CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic mécanique

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
18 décembre 2015 à 16:59:55

Le 18 décembre 2015 à 16:32:29 jeaneude75 a écrit :
Une VMA de 19 ça fait du 1 min 16 secondes au tour , sur 4,75 tours , je trouve ça énorme :doute:

Une VMA de 19 c'est déjà énorme en soi pour les gens lambda qui ont plutôt 12 km/h :rire:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
18 décembre 2015 à 17:00:34

Le 18 décembre 2015 à 16:53:08 -Therrannor- a écrit :
L'acide lactique c'est le truc qui fait qu'on a une perte de force et mal aux muscles non ?

Oui, due au manque d'oxygénation du muscle et tout simplement aux toxines (dont l'acide lactique justement) :ok:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
19 décembre 2015 à 11:42:53

Les mecs, j'ai raccourci ma chaine, elle ne gueule plus sur le petit plateau, elle gueule pas sur le grand plateau, mais elle gueule sur le deuxieme, jdois enlever un maillon encore ? :(

vic361
vic361
Niveau 15
19 décembre 2015 à 12:06:00

Mais pourquoi tu confies pas ton entretien a quelqu'un qui connait ? C'est le mieux quand on sait pas faire. Au pire y'a pas de tutos sur YT ?

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
19 décembre 2015 à 12:50:12

Sur youtube tu as des vidéos sur les longueurs de chaines , pourquoi tu ne les regardes pas , puis normalement tu devrais te baser sur la longueur de l'ancienne chaine :-)))

https://www.youtube.com/watch?v=sV2DdezhNGY

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 15:23:55

J'hésite de changer mon petit de 34 avec du 36.
Il faut juste que j'anticipe mon coup afin de pas se retrouver en galère sur un col un peu trop raid.

J'ai regardé le prix des plateaux et des pédaliers sur les "site" de cyclisme (wiggle, sponsor officiel :rire2: ).
Le set des deux plateaux tourne aux alentours de 60e, en plus on doit changer la cassette. On se retrouve avec un total de 90-110e.
Soit j'achète un pédalier shim 105, neuve, en semi compact. Pour ce coup je m'en sort avec un panier de 100-110e.

vic361
vic361
Niveau 15
19 décembre 2015 à 15:46:58

Je change les cassettes uniquement quand y'a besoin. C'est limite des conneries répandu par les vendeurs qu'il faut tout changer en même temps. C'est valable si t'entretiens mal le bordel., je change mes cassette une fois par an et les chaines tout les 4000. Au début ça cracotte un peu et passe moins bien mais c'est l'affaire de 500km donc bon

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
19 décembre 2015 à 18:07:27

Au fait comment ont sais que la chaîne est usée ?

Jeaneude75
Jeaneude75
Niveau 10
19 décembre 2015 à 18:39:37

http://velo-reparation.fr.fr/entretien/chaine_usure.php

Tu passes sur le grand plateau , tu pinces et tires la chaine au niveau de ce même grand plateau , si tu vois une dent entière qui était en prise avec la chaine , c'est que cette dernière est hs , si tu ne vois que la moitié d'une dent en prise avec la chaine c'est que c'est good.

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
23 décembre 2015 à 23:11:42

Vous pensez quoi d'un cintre typé "route" sur un VTT ? :hap:

Je viens de penser à ça et je me demande ce que ça pourrait donner :rire:

Kotobuki66
Kotobuki66
Niveau 10
23 décembre 2015 à 23:14:02

Dans le meme genre je me suis imaginé un prolongateur sur mon vtt :hap:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
23 décembre 2015 à 23:18:11

Non mais juste que je trouve toujours mon VTT trop conventionnel, j'adore le VTT, j'adore cette impression de solidité et sa capacité passe partout... mais je songe à changer quelques trucs :ok:

Donc je pense à ces trucs, comme mettre un cintre course sur un VTT. Mais j'attends juste Vic ou autre pour avoir un avis, une idée du truc qui pourrait en découler (comme un truc incontrôlable et inutilisable :ok: )

vic361
vic361
Niveau 15
23 décembre 2015 à 23:29:33

Ça serait bizarre... Pas incontrôlable, un contre route c'est mieux de façon. Mais juste bizarre. Mais grave stylé :bave:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
23 décembre 2015 à 23:31:49

Vic me plussoie [[sticker:p/1kkl]]

Imagine, j'aurais tout ce que j'aime chez un VTT avec tout ce que je veux chez mon VTT :oui:

Franchement si tu me trouves comment et combien coute un montage de cintre route sur un VTT équipé en XT-Deore tu seras mon Dieu :coeur:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
23 décembre 2015 à 23:32:26

(parce que j'y connais rien en méca de précision, genre monter un groupe ou... entretenir une fourche :rire: :fou: )

vic361
vic361
Niveau 15
23 décembre 2015 à 23:37:09

Vous en étés au combien de vitesse en VTT ? Rien ne n'empêche de prendre un système même ancien de shiffters route que tu Cole sur des dérailleurs VTT.

Apresnsi t'as frein patin.. Pas grave mais si frein hydraulique ça t'oblige a partir chez sraam et a payer bonbon.
Ptet qu'il existe des groupe de CX mais pas a ma connaissance. Mécanique je me demerde mais mes compétences sont vite limitées :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2015 à 23:37:59

ça serait casse gueule :rire:

À Sanfransisco y a des mecs qui se sont amusés à customiser leur fixe en ajoutant un guidon de vtt.
C'est tout bonnement moche :rire:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
23 décembre 2015 à 23:42:19

Alors là... Bon, j'ai quand même la référence du dérailleur :
Shimano Deore RD-M592, 9-Speed

Et les freins :
Shimano BR-M355, Hydr. Disc Brake (160/160)

Je sens que ça va être impossible juste parce que c'est impossible de monter les cables de mon groupe sur des shifters route :fou:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
23 décembre 2015 à 23:42:41

Le 23 décembre 2015 à 23:37:59 Husaria_PL a écrit :
ça serait casse gueule :rire:

À Sanfransisco y a des mecs qui se sont amusés à customiser leur fixe en ajoutant un guidon de vtt.
C'est tout bonnement moche :rire:

je prends en compte cet avis :ok:

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 37
23 décembre 2015 à 23:59:31

VTT 29" avec cintre route + prolongateur + roue avant à batons + roue arrière lenticulaire + pneus slicks de 2.10 en largeur + pédalier 53 39 et cassette 11 28 :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat