Bonjour à tous,
Alors voilà je suis depuis quelques temps peu sur le forum, mais dans les jours à venir je serais actif dessus, car j'ai repris le cyclisme
.
Alors voilà j'ai le plaisir de vous présenter mon premier vrai vtt (Oui car avant je traînais sur les Vtt de type Cora/Leclerc à genre 150 euros).
Mon Vtt est un Willier 407XB en Yellow Green
,
Il fait environ 13kg, il marche super bien pour un vtt pour mes débuts, vu que c'ets mon vrai vtt, je ressens le plaisir d'avoir des vraies suspensions avant fonctionnels et réglables en route ou forêt dirais-je (Car oui sur les vtt à 150 euros, les suspensions bah c'était plutôt de la déco
).
Sinon je l'ai depuis 3 mois, j'ai encore jamais eu le moindre soucis avec, je roule en moyenne depuis que j'ai commencer de une à deux heures par jour depuis le début de la semaine, mais la semaine qui viens je vais essayer de garder un rythme régulier.
Dessus j'ai installer un Porte-Bidon X3 Force Jaune Fluo et j'utilise un Bidon Elite, Willier/Columbia, ainsi que des pédales en fer qui m'ont déjà fait quelques blessures
.
Voilà, je vous laisse donc avec quelques photos :

La chose que je peux lui reprocher est que les poignés ne sont pas trop à mon goût et il faut souvent les replacer et je ressens un mal aux mains après une sortie
.
Petite anecdote, un après-midi j'étais dans le magasin de vélo familial pour m'occuper et qui appartient donc à mes parents, je les ais remplacer pour qu'ils aillent faire une petite course, et la un gars vient environ dans la cinquantaine, l'air pas très confiant et pas très sûr, il demande des infos sur les vtt, je lui dit donc quelques arguments, lui demande son utilisation etc..., un premier vélo lui plait à environ 650 euros, avant de l'essayer même il me demande si on peut lui faire un rabais, je dis que non il me demande s'il pourrais l'essayer, je lui dis bien sur, lui met la selle à sa hauteur et le laisse faire un petit tour :
Déjà je vois que le mec est pas du tout confiant dessus, et devant le magasin il lâche un gros freinage, la dans ma tête je me dis fallait pas que je le laisse essayer un vélo...
Puis le mec dit Ouais bah sa se sent en tout cas que c'est du bas-de-gamme hein...
Il demande donc d'essayer le vélo au-dessus qui est à 1700 à mes derniers souvenirs, un carbone cette-fois ci, je lui dis sa sera pas possible (Mais d'une autre manière, je lui disais pas non hein), et lui explique pourquoi, on s'est donc arrêter la pour l'essai.
On discute donc un peu des prix, le gars avait un budget de 1500 euros environ et exigeait d'avoir un vtt équipée en Shimano Xtr, alors que le groupe seul vaut déjà au moins 900 euros.... Je lui dis donc qu'au mieux il peut avoir l'intermédiaire de l'alu et du carbone qui est à 1200 euros.
Je lui donne donc les tarifs pour un vtt en Xtr, il me dis ah non c'est beaucoup trop etc... Que sur ProBikeShop il voit les vtt beaucoup moins cher, et qu'on devrait s'aligner dessus
, je lui dit donc qu'on ne pourra en aucun cas s'aligner sur leurs prix, mais qu'il trouvera pas un vtt en Xtr à 1500 euros sur ProBikeShop et même en occasion, il dit qu'il préfère attendre et revenir, mais qu'il prendra pas le bas de gamme à 700 euros... Alors que celui à 700 euros est déjà très bien....
Je voulais vous raconter cette petite anecdote assez marrante, car bon le vtt essayer correspond juste au modèle en dessous du mien, donc bon sa suffit largement pour une utilisation du dimanche
.