CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques Question.

Kirsh-Poki
Kirsh-Poki
Niveau 2
02 juillet 2016 à 18:37:27

Bonjour tout le monde, alors voilà, pratiquant l'athlétisme (4fois par semaine) en étant spécialisé dans le demi fond, une question me trotte dans la tête depuis quelques temps, j'aimerais découvrir le cyclisme en compétition.

Je roule assez souvent en cette période, 3 à 4 fois par semaine. Pour ma fiche descriptif, j'ai 15ans je fais 1m75 pour 58kg.

Mes questions sont:-En club combien y' a t'il d'entrainement par semaine ?

-Quel type de velo est conseillez ? (niveau budget)

-Et en moyenne à mon âge, à quel allure moyenne se déroule une étape ?
(Sachant que je roule plutôt bien.... enfin je pense :) )

Je vous remercie d'avance et bonne fin de journée à tous ! :)

Kirsh-Poki
Kirsh-Poki
Niveau 2
02 juillet 2016 à 20:50:20

:up:

android6
android6
Niveau 8
02 juillet 2016 à 21:49:08

yo , cela dépend du club en général 1 après à toi de gérer les autres

niveau budget 1500-2000 pour un bon/correct vélo de course
tu seras en cadet 15-16 ans je dirais 36-37 de moyenne par course de 50-60 km

PF7
PF7
Niveau 10
02 juillet 2016 à 22:01:31

Pour les courses je dirais plutôt 37-38 de moyenne sur 60 à 70 km.
Mais pense pas que tu vas gagner des ta première course sinon tu vas vite être déçu...

Kirsh-Poki
Kirsh-Poki
Niveau 2
03 juillet 2016 à 00:07:18

D'accord merci pour les renseignements les gars !

Après oui je me doute que je gagnerais pas tout de suite, cela ce fait avec de la persévérance et du travail ! :-)))

Kirsh-Poki
Kirsh-Poki
Niveau 2
03 juillet 2016 à 00:08:30

Ok pour la moyenne, après vu que j'ai l'habitude de roulé souvent seul je fais du 30km/h sur 60km (ca pique les cuisse tout de même) :rire:

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
03 juillet 2016 à 00:10:03

Bonjour, le vélo est un sport rigoureux comme le demi-fond 3/4 entrainement par semaine sont nécessaire pour progresser et les progrès sont long, les courses en Cadets sont assez longue, ils faut donc au moins 1h30 de course soit environ 60km. De plus, c'est rapide, Ne t'attend pas du tout à gagnée même si tu pense être rapide, les meilleurs cadets de france sont supérieurs à des mec qui coure au niveau régional en adulte :-)))

Pour le vélo, tu peux commencée sur un environ de 1000€ et racheter un meilleure plus tard voila :) Tuas l'air d'avoir un profil de bon sportif mais ça ne risque pas d'être suffisant des le début, il te faudra attendre la saison prochaine pour t'affirmer car la saison se finit en septembre et tu ne seras pas au niveaux en 2 mois. Rejoins un club :ok:

Tu as de la chance, j'ai commencée Junior c'étais encore pire la différence de niveau et même au bout de deux ans, je galère encore et pourtant je roule tout le temps alors fais attention, le vélo le secret c'est d'être régulier et de rien laché :ok:

PF7
PF7
Niveau 10
03 juillet 2016 à 01:14:56

Surtout que cadet ça roule n'importe comment.
En junior c'est mieux organisé, ça va plus vite ( normal) et c'est encore plus dur de gagner.

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
03 juillet 2016 à 09:49:15

Le 02 juillet 2016 à 21:49:08 android6 a écrit :
yo , cela dépend du club en général 1 après à toi de gérer les autres

niveau budget 1500-2000 pour un bon/correct vélo de course
tu seras en cadet 15-16 ans je dirais 36-37 de moyenne par course de 50-60 km

c'est costaud comme moyenne à 15 ans :ouch2:

Kirsh-Poki
Kirsh-Poki
Niveau 2
03 juillet 2016 à 16:42:30

Je vous remercie pour toutes ces informations, merci beaucoup !

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
03 juillet 2016 à 17:07:02

Tes réf sur piste ? :noel:

Oups je m'égare :sournois:

PF7
PF7
Niveau 10
03 juillet 2016 à 20:17:11

Le 03 juillet 2016 à 09:49:15 jeaneude75 a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 21:49:08 android6 a écrit :
yo , cela dépend du club en général 1 après à toi de gérer les autres

niveau budget 1500-2000 pour un bon/correct vélo de course
tu seras en cadet 15-16 ans je dirais 36-37 de moyenne par course de 50-60 km

c'est costaud comme moyenne à 15 ans :ouch2:

Pas vraiment

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
03 juillet 2016 à 20:29:47

PF7 :d) Non c'est costaud :-))) On parle en moyenne hein 36-37 quand tu commence ta puberté c'est vraiment énorme même un adulte qui débute ne tiendrais pas :hap:

PF7
PF7
Niveau 10
03 juillet 2016 à 20:59:11

Le 03 juillet 2016 à 20:29:47 ktmzaer a écrit :
PF7 :d) Non c'est costaud :-))) On parle en moyenne hein 36-37 quand tu commence ta puberté c'est vraiment énorme même un adulte qui débute ne tiendrais pas :hap:

Ben non l'année dernière j'étais cadet je venais de commencer je faisais 36 de moyenne aux courses, ma toute première on avait fait 38 km/h

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
03 juillet 2016 à 21:17:33

Ah bah pas mal, faut dire que j'ai commencée Junior et que en D3 on fait ces moyennes la à peu près :noel: alors sachant que physiquement je fais pas mon âge ça doit etre possible

PF7
PF7
Niveau 10
03 juillet 2016 à 21:53:05

Le 03 juillet 2016 à 21:17:33 ktmzaer a écrit :
Ah bah pas mal, faut dire que j'ai commencée Junior et que en D3 on fait ces moyennes la à peu près :noel: alors sachant que physiquement je fais pas mon âge ça doit etre possible

Oui surtout que junior normalement -> Cat3 FFC
Les cadets -> Catégorie cadets FFC, juste un cran en dessous des juniors, ça doit être relatif à dép 1- dép 2

ktmzaer
ktmzaer
Niveau 25
03 juillet 2016 à 22:06:52

Un bon cran quand même, entre les cadets 1 et 2 on voit la différence :oui: Mais bon un cadets ça tient sur 65km un junior ca tient sur le double 125km à peu près donc c'est autre chose :p)

PF7
PF7
Niveau 10
04 juillet 2016 à 08:02:18

Le 03 juillet 2016 à 22:06:52 ktmzaer a écrit :
Un bon cran quand même, entre les cadets 1 et 2 on voit la différence :oui: Mais bon un cadets ça tient sur 65km un junior ca tient sur le double 125km à peu près donc c'est autre chose :p)

Oui c'est sûr, surtout qu'a cette âge l'écart d'un ans est juste énorme, quand tu es cadet 2 tu es large pour suivre, mais dès que tu passes junior c'est plus la même chose.

vic361
vic361
Niveau 15
04 juillet 2016 à 08:05:15

Moi je me posais la question suivante : c'est pas trop chiant de créer un topic avec un s a quelques et pas de s a question ? [[sticker:p/1kki]]
Encore dans un message ça passe, mais en titre c'est chiant non ? :noel:

PF7
PF7
Niveau 10
04 juillet 2016 à 08:16:11

Le 04 juillet 2016 à 08:05:15 vic361 a écrit :
Moi je me posais la question suivante : c'est pas trop chiant de créer un topic avec un s a quelques et pas de s a question ? [[sticker:p/1kki]]
Encore dans un message ça passe, mais en titre c'est chiant non ? :noel:

Ah oui problématique, j'avais même pas vus

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment