De plus la Sky a été 95% de la course à contrôler le rythme du peloton avec leur briefing qui était de faire de Geraint Thomas le maillot jaune, donc c’est incompréhensible cette supercherie, mdr on m’a dit que van avermaet n’est pas un grimpeur et n’a pas l’endurance pour gagner un grand tour et qu’il allait sans doute perdre son maillot jaune lors de la 1ère étape de montagne, alors que c’est la 10eme étape du tour de France donc rien à voir avec les étapes d’un jour (donc le mec devrait craquer au niveau de l’endurance) , si il avait été éliminé en étant hors délai j’aurais rien dit car « il n’a pas la caisse pour gagner un grand tour, il n’est pas un grimpeur » donc rien d’étonnant, mais là il fini et reprend même du temps devant Froome, Thomas, Quintana, Valverde, Bardet...... !!!!!!
Et l’hypothèse que la Sky l’a laissé filer ne tient donc plus car l’objectif principal de la Sky est et était d’avoir le maillot jaune le plus tôt possible et c’est Froome qui le dit donc je pense qu’il est bien placé pour savoir et vu comme la Sky a roulé devant pas la peine de préciser ce qu’ils voulaient