CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC aide] Choix VTT, votre futur monture !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 10:30:38

Une chose est sur sur un vélo à 200€ c'est du shimano tellement bas de gamme qu'un vélociste lui même ne le vend pas :ok:

Fabriqué à Taïwan. Sur les vélo un peu plus haut de gamme tu peux toujours avoir du shimano, mais ça sera fabriqué sois en Malaisie (c'est ce que j'ai sur mon vélo de route et ça fonctionne très bien) sois au Japon à Osaka plus précisément. Dans les usine qui sont situés juste à côté des bureau de R&D.

Chez shimano les gammes VTT deore, Slx, XT et XTR sont fabriqué au Japon. J'ai du XT sur mon VTT et idem que pour mon route, aucun problème. Pour les routes à partir des gammes tiagra, 105, ultegra et dura Ace idem, fabriqué au Japon.

Ce n'est pas la même architecture ni la même qualité qu'un dérailleur qui équipe un vélo à 200€. Dans ces gammes là, sur un VTT un dérailleur arrière coûte 50€ à 130€ pièce. On est sur du robuste et fiable. La qualité japonaise, ça a un prix.

Au contrario chez Sram, sur leur plus haut de gamme (le XX1 Eagle) on est à presque 300€ le dérailleur et c'est fabriqué en Chine :honte:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
16 octobre 2017 à 12:26:32

Ouais je suis allé à Décathlon hier, et je n'ai vu que du Sram, je n'étais pas rassuré.
C'était un vélo noir et rouge si je me rappelle bien, aux alentours des 660 euros, ils n'avaient pas d'autres produits.
Je pense prendre du Shimano, c'est bien que tu m'ais détaillé les gammes à prendre :)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 12:42:43

Si il y a bien un modèle que je te conseils, c'est celui la :

http://vitusbikes.com/products/sentier-vrs-2017/

Il est dans ton budget et tu as même encore de l'argent pour acheté de l'équipement genre casque, pédales autos, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 octobre 2017 à 22:05:59

Pour l'histoire du VTT tout mou qui grimpe moins bien que le semi-rigide je pense pas que ce soit forcément vrai car tu as plus de grip et tu rebondis pas partout dès qu'il y a des cailloux etc

Le poids joue, mais avec les amortisseurs récents, surtout si ce sont des petits de XC, pas de problème de pompage, surtout que tu peux les durcir si besoin...

Bon en danseuse y'a pas de miracle évidemment.

Après je dis pas, dans le roulant ou sur route c'est vachement plaisant d'envoyer en danseuse sur un semi-rigide, mais à côté de ça le tout mou est si confortable (mais cher) :bave:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
16 octobre 2017 à 22:23:12

Le 16 octobre 2017 à 22:05:59 Yip_Kai_Man a écrit :
Pour l'histoire du VTT tout mou qui grimpe moins bien que le semi-rigide je pense pas que ce soit forcément vrai car tu as plus de grip et tu rebondis pas partout dès qu'il y a des cailloux etc

Le poids joue, mais avec les amortisseurs récents, surtout si ce sont des petits de XC, pas de problème de pompage, surtout que tu peux les durcir si besoin...

Bon en danseuse y'a pas de miracle évidemment.

Après je dis pas, dans le roulant ou sur route c'est vachement plaisant d'envoyer en danseuse sur un semi-rigide, mais à côté de ça le tout mou est si confortable (mais cher) :bave:

Comme tu le dis, il y a un gain de confort, mais dans les côtes, surtout dans les côtes, ça pompe, donc perte de rendement. J'ai tester quelques TS et jusqu'a présent aucun n'égale un semi rigide (XC comme endurigide) dans les côtes.

D'ailleurs plus je fais du VTT, plus je me dis que j'aurais mieux fais de me monter un endurigide :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 octobre 2017 à 00:10:18

Le 16 octobre 2017 à 22:23:12 kustoms a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 22:05:59 Yip_Kai_Man a écrit :
Pour l'histoire du VTT tout mou qui grimpe moins bien que le semi-rigide je pense pas que ce soit forcément vrai car tu as plus de grip et tu rebondis pas partout dès qu'il y a des cailloux etc

Le poids joue, mais avec les amortisseurs récents, surtout si ce sont des petits de XC, pas de problème de pompage, surtout que tu peux les durcir si besoin...

Bon en danseuse y'a pas de miracle évidemment.

Après je dis pas, dans le roulant ou sur route c'est vachement plaisant d'envoyer en danseuse sur un semi-rigide, mais à côté de ça le tout mou est si confortable (mais cher) :bave:

Comme tu le dis, il y a un gain de confort, mais dans les côtes, surtout dans les côtes, ça pompe, donc perte de rendement. J'ai tester quelques TS et jusqu'a présent aucun n'égale un semi rigide (XC comme endurigide) dans les côtes.

D'ailleurs plus je fais du VTT, plus je me dis que j'aurais mieux fais de me monter un endurigide :rire:

On m'avait fait essayer Zesty XM 227 de chez lapierre c'est sur que ça pompait n'importe comment, on pouvait même pas bloquer l'arrière tu parles d'une bouse...

Mais si la suspension du TS est de qualité et bien réglée pour ton poids, le pompage devrait être insignifiant. Et puis le cadre joue aussi, ainsi que la façon de pédaler et le style de pilotage.

Le SR est plus léger, rien que ça en montée ça compte beaucoup.

Du coup je me demande combien les vélos que tu as testé avaient de débattement arrière en mm et si l'amorto était ouvert ou fermé selon le terrain ? Moins y'a de débattement et plus l'anti-squat fait le job quoi.

Avec un TS tu peux aussi te payer le luxe de passer en danseuse là où un SR ne pourrait pas.

Je pense que plus la montée est accidentée et plus le TS est avantagé, vu qu'il gomme les obstacles, un peu comme en descente en fait. Faut que la montée soit bien chaotique.

Tu vois puisque tu parles souvent d'endurigide, moi j'ai hésité à en prendre un mais je dois dire qu'après un certain temps et plusieurs sorties pour finalement trouver le réglage des suspensions convenable (notamment le rebound damping), je ne pourrais pas retourner en arrière car je trouve que pour ma pratique, les avantages du tout mou pèsent plus que ses inconvénients.

Bien que le vélo TS soit aussi lourd que mon ancien SR (13.45kg avec les pédales), je peux aller partout sans avoir l'impression d'être ruiné après quelques heures, avec 130mm à l'avant et 120mm à l'arrière.

C'est pour ça qu'ils prennent des TS pour les marathons.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 11:41:07

Le 17 octobre 2017 à 00:10:18 Yip_Kai_Man a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 22:23:12 kustoms a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 22:05:59 Yip_Kai_Man a écrit :
Pour l'histoire du VTT tout mou qui grimpe moins bien que le semi-rigide je pense pas que ce soit forcément vrai car tu as plus de grip et tu rebondis pas partout dès qu'il y a des cailloux etc

Le poids joue, mais avec les amortisseurs récents, surtout si ce sont des petits de XC, pas de problème de pompage, surtout que tu peux les durcir si besoin...

Bon en danseuse y'a pas de miracle évidemment.

Après je dis pas, dans le roulant ou sur route c'est vachement plaisant d'envoyer en danseuse sur un semi-rigide, mais à côté de ça le tout mou est si confortable (mais cher) :bave:

Comme tu le dis, il y a un gain de confort, mais dans les côtes, surtout dans les côtes, ça pompe, donc perte de rendement. J'ai tester quelques TS et jusqu'a présent aucun n'égale un semi rigide (XC comme endurigide) dans les côtes.

D'ailleurs plus je fais du VTT, plus je me dis que j'aurais mieux fais de me monter un endurigide :rire:

On m'avait fait essayer Zesty XM 227 de chez lapierre c'est sur que ça pompait n'importe comment, on pouvait même pas bloquer l'arrière tu parles d'une bouse...

Mais si la suspension du TS est de qualité et bien réglée pour ton poids, le pompage devrait être insignifiant. Et puis le cadre joue aussi, ainsi que la façon de pédaler et le style de pilotage.

Le SR est plus léger, rien que ça en montée ça compte beaucoup.

Du coup je me demande combien les vélos que tu as testé avaient de débattement arrière en mm et si l'amorto était ouvert ou fermé selon le terrain ? Moins y'a de débattement et plus l'anti-squat fait le job quoi.

Avec un TS tu peux aussi te payer le luxe de passer en danseuse là où un SR ne pourrait pas.

Je pense que plus la montée est accidentée et plus le TS est avantagé, vu qu'il gomme les obstacles, un peu comme en descente en fait. Faut que la montée soit bien chaotique.

Tu vois puisque tu parles souvent d'endurigide, moi j'ai hésité à en prendre un mais je dois dire qu'après un certain temps et plusieurs sorties pour finalement trouver le réglage des suspensions convenable (notamment le rebound damping), je ne pourrais pas retourner en arrière car je trouve que pour ma pratique, les avantages du tout mou pèsent plus que ses inconvénients.

Bien que le vélo TS soit aussi lourd que mon ancien SR (13.45kg avec les pédales), je peux aller partout sans avoir l'impression d'être ruiné après quelques heures, avec 130mm à l'avant et 120mm à l'arrière.

C'est pour ça qu'ils prennent des TS pour les marathons.

Pour ce que j'ai pu test en TS, il y avait de tout et mes favoris ont été clairement le 720S de chez D4 ou le Yeti SB5 qui dispose d'un système anti-pompage très similaire.

Bien sur a coté de ça j'ai essayer Scott Genius et Spark, Commencal Meta SX et Meta AM 4.2

Donc on est sur des vélo qui ont des débattement de 120/120 a 150/140 maximum.

Tous on ce petit manque de rigidité du a une suspension. Et ce bien régler, toutes gammes confondu.

Mais la ou ca reste bluffant, c'est sur le 720s avec le système NEUF et sur le Yeti qui a lui aussi un système anti pompage similaire au 720s.

Sur ces deux derniers, ça pompe, mais avec une incidence minime comparé au autres.

Pour grimper, c'est vraiment le poids qui est handicapant, mais aussi la géométrie. Par exemple, le Scott Spark pompait beaucoup de l'arrière en côte alors que sur le plat l'arrière ne pompe quasiment pas :(

Sur le Genius, avant, comme arrière, ça pompait.

En fait, tous pompent dans les côtes, mais la ou ça devient intéressant, c'est d'utiliser une cinématique qui ne fais pas perdre de Watt. D4 et Yeti s'en sortent très bien car si ça pompe, la puissance n'est pas perdu et reste sur l'arrière. Au contraire sur d'autre comme le scott genius ou même les meta AM, il n'y a pas spécialement de perte, mais le pompage redirige sur l'avant pour gagner en stabilité.

C'est un choix compliqué qu'ont du faire les ingénieurs. Meilleur rendement ou plus de stabilité ?

Pour ma part, je préfère le rendement, mais c'est tout a fait normal d'avoir cette déduction pour des vélo typé XC alors que la stabilité ira plus sur des vélo typé enduro (et la encore chez Yeti ils ont été a contre courant).

C'est pour cette raison, que le seul TS que prendrais sera un Yeti ou un 720s. Tout est question de gout après

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
17 octobre 2017 à 14:13:26

Le 16 octobre 2017 à 12:42:43 kustoms a écrit :
Si il y a bien un modèle que je te conseils, c'est celui la :

http://vitusbikes.com/products/sentier-vrs-2017/

Il est dans ton budget et tu as même encore de l'argent pour acheté de l'équipement genre casque, pédales autos, etc...

Il s'agit là d'un vélo avec un seul plateau, non ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 16:56:53

Effectivement, c'est un mono plateau. Et malgré ce que je reproche à ce genre de transmission, il y a certains avantages. Le poids et la simplicité d'utilisation entre autres.

Et surtout la simplicité d'entretien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2017 à 13:54:19

Le 17 octobre 2017 à 11:41:07 kustoms a écrit :

Le 17 octobre 2017 à 00:10:18 Yip_Kai_Man a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 22:23:12 kustoms a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 22:05:59 Yip_Kai_Man a écrit :
Pour l'histoire du VTT tout mou qui grimpe moins bien que le semi-rigide je pense pas que ce soit forcément vrai car tu as plus de grip et tu rebondis pas partout dès qu'il y a des cailloux etc

Le poids joue, mais avec les amortisseurs récents, surtout si ce sont des petits de XC, pas de problème de pompage, surtout que tu peux les durcir si besoin...

Bon en danseuse y'a pas de miracle évidemment.

Après je dis pas, dans le roulant ou sur route c'est vachement plaisant d'envoyer en danseuse sur un semi-rigide, mais à côté de ça le tout mou est si confortable (mais cher) :bave:

Comme tu le dis, il y a un gain de confort, mais dans les côtes, surtout dans les côtes, ça pompe, donc perte de rendement. J'ai tester quelques TS et jusqu'a présent aucun n'égale un semi rigide (XC comme endurigide) dans les côtes.

D'ailleurs plus je fais du VTT, plus je me dis que j'aurais mieux fais de me monter un endurigide :rire:

On m'avait fait essayer Zesty XM 227 de chez lapierre c'est sur que ça pompait n'importe comment, on pouvait même pas bloquer l'arrière tu parles d'une bouse...

Mais si la suspension du TS est de qualité et bien réglée pour ton poids, le pompage devrait être insignifiant. Et puis le cadre joue aussi, ainsi que la façon de pédaler et le style de pilotage.

Le SR est plus léger, rien que ça en montée ça compte beaucoup.

Du coup je me demande combien les vélos que tu as testé avaient de débattement arrière en mm et si l'amorto était ouvert ou fermé selon le terrain ? Moins y'a de débattement et plus l'anti-squat fait le job quoi.

Avec un TS tu peux aussi te payer le luxe de passer en danseuse là où un SR ne pourrait pas.

Je pense que plus la montée est accidentée et plus le TS est avantagé, vu qu'il gomme les obstacles, un peu comme en descente en fait. Faut que la montée soit bien chaotique.

Tu vois puisque tu parles souvent d'endurigide, moi j'ai hésité à en prendre un mais je dois dire qu'après un certain temps et plusieurs sorties pour finalement trouver le réglage des suspensions convenable (notamment le rebound damping), je ne pourrais pas retourner en arrière car je trouve que pour ma pratique, les avantages du tout mou pèsent plus que ses inconvénients.

Bien que le vélo TS soit aussi lourd que mon ancien SR (13.45kg avec les pédales), je peux aller partout sans avoir l'impression d'être ruiné après quelques heures, avec 130mm à l'avant et 120mm à l'arrière.

C'est pour ça qu'ils prennent des TS pour les marathons.

Pour ce que j'ai pu test en TS, il y avait de tout et mes favoris ont été clairement le 720S de chez D4 ou le Yeti SB5 qui dispose d'un système anti-pompage très similaire.

Bien sur a coté de ça j'ai essayer Scott Genius et Spark, Commencal Meta SX et Meta AM 4.2

Donc on est sur des vélo qui ont des débattement de 120/120 a 150/140 maximum.

Tous on ce petit manque de rigidité du a une suspension. Et ce bien régler, toutes gammes confondu.

Mais la ou ca reste bluffant, c'est sur le 720s avec le système NEUF et sur le Yeti qui a lui aussi un système anti pompage similaire au 720s.

Sur ces deux derniers, ça pompe, mais avec une incidence minime comparé au autres.

Pour grimper, c'est vraiment le poids qui est handicapant, mais aussi la géométrie. Par exemple, le Scott Spark pompait beaucoup de l'arrière en côte alors que sur le plat l'arrière ne pompe quasiment pas :(

Sur le Genius, avant, comme arrière, ça pompait.

En fait, tous pompent dans les côtes, mais la ou ça devient intéressant, c'est d'utiliser une cinématique qui ne fais pas perdre de Watt. D4 et Yeti s'en sortent très bien car si ça pompe, la puissance n'est pas perdu et reste sur l'arrière. Au contraire sur d'autre comme le scott genius ou même les meta AM, il n'y a pas spécialement de perte, mais le pompage redirige sur l'avant pour gagner en stabilité.

C'est un choix compliqué qu'ont du faire les ingénieurs. Meilleur rendement ou plus de stabilité ?

Pour ma part, je préfère le rendement, mais c'est tout a fait normal d'avoir cette déduction pour des vélo typé XC alors que la stabilité ira plus sur des vélo typé enduro (et la encore chez Yeti ils ont été a contre courant).

C'est pour cette raison, que le seul TS que prendrais sera un Yeti ou un 720s. Tout est question de gout après

Si tout était gonflé pour ton poids alors peut être que c'est parce que nos poids sont si différents que les sensations le sont autant. Je pèse 63kg mais même avec le bon réglage ça doit un peu changer le comportement, non ?

Je serais curieux de savoir comment mon Radon se situerait par rapport aux VTT que tu cites, niveau pompage. Car comparé au lapierre en guimauve y a une certaine différence.

C'est une question de goût en effet, mais je voulais faire un peu de pub en faveur du TS car j'ai trouvé que ce topic n'en parlait pas assez.

Le mieux ce serait peut-être d'avoir les 2 selon la sortie : un gros TS et un petit SR tout nerveux ?

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 19:48:30

J'ai une autre petite question :

Si je prends un tout suspendu, vous me conseillez quelque chose de précis pour la suspension arrière ?
Il en existe différentes sortes j'imagine ?

A air ? A Gaz ? Hydraulique ? A ressort ?

C'est quoi le mieux en terme de fiabilité, de longévité, de poids ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 20:53:18

Le 18 octobre 2017 à 19:48:30 Obeer a écrit :
J'ai une autre petite question :

Si je prends un tout suspendu, vous me conseillez quelque chose de précis pour la suspension arrière ?
Il en existe différentes sortes j'imagine ?

A air ? A Gaz ? Hydraulique ? A ressort ?

C'est quoi le mieux en terme de fiabilité, de longévité, de poids ?

Alors, de base, il faut savoir que gaz = air sur les suspensions.

Les suspensions a gaz, c'est plus coté moto et automobile :oui:

Sur vélo il n'y a pas de suspensions a gaz a proprement parler, c'est des ressorts pneumatique (gonflable avec une pompe spécifique).

Les suspension sont bien souvent a air et hydraulique ou a ressort et hydraulique.

L'hydraulique permet un réglage du rebond de fourche (vitesse a laquelle elle reprend sa position initiale).

Dans tout les cas, vu qu'elles sont toutes hydraulique, il y a un entretien régulier a faire (purge, changements de joints)

Les suspensions a air ont plusieurs avantages /

:d) le poids
:d) la simplicité de réglage concernant la dureté générale(tableau des pressions sur un des fourreaux il n'y a qu'a gonfler avec une pompe spécifique)
:d) Des réglages poussé avec la possibilité de régler de manière indépendante : dureté, progressivité en debut et fin de course (sur les modèles haut de gamme)
:d) la réactivité sur des petits chocs

Mais il y a aussi des inconvéniants :

:d) la pression de l'air est très sensible a l'humidité et la température. En cas de temps humide et très froid, la fourche est molle. Une fois qu'elle a eu le temps de chauffé (surtout coté hydraulique) ca va mieux.
:d) les ressort pneumatique sont peu progressif sur des gros chocs.

Pour les ressorts ces principaux avantages sont :
:d) la solidité
:d) l'entretien un peu moins courant
:d) la progressivité sur des gros chocs (d'ailleurs ces suspensions a ressort sont maintenant principalement monté sur des vélo typé DH/FreeRide et même certains enduro :ok:)

pour les cotés négatif :

:d) le poids, ils sont plutôt lourd
:d)le réglages de dureté n'est pas aussi ample que sur les suspensions pneumatique. Bien souvent il faudra changer le ressort pour un tarage différent en fonction du poids.

La je parle bien évidemment des suspensions a ressort haut de gamme.

Pour les bas de gamme, je ne ferais aucun commentaire, si ce n'est que c'est suffisant pour chercher le pain :ok:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 27
18 octobre 2017 à 21:09:47

J'ai un vtt tout suspendu bas de gamme et les suspensions sont très confortables :bave:
En plus le vélo est en acier donc les vibrations sont très bien filtrées :bave:

Par contre il n'est pas très rigide et plutôt lourd (20kg) , mais pour du vélotaf c'est le vélo parfait :coeur:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 22:01:38

Ok intéressant merci à toi

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 20:29:13

Bonsoir !
Pourrais je avoir vos avis sur ces 2 vélos :

- VTT ROCKRIDER 540 S ROUGE 27,5" B'TWIN
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-540-s-rouge-275-id_8379042.html
En triple plateaux, je suis pas certains que ça me servent, 2 auraient sans doute suffit...
Il pèse environ 1 Kg de plus que le vélo que je vous propose en suite, mais mis à part ça, je ne vois pas d'énormes différences, à vous de me dire.

- VTT ROCKRIDER 560 S BLEU FONCE 27,5" B'TWIN
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-560-s-bleu-275-id_8379043.html
Du double plateau, mais malheureusement en TS comme celui du dessus.
Honnêtement au vu du coup de l'entretien (200 euros par suspension c'est bien ça ? ), j'avoue que j'aurais peut être préféré du SR, sans compter que je ne suis pas un fou de bosse, racine, rochers, moi ce que j'aime, c'est la grimpette !

Quelles sont les grosses différences entres ces deux montures ?
Les plateaux / chaîne / transmission arrière (on dit cassette ?) sont elles fiables sur ces produits ?
Vous me confirmez que l'entretien des suspensions, c'est ce qu'il y a de plus cher ? (un oeil pour la première, un rein pour la deuxième ? Je veux dire par là 200 euros pièces pour purge / réglage ) ?

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 20:33:05

Après si j'ai ben compris, le monoplateau est encore plus économique que le double / triple, mais mince, j'ai vraiment peur de trop galérer en monter, je veux pouvoir mouliner un maximum sans avoir à regretter d'avoir choisit un mono quoi....

Parce que le fameux :

VTT ROCKRIDER 740 S V2 BLANC B'TWIN
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-740-s-v2-id_8377641.html

Est plus cher, c'est du monoplateau, et en plus transmission SRAM, j'en entends pas que du bien....

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 21:06:21

Le 20 octobre 2017 à 20:29:13 Obeer a écrit :
Bonsoir !
Pourrais je avoir vos avis sur ces 2 vélos :

- VTT ROCKRIDER 540 S ROUGE 27,5" B'TWIN
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-540-s-rouge-275-id_8379042.html
En triple plateaux, je suis pas certains que ça me servent, 2 auraient sans doute suffit...
Il pèse environ 1 Kg de plus que le vélo que je vous propose en suite, mais mis à part ça, je ne vois pas d'énormes différences, à vous de me dire.

- VTT ROCKRIDER 560 S BLEU FONCE 27,5" B'TWIN
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-560-s-bleu-275-id_8379043.html
Du double plateau, mais malheureusement en TS comme celui du dessus.
Honnêtement au vu du coup de l'entretien (200 euros par suspension c'est bien ça ? ), j'avoue que j'aurais peut être préféré du SR, sans compter que je ne suis pas un fou de bosse, racine, rochers, moi ce que j'aime, c'est la grimpette !

Quelles sont les grosses différences entres ces deux montures ?
Les plateaux / chaîne / transmission arrière (on dit cassette ?) sont elles fiables sur ces produits ?
Vous me confirmez que l'entretien des suspensions, c'est ce qu'il y a de plus cher ? (un oeil pour la première, un rein pour la deuxième ? Je veux dire par là 200 euros pièces pour purge / réglage ) ?

Le principale différence entre ces deux monture se situe au niveaux des suspension, du freinage et de la transmission.

Après, le reste est identique.

les deux suspensions sont hydraulique, de même pour le freinage. Pour la transmission, on passe de 3x9v a du 2x10v. Ces deux vélos sont très moyens et ça sera plutôt du "tout mou" plutôt que tout suspendu :noel:

Le 20 octobre 2017 à 20:33:05 Obeer a écrit :
Après si j'ai ben compris, le monoplateau est encore plus économique que le double / triple, mais mince, j'ai vraiment peur de trop galérer en monter, je veux pouvoir mouliner un maximum sans avoir à regretter d'avoir choisit un mono quoi....

Parce que le fameux :

VTT ROCKRIDER 740 S V2 BLANC B'TWIN
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-740-s-v2-id_8377641.html

Est plus cher, c'est du monoplateau, et en plus transmission SRAM, j'en entends pas que du bien....

Le 720s est une excellente référence.

Il est équipé en SRAM, oui, MAIS c'est pas forcément nul.

J'ai eu du NX (entrée de gamme chez Sram équivalent au shimano SLX) et ça fonctionnais très bien.

De manière générale les transmission Sram fonctionnent très bien ! J'en ai installé plusieurs et tout fonctionne a merveille

Le GX (qui équipe le 740S) est plus haut de gamme que le NX.

Moi, j'ai juste ma préférence pour shimano (c'est un très long débat).

Cependant, chez D4 ils le classent comme un All mountain (ce qui correspond a ta pratique), mais s'en ai pas un.

Avec 120mm de débattement on fait pas grand chose dans cette pratique.

Le 740s, est cependant un très bon tout suspendu pour du cross country :ok:

Mais voila avec deux suspensions, ça reviens chère :ok:

D'ou ma proposition pour un endurigide.

Certes, c'est en mono, mais rien ne t'empèche (si d'origine ça va pas) de changer le plateau (mettre plus petit pour mieux grimper) et/ou la cassette (avec un plateau en 30 dents et une cassette en 11/46 ça grimpe vraiment partout et ça mouline bien).

Alors oui, le vitus sentier est équipé avec un plateau de 32 et une cassette en 11/42. Mais ça se change sans soucis :ok:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 21:40:25

Sur les 2 premiers vélos, les suspensions sont si mauvaises que ça ? Lol

Ils disent quand même qu'on peut bloquer la suspension arrière, j'imagine que ça sera quand même pas aussi dur que du SR.

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:00:00

Le 20 octobre 2017 à 21:40:25 Obeer a écrit :
Sur les 2 premiers vélos, les suspensions sont si mauvaises que ça ? Lol

Ils disent quand même qu'on peut bloquer la suspension arrière, j'imagine que ça sera quand même pas aussi dur que du SR.

Mauvaises non, mais vite dépassée oui. Surtout que bon les fourche suntour c'est pas aussi bien que du rockshox . Et la rockshox qui équipe le deuxième est une fourche bas de gamme.

Sinon, oui chez Suntour tu peux avoir de bonnes fourches. Mais c'est comme tout. Faut allonger la monnaie :hap:

Ensuite oui tu peux bloquer la suspension arrière sur le 560s. Mais l'interet reste limité quand on roule sur du bitume ou autres terrains roulant.

Je visais particulièrement la qualité des suspensions et donc de l'amortissement :ok:

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
20 octobre 2017 à 22:26:38

D'accord ok merci.
Je regarde de nouveaux tes anciens messages en réponse à ma questions, et en fait je me suis trompé :
Selon toi c'est 100 euros par suspension alors, et pas 200 comme je l'ai dis dans mon message précédent ?
100 euros par suspension si tu le fais faire par un vélociste je suppose ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment