CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le vent ..

pirod
pirod
Niveau 21
07 avril 2016 à 15:41:58

Des gens qui habitent en campagne içi ? Sérieux comment vous faites contre le vent, c'est infâme ca te démonte les oreilles et ca te gèle le corps..

Impossible de rouler par chez moi ya toujours 50km/h de vent hors été

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 15:49:50

Le 07 avril 2016 à 15:41:58 pirod a écrit :
Des gens qui habitent en campagne içi ? Sérieux comment vous faites contre le vent, c'est infâme ca te démonte les oreilles et ca te gèle le corps..

Impossible de rouler par chez moi ya toujours 50km/h de vent hors été

J'habite dans le sud... Chaque sortie quasiment y'a du vent, ça m'empêche pas de rouler, c'est une question de volonté :oui:

pirod
pirod
Niveau 21
07 avril 2016 à 15:53:58

Bah non c'est pas une question de volonté, viens gouter aux vents normands et le vent de la manche, franchement c'est ingérable. Même en avenue verte c'est impossible, le vent du sud est pas le même que le vent du Nord, et je sais de quoi je parle..

Quelqu'un sait si ca existe des sortes de combi pour vélo qui isole un peu du vent ? Surtout les mains

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 16:08:10

Le 07 avril 2016 à 15:53:58 pirod a écrit :
Bah non c'est pas une question de volonté, viens gouter aux vents normands et le vent de la manche, franchement c'est ingérable. Même en avenue verte c'est impossible, le vent du sud est pas le même que le vent du Nord, et je sais de quoi je parle..

Quelqu'un sait si ca existe des sortes de combi pour vélo qui isole un peu du vent ? Surtout les mains

Bien sûr que si mon gars :rire:
Tu crois que y'a 80 ans les gars faisaient comment ? Ca peut paraître "argument type du vieux con" mais avant y'avait pas les mêmes habits, pas les mêmes vélos etc et pourtant les gars étaient bien obligés de rouler. Donc ça prouve bien que c'est avant tout une question de volonté. Après si t'as froid aux oreilles bah t'as des bandeaux pour te couvrir les oreilles/le cou, des coupe-vent pour le corps. :ok:

Pour les mains des gants longs ça devrait faire l'affaire normalement :(

Et je peux te dire que là ou je suis ça souffle vachement. C'est pas rare de voir du vent à plus de 70km/h et des rafales à plus de 100km/h. Certes c'est hyper dur (et c'est con même d'aller rouler quand y'a autant de vent car y'a 1 ou 2 semaines quand j'y suis allé j'ai été déporté de l'autre côté de la route et j'ai failli finir dans un champ à contrebas :rire:) mais faut s'adapter (bien se couvrir & Home Trainer si y'a vraiment trop de vent) :ok:

Message édité le 07 avril 2016 à 16:12:29 par Pseudo supprimé
pirod
pirod
Niveau 21
07 avril 2016 à 16:30:14

J'suis surement pas assez couvert alors .. J'ai pas trop envie d'aller rouler en doudoune parcontre .. et le bandeau faudrait que je me renseigne voir comment ca se met avec le casque etc ..
Après j'veux bien croire que tu ai beaucoup de vent de ton coté aussi, mais le vent n'est pas plus chaud dans le sud ? Parce que quand j'y vais l'été le vent est vachement chaud comparé a par chez moi..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 17:16:55

Le 07 avril 2016 à 16:30:14 pirod a écrit :
J'suis surement pas assez couvert alors .. J'ai pas trop envie d'aller rouler en doudoune parcontre .. et le bandeau faudrait que je me renseigne voir comment ca se met avec le casque etc ..
Après j'veux bien croire que tu ai beaucoup de vent de ton coté aussi, mais le vent n'est pas plus chaud dans le sud ? Parce que quand j'y vais l'été le vent est vachement chaud comparé a par chez moi..

