Le 05 mars 2020 à 18:05:18 Ktmzaer a écrit :
[17:58:01] <Flap_Flap_Flap>
Un conseil si vous n'avez pas de capteur de puissance, prenez ça au lieu d'un ht connecté.
Il vous servira dedans ET dehors. Vous pouvez l'utiliser avec un ht à 100 balles, surtout qu'en dessous de 1000€ les ht connectés sont pas hyper fiables niveau mesure de puissance.This.
Apres la marge d'erreur est de 5% et reste stable. Mettre plus de 1000€ quand on paie déjà le vélo, l'équipement, les roues...
C'est quand même pas top à côté de vrais capteurs de puissance... https://www.bikeradar.com/reviews/training/indoor-trainers/resistance-trainer/tacx-flux-smart-review/
Par contre pour le tacx neo pas de souci mais ça fait un billet ![]()
Le 05 mars 2020 à 15:52:48 JamereBurvelle a écrit :
Le 05 mars 2020 à 13:36:11 Zarty4 a écrit :
Le 04 mars 2020 à 18:47:12 JamereBurvelle a écrit :
Le 04 mars 2020 à 18:09:17 Rocky14 a écrit :
Le tacx flow smart ?
La resistance est pas manuel ?Non non, c'est connecté
Jusqu'à 6% max, mais c'est déjà suffisant
Du coup si tu fais des courses avec des cotés genre à 10% voir plus, tu ressentiras que 6% et volera vers la victoire ?
C'est pour un amiSi seulement
Ça change pas la résistance mais ça diminue ta vitesse ensuite donc si tu continues à pédaler comme tu le faisais avant c’est pas rare de te retrouver à 4km/h
Après ce que j’ai fait c’est de changer un réglage sur Zwift pour augmenter la plage de pourcentages représentés, en divisant par 2 le pourcentage réel. En gros je gagne 1% de résistance supplémentaire tous les 2% indiqués sur Zwift, du coup je monte progressivement à 6% jusqu’à ce que la pente fasse 12%.
Ça peut sembler merdique mais les variations de pente sur Zwift sont tellement pourries que je trouve ça plus adapté
Pour le flow smart, il te permets vraiment de profiter de Zwift sans soucis et en etant plus ou moins réel ? Tu peux suivre les entrainements de zwift sans données erronées ?
Car j'avais un home trainer elite aleno 'smart' compatible zwift mais a résistance manuel.. et autant te dire que j'ai eté degouter de le payer 200 euro car il était compatible certes mais pas réaliste du tout car c'est moi qui ajusté la resistance manuellement..
Oui oui, je l'ai et j'ai déjà fait des entraînements, il t'augmente la résistance selon la puissance demandée
6% en pente c'est suffisant pour la plus part des parcours zwift ?
Et il y a aucun risque pour le vélo d'utiliser un home trainer sinon ?
Car sur celui que j'ai eu il y a deux ans j'utiliser un vélo decathlon mais depuis j'ai changé de vélo et je voudrais pas l'abimer
Perso j’ai jamais vu un cadre fissuré a cause du HT. C’est du carbone ou de l’alu ton vélo ?
Alu
[10:50:39] <Rocky14>
6% en pente c'est suffisant pour la plus part des parcours zwift ?Et il y a aucun risque pour le vélo d'utiliser un home trainer sinon ?
Car sur celui que j'ai eu il y a deux ans j'utiliser un vélo decathlon mais depuis j'ai changé de vélo et je voudrais pas l'abimer
Pour un vélo alu, la transpiration abîme le cadre. Met un filet anti transpirant sur ton vélo pour le protéger !
Le 06 mars 2020 à 16:51:11 Ktmzaer a écrit :
6% en pente c'est suffisant pour la plus part des parcours zwift ?Et il y a aucun risque pour le vélo d'utiliser un home trainer sinon ?
Car sur celui que j'ai eu il y a deux ans j'utiliser un vélo decathlon mais depuis j'ai changé de vélo et je voudrais pas l'abimerPour un vélo alu, la transpiration abîme le cadre. Met un filet anti transpirant sur ton vélo pour le protéger !
Ça peut rouiller sous la guidoline aussi ![]()
Et niveau entrainement Zwift ca vaux un vélo de biking ou pas ? Car les beaux jours vont bientot arrivé d'ici 1 mois, j'ai un vélo biking donc je me demande si j'achete le home trainer maintenant ou j'attend l'automne
Le 06 mars 2020 à 16:51:11 Ktmzaer a écrit :
Car sur celui que j'ai eu il y a deux ans j'utiliser un vélo decathlon mais depuis j'ai changé de vélo et je voudrais pas l'abimerPour un vélo alu, la transpiration abîme le cadre. Met un filet anti transpirant sur ton vélo pour le protéger !
j'ai un carbone qui fond sous ma transpi perso
Un vélo alu a part la transpiration, pas de danger pour le cadre ? Ou vaux mieux un vieux vélo ?
[17:14:13] <Rocky14>
Un vélo alu a part la transpiration, pas de danger pour le cadre ? Ou vaux mieux un vieux vélo ?
Normalement un cadre se tord et se replace quand il est en mouvement. Le mouvement est limité voire inexistant sur home trainer donc sur le long terme, ce n'est pas conseillé. J'ai pris mon mulet, plus safe.
J'aime bien zwift ca me permet d'apprécier l'HT et de faire des courses depuis chez moi rarement.
Seulement rien ne vaut une sortie dehors mais pour des sessions de 1h c'est top
Je pense me trouver un vieux vélo a 50 euro sur le bon coin, ca fais l'affaire ? Faut juste que les vitesses passent bien pour etre utile sur HT ?
Le 10 mars 2020 à 08:05:04 Rocky14 a écrit :
Je pense me trouver un vieux vélo a 50 euro sur le bon coin, ca fais l'affaire ? Faut juste que les vitesses passent bien pour etre utile sur HT ?
Ouais par contre attention à bien le régler comme ton autre vélo, sinon tu t'exposes à tes problèmes de genou et autres joyeusetés ![]()
J'ai une occasion a 40 euro un vieux vélo decathlon, pas beau, un peu de rouille sur le cadre, ca suffit? Cava pas abimer l'home trainer ?
J'ai vraiment pas envie de mettre mon beau vélo dessus
Je note que Zwift n'a pas cru bon de nous offrir un mois gratuit en solidarité comme d'autres entreprises 
Je me suis abonnée, j'aimerais tester une course en cat D, je prend n'importe quelle evenement ?
Je pense etre entre la categorie C et D, si je m'inscrit dans la D pour tester c'est pas grave ?
Non tu seras déclassé si tu es plus fort mais t'en fais pas ma première course j'ai fais pareil ![]()
J'ai une connaissance qui veut s’entraîner avec moi, mais j'ai un VTT et lui a un vélo de route. Je vais me faire larguer du coup ou est-ce que ça ne fait aucune différence sur un home traîner connecté? J'ai cru comprendre que l'application ZWIFT prenait en compte le poids du vélo, mais toujours est-il qu'il y a moins de rapport de vitesse sur un VTT que sur un vélo de route.