CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic mécanique

jEcommEntE
jEcommEntE
Niveau 10
03 octobre 2015 à 20:55:38

Le 03 octobre 2015 à 20:35:50 blakwarior a écrit :
Quelqu'un a essayé de rouler avec du 25?

J'aimerais bien essayer a priori niveau confort c'est bien mais je veux pas trop perdre en rendement

Tout ce que j'ai lu-entendu là-dessus est pour le 25 supérieur au 23 en confort+adhérence et pareil en rendement, mais j'ai vu jesaisplusoù que l'écrasement en danseuse est plus important, or ça me ferait chier de devoir gonfler plus fort pour avoir les mêmes sensations...

Si un jour j'ai le budget et le temps pour équiper une paire avec des 25 je le ferais, histoire de voir.

blakwarior
blakwarior
Niveau 10
03 octobre 2015 à 21:30:41

J'ai lu que du bon aussi je pense que je vais essayer pour la prochaine paire je risque pas grand chose.

Mais je trouve bizarre que les gens ne roulent pas plus avec du 25 c'est pour ça que je me pose la question de l'utilité.

TheFlowerPower
TheFlowerPower
Niveau 10
04 octobre 2015 à 00:05:26

Bon l'année prochaine j'économise pour m'acheter un Shimano Dura Ace :noel:
D'ailleurs petite question à vic361 si il passe par là : Le Supersix Evo (HI Mod ?) est-il vraiment le meilleur du marché pour faire de la compétition en amateur (Junior) ? Parce que faut que je change mon cadre :(

Message édité le 04 octobre 2015 à 00:07:38 par TheFlowerPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 00:12:00

Le 04 octobre 2015 à 00:05:26 TheFlowerPower a écrit :
Bon l'année prochaine j'économise pour m'acheter un Shimano Dura Ace :noel:
D'ailleurs petite question à vic361 si il passe par là : Le Supersix Evo (HI Mod ?) est-il vraiment le meilleur du marché pour faire de la compétition en amateur (Junior) ? Parce que faut que je change mon cadre :(

perso y a le pédalier rotor qui me tente bien.
Ou Osymétric.
Dans l'éventualité un nouveau cadre :hap:

Vous mettez quoi dans vos sacoches de selle?
Perso je viens de m'acheter un bidon à outils de 500ml.
1 chambre à aire
adaptateur cartouche CO2
2 cartouche de 16g
un moultitool
kit de rustine
les truc pour enlever le pneu
gant en latex.

Il faut que je trouve une méthode pour foutre la deuxième chambre à air sous la selle. Ou tout simplement utiliser mes 2 cartouches pour repasser à la pompe et finalement avoir la place pour 2 chambres à air.

TheFlowerPower
TheFlowerPower
Niveau 10
04 octobre 2015 à 00:13:28

J'ai pas de sacoche de selle... Même si je devrais :hap:

Et pour le Rotor/Osymetric c'est du bon, après est-ce que des coureurs amateurs comme nous verraient vraiment la différence entre un pédalier normal et oval ? ...

Message édité le 04 octobre 2015 à 00:15:20 par TheFlowerPower
Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
04 octobre 2015 à 00:14:16

Vous la mettez ou vot pompe ?

TheFlowerPower
TheFlowerPower
Niveau 10
04 octobre 2015 à 00:17:36

Le 04 octobre 2015 à 00:14:16 Kotobuki66 a écrit :
Vous la mettez ou vot pompe ?

On a pas de pompes on a des cartouches de CO2 :hap:
Et y'a des mini-pompes en vente si t'en a pas :oui:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
04 octobre 2015 à 00:43:48

Kotobuki investis dans un fixie, tu n'auras plus d'emmerde de dérailleur et tu gagnes en aérodynamisme, en légèreté, en rendement, en vitesse.... bref c'est parfait !

TheFlowerPower
TheFlowerPower
Niveau 10
04 octobre 2015 à 00:51:54

Il veut se mettre à la compétition donc le fixie voilà quoi :hap:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
04 octobre 2015 à 00:54:07

Chaud j'y avais jamais pensé aux cartouches :rire:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
04 octobre 2015 à 00:56:58

Le 04 octobre 2015 à 00:51:54 TheFlowerPower a écrit :
Il veut se mettre à la compétition donc le fixie voilà quoi :hap:

Non mais pas le fixie de hipster, un fixie d'homme en 54 - 14 :cool:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
04 octobre 2015 à 01:01:15

Ça coute cher ? :hap:
J'aime les gros braquets :sournois:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
04 octobre 2015 à 01:08:48

http://www.probikeshop.fr/stronglight-pedalier-track-2000-170mm/71374.html
WTF 100€ le pédalier de 51 dents ! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 07:34:46

Les pièces de fixe sont très chères, mais très résistante car leurs usagés ont tendance à utiliser les limites de ces engins :hap:
Après un fixe à 400e ça vaut strictement rien, notamment à cause de la qualité. Ce genre de fixe sera fait en chine, construit avec une transmission de merde. Après rien ne vous empêche de l'utiliser au quotidiens, mais n'allez pas chercher la performance.
Un bon fixe de ce nom c'est 600e carre minimum :hap:
Après vous ajouté toute la transmission, roues, etc..

En parlant des cartouches...
C'est hyper efficace, d'autant plus si vous utiliser les boyaux qui s'installent hyper rapidement. La réparation est faite en moins de 5min.
Si vous utilisez les chambres à aire ça peux vous faire gagner quelques minutes, mais c'est pas ces 3 minutes qui vont changer les 10 dernières min passer à réparer la crevaison.
J'utilise mes 2 dernières cartouches et aussitôt je repasse à la pompe à main (zéfal, que je monterai sur le porte bidon, ou dans le maillot).
En faite, les cartouches me prennent de la place et pèsent plus lourd qu'une pompe (j'ai pas vérifié, mais les 2 cartouches, l'adaptateur doivent faire dans les 150g).
Si non c'est dingue la différence de poids entre la sacoche de selle et le bidon à outils :p)

Bon je met un coup de vinaigre sur les pneus et je m'en vais faire un tour. Par contre je serai prudent, les pluies d'hier ont fait trop de ravages. Les organisateurs du ont même annulé le triathlon de nice, :-(. En faite je prendrai une chambre à aire de plus, juste au cas où :hap:

jEcommEntE
jEcommEntE
Niveau 10
04 octobre 2015 à 08:50:25

La plupart des routiers sont des habitués du 23, ça fait des années que tout le monde en a donc difficile de changer les normes, en plus tous les pneus sont dispos en 23. Mais ça se transforme petit à petit, dans les sorties il y en a de plus en plus qui en ont, je dirais 5% des pratiquants pour l'instant.

Pour le contenu de la sacoche:
2 chambres à air, 1 morceau de pneu (#déchirement), 2 démonte-pneus, 1 clé à rayons, 3 attaches rapides et les clés.
La pompe je l'ai accrochée au porte-bidon du tube diagonal, discrète et facile d'accès (mention très bien au support de Topeak, super fiable et rapide au dépannage).

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
04 octobre 2015 à 12:07:09

Oui surtout que sur piste vu les vitesses moyennes, on fait rapidement de grandes distances et en plus avec les sprints effectivement un pédalier de route s'userait certainement assez rapidement donc c'est un peu un investissement sur le long terme, chose qui ne nous est hélas plus familière :nonnon:
Après au niveau du cadre + fourche, un à 200€ doit suffire ? Parce que je voudrais faire un vélo passe partout, pas un truc qui ressemble à un vélo de CLM :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2015 à 13:37:15

Le 04 octobre 2015 à 12:07:09 -Therrannor- a écrit :
Oui surtout que sur piste vu les vitesses moyennes, on fait rapidement de grandes distances et en plus avec les sprints effectivement un pédalier de route s'userait certainement assez rapidement donc c'est un peu un investissement sur le long terme, chose qui ne nous est hélas plus familière :nonnon:
Après au niveau du cadre + fourche, un à 200€ doit suffire ? Parce que je voudrais faire un vélo passe partout, pas un truc qui ressemble à un vélo de CLM :hap:

Pour 200e ?

tu pourras avoir un cadre en alu mais deg , lourd aux finitions chinoises :hap:
Après rien ne t'empêche de prendre un ancien cadre de route et de le convertir en fixe, mais je trouve ça dommage de bousiller un héritage pour rouler à la tendance actuelle :hap:

vic361
vic361
Niveau 15
04 octobre 2015 à 15:28:30

Alors :

Pour avoir testé le 25 : ça crève plus. T'as plus de prise au sol donc tu ramasse potentiellement plus les merde qu'il y a par terre. Même phénomène quand tu gonfle un peu moins....la seul fois ou j'ai crevé en course j'étais sur du 25 et pas gonfler comme d'habitude...

En réponse à TheFlowerPower :d)
Alors le Supersix Evo Hm c'est un super vélo !
Facile a emmener, il est léger et si t'es pas en forme t'arrive a rentré pas trop trop mort (en gros il te ramène chez toi contrairement a d'autres vélo qui te plante si t'as pas les watts....humpinahumrellohumm putain cette toux c'est fou ça allait bien et d'un coup comme ça.... :hap: )

Il est assez nerveux, mais du coup quand tu commence a choper des watt, a faire chauffer le boyaux :cool: sur le plat ça va, ça avance, mais j'ai pas l'impression qu'il rende super passer une puissance....il manque un poil de rigidité sur le plat. Du coup moi je lui fou des aeolus 5 et boom ça fuse.
Là ou il excelle pour moi c'est dans les raidars :oui: du fait qu'il est nerveux, et assez souple...tu passes le truc sans problème. et si t'es super en forme genre de ouf, il avance super bien faut juste que tu foutes une dent plus dur en haut sinon il te plante un peu.

En revanche si la cote est longue, tu grimpe pas de soucis....le vélo est léger c'est bien :ok: sauf une fois arrivé en haut....là il te plante un peu par rapport a un vélo plus rigide.

Pour avoir essayer un Sworks tarmac 15, il est plus rigide mais par contre il faut être présent car sinon t'es un peu en travers avec. C'est un super vélo également, surement ma prochaine acquisition vu que maintenant je balance un peu plus et un peu plus facilement.

Bref si t'as l'occasion d'en avoir un pas trop cher fonce :oui: tu le regrettera pas c'est une super machine. :ok:Les pros l'utilise et ils avance avec donc bon....
Comme toute monture, faudra te familliarisé avec mais sache qu'une fois que tu l'as en main il est facile d'accès. C'est un vélo qui aime bien le braquet aussi, vue qu'il est plus souple. Ça passe partout sans trop de problème. :oui:

voilà :hap:

Message édité le 04 octobre 2015 à 15:29:52 par vic361
TheFlowerPower
TheFlowerPower
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:37:59

D'accord merci pour ta super réponse !

Je compte changer mon cadre parce que j'ai un 56 alors que je devrais avoir un 52-53... Vous pensez que ça me porte préjudice au niveau des perfs et des watts ?

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
23 octobre 2015 à 12:51:55

Que pensez vous de la marque Chris King ?

C'est du tout bon ou on paye juste une marque sans vraiment qu'il y ait un écart notable de qualité :question:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat