CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roue av/ar différentes ?

flibustiervert
flibustiervert
Niveau 5
11 janvier 2017 à 11:48:51

Bonjour ! Une bagnole a explosée ma roue avant, et je me pose une question. Je me sers de mon vélo pour entrainement/compet en triathlon, la roue est une r sys slr ( 1300g, rayons en carbones fragiles, pas aero mais fournie avec mon velo en occase) et je me demande si c'est une idée correcte de garder la roue arière et prendre une aéro à l'avant ? Mon soucis c'et que je veux garder des roues light, mais je peux pas avoir une roue à pneus et une roue à boyaux ... Vous avez des idées ou je devrais juste changer la paire et pas seulement l'avant ? J'ai pas trop le budget malheureusement ( 500 grand max)

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
11 janvier 2017 à 12:50:16

C'est l'inverse qu'il faudrait faire, aero à l'arrière et basse à l'avant comme ça c'est moins dangereux avec le vent et vaut mieux avoir une forte inertie à l'arrière.

red_hook
red_hook
Niveau 8
11 janvier 2017 à 13:03:40

Le 11 janvier 2017 à 12:50:16 blakwarior a écrit :
C'est l'inverse qu'il faudrait faire, aero à l'arrière et basse à l'avant comme ça c'est moins dangereux avec le vent et vaut mieux avoir une forte inertie à l'arrière.

Tu viens d'arreter ma lancer pour pondre un pave.

La combinaison explique par bacon est la plus courante dans le milieu du triathlon et du TT, cependant, j'ai deja vu des triathletes avec des roues aero a l'avant, et une roues plus slim a l'arriere.

Si non tu peux toujours racheter une roue av identique a l'ancienne, et te prendre un set de roues a 250e pour s'entrainer.

flibustiervert
flibustiervert
Niveau 5
12 janvier 2017 à 01:29:45

Oui en effet souvent la roue la plus aero est à l'arrière pour pas prendre le vent dans la direction si il vient de travers, mais blackwarrior tu as pas compris mon soucis : la roue avant est cassée, pourquoi je changerais la roue arrière et gardant ma roue cassée à l'avant ? Dans l'idéal évidement je change la paire mais c'est pas possible...

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
12 janvier 2017 à 08:33:44

J'ai très bien compris, en gros je te dis qu'une aéro a l'avant ca sert a rien si t'as une basse derrière.

Au pire tu prends ta aéro a l'avant maintenant et t'economises pour en mettre ensuite une à l'arrière.

flibustiervert
flibustiervert
Niveau 5
12 janvier 2017 à 09:35:02

Le 12 janvier 2017 à 08:33:44 blakwarior a écrit :
J'ai très bien compris, en gros je te dis qu'une aéro a l'avant ca sert a rien si t'as une basse derrière.

Au pire tu prends ta aéro a l'avant maintenant et t'economises pour en mettre ensuite une à l'arrière.

Ok merci pour ta réponse ! Après je sais pas ce qui existe en montage light avec des pneus pour aéros, dans les 1300g la paire... J'avais pensé à une paire de asterion ou stevan 11, je peux me permettre une roue mais ça sera à boyaux et prendre à la fois des boyaux et des pneus c'est compliqué :p (Je vise le format XL cette année, je peux pas partir sans prévoir une ou plusieurs réparation)

flibustiervert
flibustiervert
Niveau 5
12 janvier 2017 à 09:36:18

Le 12 janvier 2017 à 09:35:02 flibustiervert a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 08:33:44 blakwarior a écrit :

Ok merci pour ta réponse ! Après je sais pas ce qui existe en montage light avec des pneus pour aéros, dans les 1300g la paire... J'avais pensé à une paire de asterion ou stevan 11, je peux me permettre une roue mais ça sera à boyaux et prendre à la fois des boyaux et des pneus c'est compliqué :p (Je vise le format XL cette année, je peux pas partir sans prévoir une ou plusieurs réparation)

D'un point de vue aéro je sais que la plupart ont le même raisonnement que toi, mais justement on fend l'air par l'avant, l'aero n'est pas le plus important là finalement ?

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
12 janvier 2017 à 10:33:33

Sur une roue haute l'aéro c'est qu'une facette de la roue, l'effet d'inertie se ressent beaucoup plus que l'effet aero qui te fais gagner que quelques watts.

Surtout que l'aero c'est génial mais si t'as pas une position top ça annule tout limite.

Sur le bon coin je me suis acheté une paire de easton ec90 tt pour 550€ doit y avoir d'autres affaires faut fouiner régulièrement.

red_hook
red_hook
Niveau 8
12 janvier 2017 à 10:47:30

Tu vises quelle course cette année ?
Si c'est pour faire l'Ironman de Nice avec des roues aero alors tu peux vite oublier l'idée.

Apres je vois pas ou est le problème de se prendre une roues sur le bon coin.

Selon la date de tas competition tu peux toujours envisage de te prendre un paire de roues a 250 balles, des roues d'entrainement, et demander a quelqu'un de te prêter des roues light ou aero pour tas competition.

C'est toujours une solutions, et elle demeure la moins onéreuse :(

flibustiervert
flibustiervert
Niveau 5
12 janvier 2017 à 11:32:44

J'ai rien contre l'occasion en effet, mon vélo est d'occasion d'ailleurs. Pour les roues je sais moins ce que je dois vérifier, donc c'est vrai que je bloque un peu plus. En dépannage pour l'instant j'ai une roue giant à 50€, donc je peux rouler. J'étais parti sur Nice Red hook mais le changement de date m'a poussé à partir sur Vichy, donc c'est le moment ou jamais de sortir des jantes hautes... Sur Nice je serais resté tranquillement sur mes roues parachute :p (Le problème de mes roues c'est pas forcément la hauteur de jante mais les rayons ronds qui donnent les pire résultats en efficacité).

Bon je pense que je vais suivre vos conseils et chercher un peu en occasion dans mon coin, je suis pas à deux jours près. Merci en tous cas pour vos réponses :)

flibustiervert
flibustiervert
Niveau 5
12 janvier 2017 à 11:44:30

Ca par exemple, je sais pas ce que je devrais vérifier dessus sur place :https://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-easton-ec90-aero-1-1-1702480.htm

red_hook
red_hook
Niveau 8
12 janvier 2017 à 11:54:12

Le 12 janvier 2017 à 11:44:30 flibustiervert a écrit :
Ca par exemple, je sais pas ce que je devrais vérifier dessus sur place :https://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-easton-ec90-aero-1-1-1702480.htm

Tu verifies les bords des jantes pour voir si elles sont pas abîmé, cela arrive que la jante se scratch quand la roue est sous gonflé.
Tu verifies la zones ou les patins de freins vont toucher la jante, elle est importante car abîmé tu prendra des risque inutile en descente (tiens, la descente finale de vichy).
Tu peux aussi verifier l'état des rayons, mais il te faudra les faire reviser par un vélociste pour être sure a 100% que les jantes sont en bon état.

J'ai l'impression que tu te bases beaucoup sur les performance de ton matos, c'est dommage.

chiegle
chiegle
Niveau 10
12 janvier 2017 à 13:31:03

faire un iron man :bave:

bon courage dans ta recherche :hap:

flibustiervert
flibustiervert
Niveau 5
12 janvier 2017 à 14:54:15

Le 12 janvier 2017 à 11:54:12 red_hook a écrit :

Le 12 janvier 2017 à 11:44:30 flibustiervert a écrit :

Tu verifies les bords des jantes pour voir si elles sont pas abîmé, cela arrive que la jante se scratch quand la roue est sous gonflé.
Tu verifies la zones ou les patins de freins vont toucher la jante, elle est importante car abîmé tu prendra des risque inutile en descente (tiens, la descente finale de vichy).
Tu peux aussi verifier l'état des rayons, mais il te faudra les faire reviser par un vélociste pour être sure a 100% que les jantes sont en bon état.

J'ai l'impression que tu te bases beaucoup sur les performance de ton matos, c'est dommage.

Oh non, je cherche juste un remplacement pour ma roue et je me pose la question. Si je trouve pas un truc efficace je resterais peut être même sur la roue giant :)
Ca reste une roue, c'est pas ça qui va changer la donne mais à titre personnel j'ai plus de plaisir et d'envie d'aller m’entraîner quand j'ai du beau matériel, les performances du matériel en soi c'est du détail au final je suis d'accord avec toi :)

Merci pour les conseils en tout cas.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby