Le 02 octobre 2016 à 00:44:35 Cargographe a écrit :
le carbone est plus léger mais moins rigide, et plus fragile. En gros si tu fais de la compét prends carbone mais si t'es "débutant" l'alu est préférable
Mais au niveau rendement , la puissance est davantage dissipée dans sur un alu (déformations légères du cadre en pedalant) que sur un carbone ?
Mon route est en carbone , passer sur de l'alu va t-il être gênant , est ce que je risque d'être déçu (je peux pas tester le vélo Canyon n'a pas de revendeurs) au niveau du comportement du vélo (reactivité , maniabilité , nervosité du cadre) ?
Je sais qu'aujourd'hui on arrive à faire de très bons cadres alu (CAAD de canondale notamment ) , et je me demandais si dans cette gamme de prix (aux alentours de 2000€) il y avait encore cette écart de qualité entre le carbone et l'alu ?
En tout cas je te remercie pour tes précisions 