Sur le plat, les watts, des que ça monte, les w/kg par contre
Il faut regarder les w/kg si tu veux te comparer aux autres. Les watts sont un outil de travail perso
Qqun de plus lourd que toi aura plus de watts Ms son rapport poids / puissance sera peut être plus faible que toi...
Si tu montes une côte à 160w pour 60kg tu as une puissance de 2,6w/kg.
Qqun qui monte la même côte à 160w pour 90kg : 1,6w/kg
D ou l importance de mettre une valeur de son poids relativement juste sur strava ou Zwift.
Des kheys qui font le tour de zwift.
Hier soir je me suis aligné sur l'étape 3 
En cat B parceque chui nul à chier bien entendu 
J'avais du mal tout le long de l'épreuve à cause de ma bronchite mais le pire c'est la crampe au mollet gauche que j'ai chopé à 2km de la ligne d'arrivée 
Je regarde les adversaires y'a un néerlandais qui sprintait pour me rattrapper lbatard 
Du coup je me mets à pédaler d'une jambe en hurlant de douleurs car j'ai pas pensé à libérer la jambe gauche 
sah kel plaisir les courses sur zwift 
J'ai gardé ma place par contre 
Gg ![]()
C’est à quelle heure le depart ?
Y'en a plusieurs sur 3-4 jours par étape. L'étape 3 a commencé hier donc je l'ai fait hier soir 20h10 après le taf
Le 21 janvier 2020 à 15:14:40 TheYondaime008 a écrit :
J'avais du mal tout le long de l'épreuve à cause de ma bronchite mais le pire c'est la crampe au mollet gauche que j'ai chopé à 2km de la ligne d'arrivée
Je regarde les adversaires y'a un néerlandais qui sprintait pour me rattrapper lbatard
Du coup je me mets à pédaler d'une jambe en hurlant de douleurs car j'ai pas pensé à libérer la jambe gauche
J'ai gardé ma place par contre
categorie B c'est la moyenne basse du forum ? 
Le 22 janvier 2020 à 21:16:58 Jean-jupiler a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:14:40 TheYondaime008 a écrit :
J'ai gardé ma place par contrecategorie B c'est la moyenne basse du forum ?
cat B même pas classé sur jvc 
Cat B, ça dépend de ton rapport poids/puissance.
Je tenais la cat A de manière limité quand je faisais des compétitions. 240W de FTP avec 56,5kg mais sur le plat je me faisais larguer donc t'es pas trop mauvais khey te dévalorise pas comme ça, t'as pas un mauvais niveau quand tu vois les Cat C et D
donc tranquille ![]()
Et GG ![]()
C'edt quoi le budget minimum pour un home trainer vraiment compatible zwift ? J'avais un home trainer connecté mais il etait a resistance manuel donc ce n'etait pas realiste..
[08:38:40] <Rocky14>
C'edt quoi le budget minimum pour un home trainer vraiment compatible zwift ? J'avais un home trainer connecté mais il etait a resistance manuel donc ce n'etait pas realiste..
500-600 environ en fonction des modèles par marque
Le 04 mars 2020 à 13:52:18 Ktmzaer a écrit :
C'edt quoi le budget minimum pour un home trainer vraiment compatible zwift ? J'avais un home trainer connecté mais il etait a resistance manuel donc ce n'etait pas realiste..500-600 environ en fonction des modèles par marque
Bof, t’as le tacx flow qui est déjà un home trainer « intelligent » pour 200€
Le 04 mars 2020 à 15:06:20 JamereBurvelle a écrit :
C'edt quoi le budget minimum pour un home trainer vraiment compatible zwift ? J'avais un home trainer connecté mais il etait a resistance manuel donc ce n'etait pas realiste..500-600 environ en fonction des modèles par marque
Pas besoin d'acheter un capteur de puissance donc ? La machine le fait ?
Le 04 mars 2020 à 16:51:23 Salamandrent a écrit :
Le 04 mars 2020 à 15:06:20 JamereBurvelle a écrit :
Pas besoin d'acheter un capteur de puissance donc ? La machine le fait ?
Yep, cadence aussi même si je sais pas comment c’est calculé ![]()
Prends le en test chez decath ![]()
Le tacx flow smart ?
La resistance est pas manuel ?
Le 04 mars 2020 à 18:09:17 Rocky14 a écrit :
Le tacx flow smart ?
La resistance est pas manuel ?
Non non, c'est connecté ![]()
Jusqu'à 6% max, mais c'est déjà suffisant ![]()
[15:06:20] <JamereBurvelle>
Ah possible, faut que je me renseigne j'ai un bkool pro 2 perso
Le 04 mars 2020 à 18:47:12 JamereBurvelle a écrit :
Le tacx flow smart ?
La resistance est pas manuel ?Non non, c'est connecté
Jusqu'à 6% max, mais c'est déjà suffisant
Du coup si tu fais des courses avec des cotés genre à 10% voir plus, tu ressentiras que 6% et volera vers la victoire ? ![]()
C'est pour un ami ![]()
Le 05 mars 2020 à 13:36:11 Zarty4 a écrit :
Le 04 mars 2020 à 18:47:12 JamereBurvelle a écrit :
Le tacx flow smart ?
La resistance est pas manuel ?Non non, c'est connecté
Jusqu'à 6% max, mais c'est déjà suffisant
Du coup si tu fais des courses avec des cotés genre à 10% voir plus, tu ressentiras que 6% et volera vers la victoire ?
C'est pour un ami
Si seulement ![]()
Ça change pas la résistance mais ça diminue ta vitesse ensuite donc si tu continues à pédaler comme tu le faisais avant c’est pas rare de te retrouver à 4km/h ![]()
Après ce que j’ai fait c’est de changer un réglage sur Zwift pour augmenter la plage de pourcentages représentés, en divisant par 2 le pourcentage réel. En gros je gagne 1% de résistance supplémentaire tous les 2% indiqués sur Zwift, du coup je monte progressivement à 6% jusqu’à ce que la pente fasse 12%.
Ça peut sembler merdique mais les variations de pente sur Zwift sont tellement pourries que je trouve ça plus adapté ![]()
Un conseil si vous n'avez pas de capteur de puissance, prenez ça au lieu d'un ht connecté.
Il vous servira dedans ET dehors. Vous pouvez l'utiliser avec un ht à 100 balles, surtout qu'en dessous de 1000€ les ht connectés sont pas hyper fiables niveau mesure de puissance.
[17:58:01] <Flap_Flap_Flap>
Un conseil si vous n'avez pas de capteur de puissance, prenez ça au lieu d'un ht connecté.
Il vous servira dedans ET dehors. Vous pouvez l'utiliser avec un ht à 100 balles, surtout qu'en dessous de 1000€ les ht connectés sont pas hyper fiables niveau mesure de puissance.
This.
Apres la marge d'erreur est de 5% et reste stable. Mettre plus de 1000€ quand on paie déjà le vélo, l'équipement, les roues... ![]()