CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic mécanique

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
02 janvier 2016 à 15:57:21

Le 02 janvier 2016 à 15:54:09 Husaria_PL a écrit :

Le 02 janvier 2016 à 14:48:43 bacon_Live a écrit :
En gros on est d'accord qu'un bon vélo est un vélo avec un 105 minimum (400€), une bonne paire de roue (150€) et des chaussures + pédales autos (100€).

Ca fait 650€ pour avoir un vélo correct, en plus du reste, chaud :rire:

sans compter le cadre alu+fourche carbone à 400-500e et n'oublions pas le guidon :oui:

Je parlais bien sur des éléments périphériques d'où le "en plus du reste" :hap:

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:07:53

Et concrètement entre l'Ultégra et le Dura Ace mis à part le gain niveau poids , y'a t-il une différence notable ?

Moi je suis sur du tiagra , en vacances j'ai testé de l'ultégra et ce qui m'a le plus sauté aux yeux c'est l’efficacité du freinage.

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:10:52

Le 02 janvier 2016 à 16:07:53 jeaneude75 a écrit :
Et concrètement entre l'Ultégra et le Dura Ace mis à part le gain niveau poids , y'a t-il une différence notable ?

Moi je suis sur du tiagra , en vacances j'ai testé de l'ultégra et ce qui m'a le plus sauté aux yeux c'est l’efficacité du freinage.

D'après Jean-Vic-Mécano, l'Ultegra est un groupe suffisamment compétitif pour justifier de ne pas passer au Dura Ace :ok:

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:26:31

Je vois , en tout cas la différence de prix , elle , elle est notable :hap:

vic361
vic361
Niveau 15
02 janvier 2016 à 16:46:48

Bacon :d) t'as qu'a poster le pavé avec le prit schéma que je t'avais fait :oui: j'ai pas accès aux messages là :hap:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:50:19

Le 02 janvier 2016 à 16:46:48 vic361 a écrit :
Bacon :d) t'as qu'a poster le pavé avec le prit schéma que je t'avais fait :oui: j'ai pas accès aux messages là :hap:

J'avoue que de temps en temps je le regarde. J'adore ce message, clair et précis :ok:

Le jour où tu fais ce shéma avec Shimano-Sram-Campagnolo confondus ça peut être énorme :hap:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:51:06

Competition : ..........................................DURA ACE...................................
_-_-_-_-_-_-_-_. . . . . . . . ._-_-_-_-_. . . .... .-_-_-_-_. . . . . . . . ._-_-_-_-_. . . . . . . .
Compétion/ grand loisir sportif :.................ULTEGRA..................................
---------------------------------------------\_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-/-------
Loisir sportif : -------------------------\......................105 ....................../---------

Pure loisir : ..................................................Tiagra............................................

...............................................................Claris (ex 2300)....................................

J'ai essayer de faire apparaitre des les limites pour que ça soit claire en gros.

La vrai limite est entre Tigra et 105. Après t'as une autre limite entre Ultégra et 105 qui est plus marqué. Les usage du 105 peuvent convenir pour la limite basse de l'ultégra.
La partie basse du Dura Ace est assuré par la partie haute de l'ultégra.
Entre l'ultégra et le Dura Ace t'as peu de différence dans le fonctionnement : le poids diffère, la précision et la vitesse aussi mais ultégra = grosse qualité déjà. Des équipes élite se contente de l'ultégra (di2 ??? :( )

Pour les Di2 seul le poids diffère, la finition.

Message édité le 02 janvier 2016 à 16:51:22 par bacon_LIve
vic361
vic361
Niveau 15
02 janvier 2016 à 17:15:51

Il a nkqué ma mise en page du turdu mdrrrr :rire:

Je referais en rentrant

Sinon oui ce qui change beaucoup c'est le freinage :oui:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
02 janvier 2016 à 17:22:06

Moi je vois la mise en page que tu as fait :hap:

Enfin, le truc avec les niveaux etc :(

C'est surement un bug :-(

vic361
vic361
Niveau 15
02 janvier 2016 à 17:35:37

Sur mon portable ça passe pas ^^

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
02 janvier 2016 à 18:50:07

Comment on sait quel type de boitier de pédalier se monte dans le cadre ?

Je pense que j'ai du presfit , mais niveau dimensions c'est pas indiqué sur le cadre , ni sur les caractéristiques techniques du vélo sur le site des revendeurs de mon vélo :question:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
02 janvier 2016 à 19:01:23

J'ai à peine du Shimano Acera et Shimano Altus et ça ne s'est jamais déréglé en 1345km actuellement :(

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
02 janvier 2016 à 19:03:35

Le 02 janvier 2016 à 19:01:23 -Therrannor- a écrit :
J'ai à peine du Shimano Acera et Shimano Altus et ça ne s'est jamais déréglé en 1345km actuellement :(

Oui enfin ça n'a aucun rapport. Il y a des groupes qui demandent un entretien plus important du à leur précision supérieur.

C'est comme dire "oh un vélo avec une fourche Fox à 2000€ devrait nécessiter moins de soins et pas se dérégler", ça n'a aucun sens :hap:

virusDWT
virusDWT
Niveau 8
03 janvier 2016 à 13:28:52

Je vais poster ma question ici,
Je suis encore en train de m'entrainer pour pas tomber avec les pédales auto :noel:
Et j'ai la question suivante : Sur quelle position (des jambes) déclipser ?
Avec mon pied droit, pédale droite le plus haut, j'ai du mal à déclipser, alors que quand la pédale est en bas, donc jambe presque tendu (pas fléchie non plus :noel:), c'est plus facile, je trouve

C'est pareil pour tout le monde ? Faut que je m'entraine a mieux déclipser en position haute ? (Donc jambe pliée)
Ou vaut mieux déclipser en position basse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 13:31:48

Normalement tu dois pouvoir declipser en toute position, après c'est sur que jambe tout en haut c'est moins facile que tout en bas. Mais ça doit pas être dur non plus

virusDWT
virusDWT
Niveau 8
03 janvier 2016 à 13:35:41

A voir sur la route durant une vraie sortie, mais la, dans mon garage, j'ai essayé de déclipser en toute position, et plus la pédale est basse, plus c'est facile
Quand la pédale est haute, faut que j'y aille plus fort, et j'ai peur d'abimer le matos, donc j'hésite, et je me plante, en position immobile dans le garage ( nofake :noel:)

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
03 janvier 2016 à 13:40:34

T'as hâte de rouler toi ça se voit :noel:

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
03 janvier 2016 à 13:45:00

Le 03 janvier 2016 à 13:28:52 VirusDWT a écrit :
Je vais poster ma question ici,
Je suis encore en train de m'entrainer pour pas tomber avec les pédales auto :noel:
Et j'ai la question suivante : Sur quelle position (des jambes) déclipser ?
Avec mon pied droit, pédale droite le plus haut, j'ai du mal à déclipser, alors que quand la pédale est en bas, donc jambe presque tendu (pas fléchie non plus :noel:), c'est plus facile, je trouve

C'est pareil pour tout le monde ? Faut que je m'entraine a mieux déclipser en position haute ? (Donc jambe pliée)
Ou vaut mieux déclipser en position basse ?

Ca dépend mais ça ne doit pas être dérangeant normalement , vois au niveau du ressort si il est pas trop comprimé , sur les pédales auto tu as un dispositif de réglage pour pouvoir clipser/déclipser plus ou moins aisément.

virusDWT
virusDWT
Niveau 8
03 janvier 2016 à 13:49:52

Ah alors c'est a ca que sers le petit réglage à arrière de la pédale :noel:

Le 03 janvier 2016 à 13:40:34 Kotobuki66 a écrit :
T'as hâte de rouler toi ça se voit :noel:

J'ai pas envie de sortir dehors et me planter devant tout le monde et en plus me péter le cul :fou:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
03 janvier 2016 à 13:50:13

Normalement on déchausse pédale en bas. Si tu es en situation de danger tu n'auras qu'a forcer pour déchausser en position haute (ou autre), c'est toujours mieux que de se péter la gueule :hap:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat