CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic mécanique

vic361
vic361
Niveau 15
15 novembre 2015 à 19:53:13

2008 2009 2010... sur les CAAD du moment que c'est 10.... osef. A vérifier tout de même (google est ton ami, tu trouvera facilement) mais je crois bien qu'il n'ont pas changé. Tout comme le supersix évo entre 2008 et 2015 sauf ceux de 2013 qui ne portais plus nom d'évo... d'ou mon doute.... je m'y connais en Cannondale mais mes compétences restent relativement limitées.

Ultégra all the way si ta le choix.
La vrai démarcation se fait au 105, mais la suivante à l'utégra qui perfectionne vraiment le 105.
105 pour commencer c'est bien, mais si c'est un usage très régulier...sportif...début compèt :d) ultégra.

DA j'en parle même pas, c'est le produit le plus aboutit possible...pour peu qu'il soit bien regler tu sens quasiment pas les vitesse passer.
On compare plus souvent l'ultégra et le DA que l'ultégra et le 105.... à méditer.

(je parle uniquement des version mécanique car dès lors ou tu fou un DI2.... que ça soit ultégra ou DA c'est quasiment la même chose..l'un étant plus beau léger et mieux finis que l'autre.)

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
15 novembre 2015 à 20:00:28

Okay j'essaierai de privilegier ultegra si j'ai le choix (mais pour le DI2 on va pas abuser quand meme :hap:)
Ça va me faire bizarre de passer d'un vtt bas de gamme à un course debut haut de gamme :oui:

vic361
vic361
Niveau 15
15 novembre 2015 à 20:19:10

j'aime pas le di2 perso....

c'est pas pour faire le mec ni rien, mais au niveau physique du terme j'aime pas en fait.
je lui reconnais des avantages super comme l'indexation automatique en fonction de la cassette que tu mets a l'arrière.. ça se règle automatiquement : t'es plus emmerdé parce que t'as changé de roue et que le dérailleur est reglé pour l'autre roue... ça c'est bien

l'autre truc c'est pour le dérailleur avant qui bouge en fonction du braquet utilisé.. il bouge en même temps que l'arrière mais de seulement quelques millimètres pour pas que ça frotte à aucun moment.

Cependant au niveau passage de vitesse : ça passe super bien c'est claire mais le coup des manettes ma rebuté : c'est des petit bouton. Je les ai trouvé petit en tout cas. Et quand tu change de vitesse des fois t'as l'impression que ça a rien fait.
les bouton sont trop proche et j'ai pas aimé, car quand t'appuie si t'effleure un peu trop ça change alors que tu voulait pas, ou des fois tu crois que ça a changé mais non en fait.

Sur le mécanique, le passage au niveau de la manette doit être franc : t'as un clac, ta manette bouge : tu sais ce que tu fais l'autre c'est trop aseptisé je trouve pas assez singulier, fort comme manière de changer.

Bref il m'aurait pondu un DI2 avec le même système de changement que sur le méca : j'aurais vraiment hésité, mais là ça me faisait trop chier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2015 à 22:11:53

Les vrais utilisent les ondes alpha pour déplacer et maintenir le dérailleur en place :hap:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
15 novembre 2015 à 22:30:00
  • regarde le pseudo*
  • regarde le topic*
  • regarde la date*

Husaria de retour ? :ouch:
Bienvenue !!!!!!!! :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2015 à 23:53:49

Putain mec le Di2 cette invention de dieu c'est juste magique j'adore :bave:

vic361
vic361
Niveau 15
17 novembre 2015 à 09:11:06

J'ai bien aimé les innovation, mais pas la sensation manuelle....comment dire ?? :-( j'ai eu une mauvaise sensation au niveau des passage pour les manettes.
Et quand t'as déjà un DA.... on peut pas lui reprocher quelque chose.. le DI2 ça ajoute pas énormément par rapport au DA (sinon ce que j'ai mentionné ci-avant).

Message édité le 17 novembre 2015 à 09:12:00 par vic361
Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:32:21

Moi jme demande toujours comment c'est possible d'avoir un truc qui fait en meme temps manette derailleur et levier de frein sur un velo de routr :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 17:00:05

Le 17 novembre 2015 à 12:32:21 Kotobuki66 a écrit :
Moi jme demande toujours comment c'est possible d'avoir un truc qui fait en meme temps manette derailleur et levier de frein sur un velo de routr :(

Le système de freinage est croisé avec le sytème de transmission.
En faite l'important c'est de s'imaginer la cocotte comme étant un levier de vitesse puis un frein. Le mécanisme du frein étant extrêmement simple car il est composé d'une gaine, cable et d'un levier.
Suite à quoi t'as le mécanisme de transmission qui se compose d'une sorte de poulie. À chaque fois que tu passe la vitesse (du petit au grand pignon) le mécanisme bloque la poulie à une certaine position (disant 4, donc 4ème pignon en partant du bas). Disant qu'il existe un endroit sur la poulie qui retient le cable en place, à chaque fois que tu changeras de vitesse cette poulie va tendre le cable (tu augmente de pignon, débattement du dérailleur vers la jante ), ou le détendre (tu baisse de pignon, dérailleur qui s'éloigne de la roue).

Sur mon vélo journalier j'avais beaucoup de problème avec les passage de vitesse. Toutes les connaissances sont venu à force de bricoler. Au passage, c'est l'une des premières générations , Shimano RSX

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 décembre 2015 à 10:43:40

Faut vraiment que jme remunisse de freins, hier jme suis niqué le bras dans une descente à 15% ...
En fait j'ai entamé la descente en freinant à fond avec le frein arriere, et avec le pied, ça a pas suffit donc je suis monté sur le trottoir pour faire un arret d'urgence au cas où pour pas gener les voitures, y avait un poteau, mon bras se l'est pris à 20 km/h :nonnon:

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
13 décembre 2015 à 11:10:49

Le 13 décembre 2015 à 10:43:40 Kotobuki66 a écrit :
Faut vraiment que jme remunisse de freins, hier jme suis niqué le bras dans une descente à 15% ...
En fait j'ai entamé la descente en freinant à fond avec le frein arriere, et avec le pied, ça a pas suffit donc je suis monté sur le trottoir pour faire un arret d'urgence au cas où pour pas gener les voitures, y avait un poteau, mon bras se l'est pris à 20 km/h :nonnon:

Putain mais sérieux , rouler sans frein quoi :honte:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
13 décembre 2015 à 11:13:01

Ce n'est pas très malin de rouler avec juste le frein arrière... :nonnon:

Fais comme moi, roule avec uniquement le frein avant :ok:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 décembre 2015 à 11:24:34

Nan mais si le frein arriere etait en état ça passerait, mais là il a une capacité de freinage limitée :hap:
Genre dans une descente à 6% si je freine à fond mon vélo se stabilise à 15 km/h :oui:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
13 décembre 2015 à 11:35:03

Et c'est quoi le problème de tes freins ?

Moi j'ai un des "bras" du frein arrière qui ne tourne plus, je vais voir en mettant de l'huile si ça va...

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 décembre 2015 à 11:38:41

Frein avant : un pote a collé mes plaquettes ensemble en serrant le frein quand je reparais une crevaison devant le lycée (#avoirl'aircon :)), du coup j'ai viré les plaquettes, et j'en ai pas remises :(
Frein arriere : la roue arriere est salement voilée, j'ai pas reussi à regler le frein de maniere optimale :(

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
13 décembre 2015 à 11:52:06

Le 13 décembre 2015 à 11:10:49 jeaneude75 a écrit :

Le 13 décembre 2015 à 10:43:40 Kotobuki66 a écrit :

Putain mais sérieux , rouler sans frein quoi :honte:

A lire aussi, du gros dxbile et inconscient Kb66 :

"Je n'aime pas les casques ça permet pas de bien tomber. Genre quand je tombe je fais une roulade et avec le casque je pourrais pas"

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 décembre 2015 à 11:53:34

Jveux un autographe de ce grand auteur :bave:

vic361
vic361
Niveau 15
13 décembre 2015 à 12:37:15

Désolé mais t'es dans les mecs que je classe dans les kéké du dimanche.. :honte: tu ruine l'image du cycliste et du coup le reste en pâtit.

Investie bordel de cul !

Et en plus gros le frein arrière freine moins que le frein avant, et c'est moins stable de freiner de l'arrière.

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
13 décembre 2015 à 12:41:06

Le 13 décembre 2015 à 12:37:15 vic361 a écrit :
Désolé mais t'es dans les mecs que je classe dans les kéké du dimanche.. :honte: tu ruine l'image du cycliste et du coup le reste en pâtit.

Investie bordel de cul !

Et en plus gros le frein arrière freine moins que le frein avant, et c'est moins stable de freiner de l'arrière.

+1 [[sticker:p/1jng]]

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
13 décembre 2015 à 13:02:26

Un jour j'aurai un vrai vélo de course, avec freins ultegra reglés au milimètre :oui:
Mais pour le moment jme contente de ce que j'ai :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat