CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'explose en danseuse

MerciRisitas0
MerciRisitas0
Niveau 7
31 août 2019 à 10:56:17

Je suis plutôt bon grimpeur, ~1200m/h de vitesse ascensionnelle sur un col de 12km a 6% sauf que des que je me met debout j'explose rapidement, quand je suis a bloc je tourne autour de 180bpm assis et aux environs de 186-7 en danseuse mais c'est intenable bordel

MerciRisitas0
MerciRisitas0
Niveau 7
31 août 2019 à 11:00:49

Jai lu qu'en danseuse ta consommation d'oxygène augmente (vo2), la mienne ne doit pas être assez développé

Ah et je fais de grands mouvements en danseuse ça doit pas m'aider pour ce qui est de l'économie d'énergie

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
31 août 2019 à 11:13:59

Quand je passe en danseuse, je rajoute toujours 1 ou 2 dents pour pas pédaler dans le vide, je sais pas si tu le fais, mais ça te permet de garder la même cadence et du coup tu te désolidarise un peu moins, c'est moins perturbant :oui:

Après j'essaie de le faire le moins possible, je me mets en danseuse uniquement sur les courts raidars ou sur les longs cols quand j'ai mal au dos/envie de me dégourdir les jambes :hap:

MerciRisitas0
MerciRisitas0
Niveau 7
31 août 2019 à 11:35:12

Le 31 août 2019 à 11:13:59 jamereburvelle a écrit :
Quand je passe en danseuse, je rajoute toujours 1 ou 2 dents pour pas pédaler dans le vide, je sais pas si tu le fais, mais ça te permet de garder la même cadence et du coup tu te désolidarise un peu moins, c'est moins perturbant :oui:

Après j'essaie de le faire le moins possible, je me mets en danseuse uniquement sur les courts raidars ou sur les longs cols quand j'ai mal au dos/envie de me dégourdir les jambes :hap:

Assis je tourne aux alentours des 80 rpm et en danseuse aux environs des 70 rpm voir moins mais ça n'empêche pas que sur un effort intense (en course par exemple) j'explose bien plus vite en danseuse :(

Elpistolero21
Elpistolero21
Niveau 37
31 août 2019 à 16:01:15

Faut pratiquer, faire des longs efforts avec beaucoup de braquets, et faire beaucoup de gainages à côté.

BarbaSalsa
BarbaSalsa
Niveau 7
31 août 2019 à 16:42:48

Le 31 août 2019 à 16:01:15 Elpistolero21 a écrit :
Faut pratiquer, faire des longs efforts avec beaucoup de braquets, et faire beaucoup de gainages à côté.

Non mais je suis loin d'être le cycliste du dimanche quand même, je roule une bonne quinzaine d'heure par semaine en ce moment. Après oui il faudrait peut être que je fasse du gainage mais je vois pas en quoi ça va m'aider à baisser mon souffle

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
31 août 2019 à 18:13:10

Le 31 août 2019 à 11:00:49 MerciRisitas0 a écrit :
Jai lu qu'en danseuse ta consommation d'oxygène augmente (vo2), la mienne ne doit pas être assez développé

Ah et je fais de grands mouvements en danseuse ça doit pas m'aider pour ce qui est de l'économie d'énergie

Tu fais comme Alaphilippe ? :ouch:

MoutonPoilu
MoutonPoilu
Niveau 9
31 août 2019 à 18:57:56

Le 31 août 2019 à 18:13:10 -Therrannor- a écrit :

Le 31 août 2019 à 11:00:49 MerciRisitas0 a écrit :

Tu fais comme Alaphilippe ? :ouch:

Oui et je grimace mais niveau économie d'énergie c'est la merde
Par contre assis sur la selle je fais péter les watt

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
01 septembre 2019 à 21:39:53

C'est normal d'avoir les BPM qui augmentent quand tu te mets en danseuse.
Durant un col ou une longue côte j'ai tendance à me forcer à rester assis, sinon je sais que je vais avoir beaucoup de mal à tenir une fois que je me rassois de la danseuse :hap:

MoutonPoilu
MoutonPoilu
Niveau 9
01 septembre 2019 à 22:41:29

Le 01 septembre 2019 à 21:39:53 -Therrannor- a écrit :
C'est normal d'avoir les BPM qui augmentent quand tu te mets en danseuse.
Durant un col ou une longue côte j'ai tendance à me forcer à rester assis, sinon je sais que je vais avoir beaucoup de mal à tenir une fois que je me rassois de la danseuse :hap:

Ouais c'est ça, je vais arrêter de me mettre en danseuse dans les cols ou les longues bosses

Simon1420v2
Simon1420v2
Niveau 33
02 septembre 2019 à 00:44:53

moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup de mal à tenir quand je ne suis pas en danseuse

MoutonPoilu
MoutonPoilu
Niveau 9
02 septembre 2019 à 10:41:24

Le 02 septembre 2019 à 00:44:53 Simon1420v2 a écrit :
moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup de mal à tenir quand je ne suis pas en danseuse

Contador c'est toi ? :ouch: je sais pas comment vous faites sérieux,

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
02 septembre 2019 à 11:11:26

En théorie, le mode de pédalage le plus économique est : assi avec une cadence comprise entre 85-90rpm.

En pratique, les habitudes développent certains muscles et une proprioception qui facilitent un mode de pédalage plus que l’autre.

En conclusion : si vous vous sentez bien en étant toujours assi à 90rpm, restez comme ça.
Si vous jugez que votre habitude est contre productive (cadence excessivement basse/haute...), entraînez vous à corriger ceci progressivement.

Contador a déjà gagné deux Vuelta en ayant une cadence moyenne a 10rpm d’écart environ, la preuve qu’il n’y a pas vraiment de règle :)

MoutonPoilu
MoutonPoilu
Niveau 9
02 septembre 2019 à 11:50:05

Le 02 septembre 2019 à 11:11:26 bacon_LIve a écrit :
En théorie, le mode de pédalage le plus économique est : assi avec une cadence comprise entre 85-90rpm.

En pratique, les habitudes développent certains muscles et une proprioception qui facilitent un mode de pédalage plus que l’autre.

En conclusion : si vous vous sentez bien en étant toujours assi à 90rpm, restez comme ça.
Si vous jugez que votre habitude est contre productive (cadence excessivement basse/haute...), entraînez vous à corriger ceci progressivement.

Contador a déjà gagné deux Vuelta en ayant une cadence moyenne a 10rpm d’écart environ, la preuve qu’il n’y a pas vraiment de règle :)

90 rpm en montée c'est le meilleur moyen d'exploser bordel :(

nelson937
nelson937
Niveau 10
02 septembre 2019 à 12:13:52

[11:50:05] <MoutonPoilu>

Qui a parler de montée ? :(
Lorsqu'on parle de cadence de pedalage on parle souvent de moyenne d'ailleurs. :(

MoutonPoilu
MoutonPoilu
Niveau 9
02 septembre 2019 à 12:36:48

Le 02 septembre 2019 à 12:13:52 nelson937 a écrit :

[11:50:05] <MoutonPoilu>

Qui a parler de montée ? :(
Lorsqu'on parle de cadence de pedalage on parle souvent de moyenne d'ailleurs. :(

C'est moi l'auteur :(

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
02 septembre 2019 à 12:42:20

Le 02 septembre 2019 à 11:50:05 MoutonPoilu a écrit :

85-90rpm est pourtant la cadence optimale, ex : si tu montes le Galibier avec cette cadence tu auras une meilleure fraicheur et plus faible tension musculaire/tendineuse.

Mais en effet c'est une cadence qui est donnée à titre indicatif, sur les forts pourcentage (+8%) il est évident que l'on tend vers les 80rpm plus que 90rpm :cute:

chiegle
chiegle
Niveau 10
02 septembre 2019 à 21:50:36

https://www.vo2cycling.fr/liste-articles/167-pedalage-techniques-et-frequences?start=2

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
03 septembre 2019 à 00:02:10

Et moi à 60tr/min voir moins :ouch2:

MoutonPoilu
MoutonPoilu
Niveau 9
03 septembre 2019 à 23:31:10

Le 03 septembre 2019 à 00:02:10 -Therrannor- a écrit :
Et moi à 60tr/min voir moins :ouch2:

Ta des jambes volumineuses non ?