Oui sûrement, car même avec un vent froid normalement si t'es assez couvert t'as pas froid ! :)
Pas besoin de doudoune, t'as des trucs faits pour le vélo qui collent au corps et qui tiennent chaud ! :ok:

Si il fait froid tu mets en haut (du plus proche au plus éloigné de la peau) :
- Maillot de corps
- Maillot manches courtes/longues
- Veste thermique

En bas :
- Cuissard long
- Chaussettes longues
- Surchaussures

Mains :
- Gants longs

Visage :
- Bandeau pour les oreilles (c'est simple à mettre, tu le mets sous le casque de façon à ce que ça te couvre les oreilles)
- Tour de cou
- Lunettes

Si avec ça t'as froid je sais pas quoi te dire :noel:

Pour le vent ça dépend. Là comme tu dis ça va car le vent est chaud mais par contre les jours ou il fait froid/pas beau si t'es pas bien couvert tu te pelles les couilles :noel:

Message édité le 07 avril 2016 à 17:20:09 par Pseudo supprimé
bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
07 avril 2016 à 17:19:39

Ciclista, je te jure que le vent du nord c'est horrible.

Ca m'empêche pas de rouler mais fais pas genre c'est rien, alors que tu vis dans ton petit sud bien chaud :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 17:23:24

Le 07 avril 2016 à 17:19:39 bacon_Live a écrit :
Ciclista, je te jure que le vent du nord c'est horrible.

Ca m'empêche pas de rouler mais fais pas genre c'est rien, alors que tu vis dans ton petit sud bien chaud :hap:

"Ca m'empêche pas de rouler"
Voilà, tout est dit, si ça t'empêche pas de rouler c'est que tu peux rouler :hap:

Je fais pas genre que c'est rien, déjà rien que le vent c'est casse couille (donc si il est tout le temps froid comme dans le nord c'est encore + casse couille) mais si tu t'habilles bien le froid ça passe :noel:

Message édité le 07 avril 2016 à 17:23:38 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2016 à 17:29:45

Sinon, si t'as froid aux jambes, tu peux uriner pour te réchauffer :oui: ( oui oui ça se passe comme ça )

pirod
pirod
Niveau 21
07 avril 2016 à 17:39:34

J'vais aller m'acheter des fringues de vélo ce week alors, cimer des conseils

PF7
PF7
Niveau 10
07 avril 2016 à 17:56:01

Tu dis que t'habite dans la Manche, perso j'habite dans le Calvados et il suffit de regarder... Attention... La météo ! Et oui, si tu choisis bien tes jours tu peux faire 4 jours de vélos mini par semaine.
Je suis aussi pour le terme de " faut avoir de la volonté "
Aujourd'hui j'ai eu le droit à de la grosse grêle et beaucoup de pluie et ça m'a pas empêché de faire plus de 100 bornes...
Bref crois pas qu'en achetant tout ton matos tu vas carrément plus rouler par ce que tu te met un de ses doigt dans l'oeil... Certes dans notre région on a du mal avec la météo mais je vois des mecs ils ont déjà plus de 5000 km cette année alors qu'en janvier yavait des conditions genre 70 km/h de vent en moyenne, d'ailleurs c'est à cause de ça que j'ai foiré le mois de janvier ( seulement 250 km.) mais sinon tu peux très bien y aller quand même... Ça forge un mental et un physique à toute épreuve, même si ça peut être hyper dangereux faut le dire.

Maroquinhos
Maroquinhos
Niveau 10
07 avril 2016 à 18:09:32

à t'entendre c'est pas la difficulté de rouler dans vent qui te gène mais plutôt la sensation désagréable de fraîcheur ? Si ce n'est que ça tu as bien de la chance !

Message édité le 07 avril 2016 à 18:09:50 par Maroquinhos
vic361
vic361
Niveau 15
07 avril 2016 à 18:21:48

:honte:

ca cherches des excuses on dirait... :hap:

comment ils font les Polonais ?:noel:

a l'inverse comment font les éthiopiens ? :noel:

bon bah tu vois c'est pas si terrible :oui: aller va rouler. :ok:

sérieusement.... le temps (sauf énorme rafales de vent qui rendent la pratique dangereuse..) .. si t'es motivé : ça n'a pas d'importance.
Je suis en IDF coté ouest, j'ai le même temps qu'en Normandie avec 24h de décalage en général (que ça soit vent, température, pluie.. tout :oui: ) ... ça m’empêche pas de rouler :ok:

ahhh c'est sur que c'est pas plaisant, je te le concède... Je me souviens a mes début j'étais rentrer au bout de 5km car y'avait "trop de vent" je m'étais fait remonter par mon père : " ahh ok.. t'arrete parce qu'il y a du vent...bah tant mieux, arretes... t'as rien a foutre sur un vélo si dès que y'a un courant d'air tu baisse les bras... arretes tu perds ton temps.." :-((

Mais ça te fais le caractère.

A force moi je m'en tape du temps... j'ai fait tout mon hiver sous la flotte, les jours ou ils faisaient beau je pouvais pas sortir rouler par empêchement.
Maintenant le seul truc qui m'emmerde quand je sors sous la flotte c'est que je vais devoir laver mon vélo et que ça prend du temps, mais limite quand il pleut je me dis "ah bah je vais progresser par rapport a tout ceux qui sont pas sortit. :hap: :oui:

Alors mets tes pompes...ton vélo t'attends :noel:

a choisir entre flotte et vent... je préfère le vent perso (je suis pas fou non plus, j'aime le soleil :rire: ) d'ailleurs j'adore le vent.. ça rend fort, ça rend les course dures.... ça fait la selection :bave:

Message édité le 07 avril 2016 à 18:25:14 par vic361
pirod
pirod
Niveau 21
07 avril 2016 à 18:22:23

Non non, a la limite la fraicheur j'men branle, mais c'est la difficulté et le danger quoi, j'ai roulé aujourd'hui et je fais de la plaine, et je me fais masse deporter, j'ai pas trop envie de me faire faucher aussi tu vois

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
07 avril 2016 à 19:29:44

Le plus chiant avec la pluie c'est le sable qui se colle sur les vêtements et le vélo :-((
Avant hier j'avais roulé sous la pluie et en rentrant j'ai vu qu'il y avait plein de sable sur mes vêtements et le vélo aussi, pourtant je n'habite pas dans le Sud-Ouest mais en Alsace...

vic361
vic361
Niveau 15
07 avril 2016 à 19:38:10

Le 07 avril 2016 à 18:22:23 pirod a écrit :
Non non, a la limite la fraicheur j'men branle, mais c'est la difficulté et le danger quoi, j'ai roulé aujourd'hui et je fais de la plaine, et je me fais masse deporter, j'ai pas trop envie de me faire faucher aussi tu vois

ça c'est a toi de voir.. au début c'est relativement dur de tenir sa ligne, certains n'y arrivent jamais d'ailleurs :honte:
Ca me rappelle une course y'a deux semaine...70km/h de vent en rafale * et comme je suis un connard... :noel: * (mais ça vous commencez a comprendre je crois :rire:) j'ai mis les 50mm...:bave: puré c'était ouf, un poil dangereux..mais dantesque.

Résumé : prends du vent, au vent tu t’habitueras... :oui: (voir : à l'aimer, tu apprendras...après ça dépend si t'aimes les conditions difficiles ou pas :oui: )

Message édité le 07 avril 2016 à 19:39:00 par vic361
PF7
PF7
Niveau 10
07 avril 2016 à 19:38:17

De toute façon de base 70% de notre force et utilisé pour lutter contre le vent

pirod
pirod
Niveau 21
07 avril 2016 à 19:40:31

Ce qui me dérange c'est que peu importe ou je vais je l'ai contre moi et pas avec moi [[sticker:p/1kks]]

Maroquinhos
Maroquinhos
Niveau 10
07 avril 2016 à 19:55:04

tu peux pas trouver une forêt pour être à l'abri du vent ? Ou bien partir vent de face et revenir vent de face ou bien faire un parcours en zigzag pour alterner de dos/de face.

Message édité le 07 avril 2016 à 19:56:23 par Maroquinhos
PF7
PF7
Niveau 10
07 avril 2016 à 20:05:28

Va sur météociel, tu peux voir la direction du vent et donc le prendre de face au début et de dos à l'arrivée... Comme ça tu ressembles à un vrai pistard

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat