CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos techniques pour "oublier" la douleur ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
GautierDumont GautierDumont
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 11:37:18

C'est pas petit pignon, mon plus petit c'est le 12, donc sur le 14 t'es un peu avant, et ça suffit à ce que la chaîne soit pas en travers :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
04 octobre 2015 à 12:24:08

Oui mais les sprinters moulinent pour pas se fatiguer et envoie le gros braquet lors du sprint non ?
Parce que je l'ai vois mal sprinter à 200tr/min pour atteindre péniblement les 45km/h... :(

Alors finalement je suis juste un type lambda qui est correcte partout(même si je me trouve quand même bon en sprint...) vous me cassez mes rêves là ! :snif2:

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 12:28:46

Sagan est bon partout pourtant il est loin d'être lambda :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 13:33:54

Sprint à 45km/h?

En faite c'est un rapport de poids puissance.
Certain cycliste on des rôle particulier, comme vous le savez on a les pencheur, rouleur, grimpeur, sprinteur, baroudeur et pistards.
Chacun va utiliser une filière énergétique spécifique à sa discipline. Par exemple un sprinteur aura beaucoup de mal à grimper les col, même s'il a des jambes énormes et puissantes. Le grimpeur quand à lui aura plus de faciliter à grimper avec des jambes fines, mais ne lui en voulez pas s'il perd au sprint final.
Tous ça c'est pour dire que les meilleurs sprinteurs sont capable d'exercer une puissant ≥ à 1000watt, et par conséquent ils peuvent ( ils sont obligé pour avancer) rouler sur un gros développement.

Voila.
Donc petit développement =
TU moulines sur du plat, mais en côte tu te fatigue moins.
Gros développement =
T'es obligé de développer un gros volume de puissance pour pouvoir avancer.

Mais ça veut pas dire qu'il faut rouler sur les gros développement.
On dit que 90-120 tpm c'est une cadence de pédalage sur laquelle on se fatigue moins comparé à du gros développement et une cadence de 70. D'autant plus qu'on risque de se blesser plus facilement avec un gros développement.

Un peu de vulgarisation scientifique :hap:

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 13:41:15

Je dirais même que tu te fatigues moins tout court en moulinant ! :ok:

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 13:44:37

Le 04 octobre 2015 à 12:24:08 -Therrannor- a écrit :
Oui mais les sprinters moulinent pour pas se fatiguer et envoie le gros braquet lors du sprint non ?

En fait il faut éviter au plus possible de forcer pendant 95% de la course (mais ça veut pas dire pédaler à 100rpm tout le temps, faut juste se reposer dans les roues), et à la fin tu est au maximum de la puissance donc tu n'as pas l'impression de mouliner très vite même à 120 rpm.
Le sprint est en vélocité par-rapport au reste de la journée mais tu ne le sens pas quand tu le fais, t'as plutôt l'impression de "forcer" parce-que ta force max est utilisée pour la seule fois alors que la vélocité max tu peut l'utiliser à peu près n'importe-quand.

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
04 octobre 2015 à 18:44:03

D'accord je comprend mieux, donc au final les sprinteurs sont tout de même des cyclistes polyvalents.

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:28:18

Le 04 octobre 2015 à 18:44:03 -Therrannor- a écrit :
D'accord je comprend mieux, donc au final les sprinteurs sont tout de même des cyclistes polyvalents.

Ben pas vraiment, ils sont plutôt proches des pistards, avec une grosse résistance lactique et une explosivité importante qui leur permet de finir la course avec leur pic de puissance maximal.
Certains passent mieux les bosses que d'autres, mais Sagan là ça devient une autre catégorie, il peut gagner en moyenne montagne face à des grimpeurs moyens ou sur des arrivées très exigeantes techniquement type côtes raides et courtes + descentes piégeuses.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
04 octobre 2015 à 21:42:26

Le 04 octobre 2015 à 18:44:03 -Therrannor- a écrit :
D'accord je comprend mieux, donc au final les sprinteurs sont tout de même des cyclistes polyvalents.

Un sprinter... c'est increvable. A moins d'une longue bosse.... si t'es en échappé avec un sprinter tu l'as dans le cul.

Et quand je disais un sprinter mouline, c'est totalement vrai. Il n'a aucun interet a tirer gros sauf lors de son sprint et encore c'est relatif car quand tu regarde la cadence c'est super rapide.
Le meilleur exemple c'est sur piste....il mouline a mort.
Le truc c'est que pendant le sprint il mouline mais sur du gros :hap: et avant il mouline pour pas s'intoxifier les jambes :oui:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
04 octobre 2015 à 21:47:05

dsl du Double post :
Sagan finira comme Jaja....comme il ne gagne plus au sprint car y'a meilleur que lui il deviendra grimpeur.
Pour moi c'est un puncheur maintenant....il est déjà a mi parcours dans sa transformation. :oui:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:48:47

Il rejoind le côté obscur de la force :diable:

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:52:26

Viendez du coté obscur les talus c'est marrant :hap:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:53:28

Talus ? :question:

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 21:56:54

Les cotes quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:01:36

Par contre je trouve que Kwiatko et Sagan se ressemble beaucoup dans le style de conduite.
Même aujourd'hui j'ai vu les conséquence d'un entrainement de rouleur dans un milieu montagneux.
Lombardia, dernier col Nibali prend le dessus sur Kwiatko.
SI sagan et Kwiatko perdent quelques kilo, ils pourraient bien remporter quelques étapes du tours.
Mais c'est dommage pour kwiatko, car c'était l'ancien champion de Pologne Junior en CLM.

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:26:13

Oui Sagan et Kwiato c'est un peu le même style même si l'un est plus axé sprint et l'autre punch. Ils sont complets.

Par contre pour l'instant Sagan > Kwiatko je pense. Il a pas fait une grosse saison.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:47:47

Le 04 octobre 2015 à 22:26:13 TheFlowerPower a écrit :
Oui Sagan et Kwiato c'est un peu le même style même si l'un est plus axé sprint et l'autre punch. Ils sont complets.

Par contre pour l'instant Sagan > Kwiatko je pense. Il a pas fait une grosse saison.

A croire que son titre de champion du monde il l'a eu dans une pochète surprise :rire:
Pauvre Kwiatko :-(

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 22:59:53

Je suis le premier fan de Michal mais il a pas fait une grosse saison. Et son titre de champion du monde c'est plus un gros coup tactique combiné qu'une victoire en costaud. Si il part pas dans la descente je pense pas qu'il reste avec les meilleurs après :(

Pareil sur l'amstel, c'est plus un coup tactique, il a été patient au lieu d'attaquer comme un dératé (coucou Gilbert) et grâce à sa pointe de vitesse il s'est imposé, mais dans les côtes je le trouve pas convainquant personnellement :(

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 23:00:44

Combiné à de la réussite (et bien sûr un gros finish) *

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
04 octobre 2015 à 23:01:08

Le 04 octobre 2015 à 21:42:26 vic361 a écrit :

Le 04 octobre 2015 à 18:44:03 -Therrannor- a écrit :
D'accord je comprend mieux, donc au final les sprinteurs sont tout de même des cyclistes polyvalents.

Un sprinter... c'est increvable. A moins d'une longue bosse.... si t'es en échappé avec un sprinter tu l'as dans le cul.

Et quand je disais un sprinter mouline, c'est totalement vrai. Il n'a aucun interet a tirer gros sauf lors de son sprint et encore c'est relatif car quand tu regarde la cadence c'est super rapide.
Le meilleur exemple c'est sur piste....il mouline a mort.
Le truc c'est que pendant le sprint il mouline mais sur du gros :hap: et avant il mouline pour pas s'intoxifier les jambes :oui:

Oui sur piste ils moulinent....mais avec du 54 - 14 ! :fou: vraiment une autre planète :rire:
Bon après c'est sur une surface totalement plane donc un rendement optimal mais tout de même ! :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment