CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic des courses pro

DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
02 février 2016 à 19:25:40

Demain commence l'Etoile de Bessège.
http://www.etoiledebesseges.com/#!les-etapes/citr
Pourvu qu'il y ait Démare et Bouhanni pour qu'on ait un duel sympa. J'espère que le premier va nous montrer qu'il s'est remis sur les railles cette année ! Surtout que d'après les précédents palmarès de la course, elle est propice à la victoire de rouleurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_Bess%C3%A8ges

On va aussi savoir si Vichot s'est rétabli. Peut-être une apparition de Tronet :p)

Si quelqu'un parvient à chopper la liste des participants, on ouvre les paries !

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
02 février 2016 à 19:29:30

En même temps tu veux mettre qui en leader AG2R sur le tour à part Bardet ? :hap:

T'es obligé de mettre un grimpeur leader

Je crois qu'il voulait dire que c'était encore un mec qui ait une évolution de grimpeur vers ClM plutôt qu'un gars qui viennent du ClM et évolue en grimpeur (genre Wiggins) :( .

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
02 février 2016 à 19:37:02

Bah chez AG2R personne c'est vrai :rire: mais je trouve dommage de construire toute une équipe autour d'un coureur, j'aime bien la stratégie de Movistar ou Astana... bon après les 2 on fait 2 et 3 sur le Tour et le Giro.. :honte: mais c'est pas mal après il faut q'un des deux se sacrifie et c'est là ou ça pèche :oui:

Quand je parle de la fragilité je parlais pas forcement du physique (même si inconsciemment ça doit y participer) si y'a un truc que j'ai appris en vélo : c'est de ne pas se fier à la carrosserie... t'as des mec super musclé qui avance pas et inversement :oui:

Gallopin je sais pas... je le sens pas trop mal on verra, je peux me tromper mais il peut creer la surprise comme Pierre Rolland (qui ne peut que mieux marcher cette année je pense :oui: )

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
02 février 2016 à 19:38:18

Trouvé : http://www.procyclingstatats.com/race.php?id=164241&c=3

Ouvrons les paris pour ceux qui veulent jouer [[sticker:p/1kki]]

:desole: pour le triple post

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 19:45:36

n'empêche le cyclisme français se porte de mieux en mieux, on a une très belle génération que ce soit chez les filles ou les garçons et dans quasiment toutes les disciplines... Je me souviens encore il y a quelques années on se contentait seulement de la 15 ème place de Casar, des échappées de Voeckler, du sprint de la 10 ème place de Jimmy Casper...

Maintenant on a fin des mecs qui viennent pour gagner...
C'est excitant de voir les Pinot, Bardet, Rolland pouvoir titiller les meilleurs dans des grands tours (surtout Pinot qui a devant lui un très grand avenir)
Un peu en retrait on a des Vuillermoz, Gallopin, Alaphillippe, Barguil...

Et puis nos sprinteurs, Bouhanni, Demare, Coquard

et les jeunes qui arrivent :bave:
On a de quoi s'éclater pour les 10 prochaines années, et peut-être enfin un successeur de Bernard Hinault sur le Tour ?

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
02 février 2016 à 20:07:24

Bouhanni fait encore un an et après il fait de la boxe j'ai lu quelque part :oui:

Pinot... je developpe pas.. titiller c'est le mot juste, il titille et ça s'arrete là. Bardet pareil...

Rolland est vraiment très fort :oui:

Alaphillipe, Barguil... second rang (ou en retrait ça revient au même) ! :ouch: ah ouais chaud..... Alaphillipe c'est vrai que l'an dernier sur les classique, c'était pas trop ça... faire 2 derrière Valverde y'en a plus d'un que ça ferai rêver déjà (chez les pro bien sur) même si c'est la gagne que tu vise... quand tu finis juste derrière l'une des référence du peloton et que t'es encore jeune : t'as plus que largement fait le taf, gagner c'est limite presque inespéré.
C'est un costaud Alaphilippe et il a pas dit son dernier mot, loin de là.

Pour moi les vrais bon français sont : Barguil, Alaphillipe, Gallopin, Rolland, Sylvain Chavanel et Coquard :oui: (c'est ceux qui me viennent le plus a l'esprit et qui me marque le plus)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 février 2016 à 20:56:16

Alaphilippe a un très gros potentiel, je pense que c'est le seul français capable de gagner des grandes courses à l'heure actuelle. Pinot et Bardet dans leur domaine c'est top 10 pas plus, Barguil est bon mais a pas eu trop de chance cette année avec sa chute au TDF et là avec sa fracture la saison s'annonce compliquée. Rolland on verra si les méthodes de Cannondale ont portées leurs fruits :noel:

bacon_LIve bacon_LIve
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 20:57:17

Chaud de trouver Pinot moins fort que Rolland :rire:
J'en ai entendu des conneries mais là tu vas trop loin :hap:

Encore plus chaud de parler d'Alaphilippe comme second rang. Alors qu'il fait 2 contre Valverde, et 2x :ok:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
02 février 2016 à 21:08:22

Rolland, il est mal conseillé et pas très futé.... bon Pinot et l'intelligence.... c'est quelque chose aussi :hap:

Après me demande pas lequel des deux je préfère, Rolland gagne pour moi.
Dans aucun des deux cas ce ne sont des mecs que j'admire.. :non: alors des deux je donne mon favoris. C'est tout.
Mais je maintiens, Pierre Rolland est vraiment très fort et je pense plus que Pinot :oui: ça reste mon avis.

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 21:10:06

Bah Pinot est quand même au-dessus c'est lui qui affiche le plus d'ambition, il a d'ailleurs très bien rebondit après sa saison 2013 vraiment pas terrible.

en plus il se transforme en coureur de classique en plus d'être bon sur les courses à étape.
Il est bon toute l'année rien que son palmarès en 2015 est magnifique.
4 ème de Tirreno
2 ème du Critérium International
2 ème Al Pais Vasco
4 ème du Tour de romandie + 1 étape
4 ème du Tour de Suisse + 1 étape
1 er sur une étape du Tour de France (et à l'alpe d'huez) en plus après avoir connu un début de Tour catastrophique)
4 ème de Milan Turin
2 ème du tour de Lombardie.

10 ème au Classement World Tour

l'avenir du cyclisme français c'est lui et en plus il affiche ses ambitions et en plus il est jeune. :oui:

ce qui lui manque c'est d'être un peu plus accompagné sur les courses par ses équipiers, il se retrouve vite très seul.

et sinon Allaphilippe est un coureur magnifique à regarder, c'est un pur puncheur j'espère vraiment qu'il raflera dans sa des ardennaises !

DeIyrion DeIyrion
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 21:11:29

Rolland est très fort, seulement il est resté trop longtemps chez Europcar qui n'est pas une équipe ambitieuse...
Vivement 2016 avec Garmin il va être énorme.

et sinon je partage le même avis que Vic, Bardet est trop mou et j'ai pas l'impression qu'il soit assez fort mentalement, il baisse trop vite les bras...

Message édité le 02 février 2016 à 21:12:24 par DeIyrion
Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
02 février 2016 à 21:12:38

Cette mauvaise fois ici :rire:
PINOT a fait un podium et BARDET 6eme !

Le problème de Rolland c'est qu'il arrive toujours aux étapes de montagne avec les 5 min qu'il a perdu sur le plat. La seule année ou il fait pas ça il fait top 5 du Giro.

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
02 février 2016 à 21:19:17

Et l'an dernier Bardet finit devant Rolland sur le TdF (d'une place) malgré sa maladie. Et lorsqu' ils s'affrontent pour une victoire d'étape, Bardet l'emporte.

J'aime quand même beaucoup Rolland. J'espère qu'il sera pas seulement l'équipier d'Uran cette année. Apparemment pour ce Tour son équipe voudrait qu'il fasse le maillot à pois.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
02 février 2016 à 21:37:26

Le 02 février 2016 à 21:12:38 Leuctres2 a écrit :
Cette mauvaise fois ici :rire:
PINOT a fait un podium et BARDET 6eme !

Le problème de Rolland c'est qu'il arrive toujours aux étapes de montagne avec les 5 min qu'il a perdu sur le plat. La seule année ou il fait pas ça il fait top 5 du Giro.

Ça c'est totalement vrai ! +(je sais pas combien :hap: )

Et Delyrion sur Bardet oui.

Y'avait une vidéo de l’intérieur de la voiture AG2R ou on voyait Bardet limite en pleure (ok ils sont soumis a un stress énorme, quand ça va pas a ce niveau c'est 1min de retard au km que tu prends limite), pourquoi ces sanglots ?
Vélo cassé ? Derailleurs HS, chutes a répétitions sans doute ?? :noel:

non l'oreillette ne marchait plus :snif: pov' ti chou va !

(en perspective je précise que la moitié du peloton avait chuté, plein de fringale... d'autres avait eu des soucis mécaniques...et lui une oreillette qui fait la difficile... sur une étape de plaine de surcroit donc "moins grave" que dans une étape de montagne ou il a sa carte a jouer... :honte: )

:rire:

dans ma tête a ce moment j'ai entendu Gerard Holtz " L'avenir du cyclisme français " en parlant de Bardet :pf: Ahhhh ok :pf:

bah putain.... :pf:

Maître Jacques se retourne dans sa tombe je crois :pf:

Message édité le 02 février 2016 à 21:39:23 par Vic361
Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
02 février 2016 à 21:51:04

Bon pour demain je mets une pièce Demare, devant Coquard.

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
03 février 2016 à 20:30:14

http://www.cyclingpro.net/velopro/results/dubai-tour-marcel-kittel-est-de-retour
Victoire de Kittel. Perso en pleine forme, c'est pour moi le meilleur sprinteur sur du plat qui existe actuellement :( .

Sur l'Etoile de Bessèges belle victoire de Coquard. http://www.cyclingpro.net/velopro/road/etoile-de-besseges-bryan-coquard-met-deja-les-gaz Direct Energie doit en être à sa 3ème ou quatrième victoire en seulement 2 courses :-p
Démare seulement 10 ème alors que y a pas du tout une grosse concurrence ! :nah:

Message édité le 03 février 2016 à 20:31:15 par Leuctres2
Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
03 février 2016 à 20:44:45

Yep de bonne augure pour Direct Energie on verra sur les vrai grande course car on peut dire ce qu'on veut mais ce sont un peut des "grands prix de la soquette en bois" ça reste néanmoins des victoire et c'est toujours bon :oui:

Pour Kittel il revient fort :oui:
Vous remarquerez au passage qu'il utilise le VIAS et que les mécanos n'ont pas intégré les cables comme ils devraient l'être afin qu'il dispose de frein :rire: sinon ça ne freine pas (comme j'ai pu le constaté et vous le développer dans un autre topic :oui: ) :-)))

Leuctres2 Leuctres2
MP
Niveau 29
03 février 2016 à 20:50:15

Vous remarquerez au passage qu'il utilise le VIAS et que les mécanos n'ont pas intégré les cables comme ils devraient l'être afin qu'il dispose de frein :rire: sinon ça ne freine pas

Rien compris :question:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
03 février 2016 à 21:08:30

Même Cavendish n'a pas pu suivre ![[sticker:p/1jne]]
La puissance allemande https://www.noelshack.com/2016-05-1454530069-tumblr-nhsu0vjypg1tgpfmgo1-1280.jpg [[sticker:p/1jni]]

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
03 février 2016 à 21:20:06

Le 03 février 2016 à 20:50:15 Leuctres2 a écrit :

Vous remarquerez au passage qu'il utilise le VIAS et que les mécanos n'ont pas intégré les cables comme ils devraient l'être afin qu'il dispose de frein :rire: sinon ça ne freine pas

Rien compris :question:

Bah le Vias a tout les cable intégré sauf qu'il ne freine pas a cause des coude fait aux cables (pour faire un rapide résumé) et pour avoir tester : ça ne freine pas du tout (à coté en poussant le vélo et en frenant la roue tourne quand même alors dessus :sarcastic: )

L'intégration des cable c'est le but de ce vélo.

Or si on regarde attentivement la photo : les mécano n'ont pas intégré les cables, ils sortent de part et d'autres de la potence... il faut le voir et faire le liens mais en gros ils ont pas confiance en ce VIAS.....
Ca pas encore été repris par la presse ni par les site..ça ne saurait tarder je pense.

Mon petit doigt, et quelque infos (source taupe secrete :p) ) disent qu'un nouveau venge est en préparation et devrait pointer le bout de son nez pour remedier à ce problème :oui:
en gros il y aura la version actuelle "ultra aero" et l'autre version mixte entre l'ancien venge et celui là :oui: voir le retour de l'ancien mais j'y crois pas a cette dernière théorie car ça serait avouer un echec de la part de Spé et commercialement c'est du suicide :oui:

On aura bientot le droit à un venge 3eme du nom je pense :oui: car personne ne veut de celui là, et quand on les force a le prendre il n'intègre pas les cables :( ce qui tue l'argument phare du produit :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment