CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fixie

lesaum0nfume
lesaum0nfume
Niveau 4
08 juin 2018 à 09:38:13

Hello,
J'ai toujours fait du vtt et je me disais que le fait d'avoir des pneus plus fin et un vélo plus léger me changeraient la vie en milieu urbain.
Je pensais donc m'acheter un fixie (car pas chère), mais plus j'y réfléchis plus je me dis que je pourrais trouver à prix équivalent (150/200€ de plus) un vélo de route d'occase, ce qui me permettrait si j'accroche de me mettre au vélo de route.

https://www.probikeshop.fr/velo-fixie-fixie-inc-floater-race-2s-drop-noir/142812.html?gclid=Cj0KCQjwjN7YBRCOARIsAFCb935FLtWY9yiOUAiarBbIRbwuXSFplVkT9h8W-yQJRrz2yILJsXSB9NIaAosEEALw_wcB&gshop=FR&ef_id=WuWohwAABfk-osra:20180606183847:s

Est-ce qu'on peut prendre des pentes de 15/30% avec un tel fixie (moyeu à 2 vitesses) sans être en nage au sommet ? Est-ce faisable avec un fixie simple ?

TorPedo_Jack
TorPedo_Jack
Niveau 8
08 juin 2018 à 12:55:05

Si y a que 2 vitesses se sera surement des vitesses adaptées au plat...

honolulu
honolulu
Niveau 10
08 juin 2018 à 13:03:50

Alors le vélo que tu nous montres n'est pas un fixie, fixie c'est pour pignon fixe, la c'est un vélo à 2 vitesses dans le moyeux.

Pour info avec un fixie (pignon fixe) j'ai fait Paris/Metz, je suis descendu du vélo une seul fois lors d'une monté sur tout le trajet et j'étais chargé (tente, sac de couchage, habits, bouffe etc...) J'étais en 46/16 niveau rapport.

Avec un fixie tu adaptes ton rapport en fonction du chemin que tu as à faire. Quand je roulais tout les jours avec mon fixie en région Parisienne, j'étais en 50/13 par ce que c'est plat et que je voulais rouler vite.

chiegle
chiegle
Niveau 10
08 juin 2018 à 13:24:41

je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est du 15 ou du 30%, même avec un braquet classique tu auras bcp de mal à monter de tels pourcentages :hap:

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
08 juin 2018 à 13:43:30

Que dis tu Romain :ouch:
Tu ne montes pas du 10% en 50*11 toi ? :ouch2:

chiegle
chiegle
Niveau 10
08 juin 2018 à 17:55:34

Pas encore malheureusement :-(

lesaum0nfume
lesaum0nfume
Niveau 4
08 juin 2018 à 18:25:32

Ok, donc pour le prix, autant trouver un fixie ( par là j'entends "vélo sans dérailleur") un peu plus original.

Le 08 juin 2018 à 13:24:41 chiegle a écrit :
je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est du 15 ou du 30%, même avec un braquet classique tu auras bcp de mal à monter de tels pourcentages :hap:

Disons 20%. Je n'y connais rien en fixie, et je vois souvent sur les forums que toute montée est faisable, si l'on a les cuisses qui suivent. Mais il y'aura toujours un moment où ça bloquera, et si ça passe, alors une fois en haut, ça signifiera qu'il faudra mouliner à mort sur le plat... Donc est-on condamné à se traîner sur le plat si l'on veut pouvoir grimper des pentes assez raides (disons 20%), et est-on condamné à descendre du vélo à chaque montée, si l'on veut avancer sur le plat ? Et si l'on trouve le juste milieu, cela voudra t-il forcément dire que les perfs sur plat et montée seront moyennes, afin de convenir aux deux types de reliefs ? C'est ça que je n'ai pas compris...

Si c'est le cas, alors je passe direct sur un vélo de route classique, tant pis pour le côté rétro/épuré/économique.

Je recherche simplement un vélo léger (un minimum esthétique) avec pneus fins, qui me permette de rouler assez vite sur le bitume plat, et d'avaler quelques montées de ~10% (disons 15% max) sans me faire dépasser par les piétons. En cela, un fixie (ou le vélo en lien) suffit-il ? Ou faut-il aligner quelques euros de plus et passer au vélo de route ? (si j'avais budget illimité, je n'hésiterais pas :hap: )

Désolé de forcer, mais dans mon bled, impossible de tester un fixie... Alors si c'est pour en commander un et voir que finalement sa notoriété vient plus du côté rétro/épuré (de la mode quoi) que d'un réel côté pratique/utile/performant/énonomique, ça me mettrait mal.

Message édité le 08 juin 2018 à 18:27:55 par lesaum0nfume
TorPedo_Jack
TorPedo_Jack
Niveau 8
08 juin 2018 à 21:36:44

20% c'est déjà largement hors-catégorie

Mais aufaite ton saumon tu pouvais pas le mettre sur 2 images ? :(

Message édité le 08 juin 2018 à 21:37:15 par TorPedo_Jack
honolulu
honolulu
Niveau 10
08 juin 2018 à 23:15:54

Ma copine a ça et elle en est très contente
https://www.volavelo.fr/velo-ville-6ku-odyssey-city-8v-brandford-silver.html

Je pense que c'est le genre de produit qui peut te correspondre.

lesaum0nfume
lesaum0nfume
Niveau 4
09 juin 2018 à 11:29:01

Le 08 juin 2018 à 21:36:44 Torpedo_Jack a écrit :
20% c'est déjà largement hors-catégorie

Mais aufaite ton saumon tu pouvais pas le mettre sur 2 images ? :(

Si, je vais le faire

lesaum0nfume
lesaum0nfume
Niveau 4
09 juin 2018 à 15:41:08