CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Presentation de mon btwin

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
14 février 2017 à 18:21:38

Salut all .
Voilà je viens d’acquérir un btwin , et après une 50aines de bornes je voulais vous le présenter , et parler de mes ressentis sur se bike .

Tout d'abord je fait du vtt depuis mon plus jeune age . De mon adolescence à mes 20 ans j'ai pratiqué en club le vtt XC .
J'avais un Gitane sérial 1.5 de 2004 .
http://www.velovert.com/gammes2004/Definitive/1058/Serial-1.5

Voilà depuis peu je me suis remis au vtt , et ayant un budget assez serré ( 1400 euros ) pour un TS , je me suis tourné vers B'Twin .
Alors forcement , j'avais de l'appréhension concernant la marque de D4 . Quand on connais le milieu du vtt , si tu n'a pas un bike de marque le reste c'est de la merde . Et pour moi un btwin ( ou rockrider à l'époque ) c’était du vélo bas de gamme .

Donc je fais le tour des vélociste , évidement pour 1400 euros , en ts , c'est 16kg avec de l'équipement d'entrée de gamme .
Mais la surprise chez D4 . Pour 1400 euros un TS , plutôt bien équipé en mono plateau ne dépassant pas 13kg .

https://www.btwin.com/fr/vtt/vtt-all-mountain/19904-vtt-rockrider-740s-v2-blanc-275.html

Je vous laisse lire le descriptif , pour se prix la dur de faire mieux en neuf sans passer par la VPC .

Alors ok c'est du D4 et je vais vite m'en rendre compte lors de la première sortie prévu le lendemain .

Petite sortie , 20km 300m de dénivelé positif .
Premier constat , le rendement est juste énorme . Les montés se font plus vite en fatiguant moins . Le vélo est confortable , le système anti pompage marche plutôt bien . En clair je redécouvre le vélo ^^ .

Mais aussi premières petite déceptions . La durite du frein avant frotte fortement sous le T de fourche avant , tellement que , ça a poncé la peinture dès la première sortie . Il a fallut installer une protection sur la durite , pour éviter que la durite ne s'abime trop vite .

Le réglage du dérailleur , alors la heureusement qu'il n'y en a qu'un , car le réglage est complétement dans les choux . Ce n'est qu'un réglage , d’ailleurs soucis réglé lors de la deuxième sortie . Mais pour un vélo de cette gamme , ne pas régler le dérailleur avant la vente c'est un peu inadmissible .

La deuxième sortie se passe beaucoup mieux ( 32km 550m de dénivelé positif ), ayant réglé le dérailleur correctement .
Le groupe SRAM GX ( équivalent Shimano XT )en mono plateau est un pur bonheur , mais bride la vmax en descente . A partir de 35kmh on commence à beaucoup mouliner sur le petit pignon .
En descente le bike est plutôt maniable ,plus rapide qu'un collègue en mondraker ( mais la c'est le pilote qui joue je pense ^^ ) .
L’amortissement de chez Manitou avec pop lock simultané de la fourche et de l'amortisseur fait la taf pour du XC .
Je n'ai pas de grosse marche de 1m à sauter ,mais je pense montrera rapidement ses limite en all mountain .

Voilà je pense que pour débuter le xc , ou reprendre le xc en rando tranquille , pour 1400 euros en neuf , Btwin propose un vélo plutôt bien équipé , et cohérent dans le choix de l'équipement .

Maintenant à voir si le cadre tiendra dans le temps .

Pour finir j'avais beaucoup d'aprioris sur la marque btwin , quand je croisais un collègue en rando avec un btwin , je me disais " lui il doit en chier avec son vélo pour aller acheter le pain ) . Comme ont dit , il y a que les cons qui ne change pas d'avis .

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
14 février 2017 à 18:34:46

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487093617-16684380-10212146482716028-3315018727792906391-n.jpg
J'ai remplacé la selle par celle présente sur mon gitane (selle acheté chez D4 ) , car je la trouve plus confortable .

Par contre le choix du blanc sur un vtt , je comprend pas , un gris anthracite aurait donné un look encore plus sportif .

kustoms
kustoms
Niveau 10
14 février 2017 à 18:43:10

J'ai la gamme juste en dessous sur mon 580, le Sram NX, j'en suis ravi.

Après, j'ai réellement un gros problème avec les tout suspendu :rire:

geo_icon
geo_icon
Niveau 24
14 février 2017 à 18:44:55

Le 14 février 2017 à 18:43:10 Kustoms a écrit :

J'ai toujours roulé en SR , je voulais prendre un TS pour changer .

BitchesBrew
BitchesBrew
Niveau 10
14 février 2017 à 19:49:38

:d) le 1x11 c'est la vie :ok:

kustoms
kustoms
Niveau 10
14 février 2017 à 19:57:58

Le 14 février 2017 à 19:49:38 BitchesBrew a écrit :

:d) le 1x11 c'est la vie :ok:

Clairement, la ou les gars de mon club sont en 2x10/11v moi je suis en mono et quand il faut changer de vitesse, c'est la que je gagne du temps et des places :oui:

Après GX je n'en ai pas l'utilité, même si au final, si je casse mon dérailleurs, je prendrais le GX qui est a peine plus chère que le NX :(

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat