CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC aide] Choix VTT, votre futur monture !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
OBeer OBeer
MP
Niveau 9
26 octobre 2017 à 23:22:31

Pardon double post mais j'ai aussi flashé sur ce vélo :

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-279273-vtt_bmc_2017_teamelite_03_shimano_slx_xt_gris
BMC 2017 Teamelite 03 Shimano SLX/XT Gris
Tu en penses quoi ?
On reste sur du 100mm de débattement c'est sûr, mais au moins j'ai mon double plateau.

Par contre sur le rigide Vitus Sentier VRS - SLX 1x11 (lien dans mon message précédent)
J'arrive pas à voir combien de dents a le pédalier avant, je vois un 32t, tu peux vérifier si je me trompe pas ?

En terme de ratio en effet ça serait clairement pas la même chose ...
VTT rigide Vitus Sentier VRS - SLX 1x11 2017 en mono ça donnerait du 32 / 42 soit 0.76 de ratio

Et le BMC 2017 Teamelite 03 sur petit plateau et vitesse 1 ça donne 22 / 36 = 0.61 de ratio, en effet c'est plus la même ambiance :S

Message édité le 26 octobre 2017 à 23:25:05 par OBeer
Nikolaos56 Nikolaos56
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 10:59:04

Salut à tous :)

Où acheter son équipement VTT quand on a pas un très gros budget ? Conseillez vous un casque intégral pour pratiquer le cross country ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
28 octobre 2017 à 12:34:12

Le 28 octobre 2017 à 10:59:04 nikolaos56 a écrit :
Salut à tous :)

Où acheter son équipement VTT quand on a pas un très gros budget ? Conseillez vous un casque intégral pour pratiquer le cross country ?

Tu peux regarder chez D4, intersport, après il y a aussi de bonnes offres sur différents sites :ok:

Le 26 octobre 2017 à 23:22:31 Obeer a écrit :
Pardon double post mais j'ai aussi flashé sur ce vélo :

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-279273-vtt_bmc_2017_teamelite_03_shimano_slx_xt_gris
BMC 2017 Teamelite 03 Shimano SLX/XT Gris
Tu en penses quoi ?
On reste sur du 100mm de débattement c'est sûr, mais au moins j'ai mon double plateau.

Par contre sur le rigide Vitus Sentier VRS - SLX 1x11 (lien dans mon message précédent)
J'arrive pas à voir combien de dents a le pédalier avant, je vois un 32t, tu peux vérifier si je me trompe pas ?

En terme de ratio en effet ça serait clairement pas la même chose ...
VTT rigide Vitus Sentier VRS - SLX 1x11 2017 en mono ça donnerait du 32 / 42 soit 0.76 de ratio

Et le BMC 2017 Teamelite 03 sur petit plateau et vitesse 1 ça donne 22 / 36 = 0.61 de ratio, en effet c'est plus la même ambiance :S

BMC est une super marque de vélo, mais le prix aussi :ok: C'est une des marques les plus chères.

D'ailleurs tu fera gaffe, c'est un 29 pouces. C'est un peu plus lourd, moins maniable dans les sections technique et un peu plus exigeant dans les côtes (vu que plus lourd). Moins nerveux en gros, mais le franchissement d'obstacle est supérieur au 26 et 27.5 pouces. Le 27.5 étant l'idéal, je ne peux que te le conseiller :ok:

Sur le vitus, on est bien sur du 32 dents a l'avant et une cassette en 42 :oui:

Mais coté cadre il est plus adapté a ta pratique. Le BMC est un très bon vélo, mais malheureusement c'est un vélo typé XC alors que ta pratique sera plus du trail/All Mountain. Et 100mm avec un cadre XC (plus rigide) ça va très vite être limite.

Les 140mm du vitus sont parfait. et globalement parlant, il est un poil plus haut de gamme que le BMC.

Dans le cyclisme pro ou amateur (j'entends par la compétitif) ils sont tous comme ça oui. Le moindre gramme est de trop.

Cela dit t'es loin d'être gros tu fais même mince a coté de moi... 100kg et 1.82m, donc test et vois ensuite pour la transmission.

Si ça se trouve le 32x42 sera largement suffisant :oui:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
28 octobre 2017 à 17:29:43

Salut à toi !
Bon ben ce Vitus peut peut être me convenir alors...
La perfection serait de trouver un vélo en double plateau quand même, bien que cela reste très hésitant.
Parce que là en terme de ratio on tourne à 0.76, à mon avis faut avoir la musculature qui suit ...

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
28 octobre 2017 à 17:37:33

http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/vtt-cube-acid-27-5-2017/rp-prod154500

Et celui là tu en penses quoi ?
Bon certes c'est du 100 mm de débattement, mais il me semble que le Rock Shox Recon Silver c'est assez reconnu pour sa fiabilité et sa facilité d'entretien, c'est toi qui m'en avait parlé je crois.
Côté dérailleur on est sur du full Shimano, et ça me plait, je me paye en plus le luxe d'avoir du double plateau en 36x26 et une cassette à l'arrière en 11 / 42
Si je fais donc 26 divisé par 42, ça donne du 0.61 de ratio, pour un "amateur" comme moi c'est sans doute plus adapté non ?

La suspension j'essaye d'imaginer, et en effet 100mm de débattement ça me paraît relativement "faible", sans compter que je suppose que 100mm c'est le maximum atteignable avec ce genre de vélo, donc c'est vraiment quand on y va fort, ça sous entend que la plupart du temps la suspension n'aura qu'un débattement assez faible.

Ceci étant dit, est ce que 140mm c'est beaucoup plus ? Sur le papier oui, mais concrètement je sais pas si je vais sentir une énorme différence, à toi de me dire. Rajoutant à ça que moi mon objectif, c'est la montée, du coup quitte à faire des sacrifices, peut être qu'il vaut mieux que je privilégie ma transmission plutôt qu'une bonne suspension. Je dis ça parce que la suspension sera surtout utile en descente, c'est bien ça ?

zoumew34 zoumew34
MP
Niveau 3
28 octobre 2017 à 18:08:57

Bonjour les amis,

Je viens voler un peu de votre temps pour pouvoir profiter de vos connaissances sur ce sujet.
Je tiens à souligner l’initiative de ce forum et ses grands enseignements.

Venons en aux faits.
J’ai 35 ans, ai été relativement sportif et je compte m’y remettre aujourd’hui.
J’ai donc décidé de me mettre au vtt.
Habitant à Beziers, je peux jouir de certains spots dans l’arrière pays ( contreforts du massif central) qui s’avèrent apparemment top.
Je compte également aller rouler dans les Pyrénées .

Aujourd’hui je suis donc à la recherche d’un vtt me permettant d’évoluer et me bridant le moins possible.
Je compte dans un premier temps mettre un budget vélo en dessous de 1000€ quitte à le changer plus tard car je m’y serai complètement investi.

Le rapport qualité prix du D4 560 me paraît correct sur le demi rigide. J’ai vu un Cannondale trial 3 a 900€ mais je ne suis pas certain que la différence de qualité mérite les 350€ de plus. Peut être je me trompe , j’attends vos avis.

A D4, le vendeur me propose aussi le dernier 560s à 900€, me disant qu’il m’offrira plus de possibilités.
Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de ce vélo.

Concernant ce que je veux faire avec un vtt, je ne sais pas trop quoi vous répondre. C’est pour cela que j’aimerai une monture me permettant de pouvoir tester un peu tout ( avec bien entendu des limites, car à vouloir tout faire, on ne fait pas tout parfaitement) et ainsi savoir quel type de vélo il faudra que je me dirige pour mon prochain achat

Merci de m’avoir lu et pour vos hypothétiques retour
Bon week end 😉

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
28 octobre 2017 à 19:24:10

Quitte a faire des économies, prends du 2x10v, ça sera plus progressif que du 2x11v, surtout avec du 26/36 et du 11/42 derrière :oui:

Si il faut prends un simple 2x10, et change les plateaux ou le pédalier (un 22/36 coute moins de 70 euros l'ensemble)

Tu m'apprends un truc là... J'aurais pourtant cru qu'au plus on a des vitesses, au plus celles ci apportent de la progressivité dans l'effort !

Sur la papier 40mm en plus, ça fait beaucoup et sur le terrain, c'est encore plus. Il faut prendre en compte que plus une suspensions a air est grande, plus elle sera progressive.. Sur les petit chocs, ça sera souple et sur les gros, ça va commencer mou pour durcir petit a petit. C'est sur ce dernier point que j'insiste, la fourche travaille sur une plus grande amplitude et sera donc plus confortable :oui:

La fourche est un élément important, ça participe énormément a la tenue de route
Pour la fourche, la recon silver est pas top. La recon gold est par contre excellente :ok:
Sur le BMC par exemple, c'était une recon gold, j'ai la même, c'est vraiment une excellente référence :oui:
Après voila, selon ta morphologie, le 100mm peut convenir, oui.

Mais alors pourquoi autant de vélo dans la gamme 500/1000 euros sont vendus avec un débattement à 100mm ? C'est pour se limiter à faire du chemin ? Ca fait cher le chemin quand même :S

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
29 octobre 2017 à 08:17:26

D'accord ok merci à toi.
Je regardais une vidéo d'une femme qui faisait de la compétition, et qui disait que faire du vélo, c'est faire des concessions.
Je vois que ce dicton prend son sens avant même qu'on achète le vélo, loool !
Au vu de mon budget, j'ai l'impression d'avoir à choisir entre le bon débattement, la bonne transmission, le SR ou pas, etc....
Il faudrait presque que je trouve un site sur lequel on peut assembler son vélo par soit même, pour être sûr d'être content !

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 00:09:53

Le 29 octobre 2017 à 08:17:26 Obeer a écrit :
D'accord ok merci à toi.
Je regardais une vidéo d'une femme qui faisait de la compétition, et qui disait que faire du vélo, c'est faire des concessions.
Je vois que ce dicton prend son sens avant même qu'on achète le vélo, loool !
Au vu de mon budget, j'ai l'impression d'avoir à choisir entre le bon débattement, la bonne transmission, le SR ou pas, etc....
Il faudrait presque que je trouve un site sur lequel on peut assembler son vélo par soit même, pour être sûr d'être content !

Tu peux faire un montage a la carte aussi :hap:

C'est ce que j'ai fais. Et en cherchant les pièces sur les bons sites, et en s'occupant de l'assemblage, il y a de sacrée économies a faire :ok:

Sinon, le faire par un pro, ça reviens très chère :oui:

Et un site pour en assembler un n'existe malheureusement pas. Ce type de service, c'est a en discuter directement avec un bouclard

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
30 octobre 2017 à 07:48:17

Et monter son vélo soit même, ça demande pas mal de connaissances non ? Ainsi que certains outils spécifiques ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 11:56:11

Exactement, faut pas mal de connaissances concernant les différents standards sur différente pièces :

:d) format des axes. 9mm,12mm ou 15mm de largeur. Format boost ou pas : 12x145mm pour l'arrière et 15x110mm pour l'avant

:d) standard des jeux de direction : cuvette externes, semi intégré ou intégré

:d) boîtier de pédalier : BSA (à visser), bb86, pf30, etc... Il y a énormément de standard pour les boîtier de pédalier en plus du format de l'axe de pédalier :noel:

:d) le standard de fixation du dérailleur avant : à collier, à braser, direct mount, E type, etc...

Bref faut connaître quelques standard et ne sont pas compatible entre eux :ok:

Par exemple sur un cadre qui accepte les dérailleur par collier, tu ne pourras pas monter un dérailleur en direct mount :oui:.

Ne pas mélange les marques pour ce qui est shifter et dérailleur. L'indexation n'est pas la même entre shimano et Sram. Cependant on peut mettre un pédalier/chaine/cassette Sram avec le restant en shimano et inversement.

Et il faut l'outillage et les connaissances en gros

zoumew34 zoumew34
MP
Niveau 3
30 octobre 2017 à 14:08:47

Salut tout le monde.
Toujours sur ma recherche de velo, je voudrais savoir ce que vous pensiez de celui ci/

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-197935-vtt_bmc_sportelite_se_2017_27_5___shimano_slx_xt_10v_blanc

que pensez vous par rapport à un D4 560 qui est moins cher ou à un nakamua complite 700?

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
30 octobre 2017 à 15:03:49

Ouais en effet ça me paraît compliqué à monter soit même, je me disais bien qu'il y avait des spécificités et des compatibilités...
Bon ben je sais pas, je suis perdu, pas grave je verrais au coup de coeur :)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 15:21:40

Le 30 octobre 2017 à 14:08:47 zoumew34 a écrit :
Salut tout le monde.
Toujours sur ma recherche de velo, je voudrais savoir ce que vous pensiez de celui ci/

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-197935-vtt_bmc_sportelite_se_2017_27_5___shimano_slx_xt_10v_blanc

que pensez vous par rapport à un D4 560 qui est moins cher ou à un nakamua complite 700?

BMC est une super marque de vélo :oui:

Ce modèle la est plus haut de gamme que le 560 de chez D4. Il a autant de vitesses, mais c'est au niveau de la fourche et de la transmission (de meilleurs qualité et plus légère) qu'il y a des différences.

La différence de prix est largement justifiée et vu le prix je te le conseil [[sticker:p/1lm9]]

Et puis pour avoir essayer les deux, ce BMC est un très bon modèle. Par contre c'est un vélo typé Cross country et marathon, donc pour les descentes, le potentiel sera moins important qu'un autre vélo ayant plus de débattement :oui:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
30 octobre 2017 à 21:08:56

J'avais 2 questions :
Sur un sujet du forum j'ai vu que ça parlait de problème sur le filetage d'un cadre pour visser un pédalier, dans ce cas particulier le cadre est pris en compte pour la garanti ? Ou pas ?

Est ce que c'est difficile de changer soit même une cassette, ou un plateau avant ? Je prendrais peut être un vélo avec plateau en 30 ou 32, et je voudrais me préparer à le passer en 28 si besoin, d'où ma question.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 21:48:20

Le 30 octobre 2017 à 21:08:56 Obeer a écrit :
J'avais 2 questions :
Sur un sujet du forum j'ai vu que ça parlait de problème sur le filetage d'un cadre pour visser un pédalier, dans ce cas particulier le cadre est pris en compte pour la garanti ? Ou pas ?

Est ce que c'est difficile de changer soit même une cassette, ou un plateau avant ? Je prendrais peut être un vélo avec plateau en 30 ou 32, et je voudrais me préparer à le passer en 28 si besoin, d'où ma question.

Pour le cadre tout dépend. Si le filetage est abimé pendant la garantie et que c'est une faute du vélociste, alors oui, direction garantie. Cependant si c'est un technicien D4 qui fait la connerie alors que t'as un vélo de grande marque acheté chez un bouclard, c'est mort :ok:

Idem si c'est toi qui fait la bêtise, la garantie ne fonctionne pas. De plus il faut rester dans la durée de couverture de la garantie 5 a 6 ans généralement voir a vie chez D4, Giant et d'autres marques :ok:

Changer une cassette, c'est très facile, tu trouvera des tuto sur youtube très facilement :ok:

Pour le plateau, c'est généralement simple, malgré les différents standard, la aussi regarde sur youtube :ok:

Cela dit, je penses qu'au vu de tes question, tu t'aiguilles finalement vers le Vitus :hap:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
30 octobre 2017 à 22:47:46

Ok merci à toi.
Justement au plus j'y réfléchis et au moins j'ai envie de mettre tant d'argent dans un vélo.
Je tombe sur des commentaires des gens finalement déçus de la qualité de leur vélo à 1000 euros, ça fait réfléchir.
Et à priori dans mon cas le plus logique serait que je le prenne chez D4, au moins en cas de pépin je saurais où aller.
Je tombe aussi sur des vidéos de gens qui testent des vélos à 1000 euros en les présentant comme des "entrées de gamme", je veux bien y croire, mais c'est pas très commercial comme argument...

Le Vitus est pas mal en effet, mais apparemment je le trouverais difficilement en dessous de la barre des 1000 euros.
Je vais peut être me rabattre sur le VTT ROCKRIDER 900
Je suis pas sûr que la fourche MANITOU M 30 AIR en 100 mm soit ce qu'il se fait de mieux, mais bon...
Tiens d'ailleurs, si j'ai envie de faire changer totalement la fourche sur mon vélo, c'est possible ? Ou il faut absolument la même ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 00:43:20

Le 30 octobre 2017 à 22:47:46 Obeer a écrit :
Ok merci à toi.
Justement au plus j'y réfléchis et au moins j'ai envie de mettre tant d'argent dans un vélo.
Je tombe sur des commentaires des gens finalement déçus de la qualité de leur vélo à 1000 euros, ça fait réfléchir.
Et à priori dans mon cas le plus logique serait que je le prenne chez D4, au moins en cas de pépin je saurais où aller.
Je tombe aussi sur des vidéos de gens qui testent des vélos à 1000 euros en les présentant comme des "entrées de gamme", je veux bien y croire, mais c'est pas très commercial comme argument...

Le Vitus est pas mal en effet, mais apparemment je le trouverais difficilement en dessous de la barre des 1000 euros.
Je vais peut être me rabattre sur le VTT ROCKRIDER 900
Je suis pas sûr que la fourche MANITOU M 30 AIR en 100 mm soit ce qu'il se fait de mieux, mais bon...
Tiens d'ailleurs, si j'ai envie de faire changer totalement la fourche sur mon vélo, c'est possible ? Ou il faut absolument la même ?

Tu peux changer la fourche sans problème. Du moment que tu respecte le même débattement, diamètre de roue (ainsi que les axes) et que le pivot de fourche a la même formes :oui:

La manitou M30 est moins bien qu'une Rockshox recon gold. La même qui équipe ce vélo :

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos-complets-vtt/P-279273-vtt_bmc_2017_teamelite_03_shimano_slx_xt_gris

Le Rockrider 900 Est bien équipé, cependant, le BMC est mieux.

En double comme tu cherchais et avec pédalier en 22/36 :ok:

Il rentre dans ton budget. bon par contre il est plus chère que le D4, mais je penses conviendra mieux :oui:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
31 octobre 2017 à 09:43:17

Ah c'est mon coup de coeur du début... :)
Par contre roues en 29 pouces, si je me rappelle bien c'est intéressant pour le franchissement de zone un peu compliquées, mais en montée sur chemin classique, ça donne quoi comme comportement ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 11:17:08

Pour monter, c'est finalement plus ou moins identiques. Un peu plus lourd que du 27.5, mais tu es gagnant sur le franchissement d'obstacle donc tu t'epuise moins pour passer par dessus quelques décombres :oui:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment