon je suis ça fait un bruit comme quand vous n’êtes pas bien avec le plateau à l’avant vous entendez un peu la chaîne. Je ne sais pas non plus.

Dernier point c’est des freins à disque mécanique, et ça ne freine pas bien du tout. Si j’appuie à fond, ça freine mais je continue d’avancer (sur les deux deux en même temps).

Voilà, étant novice dans les réglages d’un vélo pouvez vous me dire de quoi les trois choses peuvent provenir et comment le corriger ?

Merci beaucoup. :)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
28 juin 2020 à 20:20:47

J’ai fait 25/30km en 2j avec donc j’ai quand même utilisé les freins... la manette s’enclenche à fond (je trouve le cintre) mais ça ne freine pas bien... il parle d’un rodage mais après autant de km j’ai quand même fait pas mal de freinages (plus ou moins léger selon les situations).

Du coup je comprends pas trop.

Sachant que le vélo a été monté par decat’ directement. :ok:

Redminote3pro Redminote3pro
MP
Niveau 14
28 juin 2020 à 21:55:40

Le 28 juin 2020 à 20:20:47 Latino682 a écrit :
J’ai fait 25/30km en 2j avec donc j’ai quand même utilisé les freins... la manette s’enclenche à fond (je trouve le cintre) mais ça ne freine pas bien... il parle d’un rodage mais après autant de km j’ai quand même fait pas mal de freinages (plus ou moins léger selon les situations).

Du coup je comprends pas trop.

Sachant que le vélo a été monté par decat’ directement. :ok:

Go retourner ton vélo a d4 ils ont un bon service après vente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
29 juin 2020 à 11:21:57

Ils ont galère quand même à le faire.

Le frein arrière freine à fond jusqu’au blocage qu’importe la vitesse.

Le frein avant toujours pas possible de piler sec. La manette pousse moins loin, mais c’est toujours pas ça. Je regarderais avec eux si j’arrive pas moi même et si c’est pas juste une histoire de câble.

Par contre pour régler le Microshift et que la chaîne se cale sur le petit pignon ils ont eu du mal. Je sais que c’est lent et mollasson mais le passage doit pas se bloquer entre deux positions.

Là ça va, j’ai remarqué qu’il fallait un peu rester sur la gâchette jusqu’à ce que ça passe bien, d’où la lenteur un peu. :oui:

Camifuss Camifuss
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 23:31:27

Le 29 juin 2020 à 11:21:57 Latino682 a écrit :
Ils ont galère quand même à le faire.

Le frein arrière freine à fond jusqu’au blocage qu’importe la vitesse.

Le frein avant toujours pas possible de piler sec. La manette pousse moins loin, mais c’est toujours pas ça. Je regarderais avec eux si j’arrive pas moi même et si c’est pas juste une histoire de câble.

Par contre pour régler le Microshift et que la chaîne se cale sur le petit pignon ils ont eu du mal. Je sais que c’est lent et mollasson mais le passage doit pas se bloquer entre deux positions.

Là ça va, j’ai remarqué qu’il fallait un peu rester sur la gâchette jusqu’à ce que ça passe bien, d’où la lenteur un peu. :oui:

Les freins à disques faut les rôder, regarde sur internet, mais c'est super important si tu vois avoir un minimum de freinage. Si t'as raté la manip et que t'as déjà pas mal roulé, enlèves les, papier à poncer et t'es reparti.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
30 juin 2020 à 22:16:11

J'ai un peu roulé oui... mais genre 30/40km...

Je suis aller au décathlon hier ils ont réglé les freins (câbles et replacer les étriers pour pas que ça frotte) et l'arrière bloque complètement si j'appuie. Par contre l'avant toujours pas... :peur:

Ils ont réglé la transmission avec beaucoup de mal mais ça va, au moins les vitesses passe pas trop mal.

Par contre j'ai pas fait le rodage non. Du moins pas de petit freinage etc etc... :oui:

edit: Je précise que je ne connais rien en entretien de vélo... Du coup je n'ai pas trop envie de toucher pour l'instant. :oui:

Message édité le 30 juin 2020 à 22:17:04 par Latino682
Camifuss Camifuss
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 00:15:39

Le 30 juin 2020 à 22:16:11 Latino682 a écrit :
J'ai un peu roulé oui... mais genre 30/40km...

Je suis aller au décathlon hier ils ont réglé les freins (câbles et replacer les étriers pour pas que ça frotte) et l'arrière bloque complètement si j'appuie. Par contre l'avant toujours pas... :peur:

Ils ont réglé la transmission avec beaucoup de mal mais ça va, au moins les vitesses passe pas trop mal.

Par contre j'ai pas fait le rodage non. Du moins pas de petit freinage etc etc... :oui:

edit: Je précise que je ne connais rien en entretien de vélo... Du coup je n'ai pas trop envie de toucher pour l'instant. :oui:

Bah après, l'avant, si il bloque, t'es par terre, donc vaut mieux pas. C'est à l'arrêt que ça bloque pas ? Dans ce cas c'est chelou.

Redminote3pro Redminote3pro
MP
Niveau 14
01 juillet 2020 à 01:24:32

Ton vélo est un monoplateau avec 10-11 vitesses a l'arrière ? J'ai l'impression que c'est beaucoup trop. Y a le même problème avec les Riverside y a beaucoup de retour négatif sur le dérailleur avec plein de vitesses qui sautent c'est dommage on dirait du forcing

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
01 juillet 2020 à 22:46:13

Yep. 10-11... petite galère pour le réglage mais après ça roule... le Microshift c’est pas un 105 (que j’avais sur un Lapierre à l’époque) mais aujourd’hui je veux me balader, et l’utiliser un peu pour tout, à l’époque c’était full route/piste...

Mais j’avais aucun problème au moment de passer les vitesses. Je dirais pas que ça saute, mais des fois il faut rester un peu sur la gâchette pour que ça passe bien... question d’habitude, il est un peu lent. :oui:

En tout cas c’est du plaisir ! Juste dans le type GRVL le pied touche facilement la roue donc faut faire un peu gaffe selon ce que tu fais et bien replacer ses pieds.

En tout cas pour faire velo taff, balade, rando et déplacement en tout genre à « proximité » c’est vraiment le pied ! :oui:

davidoulikethis davidoulikethis
MP
Niveau 1
18 septembre 2020 à 18:48:15

Salut,

Pourrais-tu stp nous donner ton avis après 2-3 mois d'utilisation ?
Es-tu toujours satisfait du vélo ?
As-tu rencontré d'autres problèmes ?

Merci!

Message édité le 18 septembre 2020 à 18:48:37 par davidoulikethis
Splorp Splorp
MP
Niveau 4
01 octobre 2020 à 12:35:46

https://bike-cafe.fr/2020/03/avec-le-triban-grvl-120-on-naura-plus-lexcuse-du-prix-pour-renoncer-au-gravel/

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment