Sagan il fait ce qu'il veut
Sinon si Contador fait Paris Nice l'année prochaine ( on sait jamais ) peut être qu'il fera égalité avec le 1er
4 sec l'an dernier
2 sec cette année
C'est la seule issue possible selon les mathématiques ![]()
Contador perdant face à Sebastian Henao à 0" l'année prochaine ![]()
Victoire de Michal Kwiatkowski sur Milan - San Remo !
Je pensais que ce serait le Cav' ou Degenkolb
Le maillot Sky donne un +4 en vitesse et un +2 en endurance aussi 
putain fdp tu m'as spoil j'avais pas vu la course, merdouille
Le 18 mars 2017 à 19:37:22 bacon_LIve a écrit :
putain fdp tu m'as spoil j'avais pas vu la course, merdouille
Well excuse me, princess 
Je viens de voir le finish.
Désolé mais on dirait un papa et ses 2 enfants. T'as le patron puis t'as les petits merdeux qui passe 200m de relais en tout et pour tout ![]()
Quel patron ce type. Kwiatko peut toujours se complaire dans sa victoire de suce roue après n'avoir ni bouché le trou (Ala bouche lui meme au sommet), ni pris un vrai relai (2x sur la Via Roma, 200m comme j'ai dit
), ni dominé le sprint (suce la roue et sort à 80m
).
edit : Alaphilippe méritait tellement pour ses 4 deuxième places sur des grandes classiques ![]()
Euh mec... C'est la course, bien sur qu'ala et kwiat n'allez pas passer de relais sur la fin, Sagan c'est un sprinter, un vrai ( mais pas que )
C'était une course mémorable, en revanche le tempérament de Sagan le perd, il roule comme un bourrin sans se soucier de l'arrivé... Chacun a eu sa part du gâteau.
Malheureusement le cyclisme c'est dur et pas tout rose, aucun des 3 n'a rien à se reprocher
D'autant qu'Alaf ne roule plus dans le dernier kilomètre aussi ![]()
J'ai regardé les dernier kilomètres au taf, quand j'ai vu Sagan, Kwiato et Alaphilippe je me suis dit : bon bah Kwiato.
Et pourtant j'ai été surpris de voir Sagan résisté jusqu'au derniers mètres...
C'était logique pour plein de raisons :
Quand t'as tout ça t'as exactement ce qui c'est passé : Sagan contraint de rouler, Kwiato qui fait durer l'attente, Alaphilippe qui est stressé et qui s'énerve pour que Kwiato prenne des relais...
Il aurait fallu que Alaphilippe joue un coup surprise dans le dernier kilomètre... Etant sur de faire 3 il aurait au moins pu essayer de jouer sur une mésentente/marquage entre les deux autres...
Kwiato a gagné mais avait la place la plus confortable pour moi ![]()
Sagan prouve qu'il est une fois de plus "trop" fort.
Alaphilippe montre qu'il a un vrai potentiel, mais qu'il manque d'expérience (et de réussite aussi
)
euh Ala a surtout pas à rouler pour Gaviria derrière ![]()
Mais défendre le suce roue de Kwiatko ![]()
Décidément dès qu'on passe chez Sky on devient un horrible coureur.
Sagan sera un grand et on ne retiendra pas le gagne petit tel Kwitako ![]()
Gaviria ou Boonen ? ![]()
Kwiatkoski avait Viviani
On a meme vu les Sky pour l'Italien dans le Poggio ![]()
Ok ok soutenez un gagne petit c'est bien ![]()
Je préfère soutenir le double champion du monde, tenant du titre du RVV, grand favori pour à peu près toutes les courses où il s'aligne ![]()
Cette façon d'attaquer, de relayer, de... gagner avec brio. C'est tellement mieux que le suçage de roue des Sky ou le manque de panache de certaines grandes formations (Movistar notamment
coucou les kékés, ah oui on est content de faire 2 et 3
). Là dessus on est tous d'accord rassurez-moi ?
![]()
10 derniers kms:
https://youtu.be/pbs4D6Lg9Fo?t=912
Je vois pas pourquoi les coureurs devraient se relayer dans une descente comme Poggio. La route est très technique, et les dépassements sont dangereux, ils étaient chanceux qu'elle soit humide lors de la course.
Si Sagan l'aurait voulu, il se serait rabattu pour laisser le relais a Ala et Kwiatko. Imaginez les dégâts s'ils avait fait un relais correcte
Kwiatko avait attaqué Sagan de la meme manière durant l'E3, il s'était mis dans sa roue et s'est élancé dans les derniers 100m quand Sagan commençait a atteindre son palier.
Quant a Alaphilippe, c'est plus un puncher qu'un sprinteur. On peut pas trop le comparer a des gas comme Greipel, Sagan, Cav, Kittle.
Mais bon, la course est faite, et on va pas pleurer sur le fait que deux gas sont en deuxième et troisième place. Aurait on le meme discourt si Alaphilippe était coincé dans le milieux du peloton sur la cote du Poggio?
Ou que Sagan aurait pas attaqué le peloton sur la cote?
Le cyclisme est un sport assez hasardeux en lui meme, il suffit d'un crash pour niquer toutes les pronostiques d'avant course (MSR 2016).
J'ai pas soutenu Kwiato ?!?! ![]()
Mais si je devais prendre sa défense je dirais que tout les ans c'est lui qui attaque à cet endroit là habituellement... Et Cancellara bouchait le trou en gros tracteur ramenant tout le monde avec lui ![]()
Je soutiens pas Kwiat, mais il joue le coup comme Alaf.
Soit tu les descends les 2, soit tu te tais ![]()

Kwiat aurait surement attaqué aussi, comme ala, mais le mec à l'initiative hier encore c''était sagan, il est plus rapide que tout le monde à tout les niveaux....
Sagan c'est un rouleur - sprinteur car il a semble-t-il durant les courses un seuil très élevé ce qui lui permet de finir en échappée sur les 5 derniers km d'une course.
Mais malgré ses heures de musculation depuis quelques années il manque d'explosivité (regardez sa cadence en sprint 110-115tr/min contre 120-140tr/min pour un pur sprinteur) donc face à des vrais sprinteurs il n'a que peu de chance à part en lançant loin genre 300m minimum vu que les vrais sprinteurs sont bons que sur 200m (à part Cavendish qui est un sprinteur assez long même si depuis quelques temps il préfère faire des sprints courts...).
Mais Peter Sagan a raison de rester un rouleur avec de bonnes capacités au sprint car il peut bien profiter de son seuil lactique très haut pour user les sprinteurs et ensuite de sa bonne vitesse de pointe(bien qu'un peu lente à atteindre) pour gagner face à ceux qui ont réussis à le suivre ![]()