En attendant mon nouveau vélo j'ai commandé une clé dynamométrique et un support vélo mural pour pouvoir stocker son vélo dans sa chambre comme il faut !
https://www.wiggle.fr/boite-a-cle-dynamometrique-lifeline-essential/?utm_source=order-placed-sg01-fr&utm_medium=email&utm_campaign=orders&utm_content=product
https://www.wiggle.fr/boite-a-cle-dynamometrique-lifeline-essential/?utm_source=order-placed-sg01-fr&utm_medium=email&utm_campaign=orders&utm_content=product
Alors oui ça fait un peu cher mais franchement vu le vélo que j'ai pris je préfère faire bien les choses ![]()
Une putain de clé dynamométrique que j'ai grandement besoin, depuis tout ce temps je finalisais l'assemblage de mes vélos avec des tournevis bidons, et c'est aussi comme ça, de cette façon précise et en ne respectant en rien les couples de serrages, que j'ai pu bloquer non pas 1 non pas 2 non pas 3 mais 4 de mes putains de vis servant à fixer les aérobars sur le cintre de mon précédent vélo, et le délire, c'est que ça avait rendu mes extensions complètement inutilisables
Résultat des courses, j'ai dû scier le tout pour récupérer mes extensions, et aussi recommandé les pièces capoutes ![]()
J'ai plus, mais alors plus envie d'avoir ce même problème, c'est pour ça que j'ai besoin d'une clé dynamo, et je trouve que celle-là fera parfaitement l'affaire !
Ensuite grâce à ce support mural réglable et avec embouts en caoutchouc, je vais pouvoir stocker mon vélo proprement au lieu de toujours l'avoir dans mes pattes : comme ça je vais pouvoir passer l'aspirateur facilement sans avoir à tout le temps déplacer le vélo ![]()
Vous recommandez quoi d'autre qui pourrait maintenir le cadre du vélo protégé ? Peut-être de l'adhésif transparent ?
J'ai oublié de le dire, mais je n'ai pas pris de pédales parce que j'aurais besoin de capteur de puissance sur pédale... quelqu'un a pu tester le Garmin Vector 3 ??
Les pédales garmin sont quand même vachement cher ![]()
Les favero assioma duo sont moins chère et je les trouve mieux (favero détail quasiment toutes les pièces notamment axe et roulements mais aussi corps de pédale, etc....).
Pour revenir a ta clef, c'est un investissement de première nécessité. N'oublie surtout pas de la remettre a zero quand tu ne t'en sert pas. Ca t'éviteras d'user le ressort en interne et de devoir l'étalonner dans deux ans ![]()
Quand a tes filetages bloqué, il y a a la fois un serrage excesseif, mais aussi une oxydation des filetages. N'hésite pas a graisser un peu des vis avec de la graisse anti-seize shimano. Elle est excellente, elle résiste a tout. C'est vraiment une graisse a de protection. Pas du tout adapté pour les roulements, mais pour tout ce qui est en contact (hors carbone), elle est top ![]()
Canyon fournit déjà une clé dynamométrique avec ses vélos 👍🏼
Le 03 mai 2020 à 11:24:45 HaroldFinch a écrit :
Sur les carbones ?
Parce que j ai un vtt alu et y a pas de clé dynamo avec.
En tout cas la clé dynamo c est the outil à avoir avec un cadre carbone.
Pour les Garmin Vector, si je me trompe pas ça doit valoir quasi le prix d un vélo entrée de gamme, moi aussi elles me tentent mais j hesite à mettre de coté pour un velo neuf surtout ![]()
Oui c'est sûrement que sur les carbones..
Jai vu une vidéo déballage de Steve chaisnel où il en avait une dans le carton.
Le 03 mai 2020 à 11:24:45 HaroldFinch a écrit :
On parle de celle la ![]()
Clairement pour serrer une fois potence/tige de selle, ça va bien. Par contre c'est pas fou comme matos ![]()
J ai eu un truc orange comme ca avec mon vtt effectivement , niveau precision c est sur que y a mieux, perso j appelle pas ça une clé dynamo
C'est sûrement pas ouf en effet mais la clé dynamo à 40 euros ne doit pas être super fiable non plus en fait.
Le 03 mai 2020 à 12:08:43 HaroldFinch a écrit :
C'est sûrement pas ouf en effet mais la clé dynamo à 40 euros ne doit pas être super fiable non plus en fait.
Plus précis déjà. Toutes les clef dynamo sont vendu avec un certificat d'étalonage et la marge d'erreur permissive est normée a 2% maximum sur toutes les clef dynamo du marché.
Sauf si pour le coup tu la prends sur aliexpress ![]()
Je plussoie pour les favero assioma en capteur de puissance ![]()
Merci pour ces réponses !
J'ignorais que Canyon fournissait une clé
bon ça n'est pas grave, celle que j'ai me servira toujours
Sinon je trouve les pédales favero assioma nulle part
Le 03 mai 2020 à 22:35:26 Recalcitron a écrit :
Merci pour ces réponses !J'ignorais que Canyon fournissait une clé
bon ça n'est pas grave, celle que j'ai me servira toujours
Sinon je trouve les pédales favero assioma nulle part
En voila :
https://www.mantel.com/fr/capteur-de-puissance-favero-assioma-duo
en stock semaine prochaine chez Mantel ![]()
https://www.bike24.com/p2/p2347605.html?menu=1000,4,136
D'ici 3/4 semaines.
Après, j'imagine que c'est pas un achat que tu va faire ultra rapidement ![]()
Merci, bro, je les ai trouvé ici aussi: https://www.powermetershop.de/en/assioma-duo-power-meter?gclid=Cj0KCQjw17n1BRDEARIsAFDHFew1aolhTpJSELase-uPpc35NSAf3zqmsuBBxd051J9gxQWtQ6xhx-waAgnLEALw_wcB
Mais bon, un peu plus cher !
Le 03 mai 2020 à 23:09:39 Recalcitron a écrit :
Merci, bro, je les ai trouvé ici aussi: https://www.powermetershop.de/en/assioma-duo-power-meter?gclid=Cj0KCQjw17n1BRDEARIsAFDHFew1aolhTpJSELase-uPpc35NSAf3zqmsuBBxd051J9gxQWtQ6xhx-waAgnLEALw_wcB
Mais bon, un peu plus cher !
Je connaissais pas ce site ![]()
Je reste très axé sur les site allemand/hollandais.
Ya carrément plus de références, et surtout bien moins chère que sur les sites français ![]()
Le pire, c'est que parfois, c'est même moins chère que les prix d'achats hors taxe que j'ai au taff ![]()
Quand tu commence a voir ce dernier point, c'est qu'il y a un problème ![]()
Ca a quoi comme durée de vie une cale pour pédale auto ? Parce que si c'est pour être emmerdé à chaque fois que je devais changer les cales... à moins que je puisse utiliser n'importe quelle autre cale ?
Le 03 mai 2020 à 23:53:08 Recalcitron a écrit :
Ca a quoi comme durée de vie une cale pour pédale auto ? Parce que si c'est pour être emmerdé à chaque fois que je devais changer les cales... à moins que je puisse utiliser n'importe quelle autre cale ?
Sur les favéro, c'est le standard look qui est utilisé. On retrouve les cales un peu partout sur le net pour les favero.
Ca reprends le standard keo, mais légèrement modifié a la sauce favero.
Tout comme pour les garmin vector ![]()
Ca roule alors. D'autant qu'il me semble que les Look sont vendus au D4
Le 03 mai 2020 à 23:11:58 kustoms a écrit :
Le 03 mai 2020 à 23:09:39 Recalcitron a écrit :
Mais bon, un peu plus cher !Je connaissais pas ce site
Je reste très axé sur les site allemand/hollandais.
Ya carrément plus de références, et surtout bien moins chère que sur les sites français
Le pire, c'est que parfois, c'est même moins chère que les prix d'achats hors taxe que j'ai au taff
Quand tu commence a voir ce dernier point, c'est qu'il y a un problème
C'est quels sites allemands qui sont moins chers ?
Parce que ceux que j'ai pu trouver c'est les mêmes prix que probikeshop voir un peu plus cher, alors qu'il y a 1% de TVA en moins ![]()
Y a Rosebikes et Bikester qui sont pas mal déjà ![]()