CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Proprioception

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
20 novembre 2017 à 19:39:48

Coucou les kheys [[sticker:p/1kkr]]

Bon voila j'ai un petit soucis qui m'obsede à chaque sortie , c'est que j'ai du mal à ressentir mes cuisses travailler.

Je me demande du coup si j'aurais pas un soucis de taille du vélo , notamment au niveau de la longueur du tube supérieur un chouilla trop élevé qui nuirait à mon rendement quand je roule (l'impression que l'effort que j'exerce sur mes pédales notamment en position basse est plus "diagonal" que "vertical").

Je me sens mieux en pédalant en avant un peu à la façon d'un triathlète avec la jambe quasi à la verticale du pedalier (https://www.youtube.com/watch?v=TQwTLHBgO-M#t=0m35s) , le soucis c'est que j'ai beau avoir rapproché au max ma selle , je me sens "bien" qu'en faisant du bec en selle (je parle au niveau ressenti musculaire et recrutement du muscle quadriceps).

J'ai un taille 55 pour 1m81 , "théoriquement" c'est le cadre qu'il me faut mais en pratique je me demande si un cadre plus petit aurait pas été plus adapté ...

Quand vous roulez vous sentez vos cuisses bosser , ou plus un effort plus reparti (fessier , mollets) mais moins intense localement ?

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
20 novembre 2017 à 19:45:30

J'ai trouvé ça sur un site , pour illustrer le problème :

Cette position est censée être "bonne" :
http://idata.over-blog.com/4/09/64/80/reglage-velo/REGLAGE-SELLE00.jpg

Celle là est censée être "mauvaise" :
http://idata.over-blog.com/4/09/64/80/reglage-velo/le-cycle.jpg

Dans le cas 1 le mec me semble loin , sa jambe en position basse est "diagonale" , y'a une perte de puissance par rapport au cas 2 du mec censé avoir une mauvaise position non :question:

Message édité le 20 novembre 2017 à 19:46:58 par Jeaneude75
kustoms
kustoms
Niveau 10
20 novembre 2017 à 20:48:43

Tu as une tige de selle avec offset ou non ?

Si non, prends en une sans offset, tu pourra rapprocher un peu plus ta selle :oui:

Sinon si c'est déjà le cas ça peut faire brouillon, mais j'ai déjà vu des gars avec des tige de selle pro avec un offset de 20mm. Ils mettent le offset côté potence, ça rapproche beaucoup la selle.

J'ai le même souci que j'ai réussi à régler.

1m83 avec 83 d'entrejambe, j'ai pris un 58, mais le prochain sera un 56.

J'ai du aménager tout ça... Tige de selle sans offset et potence en 100mm

chiegle
chiegle
Niveau 10
20 novembre 2017 à 21:07:20

j'ai les meme sats que toi kustoms, sauf que j'ai un 54 [[sticker:p/1jnh]]

perso je ressens assez peu les fesses et mollets, sauf quand j'ai fais une grosse séance de cap les jours avant.

quand je force, je sens pratiquement voir intégralement que les cuisses il me semble

Stuart19
Stuart19
Niveau 6
20 novembre 2017 à 21:28:47

Perso, j'ai décidé définitivement au retour de ma sortie d'hier de faire une étude posturale. Sans parler des gains d’efficacité, j'ai pas envie de m’abîmer le dos, les genoux ou de passer ma vie à me demander si j'ai le bon pédalage, la bonne position. C'est un investissement, mais j'ai entendu que des commentaires positifs de ceux qui en ont fait.

kustoms
kustoms
Niveau 10
20 novembre 2017 à 21:46:16

Le 20 novembre 2017 à 21:07:20 chiegle a écrit :
j'ai les meme sats que toi kustoms, sauf que j'ai un 54 [[sticker:p/1jnh]]

perso je ressens assez peu les fesses et mollets, sauf quand j'ai fais une grosse séance de cap les jours avant.

quand je force, je sens pratiquement voir intégralement que les cuisses il me semble

Pas trop serrer sur un 54 :question:

J'hésitais justement, mais la géométrie m'indiquais un 58 a la base et avec les modification que j'ai faite, ça va d'enfer..

En fait je suis entre deux tailles. Coté entrejambe, ça penche pour un 58, mais c'est le tronc qui est trop court.. Du coup je pensais prendre un 56. J'ai peur que le 54 soit trop petit :(

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
20 novembre 2017 à 22:29:57

Le 20 novembre 2017 à 20:48:43 Kustoms a écrit :
Tu as une tige de selle avec offset ou non ?

Si non, prends en une sans offset, tu pourra rapprocher un peu plus ta selle :oui:

Sinon si c'est déjà le cas ça peut faire brouillon, mais j'ai déjà vu des gars avec des tige de selle pro avec un offset de 20mm. Ils mettent le offset côté potence, ça rapproche beaucoup la selle.

J'ai le même souci que j'ai réussi à régler.

1m83 avec 83 d'entrejambe, j'ai pris un 58, mais le prochain sera un 56.

J'ai du aménager tout ça... Tige de selle sans offset et potence en 100mm

J'avais pensé à ça aussi :(

Ils font des tiges de selle avec recul mais pas avec avancement :(
Je suis déjà passé sur une tige sans recul , c'est bien mieux qu'avant (ou je devais avoir vraiment une position de merde) , mais il me manque encore un chouilla (1 à 1,5 cm) pour vraiment être dans une position optimale et avoir un pédalage productif (avec des appuis puissants sur les pédales) et avec le moins de perte de rendement.

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
20 novembre 2017 à 22:34:21

J'approuve l'étude posturale..
Je croyais être bien sur le vélo jusqu'à que j'aille faire cette étude chez mon velociste et vraiment si vous vous êtes posés comme ça sur le vélo, cela va changez votre vie.

Sinon honnêtement, j'ai eu du mal à comprendre ce que tu voulais dire.. :(
Quand tu fais régulièrement du vélo tu est tellement habitué à la douleur que tu ne sens pas tant la douleur que ça.. :(
Par contre j'ai plus mal aux mollets qu'aux cuisses en ce moment sur le vélo, je me demande pourquoi :hap:

Stuart19
Stuart19
Niveau 6
20 novembre 2017 à 22:46:30

Le 20 novembre 2017 à 22:34:21 Ktmzaer a écrit :
Je croyais être bien sur le vélo jusqu'à que j'aille faire cette étude chez mon velociste et vraiment si vous vous êtes posés comme ça sur le vélo, cela va changez votre vie.

Quand tu fais régulièrement du vélo tu est tellement habitué à la douleur que tu ne sens pas tant la douleur que ça.. :(
Par contre j'ai plus mal aux mollets qu'aux cuisses en ce moment sur le vélo, je me demande pourquoi :hap:

Tu as fais quelle étude ? Je pense faire la Specialized ( oui j'ai un problème avec cette marque :fou: )

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
20 novembre 2017 à 23:21:30

Bah avant hier j'ai fait de la force et si je suis pas en bec en selle , je sens pas les fibres de mes quadriceps se "déchirer" , l'effort est pas bien localisé sur les cuisses , du coup j'ai l'impression de bosser dans le vide et c'est frustrant.

Un peu comme en muscu si t'as une mauvaise position bah tu ressens pas les mêmes muscles recrutés , genre t'as des mecs qui arrivent à bosser l'arrière des épaules sur un curl barre ou haltères censé recruté les biceps parce qu'en montant la barre ils avancent leurs coudes enfin m'voyez :hap:

Je vais testé l'idée de Kustoms (ça serait nickel parce que j'aurais un avancement pouvant aller jusque 20mm) , par contre j'ai jamais croisé un seul cycliste avec une tige de selle montée à l'envers :(

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
20 novembre 2017 à 23:29:32

J'ai trouvé ça , une tige de selle avec recul inversé

https://www.materiel-velo.com/1846292-tige-de-selle-velo-route-profile-design-fast-forward-carbone-.html?gclid=EAIaIQobChMI-sCWoJnO1wIVChMbCh0nYwywEAQYBSABEgK16_D_BwE#/18462920001-coloris-noir/tige_de_selle_diametre-27_2mm/recul_tige_de_selle-inverse_38mm?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=liens-commerciaux&utm_content=932049766|46925291699&utm_term=#ae111

Je vais finir par trouver :banzai:

Message édité le 20 novembre 2017 à 23:30:43 par Jeaneude75
kustoms
kustoms
Niveau 10
20 novembre 2017 à 23:43:14

Ah oui, je me souviens, tu a pris une tige de selle Pro.

Ils font la même en 20mm offset. Tu peux l'inversé sans problème. C'est le même système de réglage pour l'inclinaison de la selle que la tienne :oui:

chiegle
chiegle
Niveau 10
20 novembre 2017 à 23:43:28

Le 20 novembre 2017 à 23:21:30 jeaneude75 a écrit :

Bah avant hier j'ai fait de la force et si je suis pas en bec en selle , je sens pas les fibres de mes quadriceps se "déchirer" , l'effort est pas bien localisé sur les cuisses , du coup j'ai l'impression de bosser dans le vide et c'est frustrant.

Un peu comme en muscu si t'as une mauvaise position bah tu ressens pas les mêmes muscles recrutés , genre t'as des mecs qui arrivent à bosser l'arrière des épaules sur un curl barre ou haltères censé recruté les biceps parce qu'en montant la barre ils avancent leurs coudes enfin m'voyez :hap:

Je vais testé l'idée de Kustoms (ça serait nickel parce que j'aurais un avancement pouvant aller jusque 20mm) , par contre j'ai jamais croisé un seul cycliste avec une tige de selle montée à l'envers :(

ah ouais c'est bizarre ça, en force c'est la base de bien ressentir les cuisses

kustoms : je pense être bien, cependant mes genoux touchent parfois le cintre en danseuse

sinon l'étude c'est forcement un bon investissement ouais je pense, faudrait que j'en fasse une aussi (stuart fais un test d'effort aussi, tu peux en faire gratuitement et ce serait bien de faire ça après que tu aie tes cotes, comme ça tu sais d'ou tu pars)

kustoms
kustoms
Niveau 10
20 novembre 2017 à 23:45:33

Owned by Tab...

Elle est dispo sur probikeshop pour un prix dérisoire

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
21 novembre 2017 à 06:55:58

Ça si tu touche le cintre c'est pas trop grave, ça m'arrive aussi :o))

Bon mon cadre est petit aussi.. :rire:
Honnêtement étude posturale et tu n'auras plus aucun soucis et il y a un réel gain de confort/performance :ok:

Message édité le 21 novembre 2017 à 06:56:23 par ktmzaer
vic361
vic361
Niveau 15
21 novembre 2017 à 08:52:45

Fais gaffe a pas mettre trop gros en faisant de la force, non pas que tu risque la blessure... car si tu n'es pas habitué (réellement) en fait tu auras juste l'impression de forcer. Des fois tu force plus a enlever une ou deux dents et tourner les pattes un peu plus sans aller au delà de 60.. et en allant du coup un peu plus vite.
Si en plus d'ordinaire tu mouline commence à 75 puis 70 puis 65... parce que ton muscle n'est pas habitué a se contracter aussi fort et ton SN a donner autant de potentiation. Donc au final si t'es pas habitué c'est un peu comme si tu donnais un coup d'élan sans aller au bout et que l'inertie prenait la suite..

Bref je sais pas si j'ai été clair.

Les études posturales.... mouais.. faux voir... je suis vraiment pas fan. Celles qui peuvent être bien sont celles qui se font sur mini 3h et avec retour sur plusieurs rdv. Style au KM0, etc...
Spé en fait une aussi pas trop mal askip mais faut rester pas mal dans leur univers de produit

kustoms
kustoms
Niveau 10
21 novembre 2017 à 09:01:34

Le 21 novembre 2017 à 06:55:58 Ktmzaer a écrit :
Ça si tu touche le cintre c'est pas trop grave, ça m'arrive aussi :o))

Bon mon cadre est petit aussi.. :rire:
Honnêtement étude posturale et tu n'auras plus aucun soucis et il y a un réel gain de confort/performance :ok:

Idem, quand je roulais avec une potence en 80mm, les genoux tapaient violemment sur le cintre :peur:

Depuis, j'ai mis une 100mm, ça touche plus et je trouve que ça a améliorer beaucoup. Je sais pas, mais j'arrive mieux a grimper en danseuse avec une 100mm qu'avec une 80 :(

Raison de plus pour prendre un cadre en 56 et laisser une potence en 120

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
21 novembre 2017 à 15:10:10

Après il y a un suivi derrière l'étude posturale :ok:

Par contre sur mon vélo carbone le ridet j'ai une potence de 60mm tellement le cadre est long en longueur sinon je suis trop en avant et j'ai des douleurs ensuite..
J'avais fait l'étude sur le spe et bon le gain de la position ne vaut pas le gain de vélo :hap:

Après vraiment c'est important de savoir si on est bien positionné car même quand on n'est pas bien positionné le corp s'adapte et on ne ressent pas de douleurs même mal positionné. :oui:

Message édité le 21 novembre 2017 à 15:10:53 par ktmzaer
kustoms
kustoms
Niveau 10
21 novembre 2017 à 17:12:35

Chiegle :d) technique toute bête si la potence est à la bonne longueur : mains sur les cocottes, le cadre entre les jambes et le bec de selle contre le dos.

Si l'axe de roue avant n'est pas pas visible, c'est top. Si l'axe est visible après le cintre, potence trop courte et inversement potence trop longue...

Idéalement il faut aussi qu'une fois sur la selle et les cocottes tes bras et le tronc fassent angle droit. J'avais discuté avec un revendeur spe et ils utilisent cette méthode pour les posture.

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
21 novembre 2017 à 18:00:09

Après il y a plusieurs technique !
Mon vélociste utilise la méthode a l'ancienne comme le fil en fer pour le recul de selle :noel:

Après la hauteur de selle il regarde l'angle des jambes quand tu est tendu ou quelque chose du genre ( de mémoire )
L'inclinaison de la selle pour un meilleur effort quand tu te lèves de la selle..
Y'a plein de petit détails important :ok:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch