C'est pour 2 raisons :
- L'horloge biologique se règle sur les heures d'entraînement. Si on roule toujours l'après-midi ou toujours le soir, le corps est habitué à être performant à ces horaires. Si on veut rouler le matin, il faut le faire régulièrement ou toujours.
- En général on mange mal le matin : du sucré : donc le niveau de forme va baisser très vite au fur et à mesure qu'on s'approche de midi. La solution est de manger salé pour ma part (riz légumes poisson) en plus petite quantité que pour un repas de midi (car ça passe moins et on a moins faim). Quand je roulais le matin en faisant ça j'étais d'attaque jusqu'à 14h facile sans coup de barre de 11h. Voire des pâtes al dente (IG plus faible) avec un poil de sucre (juste pour que ce soit pas trop sec).
Fuir les produits énergétiques style gatosport ou spordej, c'est de la daube (index glycémique trop élevé, leur malto est à index rapide : Dextrose équivalent de 18, plus leurs sucres (20%), ce qui donne un total de 38% de sucres, raison pour laquelle ils recommandent de ne manger que 15' avant effort... sinon hypoglycémie réactionnelle. C'est comme si on mangeait des biscuits très sucrés, et ils te vendent ça comme si étudié par des experts
adressé à des sportifs de haut niveau
et ce à des prix ridiculement haut 
Message édité le 05 juin 2018 à 20:03:15 par coloneljakoneil