CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TOPIC aide] Choix VTT, votre futur monture !

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 25»
Page suivanteFin
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 20:06:22

Le 15 mars 2018 à 19:53:21 Meide a écrit :

Le 15 mars 2018 à 19:30:26 kustoms a écrit :

Le 15 mars 2018 à 17:58:05 Meide a écrit :
Salut!

J'hésite entre le RR560 ( https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-560-noir-275-id_8364715.html ) et le Nakamura 720+ ( http://www.intersport.fr/vtt_adulte-summit_720_-nakamura-p-500488618S/ )

J'ai lu pas mal de points négatifs sur les freins du 560. Lequel est le "mieux" équipé ? :hap:

Merci :noel:

C'est plus ou moins identique, cependant le RR560

Après le 560 a une fourche légèrement meilleurs.

Et puis concernant les freins, c'est un problème connu qui, généralement, est pris sous garantie

Il manque la fin de la phrase après le "cependant le RR560" non? :(

Donc il vaut mieux partir sur le 560 d'après toi?

Merci de prendre le temps de répondre :ok:

Exact, petit erreur dans la formulation de ma phrase, le 560 a une meilleurs fourche :oui:

Meide Meide
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 23:43:16

Merci pour ton conseil :oui:

ekker7 ekker7
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 14:41:27

salut les kheys,

les beaux jours approchent et je pense me remettre a faire du velo. j'ai deja un vtc et je toruve ca juste horrible en ville comme en chemin en fait, deja j'aime pas la position, mais en plus le manque de suspension rend les trottoirs immondes. (je reste pas necessairement sur la route en ville...)
je voulais donc savoir vos conseils pour ce qui est du choix d'un vtt qui irait VITE sur de la route (quitte a pedaler comme un abruti) et qui pourrait encaisser des chemins de terre, des trucs du genre le nombre de vitesse, la taille des roues etc...
les suspensions avant j'ai deja donné et c'est vrai que c'est une plaie en montée mais bon je suppose que c'est necessaire pour amortir une sortie de trottoir sans se niquer la colonne?

merci

Message édité le 21 mars 2018 à 14:41:38 par ekker7
kangersz2 kangersz2
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 17:34:56

@VDD

En même temps les VTC = grosse daube juste pour balader sur la route ou des petits chemins terre bien plat et sec .

Si tu veux un vélo pas trop mal ta le Rockrider 540 27.5 ou la version au dessus 560 . Bon qualité/prix et tu seras pas décu comparer a ton VTC .

Message édité le 21 mars 2018 à 17:35:36 par kangersz2
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 17:35:37

Le 21 mars 2018 à 14:41:27 ekker7 a écrit :
salut les kheys,

les beaux jours approchent et je pense me remettre a faire du velo. j'ai deja un vtc et je toruve ca juste horrible en ville comme en chemin en fait, deja j'aime pas la position, mais en plus le manque de suspension rend les trottoirs immondes. (je reste pas necessairement sur la route en ville...)
je voulais donc savoir vos conseils pour ce qui est du choix d'un vtt qui irait VITE sur de la route (quitte a pedaler comme un abruti) et qui pourrait encaisser des chemins de terre, des trucs du genre le nombre de vitesse, la taille des roues etc...
les suspensions avant j'ai deja donné et c'est vrai que c'est une plaie en montée mais bon je suppose que c'est necessaire pour amortir une sortie de trottoir sans se niquer la colonne?

merci

Ne t'inquiète pas en ce qui concerne les suspensions. Il est possible de les bloquer en montée pour éviter l'effet de pompage sur l'avant :oui:

Et avec un peu de technique, tu peux tout descendre, sans danger

En ce qui concerne les vitesses, que tu en ai 8 ou 11, tu ira aussi vite :ok:

Les développement maximum sont plus ou moins les mêmes. La seule chose qui va les départager sera la progressivité de la cassette. En effet, plus il y a de vitesses, plus c'est progressif. A exception prête pour les transmission en mono plateau. Mais ce n'est pas adapté a ce que tu recherche.

Pour les pneus, tu pourras trouver des pneus relativement lisse que tu pourras mettre sur un VTT, par contre une fois hors bitume, l'adhérence sera bien moins importante qu'avec des vrais pneus de VTT.

En ce qui concerne les modèles, ils y en a foison et pour tout les goûts.

Et surtout tout les budget.

Hors, on ne connait pas ton budget

ekker7 ekker7
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 20:19:04

Le 21 mars 2018 à 17:35:37 kustoms a écrit :

Le 21 mars 2018 à 14:41:27 ekker7 a écrit :
salut les kheys,

les beaux jours approchent et je pense me remettre a faire du velo. j'ai deja un vtc et je toruve ca juste horrible en ville comme en chemin en fait, deja j'aime pas la position, mais en plus le manque de suspension rend les trottoirs immondes. (je reste pas necessairement sur la route en ville...)
je voulais donc savoir vos conseils pour ce qui est du choix d'un vtt qui irait VITE sur de la route (quitte a pedaler comme un abruti) et qui pourrait encaisser des chemins de terre, des trucs du genre le nombre de vitesse, la taille des roues etc...
les suspensions avant j'ai deja donné et c'est vrai que c'est une plaie en montée mais bon je suppose que c'est necessaire pour amortir une sortie de trottoir sans se niquer la colonne?

merci

Ne t'inquiète pas en ce qui concerne les suspensions. Il est possible de les bloquer en montée pour éviter l'effet de pompage sur l'avant :oui:

Et avec un peu de technique, tu peux tout descendre, sans danger

En ce qui concerne les vitesses, que tu en ai 8 ou 11, tu ira aussi vite :ok:

Les développement maximum sont plus ou moins les mêmes. La seule chose qui va les départager sera la progressivité de la cassette. En effet, plus il y a de vitesses, plus c'est progressif. A exception prête pour les transmission en mono plateau. Mais ce n'est pas adapté a ce que tu recherche.

Pour les pneus, tu pourras trouver des pneus relativement lisse que tu pourras mettre sur un VTT, par contre une fois hors bitume, l'adhérence sera bien moins importante qu'avec des vrais pneus de VTT.

En ce qui concerne les modèles, ils y en a foison et pour tout les goûts.

Et surtout tout les budget.

Hors, on ne connait pas ton budget

Ah certes :(

Je sais pas j'avais pour idée de mettre dans les 200 balles (probablement meme de l'occaz sur LBC si le modele est bon et que l'etat suit) mais apres je peux rallonger sans probleme si ca en vaut vraiment la chandelle, en sachant que ca sera pas mon moyen de locomotion mais juste un loisir comme ca de temps a autres (et pas specialement pour faire des descentes non plus! en gros passer dans des petits chemins entre les vignes en foret etc)
je cherche juste a pouvoir avoir une vitesse correcte sur du goudron. vous pensez quoi des 29"?
aussi pour le nombre de vitesse, si je comprend bien alors 21 ou 24 c'est le meme delire?

Merci!

edit:
https://www.leboncoin.fr/r/velos/1403625807.htm?ca=13_s
vous pensez quoi de ca?

Message édité le 21 mars 2018 à 20:23:57 par ekker7
Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 20:41:46

Le 21 mars 2018 à 20:19:04 ekker7 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 17:35:37 kustoms a écrit :

Le 21 mars 2018 à 14:41:27 ekker7 a écrit :
salut les kheys,

les beaux jours approchent et je pense me remettre a faire du velo. j'ai deja un vtc et je toruve ca juste horrible en ville comme en chemin en fait, deja j'aime pas la position, mais en plus le manque de suspension rend les trottoirs immondes. (je reste pas necessairement sur la route en ville...)
je voulais donc savoir vos conseils pour ce qui est du choix d'un vtt qui irait VITE sur de la route (quitte a pedaler comme un abruti) et qui pourrait encaisser des chemins de terre, des trucs du genre le nombre de vitesse, la taille des roues etc...
les suspensions avant j'ai deja donné et c'est vrai que c'est une plaie en montée mais bon je suppose que c'est necessaire pour amortir une sortie de trottoir sans se niquer la colonne?

merci

Ne t'inquiète pas en ce qui concerne les suspensions. Il est possible de les bloquer en montée pour éviter l'effet de pompage sur l'avant :oui:

Et avec un peu de technique, tu peux tout descendre, sans danger

En ce qui concerne les vitesses, que tu en ai 8 ou 11, tu ira aussi vite :ok:

Les développement maximum sont plus ou moins les mêmes. La seule chose qui va les départager sera la progressivité de la cassette. En effet, plus il y a de vitesses, plus c'est progressif. A exception prête pour les transmission en mono plateau. Mais ce n'est pas adapté a ce que tu recherche.

Pour les pneus, tu pourras trouver des pneus relativement lisse que tu pourras mettre sur un VTT, par contre une fois hors bitume, l'adhérence sera bien moins importante qu'avec des vrais pneus de VTT.

En ce qui concerne les modèles, ils y en a foison et pour tout les goûts.

Et surtout tout les budget.

Hors, on ne connait pas ton budget

Ah certes :(

Je sais pas j'avais pour idée de mettre dans les 200 balles (probablement meme de l'occaz sur LBC si le modele est bon et que l'etat suit) mais apres je peux rallonger sans probleme si ca en vaut vraiment la chandelle, en sachant que ca sera pas mon moyen de locomotion mais juste un loisir comme ca de temps a autres (et pas specialement pour faire des descentes non plus! en gros passer dans des petits chemins entre les vignes en foret etc)
je cherche juste a pouvoir avoir une vitesse correcte sur du goudron. vous pensez quoi des 29"?
aussi pour le nombre de vitesse, si je comprend bien alors 21 ou 24 c'est le meme delire?

Merci!

edit:
https://www.leboncoin.fr/r/velos/1403625807.htm?ca=13_s
vous pensez quoi de ca?

Celui la pour ton budget est vraiment bien équipé.

ll est en 26 pouce, les roues sont plus petite que du 29, mais c'est plus nerveux, plus facile sur les section technique.

Un 29 pouces, c'est bien sur du roulant.

Connaissant pas mal les chemins de vigne (je suis pas loin du beaujolais), un 29 pouce sera handicapant je trouve, surtout vers perpignan ou il y a des coins qui grimpent pas mal :noel:

ekker7 ekker7
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 21:01:18

Le 21 mars 2018 à 20:41:46 kustoms a écrit :

Le 21 mars 2018 à 20:19:04 ekker7 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 17:35:37 kustoms a écrit :

Le 21 mars 2018 à 14:41:27 ekker7 a écrit :
salut les kheys,

les beaux jours approchent et je pense me remettre a faire du velo. j'ai deja un vtc et je toruve ca juste horrible en ville comme en chemin en fait, deja j'aime pas la position, mais en plus le manque de suspension rend les trottoirs immondes. (je reste pas necessairement sur la route en ville...)
je voulais donc savoir vos conseils pour ce qui est du choix d'un vtt qui irait VITE sur de la route (quitte a pedaler comme un abruti) et qui pourrait encaisser des chemins de terre, des trucs du genre le nombre de vitesse, la taille des roues etc...
les suspensions avant j'ai deja donné et c'est vrai que c'est une plaie en montée mais bon je suppose que c'est necessaire pour amortir une sortie de trottoir sans se niquer la colonne?

merci

Ne t'inquiète pas en ce qui concerne les suspensions. Il est possible de les bloquer en montée pour éviter l'effet de pompage sur l'avant :oui:

Et avec un peu de technique, tu peux tout descendre, sans danger

En ce qui concerne les vitesses, que tu en ai 8 ou 11, tu ira aussi vite :ok:

Les développement maximum sont plus ou moins les mêmes. La seule chose qui va les départager sera la progressivité de la cassette. En effet, plus il y a de vitesses, plus c'est progressif. A exception prête pour les transmission en mono plateau. Mais ce n'est pas adapté a ce que tu recherche.

Pour les pneus, tu pourras trouver des pneus relativement lisse que tu pourras mettre sur un VTT, par contre une fois hors bitume, l'adhérence sera bien moins importante qu'avec des vrais pneus de VTT.

En ce qui concerne les modèles, ils y en a foison et pour tout les goûts.

Et surtout tout les budget.

Hors, on ne connait pas ton budget

Ah certes :(

Je sais pas j'avais pour idée de mettre dans les 200 balles (probablement meme de l'occaz sur LBC si le modele est bon et que l'etat suit) mais apres je peux rallonger sans probleme si ca en vaut vraiment la chandelle, en sachant que ca sera pas mon moyen de locomotion mais juste un loisir comme ca de temps a autres (et pas specialement pour faire des descentes non plus! en gros passer dans des petits chemins entre les vignes en foret etc)
je cherche juste a pouvoir avoir une vitesse correcte sur du goudron. vous pensez quoi des 29"?
aussi pour le nombre de vitesse, si je comprend bien alors 21 ou 24 c'est le meme delire?

Merci!

edit:
https://www.leboncoin.fr/r/velos/1403625807.htm?ca=13_s
vous pensez quoi de ca?

Celui la pour ton budget est vraiment bien équipé.

ll est en 26 pouce, les roues sont plus petite que du 29, mais c'est plus nerveux, plus facile sur les section technique.

Un 29 pouces, c'est bien sur du roulant.

Connaissant pas mal les chemins de vigne (je suis pas loin du beaujolais), un 29 pouce sera handicapant je trouve, surtout vers perpignan ou il y a des coins qui grimpent pas mal :noel:

ah donc un 29 pouce irait mieux sur de la route?
je pense faire majoritairement de la route quand meme, juste avoir la possibilité de me taper des chemins de temps en temps. en vrai je trouve ca juste frustrant pour mon égo de pedaler comme un batard et aller a deux a l'heure sur du goudron :hap:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 21:32:15

Le 21 mars 2018 à 21:01:18 ekker7 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 20:41:46 kustoms a écrit :

Le 21 mars 2018 à 20:19:04 ekker7 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 17:35:37 kustoms a écrit :

Le 21 mars 2018 à 14:41:27 ekker7 a écrit :
salut les kheys,

les beaux jours approchent et je pense me remettre a faire du velo. j'ai deja un vtc et je toruve ca juste horrible en ville comme en chemin en fait, deja j'aime pas la position, mais en plus le manque de suspension rend les trottoirs immondes. (je reste pas necessairement sur la route en ville...)
je voulais donc savoir vos conseils pour ce qui est du choix d'un vtt qui irait VITE sur de la route (quitte a pedaler comme un abruti) et qui pourrait encaisser des chemins de terre, des trucs du genre le nombre de vitesse, la taille des roues etc...
les suspensions avant j'ai deja donné et c'est vrai que c'est une plaie en montée mais bon je suppose que c'est necessaire pour amortir une sortie de trottoir sans se niquer la colonne?

merci

Ne t'inquiète pas en ce qui concerne les suspensions. Il est possible de les bloquer en montée pour éviter l'effet de pompage sur l'avant :oui:

Et avec un peu de technique, tu peux tout descendre, sans danger

En ce qui concerne les vitesses, que tu en ai 8 ou 11, tu ira aussi vite :ok:

Les développement maximum sont plus ou moins les mêmes. La seule chose qui va les départager sera la progressivité de la cassette. En effet, plus il y a de vitesses, plus c'est progressif. A exception prête pour les transmission en mono plateau. Mais ce n'est pas adapté a ce que tu recherche.

Pour les pneus, tu pourras trouver des pneus relativement lisse que tu pourras mettre sur un VTT, par contre une fois hors bitume, l'adhérence sera bien moins importante qu'avec des vrais pneus de VTT.

En ce qui concerne les modèles, ils y en a foison et pour tout les goûts.

Et surtout tout les budget.

Hors, on ne connait pas ton budget

Ah certes :(

Je sais pas j'avais pour idée de mettre dans les 200 balles (probablement meme de l'occaz sur LBC si le modele est bon et que l'etat suit) mais apres je peux rallonger sans probleme si ca en vaut vraiment la chandelle, en sachant que ca sera pas mon moyen de locomotion mais juste un loisir comme ca de temps a autres (et pas specialement pour faire des descentes non plus! en gros passer dans des petits chemins entre les vignes en foret etc)
je cherche juste a pouvoir avoir une vitesse correcte sur du goudron. vous pensez quoi des 29"?
aussi pour le nombre de vitesse, si je comprend bien alors 21 ou 24 c'est le meme delire?

Merci!

edit:
https://www.leboncoin.fr/r/velos/1403625807.htm?ca=13_s
vous pensez quoi de ca?

Celui la pour ton budget est vraiment bien équipé.

ll est en 26 pouce, les roues sont plus petite que du 29, mais c'est plus nerveux, plus facile sur les section technique.

Un 29 pouces, c'est bien sur du roulant.

Connaissant pas mal les chemins de vigne (je suis pas loin du beaujolais), un 29 pouce sera handicapant je trouve, surtout vers perpignan ou il y a des coins qui grimpent pas mal :noel:

ah donc un 29 pouce irait mieux sur de la route?
je pense faire majoritairement de la route quand meme, juste avoir la possibilité de me taper des chemins de temps en temps. en vrai je trouve ca juste frustrant pour mon égo de pedaler comme un batard et aller a deux a l'heure sur du goudron :hap:

Suffit juste de bien utiliser ces vitesses :ok:

Malgré que ce sois un 26 pouces, il est en triple, tu auras donc la possibilité d'utiliser des développement relativement long :oui:

ekker7 ekker7
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 21:54:03

Le 21 mars 2018 à 21:51:55 kustoms a écrit :

Le 21 mars 2018 à 21:45:21 ekker7 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 21:32:15 kustoms a écrit :

Le 21 mars 2018 à 21:01:18 ekker7 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 20:41:46 kustoms a écrit :

> Le 21 mars 2018 à 20:19:04 ekker7 a écrit :

>> Le 21 mars 2018 à 17:35:37 kustoms a écrit :

> >> Le 21 mars 2018 à 14:41:27 ekker7 a écrit :

> > >salut les kheys,

> > >

> > > les beaux jours approchent et je pense me remettre a faire du velo. j'ai deja un vtc et je toruve ca juste horrible en ville comme en chemin en fait, deja j'aime pas la position, mais en plus le manque de suspension rend les trottoirs immondes. (je reste pas necessairement sur la route en ville...)

> > > je voulais donc savoir vos conseils pour ce qui est du choix d'un vtt qui irait VITE sur de la route (quitte a pedaler comme un abruti) et qui pourrait encaisser des chemins de terre, des trucs du genre le nombre de vitesse, la taille des roues etc...

> > > les suspensions avant j'ai deja donné et c'est vrai que c'est une plaie en montée mais bon je suppose que c'est necessaire pour amortir une sortie de trottoir sans se niquer la colonne?

> > >

> > >

> > > merci

> >

> > Ne t'inquiète pas en ce qui concerne les suspensions. Il est possible de les bloquer en montée pour éviter l'effet de pompage sur l'avant :oui:

> >

> > Et avec un peu de technique, tu peux tout descendre, sans danger

> >

> > En ce qui concerne les vitesses, que tu en ai 8 ou 11, tu ira aussi vite :ok:

> >

> > Les développement maximum sont plus ou moins les mêmes. La seule chose qui va les départager sera la progressivité de la cassette. En effet, plus il y a de vitesses, plus c'est progressif. A exception prête pour les transmission en mono plateau. Mais ce n'est pas adapté a ce que tu recherche.

> >

> > Pour les pneus, tu pourras trouver des pneus relativement lisse que tu pourras mettre sur un VTT, par contre une fois hors bitume, l'adhérence sera bien moins importante qu'avec des vrais pneus de VTT.

> >

> > En ce qui concerne les modèles, ils y en a foison et pour tout les goûts.

> >

> > Et surtout tout les budget.

> >

> > Hors, on ne connait pas ton budget

>

> Ah certes :(

>

> Je sais pas j'avais pour idée de mettre dans les 200 balles (probablement meme de l'occaz sur LBC si le modele est bon et que l'etat suit) mais apres je peux rallonger sans probleme si ca en vaut vraiment la chandelle, en sachant que ca sera pas mon moyen de locomotion mais juste un loisir comme ca de temps a autres (et pas specialement pour faire des descentes non plus! en gros passer dans des petits chemins entre les vignes en foret etc)

> je cherche juste a pouvoir avoir une vitesse correcte sur du goudron. vous pensez quoi des 29"?

> aussi pour le nombre de vitesse, si je comprend bien alors 21 ou 24 c'est le meme delire?

>

> Merci!

>

>

> edit:

> https://www.leboncoin.fr/r/velos/1403625807.htm?ca=13_s

> vous pensez quoi de ca?

Celui la pour ton budget est vraiment bien équipé.

ll est en 26 pouce, les roues sont plus petite que du 29, mais c'est plus nerveux, plus facile sur les section technique.

Un 29 pouces, c'est bien sur du roulant.

Connaissant pas mal les chemins de vigne (je suis pas loin du beaujolais), un 29 pouce sera handicapant je trouve, surtout vers perpignan ou il y a des coins qui grimpent pas mal :noel:

ah donc un 29 pouce irait mieux sur de la route?
je pense faire majoritairement de la route quand meme, juste avoir la possibilité de me taper des chemins de temps en temps. en vrai je trouve ca juste frustrant pour mon égo de pedaler comme un batard et aller a deux a l'heure sur du goudron :hap:

Suffit juste de bien utiliser ces vitesses :ok:

Malgré que ce sois un 26 pouces, il est en triple, tu auras donc la possibilité d'utiliser des développement relativement long :oui:

tu me parle chinois la :hap:
et je gere tres mal mes vitesses sur un velo j'ai tendance a foutre le maximum de resistance possible et bombarder les pedales nofake :hap:

Ne viendrait-il pas de la ton fameux problème de vitesse :hap: ?

Avant de vouloir un 29 pouces, fais toi déjà la mains (ou devrais dire les pieds) sur un bon 26 pouces :ok:

Au plus simple si tu gère bien tes vitesses, tu dois pouvoir faire au moins un tour de pédalier par seconde.Les pro arrivent a faire 100 tours de pédalier par minute très facilement.

Forcer comme un boeuf n'a aucun intéret et est au contraire pas vraiment intéressant sur un vélo. Cherche déjà a avoir une bonne cadence :oui:

bah j'aime bien aller vite quoi :hap:
puis c'est pas vraiment un probleme de force/endurance non plus je fais pas non plus des excursions de 3h et je suis un gomuscu ancien rugbyman avec des cuisseaux pratiquement aussi large que mon ventre :hap:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 22:02:09

Le 21 mars 2018 à 21:54:03 ekker7 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 21:51:55 kustoms a écrit :

Le 21 mars 2018 à 21:45:21 ekker7 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 21:32:15 kustoms a écrit :

Le 21 mars 2018 à 21:01:18 ekker7 a écrit :

> Le 21 mars 2018 à 20:41:46 kustoms a écrit :

>> Le 21 mars 2018 à 20:19:04 ekker7 a écrit :

> >> Le 21 mars 2018 à 17:35:37 kustoms a écrit :

> > >> Le 21 mars 2018 à 14:41:27 ekker7 a écrit :

> > > >salut les kheys,

> > > >

> > > > les beaux jours approchent et je pense me remettre a faire du velo. j'ai deja un vtc et je toruve ca juste horrible en ville comme en chemin en fait, deja j'aime pas la position, mais en plus le manque de suspension rend les trottoirs immondes. (je reste pas necessairement sur la route en ville...)

> > > > je voulais donc savoir vos conseils pour ce qui est du choix d'un vtt qui irait VITE sur de la route (quitte a pedaler comme un abruti) et qui pourrait encaisser des chemins de terre, des trucs du genre le nombre de vitesse, la taille des roues etc...

> > > > les suspensions avant j'ai deja donné et c'est vrai que c'est une plaie en montée mais bon je suppose que c'est necessaire pour amortir une sortie de trottoir sans se niquer la colonne?

> > > >

> > > >

> > > > merci

> > >

> > > Ne t'inquiète pas en ce qui concerne les suspensions. Il est possible de les bloquer en montée pour éviter l'effet de pompage sur l'avant :oui:

> > >

> > > Et avec un peu de technique, tu peux tout descendre, sans danger

> > >

> > > En ce qui concerne les vitesses, que tu en ai 8 ou 11, tu ira aussi vite :ok:

> > >

> > > Les développement maximum sont plus ou moins les mêmes. La seule chose qui va les départager sera la progressivité de la cassette. En effet, plus il y a de vitesses, plus c'est progressif. A exception prête pour les transmission en mono plateau. Mais ce n'est pas adapté a ce que tu recherche.

> > >

> > > Pour les pneus, tu pourras trouver des pneus relativement lisse que tu pourras mettre sur un VTT, par contre une fois hors bitume, l'adhérence sera bien moins importante qu'avec des vrais pneus de VTT.

> > >

> > > En ce qui concerne les modèles, ils y en a foison et pour tout les goûts.

> > >

> > > Et surtout tout les budget.

> > >

> > > Hors, on ne connait pas ton budget

> >

> > Ah certes :(

> >

> > Je sais pas j'avais pour idée de mettre dans les 200 balles (probablement meme de l'occaz sur LBC si le modele est bon et que l'etat suit) mais apres je peux rallonger sans probleme si ca en vaut vraiment la chandelle, en sachant que ca sera pas mon moyen de locomotion mais juste un loisir comme ca de temps a autres (et pas specialement pour faire des descentes non plus! en gros passer dans des petits chemins entre les vignes en foret etc)

> > je cherche juste a pouvoir avoir une vitesse correcte sur du goudron. vous pensez quoi des 29"?

> > aussi pour le nombre de vitesse, si je comprend bien alors 21 ou 24 c'est le meme delire?

> >

> > Merci!

> >

> >

> > edit:

> > https://www.leboncoin.fr/r/velos/1403625807.htm?ca=13_s

> > vous pensez quoi de ca?

>

> Celui la pour ton budget est vraiment bien équipé.

>

> ll est en 26 pouce, les roues sont plus petite que du 29, mais c'est plus nerveux, plus facile sur les section technique.

>

> Un 29 pouces, c'est bien sur du roulant.

>

> Connaissant pas mal les chemins de vigne (je suis pas loin du beaujolais), un 29 pouce sera handicapant je trouve, surtout vers perpignan ou il y a des coins qui grimpent pas mal :noel:

ah donc un 29 pouce irait mieux sur de la route?
je pense faire majoritairement de la route quand meme, juste avoir la possibilité de me taper des chemins de temps en temps. en vrai je trouve ca juste frustrant pour mon égo de pedaler comme un batard et aller a deux a l'heure sur du goudron :hap:

Suffit juste de bien utiliser ces vitesses :ok:

Malgré que ce sois un 26 pouces, il est en triple, tu auras donc la possibilité d'utiliser des développement relativement long :oui:

tu me parle chinois la :hap:
et je gere tres mal mes vitesses sur un velo j'ai tendance a foutre le maximum de resistance possible et bombarder les pedales nofake :hap:

Ne viendrait-il pas de la ton fameux problème de vitesse :hap: ?

Avant de vouloir un 29 pouces, fais toi déjà la mains (ou devrais dire les pieds) sur un bon 26 pouces :ok:

Au plus simple si tu gère bien tes vitesses, tu dois pouvoir faire au moins un tour de pédalier par seconde.Les pro arrivent a faire 100 tours de pédalier par minute très facilement.

Forcer comme un boeuf n'a aucun intéret et est au contraire pas vraiment intéressant sur un vélo. Cherche déjà a avoir une bonne cadence :oui:

bah j'aime bien aller vite quoi :hap:
puis c'est pas vraiment un probleme de force/endurance non plus je fais pas non plus des excursions de 3h et je suis un gomuscu ancien rugbyman avec des cuisseaux pratiquement aussi large que mon ventre :hap:

Si t'es un go muscu, tu devrais le savoir :noel:

Forcer = production d'acide lactique = récupération lente

Il est important d'avoir une bonne cadence. Ca oxygène mieux les muscles et avec une bonne cadence, tu peux aller aussi vite :ok:

Au passage forcer =/= aller vite.

Un gars avec une vitesse bien choisi pourra aller aussi vite voir plus vite que toi juste grace a la cadence.

ekker7 ekker7
MP
Niveau 8
21 mars 2018 à 22:08:41

oui mais c'est moins compliqué de toujours rester sur la meme vitesse :fou:
$bon ok chef j'ferais des efforts :snif:
sinon ils est vraiment bien le velo du coup? aussi je fais 1m86 une taille de cadre L ca passe ou c'est limite?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 22:31:35

Le 21 mars 2018 à 22:08:41 ekker7 a écrit :
oui mais c'est moins compliqué de toujours rester sur la meme vitesse :fou:
$bon ok chef j'ferais des efforts :snif:
sinon ils est vraiment bien le velo du coup? aussi je fais 1m86 une taille de cadre L ca passe ou c'est limite?

Ca commence a être limite du L pour cette taille. Mais pour le prix il est déjà très bien.

Au pire il est toujours possible d'installer une potence plus longue, mais ça ne sera pas autant optimal qu'un cadre a la bonne taille

ekker7 ekker7
MP
Niveau 8
22 mars 2018 à 08:48:14

ok y'a pas des masses de velos en XL dans le coin, pour le coup je pense que la taille du cadre prime

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 17:58:43

:-))) Salut à tous, ayant actuellement un Lapierre Raid 527 depuis une petite année et qui me plaît plutôt bien (2 sorties d'une vingtaine kilomètres en moyenne chaque semaine), j'envisage tout de même d'investir dans un modèle un peu plus haut de gamme tout en restant dans du semi-rigide et le Cannondale F-SI Carbon 3 m'intéresse bien !

Connaissez-vous ce modèle ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 18:26:56

Le 23 mars 2018 à 17:58:43 PAUL--55000 a écrit :
:-))) Salut à tous, ayant actuellement un Lapierre Raid 527 depuis une petite année et qui me plaît plutôt bien (2 sorties d'une vingtaine kilomètres en moyenne chaque semaine), j'envisage tout de même d'investir dans un modèle un peu plus haut de gamme tout en restant dans du semi-rigide et le Cannondale F-SI Carbon 3 m'intéresse bien !

Connaissez-vous ce modèle ?

En sois Cannondale, c'est du bon vélo, mais c'est trop chère.

De ce que je viens de voir, le F-SI carbon 3 est a 3500 euros neuf.
Je ne vais pas parler du tarifs bien trop élevé pour ce qu'il est, mais il y a quelques points (négatif) a souligner

Le premier point et pas des moindres : la fourche Lefty. Il n'y a pas vraiment d’intérêt. J'en ai essayer plusieurs et sur plusieurs débattements. C'est certes, moins lourd qu'une fourche traditionnelle, mais ça coûte une blinde a entretenir (entretien qui ne peut pas être fait chez n'importe quel bouclard) et le choix de jantes (si tu compte changer dans le futur) est relativement limité.

Autre genre de détail qui a le don de me fâcher sérieusement, le boitier de pédalier. Le BB30 est un standard très chère. Simple a installer, mais les roulements sont chère et relativement fragile.

Très fragile par rapport a un simple boitier a axe de 24mm (30mm pour le BB30).qu'on retrouve sur les gammes inférieur.

La transmission en double plateau, j'approuve, par contr en 11v, ça n'a pas vraiment d’intérêt et tu peux faire de grosse économie en prenant un simple 2x10 :ok:

Ca fait surtout un vélo très (voir trop) abouti et très chère pour seulement deux rando de 20km chacune :oui:

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 00:05:15

J'entends tous tes arguments mais le truc c'est que je l'ai trouvé à 1000€ de moins sur ce site : https://www.tritoncycles.fr/vtt-c1/hardtail-c17/f-si-carbon-3-mountain-bike-2017-p16569/s48446?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=cannondale-f-si-carbon-3-mountain-bike-2017-size-large-colour-black-size-large-colour-black-c25307m60lg&utm_campaign=product+listing+ads&gclid=Cj0KCQjwy9LVBRDOARIsAGqoVnvhvTKOi8dfHEWflD5yu6DQQ4NuWqrnOrF-BNm6VJ0ChLIC0dDwLHAaAhNcEALw_wcB

Fiable visiblement ! 🤔
Vous en pensez quoi ?

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 06:25:37

Même à 2500€ il est carrément hyper chère

Regarde du côté de Radon, Canyon et Rose bike. Les semi rigide ne manquent pas et sont relativement abordable. Après le choix du carbone me semble être une mauvaise idée pour ce que tu fais.

Les cadres carbone de VTT sont des bout de bois comparé à de l'alu et donc peu confortable. Plus léger que l'alu (et encore on parle de 200gr) mais pour le même prix, pas aussi bien équipé que l'alu.

On prend plus un semi rigide XC pour la compétition. Sur un VTT, surtout pour de la rando, reste sur un bon alu:ok:

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 08:40:57

Il est pas hyper cher :(

Chez canyon l'exceed à 2500€ est sensiblement équivalent.
Là t'as un vélo original et valorisant (j'ai un canyon qui est top également)

Je connais beaucoup de monde qui randonne dans mon coin avec des carbones. Après pour moi la vraie question c'est est ce que tu voudrais pas plutôt un tout suspendu, cette fois ci en aluminium qui serait plus confortable et qui permettrai d'envoyer en descente.

J'ai un ' carbone semi rigide et je me sens limité en descente par la peur de tout casser...

PAUL--55000 PAUL--55000
MP
Niveau 10
24 mars 2018 à 18:39:52

Je préfère passer au tout suspendu dans quelques années, pas pour le moment.

Pensez-vous que le site Triton Cycles est fiable ? Vous en avez déjà entendu parler ?

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment