Salut, j'me suis mis depuis peu au VTT en voulant me mettre au DH, mais, je rencontre certains problèmes...
Je m'explique :
Pour l'instant je roule en forêt avec quelques descente, et quelques montés, mais dans les montés, j'ai rapidement plus de jus dans mes jambes... Je suis pas essoufflé mais j'arrive plus à pédaler tellement j'en peux plus ...
Comment je peux faire pour améliorer ça rapidement ? Me mettre à la muscu et faire les jambes à fond ? ( Le reste du corps aussi bien sûr ) faire un footing tous les jours, ou tout les deux jours ...
Merci pour vos conseils
Pédale en moulinant même si avec les DH en général il y a presque que des gros braquets
Il y a pas un exercice pour progresser à ça justement ? ![]()
On ne progresse jamais rapidement ![]()
Tu peux optimiser mais jusqu'à une certaine limite ![]()
Il faut rouler et rouler. C'est la clef du succès ![]()
Ouais voilà, rouler encore et toujours ![]()
Et même avec un VTT tu peux faire des grosses montée de route, ça fait travailler les jambes quand même
Rouler tous les jours ou un jour sur deux ? Histoire de laisser les muscles se reposer
Tu roules avec un DH c'est ça ?
Donc il fait dans les 20kg mais avec des vitesses très courtes, c'est donc surement un manque de force.
Le 12 février 2017 à 18:36:23 -Therrannor- a écrit :
Donc il fait dans les 20kg mais avec des vitesses très courtes, c'est donc surement un manque de force.
Heu non, en DH, ça tire très long pour avoir un max de relance en descente ![]()
Montre une photo de ton bike ![]()
Le 12 février 2017 à 18:53:39 Kustoms a écrit :
Le 12 février 2017 à 18:36:23 -Therrannor- a écrit :
Donc il fait dans les 20kg mais avec des vitesses très courtes, c'est donc surement un manque de force.Heu non, en DH, ça tire très long pour avoir un max de relance en descente
Montre une photo de ton bike
http://www.mondovelo.fr/dh-freeride/5160351-dh-727-2016.html
Pédalier 36 dents et Cassette 11-26
C'est petit 36x11, il faut mouliner à fond en DH justement.
Et 36x26 c'est petit aussi, surtout avec du 27.5.
36x11-26 c'est gros en VTT ![]()
Le 12 février 2017 à 19:46:45 bacon_LIve a écrit :
36x11-26 c'est gros en VTT
Exact, même moi a coté avec mon 32x11/42 je tires court ![]()
Dsl Therra mais tu t'es un peu planté pour le coup ![]()
Non non, pour l'instant j'ai un vtt de D4
je roule juste en foret pour l'instant, mais plus tard, j'aimerais bien faire du DH
J'ai pas encore l'argent pour un VTT à 3k€
Et c'est possible que j'ai un manque de force aux niveaux des jambes, c'est même certain
Le 12 février 2017 à 19:53:39 bacon_LIve a écrit :
Dsl Therra mais tu t'es un peu planté pour le coup
Je n'arrive pas à mouliner en côte donc 36x26 c'est un braquet normal pour moi ![]()
Et à l'époque où je faisais du "vrai vtt" (
) je mettais déjà du braquet car dans des côtes à 25% en terre si tu mets tout petit tu dérapes de l'arrière ![]()
Le 12 février 2017 à 20:14:03 -Therrannor- a écrit :
Dsl Therra mais tu t'es un peu planté pour le coupJe n'arrive pas à mouliner en côte donc 36x26 c'est un braquet normal pour moi
) je mettais déjà du braquet car dans des côtes à 25% en terre si tu mets tout petit tu dérapes de l'arrière
Et dieu inventa le pédaler/freiner ![]()
Pas de ma faute si t'avais pas de technique a l'époque ![]()
J'comprends pas tout
c'est quoi du Braquet ?
Le 12 février 2017 à 20:26:51 Syn-Chrome a écrit :
J'comprends pas toutc'est quoi du Braquet ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Braquet ![]()
Le 12 février 2017 à 20:19:48 Kustoms a écrit :
Dsl Therra mais tu t'es un peu planté pour le coupJe n'arrive pas à mouliner en côte donc 36x26 c'est un braquet normal pour moi
) je mettais déjà du braquet car dans des côtes à 25% en terre si tu mets tout petit tu dérapes de l'arrière
Et dieu inventa le pédaler/freiner
Pas de ma faute si t'avais pas de technique a l'époque
D'ailleurs je me suis fait encore avoir avec mes pneus à 3 bars, incontrolable sur une pente à 12% environ faite de terre et de pavé ![]()
Le 12 février 2017 à 20:32:30 Kustoms a écrit :
Le 12 février 2017 à 20:26:51 Syn-Chrome a écrit :
J'comprends pas toutc'est quoi du Braquet ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Braquet
Merci ![]()
Le 12 février 2017 à 20:36:34 bacon_LIve a écrit :
Le 12 février 2017 à 20:19:48 Kustoms a écrit :
Et dieu inventa le pédaler/freiner
Pas de ma faute si t'avais pas de technique a l'époque
D'ailleurs je me suis fait encore avoir avec mes pneus à 3 bars, incontrolable sur une pente à 12% environ faite de terre et de pavé
3 bar ça me semble un poil trop en pression.
T'as un bon rendement avec cette pression, par contre, vu que t'as une pression elevée, ton pneu ne s’aplatit pas et donc tu n'utilises pas tout le grip du pneu ![]()