CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Taille Pneus.

Stalwart00
Stalwart00
Niveau 9
28 novembre 2018 à 14:06:40

Bonjour,

Je suis vraiment une quiche en vélo. Je dois changé un pneus, sur le site, c'est inscrit 700x40C.

Si je prends un 700x32C ça marche?

Merci d'avance :)

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
28 novembre 2018 à 21:11:32

Le 28 novembre 2018 à 14:06:40 Stalwart00 a écrit :
Bonjour,

Je suis vraiment une quiche en vélo. Je dois changé un pneus, sur le site, c'est inscrit 700x40C.

La situation que tu présentes est incompréhensible. Qu'est-ce qui est marqué sur le site ? Les dimensions de la jante ? Du pneu ? De la chambre à air ? Parce que de ce que j'en sais (et de mon expérience), c'est surtout la compatibilité pneu vs chambre à air qui importe. Plus le fait de ne pas prendre un pneu trop gros qui toucherait le cadre/les mâchoires de frein (en cas de freins traditionnels).
Mais tu as déjà le vélo là non ? Si oui, quelles sont les dimensions de ta chambre à air (vu que tu prends plus petit avec le 32C, les autres problèmes sont résolus) ?

kustoms
kustoms
Niveau 10
28 novembre 2018 à 21:22:54

Le 28 novembre 2018 à 21:11:32 coloneljakoneil a écrit :

Le 28 novembre 2018 à 14:06:40 Stalwart00 a écrit :
Bonjour,

La situation que tu présentes est incompréhensible. Qu'est-ce qui est marqué sur le site ? Les dimensions de la jante ? Du pneu ? De la chambre à air ? Parce que de ce que j'en sais (et de mon expérience), c'est surtout la compatibilité pneu vs chambre à air qui importe. Plus le fait de ne pas prendre un pneu trop gros qui toucherait le cadre/les mâchoires de frein (en cas de freins traditionnels).
Mais tu as déjà le vélo là non ? Si oui, quelles sont les dimensions de ta chambre à air (vu que tu prends plus petit avec le 32C, les autres problèmes sont résolus) ?

Il y a aussi une éventuelle largeur a respecter en fonction de la largeur de jante.

Mais pour son cas mettre du 34 a la place du 40, ça va pas poser problème. Ca aurait poser problème en dessous du 30 de large :oui:

Stalwart00
Stalwart00
Niveau 9
28 novembre 2018 à 22:44:18

Désolé je connais rien en vélo. C'est pour offrir, un vélo avec des pneus "increvable".

Voila la ligne sur la description

PNEUS AV/AR Route et Chemin, 700x40C + CHAMBRE (40mm valve Schrader)

et le lien direct https://www.intersport.fr/noir-vtc_homme_fit_300-nakamura-p-5001366AKU/

Donc si je comprends bien, en 32 ca passe? Ca veut juste dire que le pneus sera moins large, plus fin?

Du coup en exclu route goudron c'est mieux je suppose?

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 novembre 2018 à 19:48:02

Normalement oui. Les chambres à air ont une plage de compatibilité (par exemple 32-40 ; ce qui signifie qu'elles sont adaptées aux pneus de dimension 32 à 40mm). Dans ton cas ça tombe juste (normalement) : https://www.amazon.fr/SixSept-675105-chambre-pouces-petite/dp/B00EPLDKMK/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1543516786&sr=8-7&keywords=chambre+%C3%A0+air+700x40C
Comme tu vois ici, cette chambre à air fait du 32-40.
Après je ne suis pas sûr à 100% que ton modèle soit le même (aucune indication du modèle sur ton lien) ; ça pourrait très bien être une 40-48 par exemple. Si ça existe, ce dont je ne suis pas sûr. Je ne connais pas tous les modèles de chambre à air par cœur, car ça n'a aucun intérêt. Au pire, tu devras prendre deux chambres à air compatibles une fois que tu auras vu quel est le modèle de ton vélo, c'est tout ce que tu risques.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 novembre 2018 à 19:50:17

Pour tes autres questions ; oui, il sera plus fin. Concernant le rendement sur goudron, oui, il sera meilleur.

kustoms
kustoms
Niveau 10
29 novembre 2018 à 19:55:35

Le 29 novembre 2018 à 19:50:17 coloneljakoneil a écrit :
Pour tes autres questions ; oui, il sera plus fin. Concernant le rendement sur goudron, oui, il sera meilleur.

Pour l'histoire du rendement, c'est pas tout a fait vrai.
Il y a pas mal de détail a prendre en compte, a commencer par la conception du pneu.

Plus on avance dans le temps, plus on met large.

Petit a petit, il y a de plus en plus de 28 de large sur route, sans perte de rendement.

Idem en VTT.

Il y a encore 5 ans, tout le monde tournait a 2 de large. Maintenant on voit énormément de 2.20 voir 2.30 de large sur des vélo typé Cross country :ok:

Un pneu plus fin n'aura pas forcément moins de surface en contact sur le sol, cependant, il sera bien plus nerveux sur la mise a l'angle :oui:.

Les pneu fin se déforme plus (a pression égal) par rapport a un plus large (on va comparer le 23 et le 25).

Le 25 a une résistance au roulement inférieur au 23, un poids identique, mais un volume d'air plus important (plus de confort et de sécurité en virage).

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
29 novembre 2018 à 20:06:26

Ca dépend de ton poids, plus tu es lourds et plus les pneus doivent être larges pour avoir un bon rendement (avec une limite bien sûr, du 38 de large aura toujours un moins bon rendement à moins de faire 160kg...)

Pour mon poids ce serait du 28 gonflé à 7 / 8 bars :oui:

Là j'ai du 23 à 8 bars et c'est pas génial, la moindre déformation de la route se ressent énormément et me ralenti direct, alors qu'avec mon vélotaf qui a le même modèle de pneu mais en 28 à 6 bars (le pneu n'accepte pas plus de pression) je perd clairement moins en vitesse sur les déformations de la route.
Et en plus durant l'automne et l'hiver je dois faire bien plus attention en virage vu que les routes sont tous le temps humides voir enneigées, qu'avec du 28.

coloneljakoneil
coloneljakoneil
Niveau 10
29 novembre 2018 à 20:22:53

Ouai je sais bien, que plus fin ne signifie pas meilleur rendement, contrairement à ce qu'on pensait autrefois. Mais il doit bien y avoir la largeur optimale, et je doute que le 40 en soit plus proche que le 32. Je sais pour les 25 vs 23 et 21, mais les 40 ne m'ont jamais intéressé.
Concernant la pression, elle doit être différente entre l'avant et l'arrière, dépend du poids et de la surface de contact (composition de la route), voire même de la température et sa variation attendue, ou encore l'usage, sportif ou non. J'ai les détails de la pression précise idéale dans un dossier, mais la flemme. J'avais juste pas envie de tortiller avec des détails vu l'usage de l'auteur, même si je savais qu'il y en aurait un pour y aller de leurs précisions.

kustoms
kustoms
Niveau 10
29 novembre 2018 à 20:39:21

Le 29 novembre 2018 à 20:22:53 coloneljakoneil a écrit :
Ouai je sais bien, que plus fin ne signifie pas meilleur rendement, contrairement à ce qu'on pensait autrefois. Mais il doit bien y avoir la largeur optimale, et je doute que le 40 en soit plus proche que le 32. Je sais pour les 25 vs 23 et 21, mais les 40 ne m'ont jamais intéressé.
Concernant la pression, elle doit être différente entre l'avant et l'arrière, dépend du poids et de la surface de contact (composition de la route), voire même de la température et sa variation attendue, ou encore l'usage, sportif ou non. J'ai les détails de la pression précise idéale dans un dossier, mais la flemme. J'avais juste pas envie de tortiller avec des détails vu l'usage de l'auteur, même si je savais qu'il y en aurait un pour y aller de leurs précisions.

je viens de tester les pneus Zipp Tangente en 28. Honnettement, pas de différence de rendement par rapport a mes vittoria rubino pro G+ en 25.

En ayant pour point de comparaison :

7.5 bar sur les rubino (pneu archi raide de base)
7 bar sur les pneus zipp

Par contre gros confort en plus et plus de sécurité en virage.

J'ai de la docs ultra précise concernant les pressions de pneus a mon lycée.

Comme tu le dis, il y a énormément de paramètre a prendre en compte.

Perso au bahut on gonfle tout a l'azote ( au moins c'est pas soumis aux températures).

Mais si il y a bien un détail qu'on oubli souvent, c'est la rigidité du cadre (on pousse loin).

Sur une même monte de pneu, j'ai baissé ma pression de 1 bar tellement c'était inconfortable sur le nouveau cadre.

M'enfin voila, comme je dis on pousse loin, surtout qu'on parle de pneus VTC de base :hap:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat