Le 20 avril 2016 à 22:07:40 Maroquinhos a écrit :
Surtout que c'est la deuxième fois qu'il remporte l'Amstel
aujourd'hui étape de montagne sur le tour de Romandie à partir de 16h sur bein sport ![]()
Nos français Pinot, Bardet, Rolland, La Tour vont pouvoir se frotter aux Quintana, Froome, Porte, TVG, Thomas, Uran...
![]()
Le 28 avril 2016 à 16:05:09 Maroquinhos a écrit :
aujourd'hui étape de montagne sur le tour de Romandie à partir de 16h sur bein sport
Nos français Pinot, Bardet, Rolland, La Tour vont pouvoir se frotter aux Quintana, Froome, Porte, TVG, Thomas, Uran...
"Uran"
"Thomas"
"Porte"
"Rolland"
Les gars que tu cites et qui ne peuvent pas faire mieux que top 10 sur le Tour. Thomas et Porte ne tiennent pas 3 semaines; Uran est trop faible. Rolland... sans commentaire ![]()
Uran est capable de gagner le Giro c'est quand même pas rien, pour le reste je suis d'accord ![]()
On a que Pinot qui est capable un jour de gagner un GT ![]()
si je les cite c'est parce-qu’ils sont capable de faire un top 10 sur un GT. ![]()
Le 28 avril 2016 à 17:54:52 Maroquinhos a écrit :
si je les cite c'est parce-qu’ils sont capable de faire un top 10 sur un GT.
Bah non, Porte galère sur 3 semaines, Thomas est équipier (il galère également sur 3 semaines, en plus) et si tu parles du TDF Uran et Rolland ne peuvent pas y prétendre.
Le 28 avril 2016 à 17:25:55 Sergi_Darder a écrit :
Uran est capable de gagner le Giro c'est quand même pas rien, pour le reste je suis d'accordOn a que Pinot qui est capable un jour de gagner un GT
Uran était costaud. Ca fait 2 ans qu'il est dans les choux ![]()
Je te dis qu'ils sont capable et ont déjà fait des tops 10 de GT.
Uran 7 ème d'un Giro. Rolland top 10 du Tour.
Thomas c'est le successeur de Wiggins et Froome dans l'industrie Sky, c'est écrit il montera en puissance malheureusement.
Entièrement d'accord ![]()
Uran c'est 2ème du Giro en 2013, 2014.
On verra ce que ça donne cette année dans sa nouvelle équipe, il vise le Giro et les JO, je pense qu'il peut bien faire, tout ces adversaires ont le même niveau quasiment, il y en a pas un qui sort du lot franchement sur le Tour d'Italie ![]()
et puis c'est pas rare de voir des coureurs un peu plafonner en milieu de carrière j'ai l'impression qu'ils digèrent leurs jeunes années pros. Souvent on les revois la trentaine passé et même plus fort !
Je regarde le vélo, je m'intéresse aux courses passées. Je sais ce que vaut Uran et les autres cités.
Thomas ne tient pas sur 3 semaines, on l'a vu sur le TDF 2015 où malgré un début de Tour énorme, il s'écrase à la fin, là où les vrais grimpeurs et coureurs par étapes (Nibali, Valverde, Quintana, Frank, Pinot, Bardet,... en gros, les mecs de 3 semaines) garde la fraicheur nécessaire. Wiggins est et restera meilleur que son petit frère, Thomas. Un pseudo-Wiggins, un sous-Wiggins.
Uran a quitté le Giro 2015 en pls, complétement finit, lâché et prenant près de 10 minutes sur une étape. Sans oublier de son chrono lamentable. Depuis, il est invisible et plus à son niveau.
Rolland est fort sur 3 semaines, grimpe bien, mais c'est pas un cador. Oui, le mec le plus à même de faire top 10, c'est lui, je le reconnais.
PS : Uran sera confronté à Nibali, Valverde et Landa. Je sais pas où tu vois que c'est "le même niveau" ![]()
Tu n'es pas le seul à suivre le cyclisme...
Donc tu pensais qu'un Froome en Barloworld en 2008 allait écraser le Tour de France en sortant de nul part ?
Excuse moi mais si je revenais 5 ans en arrière je miserai plus une pièce sur un Thomas, qu'un Froome ou Wiggins pour faire quelque chose sur un Tour de France. Ta logique a aucun sens.
"Uran a quitté le Giro 2015 en pls, complétement finit, lâché et prenant près de 10 minutes sur une étape. Sans oublier de son chrono lamentable. Depuis, il est invisible et plus à son niveau."
Une année sans ça arrive non ? ![]()
Il gagne quand même une des classiques WT au Canada en fin de saison dernière ![]()
On connait les qualités d'Uran quand il est à 100%.
Il ne faut pas obligatoirement être un pur grimpeur pour gagner un Tour.
Indurain était un beau bébé de 80 kg. Très grand rouleur, d'ailleurs ses qualité lui permettaient de résister aux meilleurs grimpeurs du monde de 55 kg.
La méthode Brailsford
Le 28 avril 2016 à 22:28:54 Maroquinhos a écrit :
Tu n'es pas le seul à suivre le cyclisme...Donc tu pensais qu'un Froome en Barloworld en 2008 allait écraser le Tour de France en sortant de nul part ?
Excuse moi mais si je revenais 5 ans en arrière je miserai plus une pièce sur un Thomas, qu'un Froome ou Wiggins pour faire quelque chose sur un Tour de France. Ta logique a aucun sens.
Tu miserais plus sur Thomas que Wiggins ? Ah oui, donc je suis pas sur que tu suives vraiment le vélo mon jeune ![]()
Wiggins était déjà fort avant 2010. Je me rappelle d'une année chez Garmin ou c'était abusé, il suivait en montagne... alors qu'il ressemblait à un pistard à qui on aurait fait suivre le régime Ducamp ![]()
PS : Tu verras quand Thomas ne fera rien, tu reviendras sur tes paroles. En plus je vois pas qui pour virer Froome de sa place chez Sky. Thomas devra changer d'équipe... et donc perdre ce qui le rend fort quelque part ![]()
Le 28 avril 2016 à 22:32:48 Sergi_Darder a écrit :
"Uran a quitté le Giro 2015 en pls, complétement finit, lâché et prenant près de 10 minutes sur une étape. Sans oublier de son chrono lamentable. Depuis, il est invisible et plus à son niveau."
Une année sans ça arrive non ?
Il gagne quand même une des classiques WT au Canada en fin de saison dernièreOn connait les qualités d'Uran quand il est à 100%.
Non mais... Une classique au Canada ![]()
Yates a gagné là-bas, tout comme Wellens. Ca ne veut pas dire que t'es capable de gagner une grande course. C'est pas comme s'il avait gagné LBL ou l'Amstel.
Uran est fort, c'est clair. D'ailleurs comme vous dites, c'est 2x 2ème du Giro. Mais il ne faut pas croire qu'il pourra en toucher une face aux 3 favoris du Giro ![]()
C'est qui pour toi les 3 grands favoris ? ![]()
Donc en faite c'est parce-que tu dis qu'un coureur ne gagnera pas une course que c'est forcément, chapeau tu sais donc lire l'avenir !
"Wiggins était déjà fort avant 2010." Pas vraiment d'accord, personne aurait misé sur une victoire sur un Tour de France quelques années plus-tard. On le connaissait comme gros rouleur et pistard. C'est d'ailleurs à son passage à Sky qu'il s'est métamorphosé, sinon il aurait continuer sa carrière de bon coureur mais sans réellement briller.
Si la sky a réussi à mettre un Wiggins en jaune sur le Tour, ainsi qu'un Froome, croit moi elle peut également le faire avec un Thomas (seulement quand la sky éjectera Froome, ce qui arrivera très bientôt). Et alors tout le staff se concentrera autours de Thomas.
Pinot gagne le clm en Romandie devant Dumoulin ![]()
Il revient à 23" de Quintana et passe devant Zakarin. Grosse bagarre demain ![]()