CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil mécanique

greatmutato
greatmutato
Niveau 1
03 septembre 2017 à 12:17:54

Bonjour,

Nous sommes une famille qui utilise le vélo quasi quotidiennement pour tous nos déplacements.
Le vélo de mon compagnon nous prends la tête.
Nous avons lésiné sur la qualité à l'achat (acheté en supermarché) et nous le regrettons.

C'est un vtc 28 pouces 3 plateaux 7 vitesses sur lequel on attelle régulièrement une remorque pour transporter nos enfants ou nos courses.

D'abord on a eu des soucis car rien n’était serré correctement, la selle et le guidon se sont fait la malle a plusieurs reprises.
Le passage des vitesses est infâme, le grand plateau n'est jamais passé.
Au bout d’à peine 50 km, le derailleur arriere (shimano tourney) casse en deux. On se renseigne, on en rachète un de la gamme au dessus (toutes les personnes a qui ont a parlé ont dit que c'était forcement une faiblesse du dérailleur dans la fabrication).

On pose le nouveau modèle ( shimano acera), on en profite pour regler les derailleurs et nous revoilà sur la route.

Aujourd'hui, rebelote. Dérailleur arrière éclaté au même endroit que le précédant: Ca c'est passé au changement de plateau (moyen a petit), sur les pignons intermédiaires (chaine non croisée, on y fait attention).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504432716-img-20170903-111549.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504432809-img-20170903-111542.jpg

On se demande d’où ça vient, c'est juste pas possible de peter deux derailleurs comme ça sans qu'il y ai un soucis sur le vélo.

Du coup on a deux options :
Revendre le vélo et en racheter un de meilleure qualité (perso je culpabilise a l'idée de refourguer une telle daube)
Faire passer qqun qui s'y connait plus que nous et changer toutes les pièces qui posent problème. Au final on se demande si ça nous coutera pas plus cher que le vélo lui même...

Bref un petit conseil de connoisseur serait le bienvenu :)

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
03 septembre 2017 à 12:31:59

Bonjour,

La photo du dérailleur :ouch:
Des gens qui cassent des chaines d'accord mais des dérailleurs comme ça je n'avais jamais vu ça :hap:

Vous avez payez le vélo combien ?
Je ne pense pas que rester sur celui-la même en changeant le groupe sera favorable, vous paierez juste le groupe et non le vélo au final :noel:

Un autre forumeurs que moi saura mieux vous aidez pour le coup :(

greatmutato
greatmutato
Niveau 1
03 septembre 2017 à 12:40:21

On l'a acheté un peu moins de 200 euros.

red_hook
red_hook
Niveau 8
03 septembre 2017 à 12:51:44

C'est que ton compagnon a de la force dans les jambes :rire:

De mon point de vue vous serrez plus serein en rachetant un vélo en occasion, mais qui sera de plus grande qualité que votre vélo actuelle.
Fait le calcul avec toutes les pieces que vous devez racheter a chaque fois que quelque chose se casse.

T'en fais pas de la revente, ce sera de l'or aux yeux d'une autre personne (bien évidement au juste prix) :oui:

Je veux pas jouer a l'avocat du diable, mais pensez un peu aux enfants que vous tirez a l'arrière du vélo.

kustoms
kustoms
Niveau 10
03 septembre 2017 à 16:39:01

Le 03 septembre 2017 à 12:17:54 greatmutato a écrit :
Bonjour,

Nous sommes une famille qui utilise le vélo quasi quotidiennement pour tous nos déplacements.
Le vélo de mon compagnon nous prends la tête.
Nous avons lésiné sur la qualité à l'achat (acheté en supermarché) et nous le regrettons.

C'est un vtc 28 pouces 3 plateaux 7 vitesses sur lequel on attelle régulièrement une remorque pour transporter nos enfants ou nos courses.

D'abord on a eu des soucis car rien n’était serré correctement, la selle et le guidon se sont fait la malle a plusieurs reprises.
Le passage des vitesses est infâme, le grand plateau n'est jamais passé.
Au bout d’à peine 50 km, le derailleur arriere (shimano tourney) casse en deux. On se renseigne, on en rachète un de la gamme au dessus (toutes les personnes a qui ont a parlé ont dit que c'était forcement une faiblesse du dérailleur dans la fabrication).

On pose le nouveau modèle ( shimano acera), on en profite pour regler les derailleurs et nous revoilà sur la route.

Aujourd'hui, rebelote. Dérailleur arrière éclaté au même endroit que le précédant: Ca c'est passé au changement de plateau (moyen a petit), sur les pignons intermédiaires (chaine non croisée, on y fait attention).

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504432716-img-20170903-111549.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/7/1504432809-img-20170903-111542.jpg

On se demande d’où ça vient, c'est juste pas possible de peter deux derailleurs comme ça sans qu'il y ai un soucis sur le vélo.

Du coup on a deux options :
Revendre le vélo et en racheter un de meilleure qualité (perso je culpabilise a l'idée de refourguer une telle daube)
Faire passer qqun qui s'y connait plus que nous et changer toutes les pièces qui posent problème. Au final on se demande si ça nous coutera pas plus cher que le vélo lui même...

Bref un petit conseil de connoisseur serait le bienvenu :)

Bonjour, tout d'abords, est-ce que le vélo a été lubrifié avant utilisation ? (passage de cables, articulation dérailleur et chaine)

Ces points la sont important et permettent une utilisation plus confortable de la transmission (j'imagine que les vitesses se changent avec des poignées tournante qui sont une vraie horreur si rien n'est lubrifié). Sur la majorité des vélo neuf, tout est monté a "sec" :ok:

Ensuite il est possible que le vélo est été vendu avec ma pate de dérailleur (qui normalement se change sur la quasi totalité des vélo, malheureusement la votre est dépendante du cadre) tordu.

callix
callix
Niveau 10
03 septembre 2017 à 19:04:41

La patte du dérailleur a-t-elle été changée ?
Sur les photos ont voit qu'elle a est tordue. Donc si on ne la change pas, le dérailleur ira se prendre dans la roue et ça re-cassera.

Pour l'instant, ça a surtout l'air d'un défaut de cadre ou de patte de dérailleur.
J'ai eu la même chose sur mon vieux b-twin. Plus de 1000km avec un bon vieux dérailleur Tourney, il a fallu qu'il se prenne une branche pour qu'il vienne se prendre dans ma roue et tout arracher.

kustoms
kustoms
Niveau 10
03 septembre 2017 à 19:39:03

Le 03 septembre 2017 à 19:04:41 callix a écrit :
La patte du dérailleur a-t-elle été changée ?
Sur les photos ont voit qu'elle a est tordue. Donc si on ne la change pas, le dérailleur ira se prendre dans la roue et ça re-cassera.

Pour l'instant, ça a surtout l'air d'un défaut de cadre ou de patte de dérailleur.
J'ai eu la même chose sur mon vieux b-twin. Plus de 1000km avec un bon vieux dérailleur Tourney, il a fallu qu'il se prenne une branche pour qu'il vienne se prendre dans ma roue et tout arracher.

Le problème est que la pate fait partie intégrante du cadre, donc impossible de la changer pour ce cas la...

Mais oui la pate de dérailleur est bien tordu

kangersz
kangersz
Niveau 10
03 septembre 2017 à 20:29:11

On l'a acheté un peu moins de 200 euros.

Déjà a la base le vélo + remorque = mauvais mais alors sur du bas gamme cela m'étonne pas .

callix
callix
Niveau 10
03 septembre 2017 à 20:37:17

Patte de dérailleur tordue et solidaire du cadre: cadre hs.
Autant réinvestir dans un nouveau velo.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe