C'est clair qu'il rafle tout en cyclisme ![]()
C'est clair qu'il rafle tout en cyclisme
Ouai c'est vrai que ma dernière phrase est un peu abusé, je voulais parler du TDF et de la Vuelta (qui serait chiant à suivre), heureusement que Quintana et Contador lui donne du répondant.
Le 07 septembre 2016 à 15:07:36 bacon_LIve a écrit :
C'est clair qu'il rafle tout en cyclisme
Il a 31ans ![]()
Encore deux a trois ans avant que la révèle arrive ![]()
Contador devait gagner le Tour en 2014, pour se retirer au top sur l'image du champion incontesté du 21ème siècle.
Là il me fait un peu de peine...
D'après lui, s'il n'arrête pas, c'est parce qu'il a trop de soutien et qu'il ne veut pas décevoir. Bah mon gars en faisant podium au mieux alors qu'il y a quelques années il volait en montagne...
Un peu de peine alors que c'est lui qui offre le meilleur panache du cyclisme actuel ? ![]()
Encore aujourd'hui c'est lui qui tente d'attaquer. Apprécie ce champion tant qu'il est encore temps, parce-que après ça sera terminé.
Sans lui pas d'étape magique à Fuente De, pas d'étape exceptionnelle avant-hier par exemple ![]()
Le 07 septembre 2016 à 19:27:55 Sergi_Darder a écrit :
Un peu de peine alors que c'est lui qui offre le meilleur panache du cyclisme actuel ?Encore aujourd'hui c'est lui qui tente d'attaquer. Apprécie ce champion tant qu'il est encore temps, parce-que après ça sera terminé.
Sans lui pas d'étape magique à Fuente De, pas d'étape exceptionnelle avant-hier par exemple
Tu n'as pas compris.
Je disais que son niveau est en dégringolade. C'est pas comme s'il avait gagné quelques courses puis qu'il accrochait des podium, non, il a gagné le Tour et dominé pendant des années mais cette saison il ne lâche plus personne.
Ca fait 1 an que je ne l'ai plus vu lâcher tout le monde à la pédale ![]()
Le panache ça ne se perd pas soit dit en passant ![]()
même si le niveau de Contador "est en dégringolade" il reste au top du cyclisme mondial et peut mettre à l'amende 97% du peloton professionnel.
Son âme de champion persiste (bien que je ne l'apprécie pas tout simplement car je faisais parti du clan Schleck) il y a qu'à voir toutes ses tentatives
Et Evans même à son top niveau on l'a pas vu lâcher grand monde à la pédale... ![]()
Le 07 septembre 2016 à 20:41:48 DeIyrion a écrit :
Et Evans même à son top niveau on l'a pas vu lâcher grand monde à la pédale...
Je ne considère pas Evans et Contador comme faisant partie de la même classe de coureur ![]()
Evans a gagner de belles courses mais c'est pas un coureur par étape aussi fort que Contador ![]()
Le 07 septembre 2016 à 20:41:20 DeIyrion a écrit :
même si le niveau de Contador "est en dégringolade" il reste au top du cyclisme mondial et peut mettre à l'amende 97% du peloton professionnel.Son âme de champion persiste (bien que je ne l'apprécie pas tout simplement car je faisais parti du clan Schleck) il y a qu'à voir toutes ses tentatives
J'ai dit le contraire ???
Le 07 septembre 2016 à 13:10:17 bacon_LIve a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 13:08:24 DeIyrion a écrit :
Vu comme ça on peut se foutre car ça ne change pas notre vieOui mais je veux dire par là que les 2 solutions assures le spectacle :
Froome sans équipe c'est spectacle garanti, Froome avec une équipe... bah c'est spectacle garanti
Pas dans la deuxième solutions vu qu'il est deuxième à 3min... Et Quintana premier....ohv les mêmes écarts avec les deux mêmes.. mais inversé.. c'est bizarre
![]()
Le 07 septembre 2016 à 21:11:39 vic361 a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 13:10:17 bacon_LIve a écrit :
Le 07 septembre 2016 à 13:08:24 DeIyrion a écrit :
Vu comme ça on peut se foutre car ça ne change pas notre vieOui mais je veux dire par là que les 2 solutions assures le spectacle :
Froome sans équipe c'est spectacle garanti, Froome avec une équipe... bah c'est spectacle garantiPas dans la deuxième solutions vu qu'il est deuxième à 3min... Et Quintana premier....ohv les mêmes écarts avec les deux mêmes.. mais inversé.. c'est bizarre
![]()
Tu sais que je suis souvent d'acc avec toi et je n'ai pas envie d'être froid, mais tu dis de la merde.
Je sais même pas comment tu peux songer à cela ![]()
Moi je regarde la course et ça crève les yeux que c'est juste Froome en PLS sur la Vuelta et Quintana hors forme en juillet. La preuve : en 2015 il était oklm et lâchait Froome ![]()
Ou alors chaque course se gagne par arrangement et le vélo n'est qu'un tas d'arrangements, ILLUMINATI ![]()
![]()
Je dit pas qu'y a masse complot, mais jz pense que des résultats de course s'achètent, ou se négocie.. ça s'est vu par le passé et ça se verra encore à l'avenir.
Alors un troc : tour contre vuelta pourquoi pas. ![]()
Ce qui m'étonne c'est que Quintana n'est pas courru ou tes peux avant le Tour.. Qu'en arrivant à la vuelta il est dans la même fraîcheur que le mec qui commence le Tour du coup.
Disons ce qui renforce vraiment cette idée dans ma tête c'est qu'il a jamais essayé d'attaquer même au bluff et s'est contenté de suivre sagement me deuxième.
Je veux bien qu'on dise qu'il était à fond. M'enfin si t'arrive à suivre en toute circonstance le.premier quand il est à fond.. toi aussi.. mais ça veut dire qu'à d'autre moment tu peux attaquer.
Quintana c'est pas un attaquant né il suit lles coups.. Contador l'a emmené avec lui l'autre jour... Pas le contraire.
Le 07 septembre 2016 à 22:14:08 vic361 a écrit :
Je dit pas qu'y a masse complot, mais jz pense que des résultats de course s'achètent, ou se négocie.. ça s'est vu par le passé et ça se verra encore à l'avenir.
Alors un troc : tour contre vuelta pourquoi pas.Ce qui m'étonne c'est que Quintana n'est pas courru ou tes peux avant le Tour.. Qu'en arrivant à la vuelta il est dans la même fraîcheur que le mec qui commence le Tour du coup.
Disons ce qui renforce vraiment cette idée dans ma tête c'est qu'il a jamais essayé d'attaquer même au bluff et s'est contenté de suivre sagement me deuxième.
Je veux bien qu'on dise qu'il était à fond. M'enfin si t'arrive à suivre en toute circonstance le.premier quand il est à fond.. toi aussi.. mais ça veut dire qu'à d'autre moment tu peux attaquer.Quintana c'est pas un attaquant né il suit lles coups.. Contador l'a emmené avec lui l'autre jour... Pas le contraire.
Quintana a été lâché plein de fois sur le Tour, à aucun moment il n'a été "celui qui pouvait suivre le premier tout le temps" ![]()
Et il a moins de panache que Contador, ça ne l'empêche pas d'être plus attaquant que masse de favori ![]()
Maintenant si tu regardes que le Tour je peux comprendre qu'il te laisse cette impression ![]()
Bah Quintana je ne l'ai vu attaquer que 3 fois : au Ventoux y'a 4 ans,
Au Ventoux cette année, À Huez l'an dernier.....
Après sur le Giro il a du attaquer aussi.. j'en doute pas.
Mais pour moi le point commun de ces attaques c'est 3km de l'arrivée grosso modo.
C'est pas ce que j'appelle un attaquant.
Contador il court à l'ancienne : il attaque 80km de l'arrivée, 120/128km de l'arrivée. Il foutent le bordel et tout le monde en ligne.. : c'est beau ![]()
L'Astana l'autre jour à couru un peu à l'ancienne : étape de transition, plate, y'a qu'un petit 3eme caté sans prétention..
Les mec ont roulé à bloc pendant 10-15 km avant le pied du col, arrivé au pied t'en avais partout. Et dans le col t'as eu genre 20 attaque de 20 coureurs différents.... Tout le monde étant mort ça a fait une course ouverte et de mouvement.
Ça c'est du cyclisme....
Pour reprendre l'expression de Durand : "ça ressemble à une course d'amateurs.
C'est triste mais ça veut dire qu'un amateur de vélo, si il veut du vrai spectacle il vaut mieux qu'il cherche une course amateur élite à regarder.
tu veux résoudre le problème du spectacle dans le vélo ?
T'enleve les oreillettes, tu les réservés au directeur de course qui informe dès danger de la route style bus des orica bloqué.. ![]()
Et tu réduis le calendrier Wold Tour... Qu'est ce que le vélo à besoin d'aller faire le cake au Quatar ..... Il s'en battent les couilles du vélo, tu mettrais des poney pour faire la course ça serait pareil pour eux. C'est une histoire de gros sous entre instance dirigeantes.
En revanche, les coureurs dont obligé d'être en forme à ce rende... Les course "d'exhibition" ça n'existe plus.
C'est pour ça que je ré-affirme ma réponse à la question posée y'a quelques mois : "vous êtes grand Tour ou classiques ? "
CLASSIQUE !
Moi j'attends avec impatience la saison de cyclo-cross. Van aert ![]()
Quintana a attaqué sur Tirreno par exemple, ou aussi en Romandie. En gros ça reste mieux que d'autre mais jamais je ne dirai qu'il a le panache de Contador
Les commentateurs de l'Equipe 21 sont tellement mieux que ceux de France TV. On se fait chier sur France TV
Chute de Wout Poels sur le Tour de GB
Tour de GB c'est good ?
Pas vraiment de très gros niveau mais demain étape avec une arrivée en haut d'une montée, ça peut valoir le coup de regarder !