CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme musculation pour cyclisme ?

PF7
PF7
Niveau 10
24 janvier 2016 à 19:18:56

Salut,
sa fait des heures que je cherche des "bons" programmes de muscu qui pourrait aider au vélo, si vous avez quoi que ce soit à proposer (des sites, des programmes que vous faites...)
Sans matériel, oui, je sais, tout de suite, cela rend plus compliqué la chose.
Le temps pour le programme peut être long, je suis au lycée, et je peut faire 1 heures de muscu si c'est pour du vélo.
Merci.
Ps : je sais pas si cela peut servir, je fais 65 kilo pour 1m82

vic361
vic361
Niveau 15
24 janvier 2016 à 19:51:29

OK.

Bon alors, première erreur :

Le 24 janvier 2016 à 19:18:56 PF7 a écrit :

Le temps pour le programme peut être long,

Euuh si tu cherche a faire du volume musculaire c'est le meilleur moyen.
A moins d'être bodybuilder le volume :sors: le volume ça vient tout seul en adaptation, faut pas le chercher.

Je dis ça parce qu'en fait plus ton entrainement est long plus tu fais du volume en réalité (on parle musculation ici bien sur).
Or si tu fais ça c'est pour gagner en force. Il faut donc privilégié un entrainement intense et court. Après échauffement bien sur :oui:

Bon une fois que ça c'est fait t'as plusieurs possibilités avec avantage et inconvénients :

- te muscler sur le vélo, c'est plus long mais ça dispose de deux avantages qui sont le renforcement de toute ta chaines musculaire sollicitée et le deuxieme ça mobilise les muscle en position de travail.
C'est a dire, un muscle ça se contracte et ça se détend : oui mais pas que.

En réalité si tu fais des squat et tout c'est bien mais ta force sur le vélo n'augmentera pas autant que tu le pense, la raison c'est que la position de travail n'est pas la même.
Sur le vélo ton muscle ne sera pas sollicité de la même manière qu'a la presse à cuisse par exemple.

Le gros avantage c'est donc de te muscler en position "de travail", le muscle s’éduque et se mobilise en fonction du travail auquel il est soumis, donc sur le vélo il s'optimisera pour le vélo.

Inconvénients : Tu te muscle et te fais une force sur le long termes, en clair c'est lent comme progression.
L'exercice du pédalage est assimilable à un exercice polyarticulaire : cela cible plus une chaine ou groupe de muscle qu'un seul muscle en particulier.
C'est aussi pour ça que la progression en force est plus lente : chaque muscle prend un petit bout de travail au risque que certain s'affaiblissent au détriment d'autres.... il y a répartition de la charge de travail.

Muculation spécifique :

Soit Poids De Corps (PDC) soit avec des poids.

Desavantage du Poids de corps : tu vas rapidement faire du volume, sauf si tu sais comment squatter sur une jambe à la fois (c'est très faisable, mais en série.... :sarcastic: )

Tu peux faire du PDC pour tout ce qui est Préparation Physique Générale : pompes, abdos, squatt, traction....

Mais si tu veux forcer fais avec des poids (même pas très très lourds au début ça suffit :oui: )

Et la méthode ultime pour la force c'est le 5 par 5.
Faut faire 5 série de 5 rep... sachant que si tu le fais bien : 5 rep max, avec la 6eme ayant une évection dégueulasse.

Alors pourquoi ne pas y passer des heures ? Si tu fais de la force, en 45min-1h ta séance est bouclée et t'as bien niqué tes fibres et systeme nerveux.

Sachant que la force a proprement parler est caution d'un bon systeme nerveux (dout le problème du volume = le systeme nerveux prends quasiment pas...il est pas stréssé donc influ nerveux et potentiel d'action (volt qui passe dans tes nerfs pour permettre la contraction) très faible ou ralentit !

Pourquoi la musculation à coté du vélo c'est pratique :

Essentiellement car tu vas essayer de faire les exercice mono-articulaire ou "d'isolation" pour renforcer inidviduellement le muscle. Attention le piège de la musculation c'est de prendre du poids, .

Un truc très bien c'est de faire ta muscu puis faire une petite sortie pépère a vélo ou sur HT juste pour réhabituer tes jambes a l'exercice de pédaler... Le gains va d'avantage se réorienter vers le pédalage grace a cette ultime direction donner au systeme nerveux. Tes muscles se contracteront une dernière fois "en position de travail" en gros :ok:

Voilà

Je tiens a préciser que la méthode "sur le vélo" marche très très bien jusque dans une certaine proportion...mais de là a l'atteindre :sarcastic:

Putain le pavé :bave: désolé :rouge:

ChichaDeCuba
ChichaDeCuba
Niveau 3
24 janvier 2016 à 19:53:35

Gainage latéral et droit et des squats, c'est la base de tout

PF7
PF7
Niveau 10
24 janvier 2016 à 21:29:43

Merci de tout ses conseils vic361, j'en prends note, j'avais pas l'intention de faire du volume mais que de la puissance (ou quelque chose qui puisse servir pour le vélo même si c'est minime...)

Momsen_Taylor
Momsen_Taylor
Niveau 6
24 janvier 2016 à 21:31:34

En complément de Vic ! https://www.youtube.com/watch?v=zTPzazK0lOk :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2016 à 19:54:12

http://home.trainingpeaks.com/blog/article/the-primary-muscles-used-for-cycling-and-how-to-train-them
https://home.trainingpeaks.com/blog/article/the-best-strength-exercises-for-cyclists

Une vraie mine d'or, je vais faire ça pour gagner en force jusqu'aux courses :oui:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 36
27 janvier 2016 à 20:17:46

Le 27 janvier 2016 à 19:54:12 Ciclista a écrit :
http://home.trainingpeaks.com/blog/article/the-primary-muscles-used-for-cycling-and-how-to-train-them
https://home.trainingpeaks.com/blog/article/the-best-strength-exercises-for-cyclists

Une vraie mine d'or, je vais faire ça pour gagner en force jusqu'aux courses :oui:

Pas mal :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket