CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC aide] Choix VTT, votre futur monture !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
chiegle chiegle
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 17:10:48

Le 03 octobre 2017 à 16:43:44 nikolaos56 a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 18:48:05 kustoms a écrit :

Le 02 octobre 2017 à 16:15:28 nikolaos56 a écrit :
Salut,

Je reviens sur ce topic alors,

J'ai fait un tour chez Décathlon, on m'a conseillé le Rockrider 900, sauf qu'à 899€, c'est un peu trop cher pour moi si en plus je dois compléter par de l'équipement en VTT.
Chez Intersport, la gamme Nakamura est en promotion. Le complite 730 était affiché à 600€ si ma mémoire est bonne
Alors, quel choix faire? [[sticker:p/1jnh]]

Le nakamura est affiché a 699 euros pour être précis :noel:

Les deux modèles sont équivalent. Mais dans l'absolu le rockrider 900 est un poil mieux grace a la fourche.

Sur le nakamura c'est une recon silver. Sur le rockrider une manitou et le modèle correspond a du recon gold.

Donc plus haut de gamme que le nakamura.

Après ces deux modèles la, sont orienté XC pur. Donc avec un peu dénivelé vu que la pratique de XC se fait sur des circuit. Par exemple une pratique orienté rando sportive ou marathon fera plus de dénivelé, plus de bornes, mais dans un effort moins intense :oui:

Et si c'est pour faire de simple rando, je te conseils plus une transmission simple mais fiable en 2x10v :ok:

En tête de liste, il y a le rockrider 560 qui me semble être le best seller dans ce segment :ok:

Il y a d'autres références, mais tu sera en 3x10v.

Désolé je suis un noob, c'est quoi le 3x10v?
La conseillère Décathlon m'a dit que le Rockrider 900 était conseillé pour une pratique régulière, là ou le Rockrider 560 péchait.
Pour un budget de 700-800€ et en tenant compte des promotions actuelles sur la gamme Nakamura de chez Intersport, quel est le meilleur choix alors? Faut-il que je revois mon budget à la hausse?

3x10v = 3 plateaux de 10 vitesses chacun (et donc du croisement de chaines ... )

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 17:35:59

Le 03 octobre 2017 à 16:43:44 nikolaos56 a écrit :

Désolé je suis un noob, c'est quoi le 3x10v?
La conseillère Décathlon m'a dit que le Rockrider 900 était conseillé pour une pratique régulière, là ou le Rockrider 560 péchait.
Pour un budget de 700-800€ et en tenant compte des promotions actuelles sur la gamme Nakamura de chez Intersport, quel est le meilleur choix alors? Faut-il que je revois mon budget à la hausse?

Alors Le Rockrider 900, c'est vrai il est plus orienté pour une pratique régulière.

Chez D4 régulier, ça signifie beaucoup et un peu n'importe quoi en même temps.

Je connais beaucoup de gens en 560 et pour une pratique rando sportive il est très bien. Le principal est la.
fourche et freins hydraulique, transmission en 2x10v. Simple et suffisant a la fois.

La 900 est un bon modèle, c'est vrai, mais il est pas équipé comme il le faudrait selon moi.

Il n'a qu'un plateau et 11v (1x11v). C'est la mode, pas de dérailleur avant, ni de commande pour ce dernier.

Mais ces avantages donne aussi des inconvénients : les vitesses sont mal étagée (grosse différences entre chaque vitesses) et des pièces qui s'usent vite et dont le prix est élevé.

J'ai été en mono pendant longtemps et clairement, c'est pas l'idéal.

Avant de choisir un modèle je te conseils très fortement de faire ce questionnaire créer par shimano (marque de transmission) :
https://drivetrainadvice.shimano.com/global/fr/drivetrain-advisor

Ce questionnaire te permettra de t'orienter vers un choix plus sage en fonction de ta pratique
Et regarde aussi les avis de pilotes, ils sont très instructif :ok:

https://drivetrainadvice.e.shimano.com/global/fr/riders

Selon le résultat, ça te permettra de mieux t'orienter vers le choix de ton vélo (transmission mono ou double).

Après fait en fonction :ok:

Au choix :

:d) Le rockrider 560 qui reste malgré tout une bonne base
:d) Prendre le rockrider 900 ou le nakamura en prenant avec l'inconvénient d'une transmission en 1x11v
:d) Ou voir ton budget a la hausse et prendre un autre vélo.

Message édité le 03 octobre 2017 à 17:37:38 par Kustoms
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 octobre 2017 à 03:39:51

Le 27 septembre 2017 à 14:55:50 kustoms a écrit :

Le 27 septembre 2017 à 13:13:43 nikolaos56 a écrit :
Quelle taille de roue pour pratiquer le Cross Country? [[sticker:p/1jnh]]

C'est un éternel débat.

Pour du cross country pur je dirais du 29 pouces, mais avec axe au format boost, sinon, c'est pas intéressant et il vaut mieux prendre du 27.5.

Et la encore, j'en connais qui sont en XC avec de 27.5 en boost et c'est encore mieux. En format boost, les jantes sont plus rigides.

Du 29 boost correspond a peut près a du 27.5 pour la rigidité.

Du 27.5 boost c'est encore plus rigide que le 26 (qui était top sur le rigidité) tout en ayant un meilleurs confort et en étant plus maniable que le 29.

Je suis en 27.5 standard pour mon usage rando/marathon, je trouve que c'est l'idéal :oui:

Cool ce topic, allez je rajoute mon grain de sel !

Je pense que le boost c'est assez surcoté pour d'humbles amateurs.

Certains pros ne jurent que par des roues souples.

Le standard était de 135mm il n'y a pas si longtemps, mais bien-sûr les roues de 29" n'étaient pas répandues...

Les fabricants essaient de convaincre tout le monde qu'avec un hub de 148mm de long au lieu de 142mm tout va changer mais c'est du marketing comme d'habitude. Le boost est plus cher, il faut un cadre adapté, y'a du fric à se faire... car même si certains ont monté des roues en 148 sur un cadre prévu pour 142 ce n'est pas recommandé.

Y'a pourtant bien d'autres paramètres pouvant rentrer en compte dans la rigidité d'une roue comme la tension des rayons, leur disposition, symétrique ou non, le nombre de rayons, la qualité de montage... Une jante en boost montée à la va vite sera flinguée rapidement.

Cette différence se mesure en quelques %, aussi une des raisons pour le boost c'est d'avoir les bases à l'arrière du cadre plus courtes mais si la géométrie du cadre n'est pas adaptée alors il est possible que ce point de vue il n'y ait pas d'avantage.

De plus, il y'a des marques qui se foutent litérallement des gens, car ils mettent carrément des hub de 142mm en ajoutant des spacers et ils appellent ça boost... sur des vélos à 6000€... et les clients ne sentent pas la différence :rire:

Les vélos de DH/Free Ride ont des hub de 150mm depuis plus de 10 ans, Pivot font des hub de 157mm aussi... par contre ce sont de vraies longueurs d'axe, contrairement à nos standards actuels de "142mm" et "boost 148" qui correspondent à une longueur réelle de respectivement 135mm et 141mm.

Les roues de 29" en guimauve c'est normalement fini si on s'adresse à un fabriquant qui ne fait que ça et développe ses propres produits au lieu de copier la concurrence, dans le doute ou en cas de roues cheap alors le 27.5 est plus sûr de ce point de vue.

Je ne doute pas qu'ils nous trouveront bientôt un nouveau standard, notamment pour satisfaire les clients américains toujours très friands de nouveauté.

Tout ça pour dire que les 29" sont de nos jours viables à mon avis, même en 142mm "standard" et il faut plutôt voir le poids, le rendement, la maniabilité, le confort, la taille du cycliste etc comme paramètres déterminant quelle a taille de roue choisir.

Parfois certains peuvent être tellement occupés à essayer de gratter en performance théorique qu'ils en oublient de faire leur caca de plusieurs centaines de grammes avant leur sortie et ça c'est pas très optimisé.

:-p

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 22:14:55

Du nouveau chez D4.

Fini B'twin, le nom Rockrider revient en force :ok: (c'est tellement plus beau sur un vélo)

Bref, quelques nouveaux modèles.

