26,7 c'est du tout bon, surtout sur une sortie de 3h. Etant habitué du VTT je ne fais que 20 personellement (bon il y a plus de dénivelé aussi).
Après tu sais on sous-estime vraiment la forme "temporaire". Tu étais peut-être dans un jour formidable, ou dans un mauvais jour. C'est en repetant ce genre de course que tu pourrais te fixer une idée.
Moi je sais que dans un bon jour/mauvais jour mes perfs peuvent varier, sur une normalité de 1, de 0,6 a 1,5. Desfois quand je finis mon tour de 50km quotidien je reviens en plateau 3 vitesse 8, d'autres fois je suis en peine totale
Sur le même parcours.
Mais bon bref, bon niveau
26km/h sur un VTT et sur du plat c'est pas une mince affaire.
Paie toi sérieusement un route, met toi sur Strava et amuse toi !
ça fais plaisir mais franchement semi pro faut pas abuser
merci quand même
bah prend un vélo course tu entraine un peu et voila quoi je pense que tu peux y arriver car a mon avis ta +/- la condition physique .
Car la tu dois être très puissant vu ton gabarit donc a mon avis tu peux vite progresser a ce niveau la !
Moi a côté je suis plus petit,mince et les gars qui trace avec ton physique je les suis pas sur le plat mais bon a côté je suis meilleur en côte bien souvent ^^ ;) .
Le 20 juin 2017 à 13:18:38 kangersz a écrit :
ça fais plaisir mais franchement semi pro faut pas abuser
merci quand même
bah prend un vélo course tu entraine un peu et voila quoi je pense que tu peux y arriver car a mon avis ta +/- la condition physique .
Car la tu dois être très puissant vu ton gabarit donc a mon avis tu peux vite progresser a ce niveau la !
Moi a côté je suis plus petit,mince et les gars qui trace avec ton physique je les suis pas sur le plat mais bon a côté je suis meilleur en côte bien souvent ^^ ;) .
1m86, 86 kg je trouve ça un peu lourd pour faire de la compet... Il serait plus performant en perdant quelques kg.
Je fais sa taille et 23 kg de moins que lui....(on a certainement pas la même morphologie)
Je pense que tu as une petite surcharge pondérale ou alors beaucoup trop de muscle ? Si tu veux progresser encore plus en vélo tu dois perdre cette surcharge mais progressivement sinon grosse fatigue et perte de force.
peu être un peu trop lourd oué comme tu dis enfin il sera toujous plus puissant que moi en terme de watt pure et sur du plat ^^ .
Moi 1m67 pour62-64kg actuellement je me trouve même maigre en grosla je fais course+vélo + pompe+ altère léger /gainage (un pe uabdos mais pas trop ) et franchement je suiis toujours maigrichon j'ai juste desgros cuisses par rapport au reste :/ .
Si tu as un vélodrome utilisé proche de chez toi, tu peux faire du cyclisme sur piste.
Le poids à peu d'importance dans ce sport.
Kangerz je fais 1m59 et 54 kg. J'habite la région la plus plate de france et ça va je m'en sortais bien en course contre les adultes, tu n'a pas à complexer t'inquiètes. La puissance ça se travaille. ![]()
Le 20 juin 2017 à 15:16:28 -ktmzaer- a écrit :
Kangerz je fais 1m59 et 54 kg. J'habite la région la plus plate de france et ça va je m'en sortais bien en course contre les adultes, tu n'a pas à complexer t'inquiètes. La puissance ça se travaille.
jeme doute mais reste quelque chose ou j'ai vraiment l'impression stagner enfin voila je me sens bien mieux dans les côtes! J'ai de meilleur sensation et bizarrement je me sens plus léger la dedans
Alors que le plat suffit d'un léger vent côté ou de face pour avoir l'impression d'être naze de chez naze .
Le 18 juin 2017 à 21:38:19 thezlatandg a écrit :
1m86, 86kg
Même gabarit pour moi
Et ça m'empêche pas de faire 86km (600D+) à presque 28 km/h de moyenne sur un route BTwin ![]()
T'as des bonnes stats tu peux largement progresser ![]()
Le 20 juin 2017 à 13:18:38 kangersz a écrit :
ça fais plaisir mais franchement semi pro faut pas abuser
merci quand même
bah prend un vélo course tu entraine un peu et voila quoi je pense que tu peux y arriver car a mon avis ta +/- la condition physique .
Car la tu dois être très puissant vu ton gabarit donc a mon avis tu peux vite progresser a ce niveau la !
Moi a côté je suis plus petit,mince et les gars qui trace avec ton physique je les suis pas sur le plat mais bon a côté je suis meilleur en côte bien souvent ^^ ;) .
Ce que je préfère c'est grimper malgrès mon gabarit, des que je fais une sortie c'est pour faire les 2/3 cols aux alentours ^^
1m86, 86 kg je trouve ça un peu lourd pour faire de la compet... Il serait plus performant en perdant quelques kg.
Je fais sa taille et 23 kg de moins que lui....(on a certainement pas la même morphologie)
Je pense que tu as une petite surcharge pondérale ou alors beaucoup trop de muscle ? Si tu veux progresser encore plus en vélo tu dois perdre cette surcharge mais progressivement sinon grosse fatigue et perte de force.
Alors merci encore pour le sérieux des réponses les gars, vous êtes bien ici ![]()
Donc oui j'ai fais 3 ans de muscu en salle de mes 19 à 22ans, comme un taré, j'ai stop du jour au lendemain, y'as deux ans, j'ai perdu du volume mais ce qui reste n'est pas une surcharge pondérale
Par contre l'avantage c'est qu'à l'époque je ne négligeais pas les cuisses, ( squat, fente avec haltères 20kg chaque bras.. presse, ischio et quadri à la machine, et même la machine pour meuf qui bosse les adducteurs
et mollet..
Et vu que je bosse sur les toits j'ai pas trop perdu en volume de cuisse, ce qui expliquerais un peu mes bon début en vélo ^^
Franchement vos réponses me donne envie de me prendre un course ![]()
Le 20 juin 2017 à 15:02:06 -Therrannor- a écrit :
Si tu as un vélodrome utilisé proche de chez toi, tu peux faire du cyclisme sur piste.
Le poids à peu d'importance dans ce sport.
Je ne crois pas que ça me ferais vraiment kiffer ça
voir du paysage c'est bien
bah ouais il faut sacrément être taré pour faire de la piste sa spécialité (:hap:)... Et puis de toute façon on est plus dans le même sport, les mecs qui font les épreuves types Keirin, vitesse ils passent plus leur temps d'entraînement à la salle de musculation que sur le vélo et pour les autres épreuves souvent les coureurs sont des routiers.
En tout cas c'est un formidable outil d'entraînement, surtout l'hiver.
Le 20 juin 2017 à 18:18:54 DeIyrion a écrit :
bah ouais il faut sacrément être taré pour faire de la piste sa spécialité (:hap:)... Et puis de toute façon on est plus dans le même sport, les mecs qui font les épreuves types Keirin, vitesse ils passent plus leur temps d'entraînement à la salle de musculation que sur le vélo et pour les autres épreuves souvent les coureurs sont des routiers.En tout cas c'est un formidable outil d'entraînement, surtout l'hiver.
Non, 40-50% de musculation, le reste sur vélo de piste et vélo de route ![]()
J'avais lu un entrainement type d'un cycliste sur piste de niveau mondial il y a pas mal de temps.
Pareil en vrai, je suis plutôt bon en bosse surtout pentu et courte mais c'est tout simplement grâce à mon poid, j'ai pas du tout le profil d'un grimpeur malgrès mes 54kg je pense après je ne fais jamais de col donc difficile à dire.
J'ai fait que l'alpe d'huez en col dans ma vie ![]()
Le 20 juin 2017 à 18:54:47 -Therrannor- a écrit :
Le 20 juin 2017 à 18:18:54 DeIyrion a écrit :
bah ouais il faut sacrément être taré pour faire de la piste sa spécialité (:hap:)... Et puis de toute façon on est plus dans le même sport, les mecs qui font les épreuves types Keirin, vitesse ils passent plus leur temps d'entraînement à la salle de musculation que sur le vélo et pour les autres épreuves souvent les coureurs sont des routiers.En tout cas c'est un formidable outil d'entraînement, surtout l'hiver.
Non, 40-50% de musculation, le reste sur vélo de piste et vélo de route
J'avais lu un entrainement type d'un cycliste sur piste de niveau mondial il y a pas mal de temps.
40/50 % c'est déjà énorme si tu compares avec le % d'un routier.. La musculature ils vont pas l’acquérir avec des coups de pédale sur des gros braquets lol.
Vive les squats !
Et puis développer plus de 2000 watts pendant quelques instant faut en vouloir..
J'espère que celui qui a dit que tu pouvais envisager une carrière pro n'était pas sérieux ![]()
Le 20 juin 2017 à 19:24:32 Contador19 a écrit :
J'espère que celui qui a dit que tu pouvais envisager une carrière pro n'était pas sérieux
ça doit être le genre de personne qui pense que le gain en vitesse en passant d'un VTT à un vélo de route sera de 10 km/h lol
J'ai trouvé ça qui montre la partie musculation https://www.youtube.com/watch?v=lzzIbEXk8T0 Je pense que pour le cyclisme sur route c'est aussi utile
D'ailleurs je suis tombé sur la chaîne youtube d'un pistard double médaillé d'or de la poursuite par équipe, il fait des Vlogs https://www.youtube.com/channel/UC3-1NG1dc8vjCUqzrLnnNsQ/videos ![]()
Le 20 juin 2017 à 19:40:27 DeIyrion a écrit :
Le 20 juin 2017 à 19:24:32 Contador19 a écrit :
J'espère que celui qui a dit que tu pouvais envisager une carrière pro n'était pas sérieuxça doit être le genre de personne qui pense que le gain en vitesse en passant d'un VTT à un vélo de route sera de 10 km/h lol
C'est à peu près mais le cas mais 36km/h de moyenne ca reste dérisoire pour de la route ![]()