[01:19:12] <Diamond-FRA>
Le 27 février 2018 à 16:57:32 Full_gaz a écrit :
Tu peux m'est faut voir le coup apres
https://www.google.fr/amp/s/www.opentri.fr/hometrainer-compatible-zwift/amp/Ouais mais bon leur système a pas l’air super fiable puis si j’fais des courses je pourrais pas bénéficier de l’aspi donc tant qu’a faire j’vais rester à faire mes fractionnés haha
L'aspiration est simulé sur zwift ![]()
En gros comme irl il te suffira de te retrouver dans un groupe et sans le savoir tu bénéficieras du drafting ! Par contre tu ne le ressens pas comme irl ![]()
Mon vdd a tout dis
Ouais même dans le draft faut appuyer, maintenant je me mets en vue a la première personne c'est bien plus facile de doser la puissance je trouve.
Le 28 février 2018 à 14:38:30 blakwarior a écrit :
Ouais même dans le draft faut appuyer, maintenant je me mets en vue a la première personne c'est bien plus facile de doser la puissance je trouve.
Évidemment, comme IRL, où on ne passe pas non plus en mode mobylette dès qu'on est dans une roue. Faut savoir que lorsqu'on est derrière un gars seul, la différence est conséquente (1w/kg s'il fait du 4w/kg). Par contre, s'ils se relaient à l'avant et que vous êtes en file indienne, même à w constants (tous sauf toi à 4w/kg), ce sera plus dur car ils iront plus vite. Tous ça pour des coureurs à poids tous égaux. Plus le coureur est lourd, plus il ira vite sur le plat à w/kg égal (car ses watts totaux seront supérieurs).
https://zwiftinsider.com/getting-beat-people-lower-wkg/
Mes 57kg en pls sur zwift
Le 28 février 2018 à 18:48:04 Ktmzaer a écrit :
Mes 57kg en pls sur zwift
Tu es toujours à minimum 3W/kg en fait ![]()
Le 28 février 2018 à 12:40:28 coloneljakoneil a écrit :
Le 28 février 2018 à 10:12:57 Diamond-FRA a écrit :
Le 28 février 2018 à 08:14:44 coloneljakoneil a écrit :
Le 28 février 2018 à 01:19:12 Diamond-FRA a écrit :
Le 27 février 2018 à 16:57:32 Full_gaz a écrit :
Tu peux m'est faut voir le coup apres
https://www.google.fr/amp/s/www.opentri.fr/hometrainer-compatible-zwift/amp/Ouais mais bon leur système a pas l’air super fiable puis si j’fais des courses je pourrais pas bénéficier de l’aspi donc tant qu’a faire j’vais rester à faire mes fractionnés haha
Deux suppositions fausses, difficile de conclure correctement dans ce cas.
Explique moi comment la résistance de mon HT peut se baisser quand je suis derrière un coureur alors
- La résistance des homes-trainers intelligents (smart-trainers, au contraire des dumb-trainers) se règle en fonction de la pente (donc pas de l'aspiration). Ce serait possible s'ils l'implémentaient, mais ce n'est pas encore le cas.
- En fait derrière abri (et son importance varie en fonction du nombre devant/autour de toi, ainsi que de la vitesse, exactement comme IRL) tu as besoin de dégager moins de puissance pour aller à la même vitesse. Si tu continues à la même puissance que face au vent, tu vas dépasser celui qui te précède, puis ta vitesse va dépendre de ta puissance. Si un mec te dépasse alors et que tu gardes la même puissance (ça dépend du différentiel entre vous deux), il est possible que vous vous relayiez sans que ta puissance change. Ça se joue tout en finesse, et il faut acquérir l'expérience pour dépenser le moins d'énergie possible. Un peu différent de IRL, car tu peux "traverser" le mec qui est devant toi, et tu ne prends le vent que quand tu as la tête devant la sienne, au contraire de IRL où tu dois prendre le vent en le dépassant sur le côté.
Exemple d'école, (j'ai fait la sélection au départ
), regarde les différentes puissances au w/kg affichées à droite pendant les 3 premières minutes de la course : dès qu'il y a trou, les mecs devaient sprinter, d'où cassures. Alors que ceux vraiment à l'abri non-stop étaient plus cools.
https://youtu.be/pA-5Z7BwA14?t=741
D’accord en gros faut que je me fie uniquement aux données du bord de zwift ?
Sur ce que tu vois à droite, sur le comportement du mec devant toi (essaie de rester dans sa roue par exemple à 3w/kg, si tu restes essaie moins (2.9w/kg) etc. Le but c'est d'en faire le minimum. Car en fait, le jeu te "stick" à celui devant toi si tu ne vas pas trop vite, afin de te permettre de t'abriter sans t'en préoccuper. Mais le problème c'est que même si tu dégages un peu trop de puissance, tu restes stick et le dépasses pas. 2 conséquences : si tu veux le doubler tu dois accélérer un bon coup (1/2s, beaucoup le font trop longtemps), mais aussi, si tu veux rester derrière, il est possible de rester stick en forçant un peu moins. Tu ne peux pas tout intégrer d''un coup, il faut tester et expérimenter. Sinon les liens mis dans les autres messages ont des infos, qui renvoient à d'autres liens.
Bon vous m’avez convaincu, le seul truc à régler c’est mon PC mais étant donné que je suis une bille en informatique j’arrive pas à savoir si ma config est supérieure ou inférieure aux minimas recommandés par Zwift. La voici :
CPU : Intel Celeron 2957u 1.40GHz
Mémoire: 4096MB
Le 01 mars 2018 à 11:25:33 Diamond-FRA a écrit :
Bon vous m’avez convaincu, le seul truc à régler c’est mon PC mais étant donné que je suis une bille en informatique j’arrive pas à savoir si ma config est supérieure ou inférieure aux minimas recommandés par Zwift. La voici :
CPU : Intel Celeron 2957u 1.40GHz
Mémoire: 4096MB
Pour le processeur j'ai l'impression que oui, mémoire oui, le reste tu ne dis pas.
https://support.zwift.com/hc/en-us/articles/203193315-What-are-the-minimum-computer-requirements-for-Zwift-
Il me semble que le Intel Core 2 Duo est plus puissant que le Celeron qui est ce qu'il y a de pire... ![]()
Le 01 mars 2018 à 12:25:45 -Therrannor- a écrit :
Il me semble que le Intel Core 2 Duo est plus puissant que le Celeron qui est ce qu'il y a de pire...
Oui mais ça concerne l'architecture des processeurs, après il faut voir la gamme. Ils sont très vagues, on peut penser que le plus petit des core 2 est suffisant. Pour la carte graphique, pareil ils en demandent beaucoup : je suis sur une 9500gt (je ne joue à aucun autre jeu je reste en config bureautique) qui a le quart (256mb) de la config demandée
et je ne lag jamais même en peloton de 200. J'ai réglé les graphiques sur faible, mais tu ne vois guère la différence, voire pas du tout quand tu roules à 1.5+m de distance de ton écran.
Après une bonne série de courses, la situation est claire.
90% des A sont des mythomanes, il suffit de regarder leurs profils pour voir qu'ils ont peu de chance de pousser 300w+. Nous en voyons même quelques-uns oser les 340 alors qu'ils doivent lutter pour atteindre les 200....
Pour les profils sans photo, c'est disqualifiant: pour moi ça mériterait de rester en D, ou peut-être en C si un certain nombre de km prouvés (constance à l'entraînement).
Le pire, c'est l'approbation ZADA des cyclotouristes, prétendant être de niveau professionnel. Les pires (guignols que l'on trouve en tête des classements uniquement. Attention il y en a, appartenant à ces catégories, à être plus réglos à prétentions inférieures B et moins, et qui bizarrement ont l'air plus chevronnés...) :
- Chinois (équipe +1S troll complet, et ils l'assument ouvertement...) et quelques autres Asiatiques.
- Les Danois
- Personnes anonymes (sans photo).
Il y a une chose intéressante derrière tout ça, mais je n'en dirai mot. Que ces faibles et stupides restent comme ils sont, croyez-le, vous devriez faire les courses et ne pas vous inquiéter pour eux, en vous concentrant sur votre propre truc. En particulier, ne la jouez pas "fin" comme ces abrutis le font, se contentant de sucer les roues pour booster à 12w/kg pendant toute une côte si nécessaire, puis ralentissant afin de rester en L2-L3 (4-5w/kg pour ces "montres", regardez leurs puls. moyenne en fin de course...), faudrait pas se fouler ni se faire kick...
Même ces idiots ne ressemblant à rien d'autre qu' à des trolls sont utiles si vous savez les utiliser (point de mire). Qu'ils vous attaquent (le plus tôt est le mieux) c'est bien, de toutes façons quel que soit votre niveau ils tricheront toujours plus, donc qu'ils dégagent de votre roue et concentrez-vous sur votre effort, à ce que vous feriez IRL. Parce que si vous entrez dans leur jeu, vous allez vous économiser, et avoir un entraînement aussi merdique que le leur, faisant qu'ils stagnent (et sont la preuve supplémentaire qu'ils ne peuvent avoir ce niveau, mais apparemment la ZADA n'a pas assez de compétences en cyclisme pour repérer tous ces signes de fraude).
Je ne sais pas trop quoi répondre.. J'ai réussi à monter en A alors que j'ai un piètre niveau IRL
De plus je ne fais que 58kg c'est trop peu sur zwift je trouve ![]()
Après les courses c'est simplement pour se défier soi même.. ![]()
J’avoue que j’ai croisé un nombre d’asiats pas possible ![]()
Pourtant ils sont bien rares dans les pelotons pro
Le poids a grosso modo le même impact sur zwift qu'ailleurs. Ce qui change beaucoup c'est le phénomène d'aspiration, favorisant beaucoup trop les groupes faces aux individus seuls. Si cela a l'air de te défavoriser, c'est juste que c'est full mytho à dépasser allègrement les 300w, voire frôlant les 400w pour des touristes du dimanche. Alors que tu vois quasi jamais ça IRL, même quand tu roules à fond de balle avec des pros (en prenant tes relais hein), c'est nettement plus facile, que sur Zwift contre des mecs qui font du 38km/h sur un contre-la-montre de 30km
et sont ZADA approved à 394w
Je suis aussi en A (4.8w/kg) mais c'est pas la question. Ce qui énerve c'est d'être suivi par des mecs que tu lâcherais avec ton VTT IRL, et qui là se contentent de rester dans les roues et poussent du 12w/kg dans les côtes ou jusqu'à être revenu, et en s'arrêtant de "pousser" dès que possible (avec résistance quasi, si pas totalement, à vide) de peur de se faire spotter. Car ils finissent la course à du 140puls/minute max, avec un entraînement merdique, dans l'anonymat le plus complet, ou avec un profil à troll.
Oui je prends surtout les courses pour m'entraîner, mais ça m'énerve quand même de voire des noobs ne serait-ce qu'être capables de rester dans ma roue. Que des mecs plus forts/de même niveau me battent, ça ne me dérange pas (je roule pas tactique là de toutes façons), mais pas contre ce niveau de clownerie ![]()
Le 05 mars 2018 à 19:24:41 Diamond-FRA a écrit :
J’avoue que j’ai croisé un nombre d’asiats pas possible
Pourtant ils sont bien rares dans les pelotons pro
Ils sont juste nuls à ch... en cyclisme. Dès qu'il y a une course chez eux, ce sont des Caucasiens de 3e ou 4e catégorie qui font la loi. Ils sont juste bon à geeker et à troller dès qu'il y a un jeu vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=2MtfinntuCo
Je change de sujet mais je trouve ça dommage qu’il n’y ait qu’un circuit par jour entre Richmond, Londres et Watopia. Aujourd’hui je voulais me faire un circuit de 30/40bornes mais bon le max c’est 20 je crois (Richmond)
Le 05 mars 2018 à 20:06:30 Diamond-FRA a écrit :
Je change de sujet mais je trouve ça dommage qu’il n’y ait qu’un circuit par jour entre Richmond, Londres et Watopia. Aujourd’hui je voulais me faire un circuit de 30/40bornes mais bon le max c’est 20 je crois (Richmond)
Oui ça dépend des jours. Certaines fois on a beaucoup plus de choix. Mais paraît qu'il y a un hack pour choisir sa map (me suis pas trop intéressé, je suis pas trop difficile de ce côté-là).
https://youtu.be/C0Ih433Yl-E?t=222
C'est vrai après oui comme le dis mon vdd il y a un système de crackage ! Et même craqué tu n'est pas tout seul
Bon j'ai fait une premiere sortie à allure serieuse ce soir, mama c'est top, ça doit l'être encore plus avec un HT connecté puisque je ressens un poil de retard sur mes actions IRL/IG. J'ai fait un tour de Richmond, ça monte sacrément sur la fin, je me suis pris au jeu d'attaquer un groupe sur la fin d'une côte ~500w et le cœur qui monte aussi vite haha