En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Différence sur la route
Pseudo supprimé08 avril 2020 à 17:59:04
Sur un trajet basique plat / ville Un velo de route sera plus rapide qu'un vtt ? La différence sera t-elle grande ( ex trajet de 10km)
AlexisRen
Niveau 33
08 avril 2020 à 18:21:58
Evidemment
Un vélo de route a des pneus plus fin donc moins de contact avec le sol. Sur un vélo de route tu as une position plus allongée que sur un VTT donc tu gagnes en aérodynamisme et donc tu vas plus vite. Et accessoirement c'est plus léger
Sur du goudron un vélo de route est avantagé
Elpistolero21
Niveau 37
08 avril 2020 à 21:55:27
Ça dépends ce que t'appelle grande différence, tu peux mettre le même temps, mais pas au même coût au niveau de l'effort
Franchement sur du plat en ville je pense pas que la vitesse moyenne soit énorme pour avoir fait les 2, mais bon le VTT c'est pas adapté à la route vdd à bien résumé
SaussissonFumey
Niveau 37
09 avril 2020 à 12:53:43
Clairement sur des phases bitumées, j’y vais assez fort pendant que à côté je me fais doubler par des mecs en vélo de route qui pédalent à peine et limite en train de discuter... clairement ça n’a rien à voir
Globaldj
Niveau 61
10 avril 2020 à 14:16:17
Oui il y a un gain ! Sur mon trajet pour aller au travail, qui fait environ 7 kms, entre mon vélo de ville (une enclume) et mon vélo de route, je peux gagner 2-3 minutes.
A voir si c'est intéressant niveau confort, praticité