CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Application ou programme velo route

rocky14
rocky14
Niveau 7
02 mai 2019 à 23:55:50

Salut a tous,

Ayant fait plusieurs années de musculation et étant passé au velo, j'aimerais savoir si il existe des applications mobiles ou des programmes a suivre pour la pratique du vélo.

Venant de l'univers de la musculation j'aime beaucoup le fait d'avoir des plans, savoir a l'avance ce que je vais faire
Mais je n'ai rien trouvé a ce sujet pour le velo, du style un test de depart avec un programme derriere

quelqu'un aurait des conseils ?

Gaveau
Gaveau
Niveau 12
03 mai 2019 à 08:11:36

Strava c'est pas mal, mais je ne sais pas si on peut préparer un trajet dessus... En tout cas un Khey a fait un groupe pour les membres du fofo dessus :hap:

rocky14
rocky14
Niveau 7
03 mai 2019 à 09:07:44

Oui j'utilise Strava.
Cependant il n'y a pas de programme pour progresser sur 4 semaines etc..

SexMachina
SexMachina
Niveau 10
03 mai 2019 à 09:23:18

Strava est cher non ? Y a Runtastic road bike gratuit

Message édité le 03 mai 2019 à 09:23:54 par SexMachina
rocky14
rocky14
Niveau 7
03 mai 2019 à 11:18:49

Non strava est gratuit, mais possede certaines options plus ou moins utile selon la personne

Maian78
Maian78
Niveau 45
03 mai 2019 à 11:30:35

Non Strava est gratuit, concernant la progression, tu peux aller voir sur Youtube y a différentes façons de travailler.
https://youtu.be/yDLNGeH89_c
https://youtu.be/R7rDSzLHLq4
https://youtu.be/oDZF-_zI9-s
https://youtu.be/cu2tT8Q2Nlg
Voici quelques exemples.

[][carton][]
[][carton][]
Niveau 7
03 mai 2019 à 19:30:31

Salut khey, comme toi j'ai fait quelques années de muscu avant de passer au vélo il y a 8 mois environ.

Quand j'ai commencé, j'ai suivi ce plan : https://www.britishcycling.org.uk/zuvvi/media/bc_files/sportivetrainingplans/improver_plan/TRAINING_PLAN_-_Improvers_plan.pdf qui est pas trop mal (sauf que je faisais 2 sorties d'endurance le week end au lieu d'une)

Aprés pour les zones, ca peut être compliqué si t'as pas de capteur de puissances ou de fréquence cardiaque (les séances de la semaine je les faisait sur les vélos de la salle de muscu pour avoir une référence de puissance dans un premier temps puis maintenant j'y arrive au feeling)

Mais franchement au début ce qui compte c'est plus le volume (à augmenter progressivement au fur et à mesure) avec un maximum de sortie d'endurance de plus en plus longue (tu commence par 1h30 en galéjant par exemple puis peu à peu tu arrive tranquillement à des sorties de 4h :noel:)

Dés que tu peux essaye de voir pour rejoindre un club pour apprendre aussi à rouler en groupe etc... (genre au début tu peux essayer avec un club de cyclotourisme et une fois que t'as un peu le niveau tu peux voir pour rejoindre un club plus orienté compet).

Message édité le 03 mai 2019 à 19:32:54 par [][carton][]
chiegle
chiegle
Niveau 10
03 mai 2019 à 21:46:41

te prends pas la tête !

si tu as deja un vélo de route avec pédales auto, fais toi plaisir, augmente la durée du volume hebdomadaire de semaine en semaine (jusqu'à avoir 6 puis 8 ou même 10h si tu peux, ce sera déjà énorme), et la durée de
ta sortie "endurance" comme dis précédemment
fais toi plaisir avec le relief, les segments strava, ...

à vélo tu as différents types d'efforts : http://www.ffc-bfc.fr/uploads/elfinder/SECTEUR-TECHNIQUE/conseils-techniques/ESIE1.pdf
et il faut aussi travailler sa capacité à rouler en tournant vite les jambes (vélocité) et en les tournant lentement

en gros, les qualités doivent s'entretenir, sinon tu les "perds", en théorie c'est bien de les travailler tous les 10 jours environ par exemple

après tu as des principes au niveau de la programmation de l'entrainement, des séances, d'une logique à respecter (l'ordre des qualités à travailler), mais amuse toi et fais les efforts qui te plaisent :fier:
et tu dois le savoir mais n'oublies pas que c'est la récupération qui fait progresser :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2019 à 23:59:09

Oui pas besoin de programme, ça doit avant tout rester une balade. Le plus "galère" c'est de se rendre compte de la distance que l'on peut parcourir et de programmer son parcours en conséquence. À force on connait sa région et les différentes distances. Je t'avoue souvent partir au hasard et faire des sorties de 3-4h (environ 100 bornes). Mais sinon pour commencer tu as ce site qui répertorie des coins sympas.
https://www.komoot.com

Et celui-ci qui peut t'aider à faire des circuits ayant une distance précise https://www.routeloops.com/

mostfunkytooch
mostfunkytooch
Niveau 51
01 octobre 2020 à 08:52:33

Bonjour,

En attendant de m'acheter une montre multi sport, existe t'il une application multi sport ?
capable de prendre, grâce au signal GPS, ma vitesse et mes performances ?
Je compte acheter une montre plutôt qu'un compteur, car je fais aussi de la course a pied.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2020 à 14:08:57

Le 01 octobre 2020 à 08:52:33 mostfunkytooch a écrit :
Bonjour,

En attendant de m'acheter une montre multi sport, existe t'il une application multi sport ?
Je compte acheter une montre plutôt qu'un compteur, car je fais aussi de la course a pied.

Merci.

Google fit tout simplement.
Pour les sports de fond je te conseille la Huawei GT watch 2. Super investissement

Varnit
Varnit
Niveau 8
01 octobre 2020 à 15:33:05

Pour la muscu tu dois savoir que la première année il suffit simplement d'appliquer le PMD (Poussé Mange Dors) pour progresser. Et bien en vélo c'est pareil en pire. Au début, ton seul but est d'acquérir de l'endurance. Ça ne veut pas dire jamais accélérer, simplement que c'est inutile de travailler d'autres secteurs puisque l'endurance sera au début toujours le facteur limitant (sauf si tu viens d'un autre sport cardio)

mostfunkytooch
mostfunkytooch
Niveau 51
05 octobre 2020 à 10:44:26

Le 01 octobre 2020 à 14:08:57 CpaSDecid a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 08:52:33 mostfunkytooch a écrit :
Bonjour,

Merci.

Google fit tout simplement.
Pour les sports de fond je te conseille la Huawei GT watch 2. Super investissement

est ce que google fit ce lance automatiquement ?
J'ai pris straava et ce qui m'ennuie c'est d'oublier de lancer l'application quand je pars le matin ou du boulot...

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat