thezlatandg
MP
CiterBlacklisterAlerte10 août 2017 à 21:38:34
De manière générale vous pensez que je peux faire l'alpes d'huez ( par ex ) avec un 11/28 ? Je suis prêt à mettre 70€ dans une cassette par sécurité mais si je peux les économiser... Je fais 150/200 km / semaine depuis 2 mois, ça fais light, vous avez des expériences sur des grands cols ? Fabio_Aru je sais que oui mais je ne me souviens pas t'avoir lu en ce qui concerne ton matos.. 
J'en ai pas fait des masses non plus. L'an passé j'étais dans les Alpes avec un 52-36 et 11-25 à l'arrière. Je me souviens que ça passait largement pour un col comme L'Iseran (6% d'un côté, 7 de l'autre pour une quinzaine de bornes), Petit Saint Bernard aussi (5% sur 30km) mais derrière celui j'avais enchaîné avec le Cormet de Roselend (17km à 6% mais irrégulier) et à ce moment-là j'aurai aimé avoir un 28 voire 32 car j'étais en condition physique moyenne
. Mais sur des montées moins connues et plus difficiles, j'en chiais beaucoup plus 
Cette année j'ai mis une 11-32 à l'arrière pour faire la Planche des Belles Filles et finalement le 32 je l'utilisais quasiment jamais. 28 ça suffit largement comme "sécurité", même sur du 15% tu tournes bien les jambes.
Il faudrait que tu te fasses ton propre avis
.
Prend 32 pour jouer la sécurité et ça te donnera une idée pour la suite. Si tu prends une 32 t'auras 28 dents dessus et tu sauras si tu passes sur le 28 et tu pourras changer à l'avenir
.
Message édité le 11 août 2017 à 00:12:47 par Pseudo supprimé