CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VS VTT

Bite_de_tortue
Bite_de_tortue
Niveau 12
01 octobre 2016 à 19:59:14

Bonjour à tous je souhaite m'acheter un vtt et j'hésite entre 2 vélo :
L'un vendu chez Décathlon
https://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-520-jaune-id_8360662.html

L'autre vendu chez Intersport
http://www.nakamura.fr/VTT/summit-700/p/2253450AL8

Pour l'instant je ne vous fait pas part de ma préférence je vous indique juste qu'il me servira 1 fois tous les weekpour faire des courses vtt amateur

A vos avis et merci d'avance :ok:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:04:49

Tu veux faire des courses avec ça ? Libre à toi mais moi j'aurais peur pour ma vie :(

Bite_de_tortue
Bite_de_tortue
Niveau 12
01 octobre 2016 à 20:07:32

C'est des courses amateur pas les jeux olympiques

Cargographe
Cargographe
Niveau 6
01 octobre 2016 à 22:24:28

Faut arrêter de critiquer ces vélos

Personnellement j'ai le Nakamura en réduc à 250 et il fonctionne très bien. Seul soucis: Frein un peu bruyant (bruit de papier de verre) et à régler souvent, et les grips s'usent très vite.

Le 520 un ami l'a, à part une géométrie bizzare au niveau de la selle il est bien aussi. Par contre le cable de vitesse s'est rouillé assez rapidement donc envisage de le remplacer

EDIT: et les grips c'est de la merde aussi, le vieux truc btwin non lock-on tourne si tu force

Message édité le 01 octobre 2016 à 22:25:09 par Cargographe
bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
02 octobre 2016 à 00:22:58

Et alors ? Pas les JO mais si t'as de la merde tu vas rien faire du tout :hap:

kustoms
kustoms
Niveau 10
02 octobre 2016 à 13:47:32

Faire du VTT en club avec un vélo de la même gamme que le 520 :hap: ?

C'est possible, mais côté efficacité t'es à la ramasse.

J'ai moi même un 580 et j'ai du faire quelques modifications pour qu'il soit passable .

Tu verras qu'en club les vélo sont soumis à bien plus de contraintes qu'en solo.

Même les petits de mon école de cyclo n'ont pas de btWin car la gamme enfants est totalement à la ramasse comparer à BMC, Scott ou même Lapierre :oui:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 36
02 octobre 2016 à 14:12:22

Ils ont les moyens les gamins dis-donc ! :ouch:

kustoms
kustoms
Niveau 10
03 octobre 2016 à 10:05:40

Boaf ça doit être un prix du style 300 euros. Certes ça fait cher pour un gosse.

C'est pas non plus des vélo de fou hein... Quelques un ont des freins à disques mécanique, les autre en vbrake.

Coté transmission, ils sont en shimano acera

Bite_de_tortue
Bite_de_tortue
Niveau 12
11 octobre 2016 à 14:09:19

Vous me faites tous marrer avec vos commentaires !
Ne pas avoir le budget pour des vtt hauts de gammes fait de moi un gosse et m'empéche de prendre du plaisir a mon niveau ?
Peut être que j'aurais la honte avec mon Btwin lors de courses et que je finirai bon dernier mais au moins si ca me fait plaisir !! ?
Sur ceux je vous laisse entre "VOUS"

Bite_de_tortue
Bite_de_tortue
Niveau 12
11 octobre 2016 à 14:17:24

Le 02 octobre 2016 à 13:47:32 kustoms a écrit :

J'ai moi même un 580 et j'ai du faire quelques modifications pour qu'il soit passable .

Tu verras qu'en club les vélo sont soumis à bien plus de contraintes qu'en solo.

Même les petits de mon école de cyclo n'ont pas de btWin car la gamme enfants est totalement à la ramasse comparer à BMC, Scott ou même Lapierre :oui:

Je ne compte pas m'inscrire en club juste faire des courses libre

kustoms
kustoms
Niveau 10
11 octobre 2016 à 16:53:13

Le 11 octobre 2016 à 14:17:24 Bite_de_tortue a écrit :

Le 02 octobre 2016 à 13:47:32 kustoms a écrit :

Je ne compte pas m'inscrire en club juste faire des courses libre

S'inscrire en club ne veut pas forcément dire faire des compétitions :ok:

tout dépends de quel fédération dépend ton club :oui:

En VTT la plupart font partit de la FFCT, donc de la fédération francaise de cyclo-tourisme.

En FFCT il n'y a pas de compétition, juste beaucoup de randonnée :ok:

Et c'est pendant les rando que tu vois la qualité des pièces.

Moi je l'ai vu sur 18km avec fort dénivelées. Mes anciens freins Avid DB1 ont tenu certes, par contre zero feeling sur le levier (même des V-brake sont plus progressif).

On ne parle pas de mauvais vélo, juste de composant inadapté a la pratique :ok:

Un 520 suffira si tu fais du vélo seul (ou en gros on ose pas trop "se mouillé", par contre tu te rendra très vite compte qu'en rando tu sera handicapé.

Ca te suffit pas comme explication :question:

Aller hop, j'argumentes.

Le fourche, mécanique, mais ça c'est pas si grave, deux mauvais points, tu peux pas la bloquer (et c'est grandement utile, fini le pompage quand tu sprint et que tu grimpe en danseuse, et surtout 80mm de débattement, c'est suffisant pour chercher le pain, par contre en pratique sportive, il vaut mieux taper sur du 100mm :oui:

Le pédalier. Que se sois un triple en sois, ça dérange pas tant que ça, je suis moi même en triple sur mon 580 :ok:. Par contre, le gros problème viens du nombre de dents sur chaque plateaux. "22 / 32 / 42 dents" pour un VTT c'est trop, par contre c'est top pour un VTC :oui: Moi même je suis sur du 24/30/40 (et encore j'ai changer les plateaux) ça tire plus court, mais c'est toujours pas cela (passage en double bientôt).

Les 8v, en sois c'est pas un désavantage, mais par rapport a un 10/11v voir même 12v si tu tombe contre des gars en SRAM haut de gamme (parce que le X4 du 520, c'est du bas de gamme a peine mieux que le groupe shimano tourney), tu sera désavantager car beaucoup moins progressif. Si t'as les jambes qui vont bien, t'es tranquille, par contre si t'as pas, c'est galère.

Le freinage. C'est du disque, Ok bien, mais mécanique, donc la progressivité c'est ZERO. sois ça freine peu, sois ça freine bien, et vu que c'est mécanique, tu force encore plus sur les levier (alors que tu pourrais plutôt forcer sur les pédales). En VTT, ça secoue alors autant éviter de se fatigué les bras et les mains, car c'est une des parties du corps que tu utilises énormement en VTT). Seule avantage des disque mécanique, c'est que ça ne chauffe pas. En effet vu que tu n'a pas de système hydraulique, tu n'as pas d'huile qui chauffe dans ton circuit :ok: et donc du coup un freinage constant.

Mais le gros point noir de se vélo (j'ai aussi eu un 520 les autres membres peuvent confirmer :ok:) c'est que l'améliorer te coûteras plus cher qu'un vélo plus haut de gamme (560 par exemple) [[sticker:p/1kkn]]

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat