Le supersix est un excellent vélo mais il y a vraiment un gros défaut dessus : Câbles non intégrés .
Et ça je trouve que c'est vraiment n'importe quoi en 2015 et surtout pour le prix que tu payes , j'ai un btwin mach 720 à 1400e et les câbles sont totalement intégrés .
Sinon ça reste un super cadre !
Et un petit truc aussi , il n'y a pas de meilleur cadre sur le marché , un cadre ça se compare au rapport qualité/prix .
Perso je préfère les cadres "naturels", c'est plus pratique, plus léger #maniaquedugrammeenmoins, et niveau esthétique ça fait rétro (enfin sur un cadre aéro ça fait tocard, sur un Supersix evo c'est bien je trouve).
Je suis moi aussi maniaque du gramme en moins ![]()
Je cherche toujours à gagné le gramme près sur mon vélo ![]()
Il est bien le mach 720 ? ![]()
Je le reçois lundi mais d'après les tests il n'a rien à envier aux cadres connus et reconnus ![]()
Ah cool, parce que ce vélo est dans mon futur budget pour le neuf, et il a l'air franchement bien equipé pour son prix, jvoulais savoir ton avis ![]()
Et puis comme dit mon père "C'est les jambes qui te font avancer , pas le vélo" .
Pour moi le choix d'un vélo c'est : une géométrie qui te convient et le plaisir de rouler dessus car tu seras content de sortir avec ton matos si il te plait ![]()
Je te tiens au courant lundi , j'ai prévu une sortie test avec du faux plat -montant , une bosse courte mais très raide pour envoyer du watt sur 1min , une autre qui se monte "plus" au train , une descente avec un enchaînements de 3-4 virages serrés et bien sûr du plat sur différentes allures ![]()
C'est toujours quelque chose le test et la premiere sortie avec un nouveau vélo ![]()
perso pour 1000 euros , tu economises encore 200 euros si tu peux et t'as un vélo d'une marque reconnue , entrée de gamme , mais pour du cyclotourisme ca passe crème. Pour 1200 euros :
http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-wilier-triestina-bike-gts-tiagra-triple-whr5-aa/108936.html
http://www.culturevelo.com/Sensium-100-CP-6376 (version 2015 , le mien est une version 2014 à 1200 avec 10% de remise)
Après faut regarder au niveau des vélos d'occase , si tu t'y connais pour pas te faire arnaquer , y'a moyen de faire de belles affaires.
Personnellement je vois "BTwin" sur mon vélo , je peux pas , c'est psychologique ![]()
Ps : sur les vélos du dessus , t'as une transmission Tiagra , c'est le bas de gamme shimano , mais pour débuter c'est suffisant , tout en sachant que la moitié du prix du vélo se situe dans un cadre de bonne qualité ![]()
Ben jvais pas que faire du cyclotourisme, j'espere faire de la competition dans deux ans ![]()
Mais bon j'ai encore 5 mois pour trouver et me decider ![]()
Oui mais le truc c'est que les 2 vélos sont équipés en tiagra 10v alors que pour 1300e je suis en 105 10v .
De plus on est sur un cadre typé confort , douille trop haute , peu rigide bref pour de la compet c'est pas terrible .
Le 24 octobre 2015 à 11:59:07 Kotobuki66 a écrit :
Ben jvais pas que faire du cyclotourisme, j'espere faire de la competition dans deux ans
Mais bon j'ai encore 5 mois pour trouver et me decider
Après un bon plan serait de se rapprocher des cyclosportives , il me semble qu'en fin de saison ils revendent leur matos , t'as au moins l'assurance que le vélo a été entre de bonnes mains et qu'il a été bien entretenu durant son année de service. Qui sait tu peux tomber sur une bonne affaire
Le 04 octobre 2015 à 13:37:15 Husaria_PL a écrit :
Le 04 octobre 2015 à 12:07:09 -Therrannor- a écrit :
Oui surtout que sur piste vu les vitesses moyennes, on fait rapidement de grandes distances et en plus avec les sprints effectivement un pédalier de route s'userait certainement assez rapidement donc c'est un peu un investissement sur le long terme, chose qui ne nous est hélas plus familière
Après au niveau du cadre + fourche, un à 200€ doit suffire ? Parce que je voudrais faire un vélo passe partout, pas un truc qui ressemble à un vélo de CLMPour 200e ?
tu pourras avoir un cadre en alu mais deg , lourd aux finitions chinoises
Après rien ne t'empêche de prendre un ancien cadre de route et de le convertir en fixe, mais je trouve ça dommage de bousiller un héritage pour rouler à la tendance actuelle
Je préfère un cadre de piste car c'est un cadre droit donc plus aérodynamique vu que je préfère faire des sorties courtes mais intenses, en plus les pattes horizontales permettent de régler plus facilement la longueur de chaine.
Et je veux un cadre discret pour utiliser pour aller à la fac et parce que je préfère le style "tube rond vintage" plutôt que "tube ovale aérodynamique"
Bon bref c'est pour dans plusieurs mois alors j'ai le temps de trouver le bon truc...
Le 24 octobre 2015 à 13:11:27 lagzspritz a écrit :
Oui mais le truc c'est que les 2 vélos sont équipés en tiagra 10v alors que pour 1300e je suis en 105 10v .
De plus on est sur un cadre typé confort , douille trop haute , peu rigide bref pour de la compet c'est pas terrible .
Tu entends quoi par "cadre confort"
Parce qu'au niveau cadre , ils ressemblent à quelques détails près aux Kona Zing utilisés en compete par la team ProbikeShop Saint Etienne qui évolue en DN1
http://www.probikeshop.fr/velo-de-course-kona-zing-supreme-2-aa5/101638.html?gclid=COb425qD28gCFUe3GwodB3sNOw
La géométrie du cadre n'est pas la même , ça change le comportement du vélo .
Il filtrera mieux les vibrations de la route , tu serais moins bas au niveau du cintre , moins allongé etc
Une petite question :
Est-ce que demarrer sur un gros braquet en forçant sur les pedales au départ abime le vélo ? Ou faut juste pas changer de vitesse en force ? ![]()
S'il ne faut pas demarrer sur un gros braquet, comment on fait pour faire un sprint départ arreté sans abimer la transmission mais en allant le plus vite possible ? ![]()
Bien sur que tu peux démarrer en gros braquet, c'est ce qu'il font sur piste et aussi en CLM de Tour de France ou autre ![]()
Après, il ne faut pas changer de vitesse quand tu appuies à fond sur les pédales, forcément ça casse le dérailleur de faire ça...
Le 03 novembre 2015 à 15:48:29 Kotobuki66 a écrit :
Une petite question :
Est-ce que demarrer sur un gros braquet en forçant sur les pedales au départ abime le vélo ? Ou faut juste pas changer de vitesse en force ?
S'il ne faut pas demarrer sur un gros braquet, comment on fait pour faire un sprint départ arreté sans abimer la transmission mais en allant le plus vite possible ?
La seule pièce qui peut être "abimé" c'est la chaine car tu lui met une grosse pression (watt+gros développement+ sprint+ départ arrêt).
Pour les départ arrêt tu peux laisser une un développement sans y toucher par la suite, ou faire comme moi.
Ton départ tu le fait à 5-10km/h avec Plaque et 3ème (ou même 2ème) vitesse en partant du bas.
Puis tu augmente le développement à partir de 35km/h de manière à atteindre la vitesse maximale théorique (rpm+développement/ N'oublie pas le vent de face, pénétration dans l'air etc...)
Si vous devez vous arrêter subitement avec un gros développement, vous n'avez qu'à le baisser sur place. Vous soulevez un peu l'arrière du vélo et avec le pied sur la pédale vous actionnez tout le mécanisme.
Par contre c'est plus facile avec les clips.
Le 03 novembre 2015 à 17:06:22 -Therrannor- a écrit :
Bien sur que tu peux démarrer en gros braquet, c'est ce qu'il font sur piste et aussi en CLM de Tour de France ou autre
Après, il ne faut pas changer de vitesse quand tu appuies à fond sur les pédales, forcément ça casse le dérailleur de faire ça...
ça nique surtout les pignon et le plateau.
si c'est le cas certaines dents n'auront pas la même forme