CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC aide] Choix VTT, votre futur monture !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 octobre 2017 à 13:08:39

29 c'est confort aussi :)

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 16:17:49

Puis je avoir vos avis sur les transmissions suivantes, en terme de fiabilité :

- SHIMANO DEORE (qui équipe le VTT ROCKRIDER 560)
- SRAM NX (qui équipe le VTT ROCKRIDER 900)
- Sram GX (qui équipe le VTT ROCKRIDER 740)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 17:57:31

Le 06 novembre 2017 à 16:17:49 Obeer a écrit :
Puis je avoir vos avis sur les transmissions suivantes, en terme de fiabilité :

- SHIMANO DEORE (qui équipe le VTT ROCKRIDER 560)
- SRAM NX (qui équipe le VTT ROCKRIDER 900)
- Sram GX (qui équipe le VTT ROCKRIDER 740)

Pour le 560, on parle du modèle tout suspendu :question:

Dans tout les cas, ce sont toutes de bonnes transmission.

petit avantage pour le GX et le deore en terme de developpement.

Le deore est en double, il est donc très polyvalent. Je vais pas redétailler en profondeur le comparo double/mono :hap:

Petit avantage pour le shimano deore, c'est du made in Japan pour les dérailleurs, commandes et cassettes. Chaines et pédalier sont fabriquer en Malaisie, mais ça reste du bon matériel. Certe un poil lourd, mais robuste, fonctionnel et ayant les mêmes standard et technologies que les groupes plus haut de gamme (a savoir SLX/XT et XTR)

Les GX et NX sont en mono pour les deux. Le NX fonctionne a l'identique que le GX mais sera un peu plus lourd. La principal différence se situe au niveaux de la cassette. Sur la NX c'est une 11/42 qui peut se monter sur les corps de roue libre standard. Et sur la GX, c'est du 10/42 et nécessite un corps de roue libre spécifique :oui:

Par contre chez Sram pour le NX et GX, c'est du made in Taiwan :hap:

Ces trois groupes sont plutôt fiable, robuste, attention cependant au réglages des dérailleurs arrière en 11v, les réglages sont encore plus fins et précis :oui:

Le groupe Deore shimano, a cependant l'avantage d'avoir les pièces qui coûtent bien moins chère :ok:

Un dérailleur arrière deore, c'est 40 euros contre 60 pour du NX et 80 euros pour du GX

Dérailleur avant 25 euros a peine, paire de commande 30 euros, chaine 13 euros sur certains site...

Sinon pour comparer en terme de finition, le Sram NX équivaut au shimano deore, et le Sram GX au shimano SLX.

J'insiste que sur ce dernier point je parle de finition [[sticker:p/1kkn]]

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
06 novembre 2017 à 22:22:00

Oui pour le 560 je parle bien du modèle tout suspendu. Je suis retourné à D4 cette après midi, et en y regardant de plus près, j'avais pas saisis que c'est une transmission Shimano dessus, et qu'en plus elle en double comme je veux.
Je crois que dans mes souvenirs, j'avais assez peu regardé ce vélo parce que justement c'est un TS, qui est assez peu adapté à ce que je voulais en faire.
Ceci étant dit, un vélo à 900 euros tout suspendu avec transmission Shimano et double plateau, si on enlève le fait que c'est un TS, c'est précisément ce que je cherche ^^
Et d'un côté, je me dis que si j'ai un TS, ça sous entend que je pourrais un peu plus "faire le con" dans les forêts, c'était pas l'utilisation initiale que je comptais, mais à ce prix là, autant sortir des sentiers battus !

Merci bien pour ton précieux comparatif, j'ai pu me renseigner sur pas mal de sites, et d'après les retours que j'ai eu, il semblerait que Sram se défende en fait très bien, mais souffre de sa durée de vie un peu moyenne, apparemment souvent initié par le fait que le matériel est plus fin / moins lourd, et donc en parti moins solide :S
En exagérant un peu mon point de vue, je me demande si Sram ne serait pas idéal pour faire de la grosse compétition, pour des utilisateurs qui sont prêts à se refaire une transmission complète toutes les 5 courses :p

Ne cherchant pas à faire de la compet' , je me dis qu'un bon vieux Shimano bien lourd et bien solide, me correspondra mieux !

Je repense également au fameux VTT ROCKRIDER 740, je crois que c'est l'un des premiers que tu m'avais conseillé, et je crois bien que tu m'avais dit que c'est un vélo dont les qualités ne sont plus à prouver.
C'est du Sram, c'est du monobloc, mais au moins on a une fourche avant en 120 mm, ce qui me donne l'impression qu'il sera plus polyvalent sur terrains fracassés.
Cela dit, le VTT ROCKRIDER 560 étant en TS également, mais avec 2 plateaux, se montrera peut être plus adapté à mon utilisation (grosses montées notamment)

PS : question : je suppose que sur tous ces vélos (ceux à partir de 900 euros, et au dela) chez D4, TOUTES les suspensions ont un entretien possible ? J'aurais pas le piège du vélo avec la vieille suspension à ressort qui ne s'entretien pas et qui va craquer au bout de 2 ans ?
PS 2 : Oui, je me suis résigné à choisir du côté de chez D4, ça me fera un SAV où aller, et un vélociste facile à trouver, puis je pense qu'à ce prix là, j'ai vraiment besoin de voir et essayer les vélos.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 00:19:29

Pour répondre a tes question, deux suspension, donc deux suspensions a entretenir.

Attention tout de même chez D4, ils utilisent des fourches suntour, manitou et Xfusion. Des fourches demandant un entretient qui est plus compliqué que chez rockshox. les kits de joints sont aussi plus chère chez ces marques la :ok:

Du coup l'entretient de reviendra encore plus chère que si c'était du rockshox :oui:

Rockshox c'est vraiment la marque de suspension ayant un bon rapport qualité/prix. Et dans le prix je comptes un peu tout :

Prix d'achat, d'entretient et donc aussi du prix des pièces :oui:

Sur le 560s, c'est une fourche rockshox, mais elle est est plus adapté a la pratique randonnée calme. Le 560s c'est vraiment le tout suspendu confort. C'est pas un tout suspendu pour "taper dedans" :oui: C'est vraiment le vélo fait pour rouler dans le confort.

Donc pour faire le con avec, c'est mort :hap:

Sur le 720S, on a la une meilleurs machine, par contre la ou ils se gourent totalement chez D4, c'est qu'ils le classe dans la catégorie "All Mountain" alors que c'est un très bon tout suspendu pour du cross country.

La géométrie du cadre est un peu vieillissante, mais reste encore dans le coup malgré un poids un peu excessif.

Mais l'avantage du cadre, c'est le système anti pompage N.E.U.F. Un système très efficace qui permet de ne pas pomper de l'arrière et donc, d'avoir un rendement quasiment identique a un semi rigide, sans bloquer l'amortisseur arrière :oui:

Cependant, ce système a un seul et unique problème : la qualité des roulements de pivot est médiocre. Il faut donc les changer régulièrement si la pratique est intensive.

Ca rajoute donc, des frais en plus [[sticker:p/1kkn]]

Pour le reste il est en GX, mais il a une cassette en 11/42 (cassette NX) au lieu de la GX qui est en 10/42. Mais selon moi, il ne vaut pas le BMC en semi rigide :ok:

Sur le BMC, c'est a peu près équivalent, mais, la fourche est déjà de meilleurs qualité que sur le 560, tout en ayant un vélo plus léger [[sticker:p/1lm9]]

Quasiment 1.5kg de différence entre un BMC semi rigide en 2x10v et le 740s :ok:

Une différence qui peut encore être améliorée en changeant de jantes, potence cintre, etc...

Surtout que le BMC a un pédalier en 22/36 contre 24/38 sur le 560s :ok:

Il existe aussi en 27.5 : https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-197935-vtt_bmc_sportelite_se_2017_27_5___shimano_slx_xt_10v_blanc

Et en 29 : https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-279273-vtt_bmc_2017_teamelite_03_shimano_slx_xt_gris

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 09:42:08

Le 07 novembre 2017 à 00:19:29 Kustoms a écrit :
Sur le 720S, on a la une meilleurs machine, par contre la ou ils se gourent totalement chez D4, c'est qu'ils le classe dans la catégorie "All Mountain" alors que c'est un très bon tout suspendu pour du cross country.

La géométrie du cadre est un peu vieillissante, mais reste encore dans le coup malgré un poids un peu excessif.

Mais l'avantage du cadre, c'est le système anti pompage N.E.U.F. Un système très efficace qui permet de ne pas pomper de l'arrière et donc, d'avoir un rendement quasiment identique a un semi rigide, sans bloquer l'amortisseur arrière :oui:

Cependant, ce système a un seul et unique problème : la qualité des roulements de pivot est médiocre. Il faut donc les changer régulièrement si la pratique est intensive.

Tu parles du 740 plutôt, non ?
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-740-s-v2-id_8377641.html
J'ai pu essayer en magasin ce système de blocage des suspensions, et en effet j'ai eu rapidement l'impression que la fiabilité allait vite être remise en cause, surtout si on s'amuse à manipuler la commande trop souvent :S

Après je pense pas m'en servir des masses, surtout si la plupart du temps je dois faire de la randonnée sur une heure ou deux, je pense pas passer mon temps à utiliser cette commande :)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 10:25:47

Le 07 novembre 2017 à 09:42:08 Obeer a écrit :

Le 07 novembre 2017 à 00:19:29 Kustoms a écrit :
Sur le 720S, on a la une meilleurs machine, par contre la ou ils se gourent totalement chez D4, c'est qu'ils le classe dans la catégorie "All Mountain" alors que c'est un très bon tout suspendu pour du cross country.

La géométrie du cadre est un peu vieillissante, mais reste encore dans le coup malgré un poids un peu excessif.

Mais l'avantage du cadre, c'est le système anti pompage N.E.U.F. Un système très efficace qui permet de ne pas pomper de l'arrière et donc, d'avoir un rendement quasiment identique a un semi rigide, sans bloquer l'amortisseur arrière :oui:

Cependant, ce système a un seul et unique problème : la qualité des roulements de pivot est médiocre. Il faut donc les changer régulièrement si la pratique est intensive.

Tu parles du 740 plutôt, non ?
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-740-s-v2-id_8377641.html
J'ai pu essayer en magasin ce système de blocage des suspensions, et en effet j'ai eu rapidement l'impression que la fiabilité allait vite être remise en cause, surtout si on s'amuse à manipuler la commande trop souvent :S

Après je pense pas m'en servir des masses, surtout si la plupart du temps je dois faire de la randonnée sur une heure ou deux, je pense pas passer mon temps à utiliser cette commande :)

Franchement, si c'est pour des petites rando d'une heure ou deux, prendre un tout suspendu, ne servira a rien :oui:

Prends plutôt un semi rigide. Les BMC sont identique coté tarif au 740s, voir moins chère pour certains (j'en ai poster un a 900 euros).

Avec cette différence de prix, tu auras encore de l'argent pour acheter de l'équipement.

Mais surtout, le 540S oublie. Il y a une campagne de rappel pour un défaut d'assemblage :sarcastic: et il est plus orienté vers le confort, plutôt que l'amorti de choc brutaux.

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 11:26:32

Ben ouais mais je le test où le BMC ? Quel enseigne vend cette marque de VTT ?

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
07 novembre 2017 à 11:57:13

Le 07 novembre 2017 à 11:26:32 Obeer a écrit :
Ben ouais mais je le test où le BMC ? Quel enseigne vend cette marque de VTT ?

Culture Vélo vendent des vélos de route BMC, donc je pense qu'ils vendent aussi leur version VTT.

Sinon il faut aller en Allemagne ou en Suisse, ils ont carrément des magasins BMC comme des concessions de voiture :ouch:

Message édité le 07 novembre 2017 à 11:57:25 par -Therrannor-
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
07 novembre 2017 à 12:37:19

En cherchant sur internet tu peux facilement trouver un revendeur BMC. Cela dit, aucun ne t'autorisera a essayer un vélo. Seul D4 le fait je crois :(

Dans tout les cas, si t'arrives a en essayer un, achète le quand même sur le net, car bien moins chère :oui:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
07 novembre 2017 à 13:24:37

Ouais du coup tu comprends mieux pourquoi je préfère investir directement chez D4, bien que j'ai bien compris qu'à tarif égal, ce sera moins bien que la concurence

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 12:14:55

Le 07 novembre 2017 à 13:24:37 Obeer a écrit :
Ouais du coup tu comprends mieux pourquoi je préfère investir directement chez D4, bien que j'ai bien compris qu'à tarif égal, ce sera moins bien que la concurence

La pour le coup, le BMC est mieux que le 740s :hap:

Seul avantage/inconvéniant c'est un semi rigide :(

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
09 novembre 2017 à 17:44:15

Ah ok je vois, c'est bon à savoir merci.
Il faudrait donc que je me rabatte assez logiquement sur le 560 S, qui est certes en TS, mais a au moins la transmission que je veux :)
Ou le 900, mais c'est du monobloc quoi.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 19:17:18

Le 09 novembre 2017 à 17:44:15 Obeer a écrit :
Ah ok je vois, c'est bon à savoir merci.
Il faudrait donc que je me rabatte assez logiquement sur le 560 S, qui est certes en TS, mais a au moins la transmission que je veux :)
Ou le 900, mais c'est du monobloc quoi.

Franchement, le 560s non. C'est pas du tout le vélo qui est adapté pour ce que tu comptes faire... Il sera lourd et handicapant. Ca ne me semble pas être un choix judicieux. Surtout si tu compte le prendre juste parce qu'il est en double :(

Franchement je maintiens mon avis sur les BMC. Sur internet il est pas chère et avec les nombreuses information disponible sur internet, il est très facile de trouver la taille adapté a sa propre taille. Surtout que bon t'as la possibilité d'avoir un BMC.

Le BMC est carrément donné sur alltricks.

BMC c'est une des marques les plus chère normalement. Ils font d'excellent vélo, très rigide et vraiment adapté au tout terrain ou a l'ascension de col pour les vélo de route. Mais tu préfère prendre un D4 qui n'a absolument rien a voir. Coté finition, qualité du cadre (rendement et poids), chez BMC c'est carrément mieux que D4 [[sticker:p/1kki]].

Surtout que bon ils remplissent pile tout tes critères [[sticker:p/1jnh]]

Tout le savoir faire Suisse sur un vélo.

C'est vrai qu'acheter son vélo sur internet, ça peut faire peur... Néanmoins, il ne faut pas hésiter. Sur chainereactioncycle, probikeshop ou alltricks, les vélo sont vérifier (par des techniciens diplômé) et régler avant expédition (cela dit apprendre a régler un vélo, c'est la base que tout le monde devrait avoir). Le SAV de ces sites n'est en plus, plus a prouver. Réactif et arrangeant [[sticker:p/1lm9]]

J'ai acheté mon vélo de route sur CRC justement, et le vélo est livré prémonté. Il suffit juste d'installer la tige de selle (selon les sites), le cintre et la roue avant ou arrière :(.

Les vélo sont livré avec tout l'outillage nécessaire pour sa mise en route ainsi qu'une paire de pédale plate en plastique (ça dépanne toujours quand on a pas sa propre paire)

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
09 novembre 2017 à 22:55:18

Putain tu me fais chier à me faire hésiter comme ça :rire:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 23:30:20

Le 09 novembre 2017 à 22:55:18 Obeer a écrit :
Putain tu me fais chier à me faire hésiter comme ça :rire:

Je regarde tout et sous tout les angles. Dans la situation actuelle, Tu peux avoir moins chère et mieux que chez D4.

D4 sera moins bien équipé (pour notre cas précis) et qui plus est, avec d'anciens standards, avec une finition douteuses, des périphérique de mauvaises qualité (jantes, potences etc..) et des réglages aléatoire.

Mais je le redis, ce que je viens de dire, c'est exclusivement pour cette situation la, en dehors oui D4 c'est moins chère et bien souvent suffisemment bien équipé :oui:

Pour ce dernier point j'insiste la dessus, les réglages ne sont pas forcément effectué par un technicien qualifié :ok:

C'est bien souvent les vendeurs qui règlent les vélo avant la vente. Ils n'ont aucunes qualifications et bien souvent ils ne connaissent strictement rien au monde du cyclisme :(.

Bref, ça dépends énormément du magasin et surtout du personnel.

Et le SAV, j'en parles même pas, c'est souvent la loterie :noel:

Pour pour l'instant, je retiens deux vélo dans cette situation :

Les BMC partagé plus haut qui sont autours des 900 et 1000 euros ou le Vitus sentier VRS [[sticker:p/1kkn]]

Malgré que le Vitus soit en mono, ça reste quand même un excellent choix :oui:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 10:40:42

Vu comme ça, c'est sûr ....
Mais le SAV BMC, comment ça marche ? je leur renvoie comment le vélo s'il y a un problème qui passe sous garantie ? xD

Sinon oui la version 27.5 pouces pourrait me suffire en faire ! 2 plateaux, bons dérailleurs, SR, 950 euros, que demander de plus ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 11:37:38

Le 10 novembre 2017 à 10:40:42 Obeer a écrit :
Vu comme ça, c'est sûr ....
Mais le SAV BMC, comment ça marche ? je leur renvoie comment le vélo s'il y a un problème qui passe sous garantie ? xD

Sinon oui la version 27.5 pouces pourrait me suffire en faire ! 2 plateaux, bons dérailleurs, SR, 950 euros, que demander de plus ?

Le vitus sentier aussi correspond a tes critères. Tu pourras vraiment taper dedans. C'est un all mountain en semi rigide. Sur le cours terme, le BMC est intéressant, mais plus orienté Cross country/rando ou marathon (avec quasiment pas de sauts et de terrain bien accidenté).

Le Vitus se rapproche beaucoup des commencal META HT. Des vrais enduro semi rigide.

Il est certes plus cher, en mono (mais tu peux adapter), mais encaissera mieux.

C'est un choix compliqué parce qu'en gros :

Le BMC est sympas, correspond, sera parfait pour commencer, mais avec le temps tu va t'améliorer et donc prendre confiance et aller plus vite en descente. Et c'est la le problème. Du 100mm en débattement, c'est vite limité si tu tape dedans.

Et c'est justement la ou intervient le Vitus sentier VRS. Il sera top pour encaisser quand tu auras pris confiance et il peut aussi être intéressant pour débuter.

Seul problème, c'est du mono en 32 avec du 11/42 derrière...

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
10 novembre 2017 à 11:49:31

Ouais ok je vois. C'est dommage parce que quitte à payer plus cher j'aimerais autant avoir un vélo sur lequel je n'aurais pas de modif' à faire dans un premier temps. Et 32 à l'avant en effet ça commence à piquer :S

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
10 novembre 2017 à 11:51:41

42/34 x 11/34 Tu grimpes partout avec :ok:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment