CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos ceintures cardio ?

VAITAITAI
VAITAITAI
Niveau 6
21 mai 2020 à 21:15:42

Qu'utilisez vous pour mesurer votre fréquence cardiaque pendant vos séances ? Ceinture pectorale, montre, brassard ?

Je porte une ceinture Bryton à chaque séance, en gros c'est la même que la geonaute de chez decat, je suis content des mesures mais le problème c'est que pour que ça ne glisse pas je la serre assez fort et que ce soit en course à pied ou en vélo, quand l'effort devient intense ça me comprime trop la cage thoracique et ça rend les choses encore plus difficiles. Une montre résoudrait ce problème mais il paraît que c'est moins précis.

Je ne sais pas comment cela se passe avec les Garmin ou les Polar mais les tarifs sont un peu abusés.

Alors qu'utilisez vous ?

[]collax[]
[]collax[]
Niveau 9
21 mai 2020 à 21:21:12

J'utilise une ceinture polar h10 et pas trop de soucis à ce niveau quand je fais du vélo.
Ceci dit quand je suis allé courir pendant le confinement (une seule fois :hap: ) elle est vite tomber sans que je puisse la remettre :(

dridri600
dridri600
Niveau 9
21 mai 2020 à 21:59:59

J'utilise un TICKR. Pareil que toi il faut serrer assez fort pour la course à pied.

globaldj
globaldj
Niveau 61
21 mai 2020 à 22:47:11

J'utilise une Garmin, la basique.

VAITAITAI
VAITAITAI
Niveau 6
21 mai 2020 à 22:58:18

Après je la mets généralement au niveau des pectoraux je vais essayer en dessous voir si ça tient mieux tout en comprimant moins :(

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
22 mai 2020 à 07:33:49

Garmin aussi et j'ai fait la même erreur que toi au début, c'est pas sur les pectoraux mais juste en dessous que ça va :oui:

zoro_depressif
zoro_depressif
Niveau 7
22 mai 2020 à 08:10:57

Oui sa se met juste en dessous des pectoraux. Je suis assez muscler et je te cache pas que c’est impossible de la mettre à se niveau la :ok:

Elpistolero21
Elpistolero21
Niveau 37
22 mai 2020 à 10:01:34

Renseigne toi mais le nouveau capteur optique de chez Polar sur ses montres est ultra fiable puisque il combine 3 technologie de mesure, perso j'ai la ceinture H10 je ne regrette pas malgré le prix, et la Vantage pour la course à pied, j'ai déjà fait des test et la montre est très très proche de la ceinture :oui:

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
22 mai 2020 à 10:35:32

j’utilise une montre Garmin perso

Camifuss
Camifuss
Niveau 9
22 mai 2020 à 11:20:54

Perso, j'ai pris la ceinture à 35.9 € chez décathlon, franchement, elle fait le taff, pour le serrage, c'est un élastique, donc on est toujours bien serré sans que ça t'écrases les poumons non plus, c'est vraiment bien. Pour ce qui est de la mesure j'ai fait des vérifs chronomètre en me prenant le poux au niveau du poignet, je tombe à un ou deux battements près juste. J'ai vérifié avec une montre cardio, qui me sert de montre de tout les jours et ça tombe aussi juste, donc bon, la mesure fonctionne. En plus, niveau connectivité, en tout cas avec mon garmin, ça marche très bien.

Masque_De_Pisse
Masque_De_Pisse
Niveau 31
22 mai 2020 à 12:54:14

J'ai la Garmin rouge de running, ça marche bien mais elle fait que ant+ donc ça peut ne pas convenir.

Un conseil si vous voulez que ce soit hyper fiable, utilisez du gel pour échographie sur les électrodes :ok:

VAITAITAI
VAITAITAI
Niveau 6
22 mai 2020 à 14:07:37

Bon j'ai positionné la ceinture un peu plus bas ce matin et c'est beaucoup mieux. Ça comprime moins et ça glisse moins.

Le 22 mai 2020 à 12:54:14 Masque_De_Pisse a écrit :
Un conseil si vous voulez que ce soit hyper fiable, utilisez du gel pour échographie sur les électrodes :ok:

Oui, en fait normalement avec la transpiration ça fonctionne très bien, sinon j'humidifie un peu les électrodes avant de mettre la ceinture.

-Specialized
-Specialized
Niveau 10
22 mai 2020 à 16:20:41

Le 22 mai 2020 à 11:20:54 CamiFuss a écrit :
Perso, j'ai pris la ceinture à 35.9 € chez décathlon, franchement, elle fait le taff, pour le serrage, c'est un élastique, donc on est toujours bien serré sans que ça t'écrases les poumons non plus, c'est vraiment bien. Pour ce qui est de la mesure j'ai fait des vérifs chronomètre en me prenant le poux au niveau du poignet, je tombe à un ou deux battements près juste. J'ai vérifié avec une montre cardio, qui me sert de montre de tout les jours et ça tombe aussi juste, donc bon, la mesure fonctionne. En plus, niveau connectivité, en tout cas avec mon garmin, ça marche très bien.

pareil j'ai celle de decathlon. Et globalement c'est plutôt pas mal. Je trouve quand même que qu'elle est difficile a synchroniser parfois.

Par contre la cardio avec l'application strava n'est plus possible qu'avec la ceinture décathlon ou toutes les ceintures ?

illidan_2007
illidan_2007
Niveau 8
22 mai 2020 à 16:24:52

polar H7 , couplé a la M430 :ok:

VAITAITAI
VAITAITAI
Niveau 6
22 mai 2020 à 17:38:21

Le 22 mai 2020 à 16:20:41 -Specialized a écrit :

Le 22 mai 2020 à 11:20:54 CamiFuss a écrit :

pareil j'ai celle de decathlon. Et globalement c'est plutôt pas mal. Je trouve quand même que qu'elle est difficile a synchroniser parfois.

Par contre la cardio avec l'application strava n'est plus possible qu'avec la ceinture décathlon ou toutes les ceintures ?

Je ne sais plus où j'ai lu que Strava abandonne le support des cardiofréquencemètres, "trop complexe et bugué".
Obligé de passer par une autre appli ou un compteur puis d'importer ta trace dans Strava.

Voilà : https://support.strava.com/hc/en-us/articles/360032979131-Removing-Direct-Sensor-Pairing-from-the-Strava-Mobile-App

Message édité le 22 mai 2020 à 17:39:22 par VAITAITAI
ToR_26
ToR_26
Niveau 7
22 mai 2020 à 19:48:36

Très content de celle de decat. Fonctionne sur mon Garmin impeccablement.

AlexisRen
AlexisRen
Niveau 33
23 mai 2020 à 11:29:27

Celle de decat est très bien et pas chère

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme