Ok, donc pour le prix, autant trouver un fixie ( par là j'entends "vélo sans dérailleur") un peu plus original.
Le 08 juin 2018 à 13:24:41 chiegle a écrit :
je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est du 15 ou du 30%, même avec un braquet classique tu auras bcp de mal à monter de tels pourcentages 
Disons 20%. Je n'y connais rien en fixie, et je vois souvent sur les forums que toute montée est faisable, si l'on a les cuisses qui suivent. Mais il y'aura toujours un moment où ça bloquera, et si ça passe, alors une fois en haut, ça signifiera qu'il faudra mouliner à mort sur le plat... Donc est-on condamné à se traîner sur le plat si l'on veut pouvoir grimper des pentes assez raides (disons 20%), et est-on condamné à descendre du vélo à chaque montée, si l'on veut avancer sur le plat ? Et si l'on trouve le juste milieu, cela voudra t-il forcément dire que les perfs sur plat et montée seront moyennes, afin de convenir aux deux types de reliefs ? C'est ça que je n'ai pas compris...
Si c'est le cas, alors je passe direct sur un vélo de route classique, tant pis pour le côté rétro/épuré/économique.
Je recherche simplement un vélo léger (un minimum esthétique) avec pneus fins, qui me permette de rouler assez vite sur le bitume plat, et d'avaler quelques montées de ~10% (disons 15% max) sans me faire dépasser par les piétons. En cela, un fixie (ou le vélo en lien) suffit-il ? Ou faut-il aligner quelques euros de plus et passer au vélo de route ? (si j'avais budget illimité, je n'hésiterais pas
)
Désolé de forcer, mais dans mon bled, impossible de tester un fixie... Alors si c'est pour en commander un et voir que finalement sa notoriété vient plus du côté rétro/épuré (de la mode quoi) que d'un réel côté pratique/utile/performant/énonomique, ça me mettrait mal.
Message édité le 08 juin 2018 à 18:27:55 par lesaum0nfume