Salut amis cyclos,
Quelle a été votre ascension la plus éprouvante? Y a t'il, tout comme moi, des férus de grands cols mythiques, ou moins connus?
J'ai grimpé il y a peu mon col (même si ça n'en n'est pas vraiment un...) qui m'a fait le plus souffrir : le lac de moiry, en Suisse. Départ à 530m, arrivée à 2250m, pour plus de 2000 D+! Le profil
parle de lui même, les 10 premiers km sont à 8%, je les ai attaqués en en gardant sous la pédale, en sachant ce qui m'attendait derrière. Après une légère descente, la montée vers Grimentz se fait sans réel problème, même si la chaleur n'aidait absolument pas, la pente toujours soutenue non plus!
Ensuite viennent les 7 derniers kilomètres, une véritable tuerie après plus de 20km d'ascension déjà. on s'élève de presque 700m en 7km... A bout de force, je zigzaguais sur la route dans cet ultime km à 11,5%, suis même tombé à 500m du sommet, car plus assez de vitesse... Au sommet, après 4h d'effort, la délivrance, et cette magnifique vue sur les derniers km, en haut du barrage.