Salut khey, comme toi j'ai fait quelques années de muscu avant de passer au vélo il y a 8 mois environ.
Quand j'ai commencé, j'ai suivi ce plan : https://www.britishcycling.org.uk/zuvvi/media/bc_files/sportivetrainingplans/improver_plan/TRAINING_PLAN_-_Improvers_plan.pdf qui est pas trop mal (sauf que je faisais 2 sorties d'endurance le week end au lieu d'une)
Aprés pour les zones, ca peut être compliqué si t'as pas de capteur de puissances ou de fréquence cardiaque (les séances de la semaine je les faisait sur les vélos de la salle de muscu pour avoir une référence de puissance dans un premier temps puis maintenant j'y arrive au feeling)
Mais franchement au début ce qui compte c'est plus le volume (à augmenter progressivement au fur et à mesure) avec un maximum de sortie d'endurance de plus en plus longue (tu commence par 1h30 en galéjant par exemple puis peu à peu tu arrive tranquillement à des sorties de 4h
)
Dés que tu peux essaye de voir pour rejoindre un club pour apprendre aussi à rouler en groupe etc... (genre au début tu peux essayer avec un club de cyclotourisme et une fois que t'as un peu le niveau tu peux voir pour rejoindre un club plus orienté compet).
Message édité le 03 mai 2019 à 19:32:54 par [][carton][]