Le 19 mars 2017 à 10:33:32 -Therrannor- a écrit :
Sagan c'est un rouleur - sprinteur car il a semble-t-il durant les courses un seuil très élevé ce qui lui permet de finir en échappée sur les 5 derniers km d'une course.
Mais malgré ses heures de musculation depuis quelques années il manque d'explosivité (regardez sa cadence en sprint 110-115tr/min contre 120-140tr/min pour un pur sprinteur) donc face à des vrais sprinteurs il n'a que peu de chance à part en lançant loin genre 300m minimum vu que les vrais sprinteurs sont bons que sur 200m (à part Cavendish qui est un sprinteur assez long même si depuis quelques temps il préfère faire des sprints courts...).Mais Peter Sagan a raison de rester un rouleur avec de bonnes capacités au sprint car il peut bien profiter de son seuil lactique très haut pour user les sprinteurs et ensuite de sa bonne vitesse de pointe(bien qu'un peu lente à atteindre) pour gagner face à ceux qui ont réussis à le suivre
Sagan manque d'explosivité ?
![]()
Le 19 mars 2017 à 07:34:53 Esteban_Chaves a écrit :
Je soutiens pas Kwiat, mais il joue le coup comme Alaf.
Soit tu les descends les 2, soit tu te tais
Je descends les deux tqt ![]()
-Therrannor-
MP
CiterBlacklisterAlerte19 mars 2017 à 10:33:32
Sagan c'est un rouleur - sprinteur car il a semble-t-il durant les courses un seuil très élevé ce qui lui permet de finir en échappée sur les 5 derniers km d'une course.
Mais malgré ses heures de musculation depuis quelques années il manque d'explosivité (regardez sa cadence en sprint 110-115tr/min contre 120-140tr/min pour un pur sprinteur) donc face à des vrais sprinteurs il n'a que peu de chance à part en lançant loin genre 300m minimum vu que les vrais sprinteurs sont bons que sur 200m (à part Cavendish qui est un sprinteur assez long même si depuis quelques temps il préfère faire des sprints courts...).
Mais Peter Sagan a raison de rester un rouleur avec de bonnes capacités au sprint car il peut bien profiter de son seuil lactique très haut pour user les sprinteurs et ensuite de sa bonne vitesse de pointe(bien qu'un peu lente à atteindre) pour gagner face à ceux qui ont réussis à le suivre ![]()
Sérieux même en commentant la fin d'une course pro t'arrives à te prendre la tête avec des termes de seuil, des cadences etc
. Pour toi le vélo c'est une science et des termes. Mais mon dieu le vélo ça reste et ça restera un sport où tu dois appuyer sur les pédales, ni plus ni moins. Et je pense que pour ton cas personnel, c'est pour ça que tu progresses très très lentement car tu te prends trop la tête. Oh tiens je vais tenter de sprinter sur le 53x11 à 120tr/min. Mais merde sprint sur le développement qui te vas bien et c'est pas plus compliqué que ça ![]()
Pour en revenir à Sagan, ce que tu dis est complètement faux. Il n'a aucune chance face à des vrais sprinters ? Pourquoi il a déjà gagné plusieurs sprints massifs ? Il manque d'explosivité ? Est-ce que tu as regarder son accélération dans le Poggio samedi ?
Sagan est un monstre, il n'y a pas besoin de le classer, il est inclassable. La preuve, il sait gagner des sprints massifs, il sait gagner des classiques flamandes, il sait passer des gros % et ça lui arrive même de passer un col et il sait dynamiter une course ![]()
Sergi : laisse tomber ![]()
Et puis le mec a toujours pas intégré que rouler 5km en fin de course comme il le fait, en partant dans une bosse et tout en restant explosif... Ça s'appelle PUNCHEUR.
Puncheur : capable de se foutre plusieurs fois dans une zone quasi rouge voir rouge, monstre PMA, capable de creuser de gros écart rapidement sur quelques kilomètres et de soutenir cet effort. Ça reste explosif mais moins qu'un sprinteur.
Rouleur c'est genre Cancellara, Dumoulin, Martin.... Jamais au grand jamais un Dumoulin et Martin ne pourrait faire un coup pareil en partant aussi vivement. Dumoulin peut être et encore pas sur, il n'est pas assez explosif je pense... Ça ferait tout péter mais ça décollerait pas tout le monde.
La question : Van Avermaet n'était pas là ? Je l'ai pas vu ![]()
Van Avermaet a fait la descente du groupe poursuivant mais n'a rien fait au final ![]()
Le 21 mars 2017 à 09:38:50 Esteban_Chaves a écrit :
-Therrannor-
MP
CiterBlacklisterAlerte19 mars 2017 à 10:33:32
Mais malgré ses heures de musculation depuis quelques années il manque d'explosivité (regardez sa cadence en sprint 110-115tr/min contre 120-140tr/min pour un pur sprinteur) donc face à des vrais sprinteurs il n'a que peu de chance à part en lançant loin genre 300m minimum vu que les vrais sprinteurs sont bons que sur 200m (à part Cavendish qui est un sprinteur assez long même si depuis quelques temps il préfère faire des sprints courts...).Mais Peter Sagan a raison de rester un rouleur avec de bonnes capacités au sprint car il peut bien profiter de son seuil lactique très haut pour user les sprinteurs et ensuite de sa bonne vitesse de pointe(bien qu'un peu lente à atteindre) pour gagner face à ceux qui ont réussis à le suivre
Sérieux même en commentant la fin d'une course pro t'arrives à te prendre la tête avec des termes de seuil, des cadences etc
. Pour toi le vélo c'est une science et des termes. Mais mon dieu le vélo ça reste et ça restera un sport où tu dois appuyer sur les pédales, ni plus ni moins. Et je pense que pour ton cas personnel, c'est pour ça que tu progresses très très lentement car tu te prends trop la tête. Oh tiens je vais tenter de sprinter sur le 53x11 à 120tr/min. Mais merde sprint sur le développement qui te vas bien et c'est pas plus compliqué que ça
Alors tu penses que je devrais faire des sorties plus rythmées ce qui me ferai dépasser le sacro-saint 155bpm moyen ? ![]()
Vic va te tomber dessus ! ![]()
Le parcourt des championnats du monde à bergen convient mieux à des sprinteurs puncheur comme sagan, greg van avermaert, edvald boassen hagen. Ou plutôt à des vraies puncheurs comme alaphilippe, valverde, wellens ?
Therra
Déjà achètes toi un vélo de route, ça ira mieux déjà sinon tu progresseras jamais ![]()
Et ne me dis pas c'est trop cher car t'en trouves largement en dessous de 300€ que ce soit sur leboncoin ou sur trocvelo. Même sur D4 le premier prix est fixé à 250 balles donc ok c'est du bas de gamme mais ça sera toujours bien pour débuter et mieux que ton VTT
Ensuite fais des sorties sans te prendre la tête. Appuie sur les pédales, fais du vélo plaisir et c'est comme ça que tu progresseras le plus rapidement. Je serai toi j’enlèverai les capteurs de cadence et cardiaque, ça te prend trop la tête et ça te ruine tes sorties. Tu les remettras un peu plus tard ![]()
pourquoi on ne pourrait pas progresser en vtt ? on peut travailler pleins de choses qui sont similaires a la route non ?
(tout comme un bon coureur sera "bon" sur un vélo, si on travail la même chose, on progresse forcement dans tout les domaines ou sont ces choses)
http://www.lecycle.fr/actualites/article/18222-la-course-a-pied-comme-alternative
Le 22 mars 2017 à 11:32:24 chiegle a écrit :
pourquoi on ne pourrait pas progresser en vtt ? on peut travailler pleins de choses qui sont similaires a la route non ?
(tout comme un bon coureur sera "bon" sur un vélo, si on travail la même chose, on progresse forcement dans tout les domaines ou sont ces choses)http://www.lecycle.fr/actualites/article/18222-la-course-a-pied-comme-alternative
Oui, le VTT est utile pour progresser... en VTT ![]()
Le 22 mars 2017 à 09:48:02 geekoman99 a écrit :
Le parcourt des championnats du monde à bergen convient mieux à des sprinteurs puncheur comme sagan, greg van avermaert, edvald boassen hagen. Ou plutôt à des vraies puncheurs comme alaphilippe, valverde, wellens ?
Routier plutot que puncheur. Ce n'est presque pas vallonné ![]()
Le 22 mars 2017 à 10:29:47 Esteban_Chaves a écrit :
TherraDéjà achètes toi un vélo de route, ça ira mieux déjà sinon tu progresseras jamais
Et ne me dis pas c'est trop cher car t'en trouves largement en dessous de 300€ que ce soit sur leboncoin ou sur trocvelo. Même sur D4 le premier prix est fixé à 250 balles donc ok c'est du bas de gamme mais ça sera toujours bien pour débuter et mieux que ton VTT
Ensuite fais des sorties sans te prendre la tête. Appuie sur les pédales, fais du vélo plaisir et c'est comme ça que tu progresseras le plus rapidement. Je serai toi j’enlèverai les capteurs de cadence et cardiaque, ça te prend trop la tête et ça te ruine tes sorties. Tu les remettras un peu plus tard
Non je n'achète pas de vélo pour le moment, quand je serai installé cet été
Et puis si c'est pour avoir un cadre aussi mou que celui de mon vtt ça ne sert à rien...
Ca fait quelques années que je fais du vélo régulièrement et je roulais toujours assez fort, plus que maintenant, et je n'avais pas énormément progressé je trouve, c'est surtout la croissance musculaire qui me permettait de gagner en puissance pour rouler plus vite...
Maintenant, surtout depuis que j'ai le Garmin je ne roule plus aussi vite que ce soit en vitesse moyenne malgré les pneus de route ou en BPM... et pourtant j'ai même régressé en puissance, j'ai juste amélioré mon endurance car le compteur me permet de voir comment réagit mon coeur (car je n'ai aucune sensation à part les jambes qui commencent à fatiguer au dessus de 160bpm lentement mais surement).
Je vais tester de rouler plus fort maintenant, tout en continuant de faire des exos genre sprints 42x11 ; 30s/30s ; 10min seuil
J'espère que ça va fonctionner, mais ça voudra dire que ça ne sert à rien de rouler en foncier plus de 1mois...
En fait les règles pour progresser c'est juste : respect des allures, plaisir, progressivité, régularité et surprendre l'organisme.
Après tu modules comme tu veux.
Valverde quel patron ![]()
Bof c'était pas du gros foncier therra ![]()
Le 23 mars 2017 à 07:13:44 PF7 a écrit :
Bof c'était pas du gros foncier therra
En nombre d'heures si
C'est juste que j'ai une vitesse moyenne de merde ![]()
Je pourrais faire des sorties de 4h en emmenant une autre bouteille dans un sac, mais je n'en voit pas l'intérêt, une sortie de 3h me suffit, je peux déjà faire plusieurs exercices.
Moi je dis plus rien je m'en bat les steaks
Y'a encore une chance vous croyez pour Froome sur le tour de Catalogne ? ![]()
![]()
Et en juillet il déroulera en posant 20 watts de plus que tout le monde ![]()
Et ce n'est pas la première fois qu'il se fait lacher en début de saison en finissant dans les bas-fonds pour ensuite tout défoncer ![]()
Ca me rappelle la Vuelta 2016... sur un coup de Contador ![]()
En 2016 c'est surtout que Quintana le déglingue violemment ![]()
Le coup de la descente à 70km de l'arrivée c'est Contador...
Toute l'équipe Sky hors délais sauf Froome... Et ils ont été repêché
Oui sans cette étape c'est froome qui gagne la vuelta, quintana était légèrement meilleur en montagne mais froome avait été violent sur le contre la montre