CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le dopage on en parle ici !

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
20 décembre 2017 à 23:56:24

Moi je crois surtout que c'est une histoire d'hypocrite... mais bon j'ai un avis dessus.

Quand t'es pro... t'es pas payé pour être en santé.
Je pense qu'il faut distinguer 2 cas :
celui du mec qui est tout en haut et qui se fait gauler (comme Armstrong, Froome, Nibali Virenque...)
Et celui qui est "tout en bas" et qui se fait gauler.
Dans le premier cas c'est pour l'appat de la victoire, dans le second sans doute juste un moyen de continuer a avoir un métier. Absence de résultat = chomage. Et souvent un pro ne sait faire que du vélo car beaucoup de pro sont bon Junior, certains arrivent a avoir le bac mais d'autres ne feront que du vélo après leur 16 ans jusqu'au passage chez les pro.. donc pas de qualification :d) vendeur chez D4 ou mécano, flic municipal (j'en connais quelques'uns.. :-( et certains sont même pas passé pro... donc la frustration doit être quotidienne : t'as pas réussi ton rêve + t'as pas investi sur les études = t'as un boulot de merde payé des clous) :mort:

Alors 2 choses :

soit on autorise le dopage et dans ce cas on réprime totalement le dopage amateur par une impossibilité de passer pro et une radiation pour 10 ans mini et un forfait de 10 000€ la ça dissuadra.... Et tu dégages les AUT a la con chez les amateurs, t'es malade : bah t'attends d'être guerris pour reprendre, t'as une pathologie plus grave nécessitant une AUT permanente : la compétition n'est pas faite pour toi. La vie c'est dure, point.

Soit on continue a faire les hypocrite, parce que les équipes (certaines) travaillent directement avec des laboratoires privé et auront toujours un temps d'avance.

Donc soit on rétabli un équilibre de valeur chez les pro en ouvrant les vannes, soit on se cache et on joue les étonnés.

3eme solution on interdit tout partout, mais les AUT aussi... car la nature de l'homme veut que là ou il peut avoir abus :d) il y en aura un.

4eme solution : comme dans l'age d'or : tout le monde sait et tout le monde s'en fou.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 23:29:38

https://le10sport.com/cyclisme/cyclisme-quand-chris-froome-est-soutenu-par-lance-armstrong-348947

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 00:06:50

"c'est comme ça et c'est tout"

Wow sinon les rafles en 42 on les a fait parce que... "c'est comme ça et c'est tout" ?

chiegle chiegle
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 08:58:29

Merci pour cette remarque pertinente :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2017 à 08:59:17

Le 20 décembre 2017 à 23:24:01 ]Moctezuma[ a écrit :
Froome c'est le Mo Farah du cyclisme, le mec reste à un niveau moyen pendant de nombreuses années et tout d'un coup il écrase la concurrence, à son premier tour il n'était que 84em Bardet à titre de comparaison avait atteint la 15em place pour son premier tour, Quintana second... Sa progression est SUPER louche.

Sans vouloir détourner le sujet , Farah c'est tout sauf une progression louche. En 2005 c'est 3'38 sur 1500m , le mec a toujours été devant :ok:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
22 décembre 2017 à 19:36:06

Oups c'est pas encore sortit :hap:

Nan en vrai je me suis un peu trompé je pensais à la belle époque de Liquigas :noel: et vu qu'il est parti après vers Astana et Vinokourov :rire:
http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/11/27/cyclisme-l-epidemie-de-dopage-s-etend-chez-astana_4530366_3242.html

C'est un peu toujours la même affaire depuis 10 ans :rire: (Fuentes) Et on en saura pas vraiment plus puisque t'as eu un jugement qui disait en gros : "on peut pas exiger du médecin qu'il dise a qui appartient les poche de sang car c'est contraire au secret médical"

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 10:59:20

Mais lol. Farah (que j'affectionne particulièrement du fait qu'il soit britannique et qu'il défonce du dopé kenyan) et un énorme chargé lui aussi.

Au final, de Bale à Bolt en passant par Zidane et Froome sans oublier LeBron James ou encore Nadal, tous les plus grands sportifs sont dopés. Une partie est cernée l'autre est couverte. Mais tous se dopent.

Vous savez que les stéroïdes et l'EPO sont testés très rarement et seulement depuis quelques années dans le foot et le basket? Que la Jamaïque n'a pas d'instance anti dopage pour ses sprinters? Que le Kenya dope ses athlètes surhumain qui battent tout le monde de 10' sur marathon?

Il est temps que ça cesse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 décembre 2017 à 22:54:30

Le 25 décembre 2017 à 10:59:20 bacon_LIve a écrit :
Mais lol. Farah (que j'affectionne particulièrement du fait qu'il soit britannique et qu'il défonce du dopé kenyan) et un énorme chargé lui aussi.

Au final, de Bale à Bolt en passant par Zidane et Froome sans oublier LeBron James ou encore Nadal, tous les plus grands sportifs sont dopés. Une partie est cernée l'autre est couverte. Mais tous se dopent.

Vous savez que les stéroïdes et l'EPO sont testés très rarement et seulement depuis quelques années dans le foot et le basket? Que la Jamaïque n'a pas d'instance anti dopage pour ses sprinters? Que le Kenya dope ses athlètes surhumain qui battent tout le monde de 10' sur marathon?

Il est temps que ça cesse.

Je ne dis pas qu'il n'est pas chargé , mais que sa progression est régulière.
Après c'est sûr que finir un 5000m avec un dernier km en 2'19 c'est juste wtf :ok:

Le Kenya n'a plus aucune instance anti-dopage également , bizarrement on y retrouve les meilleurs coureurs de fond de la planète.
Et ne parlons pas du mythe de l'altitude, il faut arrêter avec les effets de l'altitude sur les perfs qui sont en réalités pas si énormes que ça.
D'ailleurs pourquoi les athlètes vont de plus en plus vers des lieux comme Ifrane ou Font-Romeu qui culminent seulement à 1600-1700m d'altitude alors que tu peux aller en Ethiopie à 2700m ? Tout simplement car l'Ethiopie commence la chasse au dopé :ok:

Joms_Viking Joms_Viking
MP
Niveau 14
26 décembre 2017 à 10:15:30

Le 25 décembre 2017 à 10:59:20 bacon_LIve a écrit :
Mais lol. Farah (que j'affectionne particulièrement du fait qu'il soit britannique et qu'il défonce du dopé kenyan) et un énorme chargé lui aussi.

Au final, de Bale à Bolt en passant par Zidane et Froome sans oublier LeBron James ou encore Nadal, tous les plus grands sportifs sont dopés. Une partie est cernée l'autre est couverte. Mais tous se dopent.

Vous savez que les stéroïdes et l'EPO sont testés très rarement et seulement depuis quelques années dans le foot et le basket? Que la Jamaïque n'a pas d'instance anti dopage pour ses sprinters? Que le Kenya dope ses athlètes surhumain qui battent tout le monde de 10' sur marathon?

Il est temps que ça cesse.

Ou la tenniswoman ... elle est bouffie (pour pas dire obèse), gagne son tournois.. annonce sa retraite, perd son gras, reprend du muscle... "on met ça sous le couvert d'une maladie" au final elle reprend du gras et annonce être opérationnelle pour reprendre après 4.5 année d'absence.. :noel:

Bachelot s'est fait condamner mais a mon avis c'est juste qu'elle a reçu un gros chèque ou des coup de pression pour fermer sa gueule. Officiellement elle a été condamné a payé une indemnisation mais si par derrière elle touche 100x plus...
Elle est pas stupide Bachelot, elle a été ministre de la santé et des sports :d) des dossiers elle doit en avoir. Quand elle dit "tout le monde sait que dans le tennis, les blessures ou les fin de carrière servent de sanction déguisé pour ne pas salir l'image du sport et la personne lors d'un contrôle positif" (en substance) bah elle a pas tort.
T'avais un cycliste amateur comme ça, il était tout en haut "ooh ça me soul le vélo" 6 mois plus tard (pile) "ouais mais en fait non" et dans le milieu tout le monde sait.Y'en a un qu'on suspecte aussi... le mec arrête 1 an en sortant d'élite, il revient il pète une 2eme caté. Après il fait rien et au final "il arrête "définitivement" après une nocturne en élite ou y'a eu des contrôles a foison"

Toute ressemblances avec des cas similaire ou ressemblant ne serait que fortuite et hasardeuse.

red_hook red_hook
MP
Niveau 8
27 décembre 2017 à 11:51:30

Une autre ressemblance.

Michael Phelps qui sort d'une retraite de Golf et vacance pour préparer les JO de Londre et gagné l'or olympique. Préparation de deux ans qui lui a valu la victoire sur des gas comme Cseh qui n'a pas fait de coupure.

Les années d'or du monde sportif viennent de passés quand la plus part d'athlète ont atteint les limites des performances sportive dans chaque sport. Avec l'age j'ai commencé a apprécié les sport ou le seul facteur qui peut changer la situation du jeu c'est votre skill. Rien ne peut doper la déduction d'un sportif pour améliorer sa technique sur le terrain. (Je dit pas que le cyclisme n'en fais pas partie, mais le foot / NBA / AFL sont plus concerné par ce détail).

]Moctezuma[ ]Moctezuma[
MP
Niveau 7
01 janvier 2018 à 22:15:04

Le 22 décembre 2017 à 08:59:17 lagzspritz a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 23:24:01 ]Moctezuma[ a écrit :
Froome c'est le Mo Farah du cyclisme, le mec reste à un niveau moyen pendant de nombreuses années et tout d'un coup il écrase la concurrence, à son premier tour il n'était que 84em Bardet à titre de comparaison avait atteint la 15em place pour son premier tour, Quintana second... Sa progression est SUPER louche.

Sans vouloir détourner le sujet , Farah c'est tout sauf une progression louche. En 2005 c'est 3'38 sur 1500m , le mec a toujours été devant :ok:

Le 22 décembre 2017 à 08:59:17 lagzspritz a écrit :

Le 20 décembre 2017 à 23:24:01 ]Moctezuma[ a écrit :
Froome c'est le Mo Farah du cyclisme, le mec reste à un niveau moyen pendant de nombreuses années et tout d'un coup il écrase la concurrence, à son premier tour il n'était que 84em Bardet à titre de comparaison avait atteint la 15em place pour son premier tour, Quintana second... Sa progression est SUPER louche.

Sans vouloir détourner le sujet , Farah c'est tout sauf une progression louche. En 2005 c'est 3'38 sur 1500m , le mec a toujours été devant :ok:

Non, au niveau international il n'a percé que à partir de 2007-2009 avec des victoires aux Euro et encore ça reste mineur quand on voit l'effondrement de l’Europe sur la course de fond, en 2009 personne n'aurait pronostiqué qu'il puisse être une menace pour les africains de l'est Bekele Masai Tadesse. Avant ça il terminait bien loin des podiums aux mondiaux et il a même était éliminé en série du 5000.

Il s'est mis à gagner après avoir commencé à faire des séjours en Ethiopie et à Iten au Kenya séjours surement bénéfique mais comme ça a été déjà été dit ici l'altitude et les partenaires d’entraînements de bon niveau ne sont surement pas les seuls raisons de ces séjours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2018 à 09:38:10

C'est un peu la même chose que le régime cétogène ( peu ou aucuns glucides ) donc le corps va taper dans la graisse pour se fournir en énergie ce qui ne limites du coup pas les réserves de glyco ?

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
03 janvier 2018 à 10:51:44

Le 03 janvier 2018 à 09:38:10 Marazaro a écrit :
C'est un peu la même chose que le régime cétogène ( peu ou aucuns glucides ) donc le corps va taper dans la graisse pour se fournir en énergie ce qui ne limites du coup pas les réserves de glyco ?

Bah tu lis l'article.

Et : non :d) les corps cetoniques sont un substitut au glucose.
Dans une diète cetogene (ou toute période de jeun, ou régime faible en glucide) tu produits des corps ce tonique dans ton foie a partir de lipide. En fait la production de ces corps est le but de la diète cetogene. Mais ça implique aussi de ne plus avoir de stock de glycogène en théorie car tu les a vidés au fur et a mesure...
En gros t'as la réserve de gras et la réserve de surcre.
Donc quand tu "brûle du gras" : c'est un raccourcie. Et c'est pour ça que maigrir et perdre du gras c'est long. T'as des étapes supplémentaires.

Dans le cas des boissons comme delta G (utilisée par l'équipe cycliste anglaise en 2012 au JO.....) bah en gros t'as de l'énergie dispose instantanement, elle a un meilleur ratio : rendement énergétique (consommation d'O²)/énergie produite. (2% meilleure... Mais quand tu sais que les meilleures athlète mondiaux sont vers 20% d'efficacité énergétique... Bah c'est un peu le même délire que cheatengine quand t'es a fond et que tu bidouille pour gagner là ou tu peux en théorie plus progresser).

Donc le mec va : moins consommer d'oxygène :d) pour le même vO² sera plus puissant. En claire au moment de l'effort a vO²max si il faisait 450W en théorie là il peut faire 459W. (Mais en parallèle il a une perte de poids et encore tout ses stock de glucide dispose si besoin.... Alors que celui a 450W : non ).

Mais c'est triché avec la nature. (Entre guillemets) En vrai les corps cetonique sont produit par ton foie en grande famine : 50g la nuit, 250g par jour de jeun.
Bref c'est assez long a expliqué et y'a un article qui le fait bien :ok:

Et j'en profite pour dire que : les boisson véronique ou précurseur de corps véronique marchent mal a l'heure actuelle sauf si tu paye 2500€/L... Donc les bouteille a 8€ ou 16 ou je sais pas quoi : c'est du bullshit.

Message édité le 03 janvier 2018 à 10:54:51 par Vic361
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 13:39:52

http://www.worldbike.fr/index.php/2018/01/04/marc-madiot-affirme-que-chris-froome-est-nuisible-au-cyclisme/

Lui est est bien précis, moi j'aurais englobé toute l'équipe SKY :rire:

PF7 PF7
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 21:21:28

Vic : le mec il y va pas avec le dos de la fourchette il vise directement la Sky
2700 euros la boisson pas beaucoup d'équipes pourraient en avoir

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
04 janvier 2018 à 23:34:50

Le 04 janvier 2018 à 21:21:28 PF7 a écrit :
Vic : le mec il y va pas avec le dos de la fourchette il vise directement la Sky
2700 euros la boisson pas beaucoup d'équipes pourraient en avoir

C'est même pas un article a charge...

Par contre celui là oui :
http://www.dhnet.be/sports/running/le-mystere-du-delta-g-58b43750cd70ce397f2e8654

Liens entre British cyling.... et Sky ?
:noel:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dave_Brailsford

"......directeur de la performance de la fédération britannique et manager de l'équipe professionnelle Sky"

[[sticker:p/1kki]]
bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 20:57:30

En Belgique on accuse Froome et Sky bien plus que partout ailleurs, ca m'étonne pas cet article :rire:

Message édité le 08 janvier 2018 à 20:58:16 par bacon_LIve
red_hook red_hook
MP
Niveau 8
09 janvier 2018 à 11:26:36

Le 08 janvier 2018 à 20:57:30 bacon_LIve a écrit :
En Belgique on accuse Froome et Sky bien plus que partout ailleurs, ca m'étonne pas cet article :rire:

Pas qu'en Belgique.

Il suffit de visionner les quelques vidéos du dernier Tour de France avec Froom qui se fait huer par le publique afin de constater sa réputation en France.

J'ai mis le liens à la fin du message.

https://youtu.be/7lbBwE-Gh4g

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
09 janvier 2018 à 14:11:05

Par contre Romain Bardet 3ème du Tour de France 2017 , non il n'est pas dopé hein :)
Le public est quand même bien beauf à penser qu'il n'y a que le premier qui ne mérite pas sa place, tant est qu'il y en ai qui ne se dope absolument pas.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
09 janvier 2018 à 14:39:23

C'ait pârce qe Romin ile est Frenssaient donc ilé pâs daupez s'y non sa ce sceauré en vrè vouz ête jälou cé tou... :fou:

bande de zigotos :-((

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment