Le 20 août 2018 à 21:37:46 kustoms a écrit :
On va faire simple :
Enlevez pneu et chambre de la jante.
Observez bien le cerclage de la jante.
Vous constaterez rapidement que les flancs sont crochu afin que les flans des pneus prennent bien dessus 
Maintenant, observez entre les flancs, dans la "gorge" de la jante. Le millieu est la partie la plus profonde de la jante
Le plus simple reste de faire rentrer un flanc pour commencer, mettre la chambre (légèrement gonflée) et ensuite commencer a faire rentrer le second flanc.
Et pour le second flanc, on commence toujours coté valve
.
Le coté valve est un point dur, donc autant le faire au début
La le pneu va être déjà plus simple a installer. Maintenant revenons a cette fameuse gorge central sur le cerclage de jante. L'objectif va être de mettre les flancs le plus dedans afin de simplifier le montage global du pneu 
J'ai fait comme t'as dit, j'ai tout démonté, remis un côté du pneu tant bien que mal, puis la chambre à air mais je n'arrive pas du tout à remettre entièrement le pneu à l'intérieur de la jante, c'est comme s'il était trop large pour pouvoir rentrer totalement.
Je suis un peu désespéré là, je comprends pas et j'en ai vraiment ras le cul de ce vélo que j'ai acheté récemment.
Est-il possible qu'au moment ou ma chambre à air a éclaté, le pneu ait pu être endommagé et donc ne puisse plus rentrer dans la jante ?