Ce qui suit n'engage que moi (je prends cette précaution car après on va dire que je suis un rageux (mais j'assume
))
C'est l'un des pire parcours que j'ai vu depuis longtemps je trouve... 
Je comprends pas le délire du premier transfert jusqu'en Dordogne... ils étaient a côté des Alpes, pourquoi diable faut il commencer systématiquement par les Pyrénées (pour la "haute montagne")... C'est d'un chiant : toujours pareil !
Côté ascension.... Bah.... là euh..... je suis déçu.
On a Planche des Belles Filles : ok
Télégraphe + Galibier : double ok !!
ça faisait longtemps je trouve.
Peyresourdes : ok:
Croix de Fer : ok
Izoard... : ok
m'enfin c'est paaaaaaaaas....... c'est pas ouf je trouve. T'as beaucoup de moyenne montagne en fait je trouve. 
Le Tour de France ? 
La Bretagne ? 
La Vendée ? 
Le Nord ? 
Le Centre ? 
Un Tour qui se complaît a partir de l'étranger (pourquoi pas
) mais pour qui le tour de la France (Thierry Adam rpz
) se résume a un mixte entre Critérium du Dauphiné + Tour Paca (Ciclista rpz
) + "vas y on va tâter de la brebis dans les Pyrénées
" .......

C'est un Tour Moche les français ont donc leur chance, qu'ils la saisissent. N'étant pas parmi les tout meilleurs grimpeur ( je précise = top 5) mais étant très complet et bon rouleur (et puis c'est quand même un bon grimpeur
même si il est surpassé par d'autres... c'est pas un peintre le gars
) : Je pense que Pinot (si il fait pas le con et qu'il arrive en super forme) peut espérer quelque chose 
Quand même je lui attribue une qualité
(:ouch: oui après tout ça... il y a une qualité quand même
)
Il y a deux chrono qui "encadre" la course (bien que la course se termine officiellement a Paris..
)
23km de chrono a la fin... c'est un bel effort. Mais je doute qu'il soit assez conséquent pour rebattre une dernière fois les cartes
(il va surtout arranger les machines a rouler comme Froome, qui a défaut de tout écraser pendant 3 semaine car la montagne ne lui sera sans doute pas assez "haute", aura le loisir de les torpiller une ultime fois dans un effort de 30 min..
M'enfin je trouve que c'est bof bof comme programme.
Mais de toute façon on s'en fout car le scénario on peut l'écrire sans prendre de risque : ça sera chiant a mourir et encore plus pour ceux qui n'auront pas la chance d'avoir Eurosport (et qui du coup seront contraint de se taper les commentaire nullissime de Thierry Adam et les analyse historique imposé par France Tv.)
Message édité le 18 octobre 2016 à 18:23:38 par vic361