Petit résumé ici : http://www.velovert.com/information/13089/roc-d-azur-nouvelle-ere-chez...-rockrider-

Je posterais quelques liens quand tout sera sorti en magasin.

J'aurais très certainement l'occasion de les essayer, je ferais un petit retour au moment venu.

Par contre grosse déception, le 740s reste le seul a avoir encore le droit au système N.E.U.F. Et pourtant faire un all mountain en 140mm de débattement équipé de ce système, c'est possible !

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 octobre 2017 à 16:35:36

Enfin du 29 pouces chez D4 :)

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 18:06:32

Le 07 octobre 2017 à 16:35:36 Yip_Kai_Man a écrit :
Enfin du 29 pouces chez D4 :)

Je reste relativement sceptique concernant ce 29 pouces. C'est une géométrie adaptée pour trois diamètre possible sur un même cadre (27.5+, 27.5 et 29). Equipé en 29 pouces, il ne sera pas aussi bon qu'un cadre 29 pouces au format boost :(

Nikolaos56 Nikolaos56
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 13:34:29

Salut à tous, je reviens vers vous.

En fait les promotions sont assez importantes chez Intersport, le vendeur m'a dit qu'ils étaient en plein déstockage car de nouveaux modèles allaient arriver.

Aussi, le Sunn EXACT S3 est à 749€ au lieu de 899€
Le Nakamura 730 LTD est à 599€ au lieu de 899€

Aucune promotion chez Décathlon.

Alors, ces promotions valent-elles le coup? Les prix de départ sont ils gonflés ?

Nikolaos56 Nikolaos56
MP
Niveau 10
09 octobre 2017 à 13:35:52

Le modèle Nakamura au dessus (je me souviens pas du nom) est passé à 899 au lieu des 1499 affichés

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 17:37:51

Alors pour celui a 899, c'est bien le complite 750c :question:

Si c'est le cas, bonne affaire, oui et non.

Le cadre carbone est vraiment pas intéressant pour cette gamme (surtout que le vélo pèse tout de même 12kg beaucoup trop pour du carbone :ok:). La fourche est pas non plus intéressante au vu de la gamme :oui:

Donc pour 900 euros, a ce prix la, t'as plus vite fais de prendre un RR900 chez D4 qui sera mieux :ok:

Pour le 730LTD, on parle bien de celui la ?

http://www.nakamura.fr/vttt/summit_730_ltd/p/5004060P2S

Si c'est le cas, oublie, il est bradé oui, mais pas aussi bien équipé que le RR560 :ok:

Enfin pour le Sunn, la t'as un truc décent.

Quelques point a améliorer, mais la base est génial. Les slopping comme celui la sont carrément fun :ok:

La Fourche est plutôt bien choisie pour cette gamme et il est en 2x10v. Ca reste une bonne alternative au RR560.

Et entre le RR560 et le Sunn, moi je te dis le Sunn tout de suite :ok:

C'est déjà une bonne base, après tu peux toujours l'améliorer :oui:

Testoboggan Testoboggan
MP
Niveau 5
11 octobre 2017 à 10:39:46

Salut !

J'ai pour projet de me monter un VTT sympa, premièrement car je trouve top de le monter moi-même et aussi parce que je vais pouvoir le faire à mon rythme et acheter les pièces au fur et à mesure :)

J'aimerais un vélo assez polyvalent, sachant que je l'utiliserait principalement en forêt, dans des chemins assez accidentés etc, mais également sur route :-)

J'ai repéré ce cadre :https://www.alltricks.fr/F-41484-cadres-rigides/P-184087-dartmoor_2016_cadre_primal_27_5___bleu

Pensez-vous que cela ferait une bonne base ?

Merci !

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 16:55:59

Le 11 octobre 2017 à 10:39:46 Testoboggan a écrit :
Salut !

J'ai pour projet de me monter un VTT sympa, premièrement car je trouve top de le monter moi-même et aussi parce que je vais pouvoir le faire à mon rythme et acheter les pièces au fur et à mesure :)

J'aimerais un vélo assez polyvalent, sachant que je l'utiliserait principalement en forêt, dans des chemins assez accidentés etc, mais également sur route :-)

J'ai repéré ce cadre :https://www.alltricks.fr/F-41484-cadres-rigides/P-184087-dartmoor_2016_cadre_primal_27_5___bleu

Pensez-vous que cela ferait une bonne base ?

Merci !

Salut, bonne chance pour ton montage.

J'ai moi même monté mon propre vélo pour un usage rando/XC.

Plus d'info ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-46-49759375-1-0-1-0-projet-assemblage-vtt-a-la-carte.htm

Pour ce que tu recherche, le cadre est une très bonne alternative :ok:

J'allais justement te proposer des cadres simillaire :hap:

Commencal Meta HT (avec fourche en 140 voir 150mm), commencal El Camino (fourche en 120).

Ces cadres la (hormis le El Camino) cumul les avantage d'un vélo semi rigide (rigidité, rendement et nervosité) et les avantages d'un enduro et all mountain (c'est a dire le débattement des suspensions).

Ces vélos la sont très sympa. Ils sont nerveux, confortable et ils sont plus adapté pour grimper. Ils sont plus léger et nerveux que leurs homologue tout suspendu, mais ils sont d'un coté plus lourd qu'un bon vélo typé XC :oui:

Si je devais prendre un vélo a gros débattement, pour de l'enduro je prendrais d'office un vélo de ce genre :oui:

Le principal, dans ce genre de projet reste de tout planifier correctement.

On construit un vélo autour du cadre (le principal).

Reste ensuite a choisir les roues, suspensions (deux éléments clefs surtout pour un vélo de ce genre !) et la transmission.

Si t'as besoin de conseil pour le choix des pièces et pour l'assemblage n'hésite pas :oui:

Testoboggan Testoboggan
MP
Niveau 5
11 octobre 2017 à 18:06:57

Le 11 octobre 2017 à 16:55:59 kustoms a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 10:39:46 Testoboggan a écrit :
Salut !

J'ai pour projet de me monter un VTT sympa, premièrement car je trouve top de le monter moi-même et aussi parce que je vais pouvoir le faire à mon rythme et acheter les pièces au fur et à mesure :)

J'aimerais un vélo assez polyvalent, sachant que je l'utiliserait principalement en forêt, dans des chemins assez accidentés etc, mais également sur route :-)

J'ai repéré ce cadre :https://www.alltricks.fr/F-41484-cadres-rigides/P-184087-dartmoor_2016_cadre_primal_27_5___bleu

Pensez-vous que cela ferait une bonne base ?

Merci !

Salut, bonne chance pour ton montage.

J'ai moi même monté mon propre vélo pour un usage rando/XC.

Plus d'info ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-46-49759375-1-0-1-0-projet-assemblage-vtt-a-la-carte.htm

Pour ce que tu recherche, le cadre est une très bonne alternative :ok:

J'allais justement te proposer des cadres simillaire :hap:

Commencal Meta HT (avec fourche en 140 voir 150mm), commencal El Camino (fourche en 120).

Ces cadres la (hormis le El Camino) cumul les avantage d'un vélo semi rigide (rigidité, rendement et nervosité) et les avantages d'un enduro et all mountain (c'est a dire le débattement des suspensions).

Ces vélos la sont très sympa. Ils sont nerveux, confortable et ils sont plus adapté pour grimper. Ils sont plus léger et nerveux que leurs homologue tout suspendu, mais ils sont d'un coté plus lourd qu'un bon vélo typé XC :oui:

Si je devais prendre un vélo a gros débattement, pour de l'enduro je prendrais d'office un vélo de ce genre :oui:

Le principal, dans ce genre de projet reste de tout planifier correctement.

On construit un vélo autour du cadre (le principal).

Reste ensuite a choisir les roues, suspensions (deux éléments clefs surtout pour un vélo de ce genre !) et la transmission.

Si t'as besoin de conseil pour le choix des pièces et pour l'assemblage n'hésite pas :oui:

Super, merci pour tes conseils ! à vrai dire je prends mon temps car mon choix n'est pas encore totalement arrêté entre un vélo de route ou un vtt, je me pose pas mal de questions, et en attendant je roule avec le triban 500 de papa :)

En route je partirais sur ce cadre là : https://www.startfitness.co.uk/forme-longcliffe-road-frameset-including-carbon-fork-for162.html

En tout cas je n'hésiterais pas à revenir vers toi pour demander de l'aide :ok:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
11 octobre 2017 à 19:00:45

Le 11 octobre 2017 à 18:06:57 Testoboggan a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 16:55:59 kustoms a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 10:39:46 Testoboggan a écrit :
Salut !

J'ai pour projet de me monter un VTT sympa, premièrement car je trouve top de le monter moi-même et aussi parce que je vais pouvoir le faire à mon rythme et acheter les pièces au fur et à mesure :)

J'aimerais un vélo assez polyvalent, sachant que je l'utiliserait principalement en forêt, dans des chemins assez accidentés etc, mais également sur route :-)

J'ai repéré ce cadre :https://www.alltricks.fr/F-41484-cadres-rigides/P-184087-dartmoor_2016_cadre_primal_27_5___bleu

Pensez-vous que cela ferait une bonne base ?

Merci !

Salut, bonne chance pour ton montage.

J'ai moi même monté mon propre vélo pour un usage rando/XC.

Plus d'info ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-46-49759375-1-0-1-0-projet-assemblage-vtt-a-la-carte.htm

Pour ce que tu recherche, le cadre est une très bonne alternative :ok:

J'allais justement te proposer des cadres simillaire :hap:

Commencal Meta HT (avec fourche en 140 voir 150mm), commencal El Camino (fourche en 120).

Ces cadres la (hormis le El Camino) cumul les avantage d'un vélo semi rigide (rigidité, rendement et nervosité) et les avantages d'un enduro et all mountain (c'est a dire le débattement des suspensions).

Ces vélos la sont très sympa. Ils sont nerveux, confortable et ils sont plus adapté pour grimper. Ils sont plus léger et nerveux que leurs homologue tout suspendu, mais ils sont d'un coté plus lourd qu'un bon vélo typé XC :oui:

Si je devais prendre un vélo a gros débattement, pour de l'enduro je prendrais d'office un vélo de ce genre :oui:

Le principal, dans ce genre de projet reste de tout planifier correctement.

On construit un vélo autour du cadre (le principal).

Reste ensuite a choisir les roues, suspensions (deux éléments clefs surtout pour un vélo de ce genre !) et la transmission.

Si t'as besoin de conseil pour le choix des pièces et pour l'assemblage n'hésite pas :oui:

Super, merci pour tes conseils ! à vrai dire je prends mon temps car mon choix n'est pas encore totalement arrêté entre un vélo de route ou un vtt, je me pose pas mal de questions, et en attendant je roule avec le triban 500 de papa :)

En route je partirais sur ce cadre là : https://www.startfitness.co.uk/forme-longcliffe-road-frameset-including-carbon-fork-for162.html

En tout cas je n'hésiterais pas à revenir vers toi pour demander de l'aide :ok:

Pour le cadre route, vu le prix, ne t'attends pas a un truc décent.

A ce prix la, c'est plus ou moins la même chose que le cadre d'un Triban chez D4 :ok:

Le rendement est pas génial, t'auras un cadre plutôt flexible et lourd (plus de 2kg en taille 52 avec la fourche :ouch:).

Prend aussi en compte qu'une bonne transmission et des jantes sur un route, c'est pas donné.

On est sur 130 euros la paire de commande pour du simple 2x10v :ok:

Testoboggan Testoboggan
MP
Niveau 5
11 octobre 2017 à 19:23:46

Le 11 octobre 2017 à 19:00:45 kustoms a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 18:06:57 Testoboggan a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 16:55:59 kustoms a écrit :

Le 11 octobre 2017 à 10:39:46 Testoboggan a écrit :
Salut !

J'ai pour projet de me monter un VTT sympa, premièrement car je trouve top de le monter moi-même et aussi parce que je vais pouvoir le faire à mon rythme et acheter les pièces au fur et à mesure :)

J'aimerais un vélo assez polyvalent, sachant que je l'utiliserait principalement en forêt, dans des chemins assez accidentés etc, mais également sur route :-)

J'ai repéré ce cadre :https://www.alltricks.fr/F-41484-cadres-rigides/P-184087-dartmoor_2016_cadre_primal_27_5___bleu

Pensez-vous que cela ferait une bonne base ?

Merci !

Salut, bonne chance pour ton montage.

J'ai moi même monté mon propre vélo pour un usage rando/XC.

Plus d'info ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-46-49759375-1-0-1-0-projet-assemblage-vtt-a-la-carte.htm

Pour ce que tu recherche, le cadre est une très bonne alternative :ok:

J'allais justement te proposer des cadres simillaire :hap:

Commencal Meta HT (avec fourche en 140 voir 150mm), commencal El Camino (fourche en 120).

Ces cadres la (hormis le El Camino) cumul les avantage d'un vélo semi rigide (rigidité, rendement et nervosité) et les avantages d'un enduro et all mountain (c'est a dire le débattement des suspensions).

Ces vélos la sont très sympa. Ils sont nerveux, confortable et ils sont plus adapté pour grimper. Ils sont plus léger et nerveux que leurs homologue tout suspendu, mais ils sont d'un coté plus lourd qu'un bon vélo typé XC :oui:

Si je devais prendre un vélo a gros débattement, pour de l'enduro je prendrais d'office un vélo de ce genre :oui:

Le principal, dans ce genre de projet reste de tout planifier correctement.

On construit un vélo autour du cadre (le principal).

Reste ensuite a choisir les roues, suspensions (deux éléments clefs surtout pour un vélo de ce genre !) et la transmission.

Si t'as besoin de conseil pour le choix des pièces et pour l'assemblage n'hésite pas :oui:

Super, merci pour tes conseils ! à vrai dire je prends mon temps car mon choix n'est pas encore totalement arrêté entre un vélo de route ou un vtt, je me pose pas mal de questions, et en attendant je roule avec le triban 500 de papa :)

En route je partirais sur ce cadre là : https://www.startfitness.co.uk/forme-longcliffe-road-frameset-including-carbon-fork-for162.html

En tout cas je n'hésiterais pas à revenir vers toi pour demander de l'aide :ok:

Pour le cadre route, vu le prix, ne t'attends pas a un truc décent.

A ce prix la, c'est plus ou moins la même chose que le cadre d'un Triban chez D4 :ok:

Le rendement est pas génial, t'auras un cadre plutôt flexible et lourd (plus de 2kg en taille 52 avec la fourche :ouch:).

Prend aussi en compte qu'une bonne transmission et des jantes sur un route, c'est pas donné.

On est sur 130 euros la paire de commande pour du simple 2x10v :ok:

Ok je prends note ! Merci encore pour tout ces conseils cela va bien m'aider dans l'avancée de mon projet :merci:

AIanWalker AIanWalker
MP
Niveau 7
12 octobre 2017 à 18:50:06

Je publie une réponse pour le topic d'Obeer

Le 12 octobre 2017 à 09:55:51 Obeer a écrit :
Bonjour à tous !
Voilà j'aimerais me mettre au VTT !
Je sais que c'est une discipline qui me plaira, puisque j'en ai déjà fait il y a quelques années, mais avec le vélo d'un collègue à moi.
J'ai 27 ans, je pratique la course à pied depuis bientôt 8 ans, donc sportivement je suis pas vraiment à la ramasse, je m'en sors à peu près bien.

Je cherche un VTT avec un budget allant jusque 1200 euros, je peux peut être mettre un peu plus mais il faut vraiment que ça vaille la peine...

Je sais que ce qui va me plaire, c'est les côtes, les grosses côtes bien dures qui arrache les jambes et les poumons (je vis dans les Alpes, et en course à pied je ne fais QUE de la course de côte). Je pense faire également du plat (disons 30/40 % du temps), et un peu de descente, puisque lorsqu'on monte, en général après il faut descendre :rire:

Du coup j'hésite entre un tout suspendu et un semi rigide, vous pouvez me conseiller ?

Au vue de ce que tu veux faire, de longues côtes principalement c'est donc plus une pratique typé Cross Country que tu feras un semi rigide peut-être bien mais dans les Alpes un tout-suspendu a largement sa place, je te conseillerai le Rockrider 740S V2 qui est en promo en ce moment et donc à 1100€.
Le point négatif peut être la transmission le pignon de 42 (la plus petite vitesse) qui te fera peut-être un peu forcé de temps en temps mais après tu peux toujours la changer par celle-ci https://www.alltricks.fr/F-11911-cassettes/P-247608-cassette_vtt_11v_sunrace_cs_mx8_argent_rouge

Sinon, si tu veux partir sur un semi rigide tu peux partir sur le RR 920 (1150€), le Grand Canyon AL 6.0 (999€) ou le Grand Canyon AL SL 7.0 (1299€).
Le Btwin est très bon cette fois ci la cassette est en 10-46 donc ça devrait largement le faire, après les Canyon sont en 2 plateaux ce qui peut-être un bon point si tu cherches un bon étagement après perso je préfère le mono (les goûts et les couleurs, kustoms lui adore le double)
Enfin, la différence de prix entre les 2 Canyon se voit par les freins (qui je trouve sont meilleurs que ceux du Btwin), le pédalier plus léger sur le 7.0 et la fourche (plus légère, la même que sur le Btwin)

Si je serai toi je partirai sur un des deux Btwin principalement pour le S.A.V plus accessible, et aussi car Btwin prend en charge la plupart des problèmes et ne chercheront pas à te dire que c'est de ta faute

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:26:47

Petite correction concernant le rockrider 920 :hap:

C'est une cassette en 42. D'ailleurs ils ont modifié car il y a quelques semaines, c'était une cassette sram NX (cassette en 11/42 alors que la GX est en 10/42 avec un meilleur étagement) qui équipait le 920 :rire:

Un véritable taulé, surtout sur un vélo équipé en GX :(

Après, pour un budget de 1200 euros, il y a de la marge, tu peux commencer a tâter certaine grosses marque. +1 pour le Canyon Grand Canyon AL SL 7.0 :ok:

Regarde aussi du coté de Radon avec le ZR Race (semi rigide) : http://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/hardtail/zr-race/zr-race-29-60/

Vitus avec le Sentier VRS (un bon enduro mais rigide, très polyvalent) : http://vitusbikes.com/products/sentier-vrs-2017/

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
12 octobre 2017 à 19:41:00

Ownad by TAB :(

Donc je continues.

Si il y a la possibilité de mettre plus :

Le Sunn Plus, encore typé endurigide 1500 euros : http://www.sunn.fr/produit/plus-2/

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
13 octobre 2017 à 15:45:02

Plus de précisions sur les trois derniers de chez D4 présenté au Roc d'Azur :

http://www.vojomag.com/news/gamme-rockrider-2018-petits-prix-maxi-compatibilite/

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
13 octobre 2017 à 19:44:11

Bonsoir à tous !
Voilà j'aimerais me mettre au VTT !
Je sais que c'est une discipline qui me plaira, puisque j'en ai déjà fait il y a quelques années, mais avec le vélo d'un collègue à moi.
J'ai 27 ans, je pratique la course à pied depuis bientôt 8 ans, donc sportivement je suis pas vraiment à la ramasse, je m'en sors à peu près bien.

Je cherche un VTT avec un budget allant jusque 1200 euros, je peux peut être mettre un peu plus mais il faut vraiment que ça vaille la peine...

Je sais que ce qui va me plaire, c'est les côtes, les grosses côtes bien dures qui arrache les jambes et les poumons (je vis dans les Alpes, et en course à pied je ne fais QUE de la course de côte). Je pense faire également du plat (disons 30/40 % du temps), et un peu de descente, puisque lorsqu'on monte, en général après il faut descendre :rire:

Du coup j'hésite entre un tout suspendu et un semi rigide, vous pouvez me conseiller ?
Apparemment un tout suspendu peut se révéler pénalisant sur du plat, pourquoi ? Pour son poids ?

OBeer OBeer
MP
Niveau 9
13 octobre 2017 à 20:08:38

AIanWalker toutes mes excuses je n'avais pas vu que tu avais copié mon texte à ma place, merci à toi ! Je relis tout et je réponds.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment