Le 29 avril 2020 à 16:45:57 [Comtois] a écrit :
Ah oui ? Je l'ignorais ! On arrête plus le progrès... ils pourraient standardiser...
Du coup ça me conforte encore plus dans mon choix
C'est surtout une question de conception, faire un rail rond c'est très difficile, surtout qu'ils sont plein. Quand on les sors des moules, en refroidissant, ils deviennent oval ![]()
Petit essai aujourd'hui tout en respectant les règles du confinement ( 1h max et 1km de rayon autour de chez moi).
J'avais déjà tester les plateaux sur Home trainer, autant dire qu'avec un vrai coup de pédale, c'est totalement différent ![]()
Suite a une casse de câble du dérailleur avant j'ai remplacé les deux.
J'avais fait le con, celui qui a cassé était un câble de dépannage que j'avais du acheter un lundi a auchan (:hap:), quand tout est fermé ![]()
Remplacé par deux shimano que j'ai graissé a la graisse OT-SP41 (graisse présente dans les gaines Dura-Ace).
Ya pas a dire, ça glisse tout seul, les leviers sont d'une douceur ![]()
La chaine monte toute seule sur le grand plateau.
Les transmission sram en 22 permettent le croisement de chaine (ça ne frotte jamais sur la fourchette de dérailleur avant), cependant avec les plateaux TA un peu brut d'usinage, ça fait du bruit.
Pas bien gênant en sois, mais ça a le mérite d'être signaler ![]()
Bordel je suis vraiment une brèle, j’ai passé 1h30 à changer un pneu pour ma roue arrière (pneu qui était assez usé de base + du Hometrainer donc fallait que je le change).
Je suis vraiment un incapable niveau mécanique, au point que quand je nettoie ma transmission je me demande si je dérègle pas un truc en même temps dg
Le 30 avril 2020 à 00:40:45 Adriatino a écrit :
Bordel je suis vraiment une brèle, j’ai passé 1h30 à changer un pneu pour ma roue arrière (pneu qui était assez usé de base + du Hometrainer donc fallait que je le change).Je suis vraiment un incapable niveau mécanique, au point que quand je nettoie ma transmission je me demande si je dérègle pas un truc en même temps dg
Il y a des astuces simples pour les pneus. Même si parfois, certains pneus sont très ajustés (merci continental
).
En gros, il faut bien caler les tringles du pneus au centre de la roue. Ca facilite grandement les choses.
Pour ce qui est du nettoyage, j'ai eu des vélos lavé par des bourrins, karcher, ou lavage brutal qui abîment les dérailleurs/patte de dérailleur ![]()
Faut être doux et minutieux de ce coté la
Salut à tous,
J'ai un VTT Cannondale F-Si Carbon 3 (2017)
https://www.culturevelo.com/F-Si-Carbon-3
Sachant qu'il s'agit d'un 2 x 11 V en Shimano XT, quelles sont les caractéristiques qu'il faut réunir pour être certain qu'une chaîne convienne ou non ?
J'ai vu celle-ci et je ne sais pas si celle-ci est compatible avec mon vélo ?
Chaîne 11V YABAN SLA 110 TI Or
https://www.probikeshop.fr/yaban-chaine-sla-aaaa-ti-aaaav/83450.html
Merci à vous pour votre aide et vos renseignements. ![]()
sans problème, après, coté fonctionnement, rien ne vaux de la pièce d'origine ![]()
Jai ma roue arrière scirocco campagnolo qui est voilé et qui a du jeux. Connaissez vous le prix de la réparation?
Le 01 juin 2020 à 19:10:04 Kroc92 a écrit :
Jai ma roue arrière scirocco campagnolo qui est voilé et qui a du jeux. Connaissez vous le prix de la réparation?
Alors le voile chez campagnolo, c'est vraiment rare. Cela dit tout se rattrape. Néanmoins, le rayonnage des roues arrière campa est bien spécifique et va nécessité un certain doigté de la part du mécanicien qui va la dévoiler.
La mains d'oeuvre, c'est en général 9 eurosz.
Pour le jeu, tout dépends de l'année de la roue.
En effet, selon l'année, tu as des types de roulements différents. Et donc selon le type, le jeu peu se rattraper, ce qui pourra éviter de passer par la case changement de roulements.
Les roulements annulaire des campa coûtent une blinde car vendu par 4 . 40 euros de pièce...
Ok merci, je vais la ramener chez un velociste j'espère qu'il arrivera à réduire le voile car celui ci est assez prononcer sa me ferait chier de devoir changer de paire de roues.
Bonjour, connaissez-vous le groupe SRAM Red 22 ? Savez-vous s'il s'agit d'un groupe de transmission avec système électrique comme le SRAM Red eTap ?
Le red22 est mécanique. J'utilise moi même le rival22 un peu plus bas en gamme, mais qui fonctionne aussi bien.
La mention etap défini justement les transmissions électronique chez sram.
D'accord et le SRAM Red 22 est bien réputé ?
Je les préfère largement à du shimano ![]()
Je souhaite m outiller en cas de pépins et me rendre indépendant vis a vis des ateliers 
Savez vous quels sont les outils nécessaires pour démonter un pédalier(pour changer de plateau) et boîtier de pédalier d'un vtc classique Riverside ou route de type triban 500de chez D4?
J'ai regardé des vidéos tuto mais je m'y perds un peu j'ai l'impression qu'il y a trop de différents types de pédalier/ boîtier de pédalier
Voici le modèle que j'ai sur mon vélo:
https://www.decathlon.fr/p/boitier-de-pedalier-carre-122-5mm-bbun55-shimano/_/R-p-X2593334?mc=2593334
Deuxièmement, je souhaite démonter le moyeu d'une roue vtc type ; https://www.decathlon.fr/p/roue-vtc-28-arriere-double-paroi-noire-cassette-pour-frein-a-disque/_/R-p-X8306123?mc=8306123
La roue arrière est en cassette+crl, quels sont les outils pour être tranquille pour démonter tout son moyeu?
Merci les gars
Salut les gars,
J'ai fait l'acquisition d'un Cannondale SuperSix EVO Black Inc. (2016)
https://www.culturevelo.com/SuperSix-EVO-Black-Inc
Or, il est équipé de roues Fullcrum Racing Speed 50 et je souhaiterais éventuellement les remplacer par des plus hautes gammes polyvalentes (montagne, vallonnée, plaines).
Des modèles à me proposer qui seraient compatibles avec mon vélo ?
Merci d'avance pour votre coup d'main ! ![]()
Par sur du 38 mm, si tu veux pour pas trop cher, des basalts wheels feront bien le taff, regardé sur NCT il les a présenté (sur Youtube).
Et en Mavic, une paire à conseiller ?
Cosmic SL UST 2000 € ou alors prend les meilleures sur le site Mavic, c'est celles des pros.
Ah oui donc là c'est vraiment le haut haut de gamme.
Et entre 1000€ et 2000€ y'a rien qui vaut le coup en Mavic ?
Si tu veux du haut de gamme faut se diriger vers Zipp, Fulcrum, Corima, Roval. Tu roules sur quel type de route ?