CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 786787788789790791792793794795796
Page suivanteFin
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
14 septembre 2021 à 16:41:07

Va sur le Risiclub :oui:

Vaultura Vaultura
MP
Niveau 8
15 septembre 2021 à 07:06:04

c'est quoi ?

Khuota Khuota
MP
Niveau 7
29 septembre 2021 à 11:57:38

Le 15 septembre 2021 à 07:06:04 :
c'est quoi ?

Un club sur Strava des khey du forum :ok:

Alice03 Alice03
MP
Niveau 15
29 septembre 2021 à 21:33:54

Le 15 septembre 2021 à 07:06:04 :
c'est quoi ?

Un lieu de shitpost

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
11 décembre 2021 à 20:52:18

70km aujourd'hui, l'impression d'avoir fait 5 heures de vélo :noel: :rire:

Sacré hiver merdique pour le moment même si ça semble s'améliorer pour la semaine pro :hap:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 19
23 décembre 2021 à 17:23:17

toujours aussi déterminé toi ! J'ai sortis le vélo aujourd'hui, 30km

imagine à 30km/h j'étais à 90% de FC max :peur: :rire:
J'étais avec un ami en VTT, je suis presque sûr qu'il peinait moins :rire2:

Petit moment de nostalgie, je me demande si un jour je reprendrais la compétition, je suis encore jeune donc tranquille, faudrait que je m'y remette avant mes 25 ans j'ai une petite marge (assez fine) :peur:

sravya sravya
MP
Niveau 9
19 mars 2022 à 02:27:32

Allo

sravya sravya
MP
Niveau 9
13 avril 2022 à 20:15:24

Que des branleurs ici personne s'entraîne ou quoi.

Reprise du fractionné de mon côté, j'ai fait 2*8'30 en côté aujourd'hui. La deuxième montée était archi dure et j'étais complètement à bloc pour la finir dans le même temps que la premiere.

Vous trouvez que c'est un entraînement correct ? Je me lance dans un bloc de 3/4 semaines avec 2 fractionnés par semaine pour travailler mon seuil.
A l'origine je voulais faire 3*8' mais la première était trop rapide donc je n'en ai fais que deux.

Faire une fois 3*8' et une fois 8*4' par semaine c'est pas mal ?
Le seul problème c'est comme je me fais en bosse, mes repos sont toujours complètement passif (chiant de pédaler en descente surtout que ça tourne pas mal) alors que j'ai lu que c'était mieux de garder un contre effort entre chaque répétition 😕

Areess Areess
MP
Niveau 5
20 avril 2022 à 08:50:03

Le 13 avril 2022 à 20:15:24 :
Que des branleurs ici personne s'entraîne ou quoi.

Reprise du fractionné de mon côté, j'ai fait 2*8'30 en côté aujourd'hui. La deuxième montée était archi dure et j'étais complètement à bloc pour la finir dans le même temps que la premiere.

Vous trouvez que c'est un entraînement correct ? Je me lance dans un bloc de 3/4 semaines avec 2 fractionnés par semaine pour travailler mon seuil.
A l'origine je voulais faire 3*8' mais la première était trop rapide donc je n'en ai fais que deux.

Faire une fois 3*8' et une fois 8*4' par semaine c'est pas mal ?
Le seul problème c'est comme je me fais en bosse, mes repos sont toujours complètement passif (chiant de pédaler en descente surtout que ça tourne pas mal) alors que j'ai lu que c'était mieux de garder un contre effort entre chaque répétition 😕

Faire du spécifique sans capteur :rire:
Naturel

sravya sravya
MP
Niveau 9
07 mai 2022 à 21:56:06

[08:50:03] <Areess>

Le 13 avril 2022 à 20:15:24 :
Que des branleurs ici personne s'entraîne ou quoi.

Reprise du fractionné de mon côté, j'ai fait 2*8'30 en côté aujourd'hui. La deuxième montée était archi dure et j'étais complètement à bloc pour la finir dans le même temps que la premiere.

Vous trouvez que c'est un entraînement correct ? Je me lance dans un bloc de 3/4 semaines avec 2 fractionnés par semaine pour travailler mon seuil.
A l'origine je voulais faire 3*8' mais la première était trop rapide donc je n'en ai fais que deux.

Faire une fois 3*8' et une fois 8*4' par semaine c'est pas mal ?
Le seul problème c'est comme je me fais en bosse, mes repos sont toujours complètement passif (chiant de pédaler en descente surtout que ça tourne pas mal) alors que j'ai lu que c'était mieux de garder un contre effort entre chaque répétition 😕

Faire du spécifique sans capteur :rire:
Naturel

La seleçao est brutale en effet 😐

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
13 mai 2022 à 15:11:52

Je postais souvent mes exploits pourris ici avant mais le forum est un peu mort aujourd'hui :-(

Je voulais quand même dire que j'ai réussi à faire ma première sortie de 100 bornes à plus de 30km/h de moyenne :bave:

C'est un peu pourri mais c'était un peu un gros objectif sur le long terme que je visais quand j'ai commencé le vélo y a 3-4 ans donc je suis plutôt fier de moi :hap:

Prochain pallier : la sortie de 250 bornes et 5000 de D+ que je vais tenter cet été :oui: (mais pas à 30 de moyenne cette fois :hap:)

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 45
30 mai 2022 à 20:58:29

Le 13 mai 2022 à 15:11:52 :
Je postais souvent mes exploits pourris ici avant mais le forum est un peu mort aujourd'hui :-(

Je voulais quand même dire que j'ai réussi à faire ma première sortie de 100 bornes à plus de 30km/h de moyenne :bave:

C'est un peu pourri mais c'était un peu un gros objectif sur le long terme que je visais quand j'ai commencé le vélo y a 3-4 ans donc je suis plutôt fier de moi :hap:

Prochain pallier : la sortie de 250 bornes et 5000 de D+ que je vais tenter cet été :oui: (mais pas à 30 de moyenne cette fois :hap:)

Bravo Lapin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/3/1592429982-risiabomination12.jpg

sravya sravya
MP
Niveau 9
01 juin 2022 à 16:11:18

@jamere en solo ? J'imagine que ça fait plaisir oui, perso aller vite sur le plat j'adore, la sensation que les kilomètres défilent à toute vitesse :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 55
18 juillet 2022 à 18:27:11

J'ai participé à une petite cyclosportive. J'étais vers le milieu de classement, c'était agréable de voir les coureurs arriver après moi :hap:
Ça donne envie de s'entraîner beaucoup pour être plus haut dans le classement la prochaine fois :hap:

19971998 19971998
MP
Niveau 24
03 août 2022 à 02:24:52

Aujourd'hui 110km en 4h10 mais je sais pas pour le denivelé :hap:

jolinarJVC jolinarJVC
MP
Niveau 1
03 août 2022 à 16:48:17

Le 03 août 2022 à 02:24:52 :
Aujourd'hui 110km en 4h10 mais je sais pas pour le denivelé :hap:

Well done 👍 J'ai fait la même distance fin juillet mais avec 10min de plus 😅

Le 13 mai 2022 à 15:11:52 :
Je postais souvent mes exploits pourris ici avant mais le forum est un peu mort aujourd'hui :-(

Je voulais quand même dire que j'ai réussi à faire ma première sortie de 100 bornes à plus de 30km/h de moyenne :bave:

C'est un peu pourri mais c'était un peu un gros objectif sur le long terme que je visais quand j'ai commencé le vélo y a 3-4 ans donc je suis plutôt fier de moi :hap:

Prochain pallier : la sortie de 250 bornes et 5000 de D+ que je vais tenter cet été :oui: (mais pas à 30 de moyenne cette fois :hap:)

Félicitations, bel objectif obtenu 👍👍

Depuis un an et demi que je me suis mise au vélo, je roule au train, juste le plaisir d'appuyer se que je peux sur les pédales sans me mettre HS complètement (mais impossible de rouler en sous régime non plus, je m'ennuie)
Mais j'aimerai bien progresser un peu mieux.

Est ce que tu as suivi un entraînement spécifique pour atteindre ton objectif ? Tu roulais en moyenne a combien au début ?

J'avoue que j'aimerai prendre du niveau mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour m'améliorer.

Depuis un an et demi, je n'ai fait que deux 100km, le premier a 24.5km/h avec environ 450 de D+, et là fin juillet 110km à 25.5km/h avec 890D+

Je vois bien que je vais mieux, mais est ce possible d'améliorer encore ? Étant une femme, j'ai aucune idée de comparaison, vu que je roule souvent seule et quand je suis en groupe, je ne suis qu'avec la gente masculine.
J'avoue que faire du 28 de moyenne serait vraiment top, mais le gap est énorme...
Avez vous des suggestions d'entraînements ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2022 à 23:34:31

Le 03 août 2022 à 16:48:17 :

Le 03 août 2022 à 02:24:52 :
Aujourd'hui 110km en 4h10 mais je sais pas pour le denivelé :hap:

Well done 👍 J'ai fait la même distance fin juillet mais avec 10min de plus 😅

Le 13 mai 2022 à 15:11:52 :
Je postais souvent mes exploits pourris ici avant mais le forum est un peu mort aujourd'hui :-(

Je voulais quand même dire que j'ai réussi à faire ma première sortie de 100 bornes à plus de 30km/h de moyenne :bave:

C'est un peu pourri mais c'était un peu un gros objectif sur le long terme que je visais quand j'ai commencé le vélo y a 3-4 ans donc je suis plutôt fier de moi :hap:

Prochain pallier : la sortie de 250 bornes et 5000 de D+ que je vais tenter cet été :oui: (mais pas à 30 de moyenne cette fois :hap:)

Félicitations, bel objectif obtenu 👍👍

Depuis un an et demi que je me suis mise au vélo, je roule au train, juste le plaisir d'appuyer se que je peux sur les pédales sans me mettre HS complètement (mais impossible de rouler en sous régime non plus, je m'ennuie)
Mais j'aimerai bien progresser un peu mieux.

Est ce que tu as suivi un entraînement spécifique pour atteindre ton objectif ? Tu roulais en moyenne a combien au début ?

J'avoue que j'aimerai prendre du niveau mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour m'améliorer.

Depuis un an et demi, je n'ai fait que deux 100km, le premier a 24.5km/h avec environ 450 de D+, et là fin juillet 110km à 25.5km/h avec 890D+

Je vois bien que je vais mieux, mais est ce possible d'améliorer encore ? Étant une femme, j'ai aucune idée de comparaison, vu que je roule souvent seule et quand je suis en groupe, je ne suis qu'avec la gente masculine.
J'avoue que faire du 28 de moyenne serait vraiment top, mais le gap est énorme...
Avez vous des suggestions d'entraînements ?

Pour une femme c'est pas si mal je trouve
Sinon t'as plusieurs pistes
Déjà rouler, rouler et rouler, à intensité modérée voire faible. Bref enchaîner les km
Et ensuite faire des exos, du fractionné, du seuil, de la force, des sprints etc.
Et enfin améliorer ta technique : position aero, pédalage, gainage etc.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
06 août 2022 à 09:13:07

Le 03 août 2022 à 16:48:17 :

Le 03 août 2022 à 02:24:52 :
Aujourd'hui 110km en 4h10 mais je sais pas pour le denivelé :hap:

Well done 👍 J'ai fait la même distance fin juillet mais avec 10min de plus 😅

Le 13 mai 2022 à 15:11:52 :
Je postais souvent mes exploits pourris ici avant mais le forum est un peu mort aujourd'hui :-(

Je voulais quand même dire que j'ai réussi à faire ma première sortie de 100 bornes à plus de 30km/h de moyenne :bave:

C'est un peu pourri mais c'était un peu un gros objectif sur le long terme que je visais quand j'ai commencé le vélo y a 3-4 ans donc je suis plutôt fier de moi :hap:

Prochain pallier : la sortie de 250 bornes et 5000 de D+ que je vais tenter cet été :oui: (mais pas à 30 de moyenne cette fois :hap:)

Félicitations, bel objectif obtenu 👍👍

Depuis un an et demi que je me suis mise au vélo, je roule au train, juste le plaisir d'appuyer se que je peux sur les pédales sans me mettre HS complètement (mais impossible de rouler en sous régime non plus, je m'ennuie)
Mais j'aimerai bien progresser un peu mieux.

Est ce que tu as suivi un entraînement spécifique pour atteindre ton objectif ? Tu roulais en moyenne a combien au début ?

J'avoue que j'aimerai prendre du niveau mais je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour m'améliorer.

Depuis un an et demi, je n'ai fait que deux 100km, le premier a 24.5km/h avec environ 450 de D+, et là fin juillet 110km à 25.5km/h avec 890D+

Je vois bien que je vais mieux, mais est ce possible d'améliorer encore ? Étant une femme, j'ai aucune idée de comparaison, vu que je roule souvent seule et quand je suis en groupe, je ne suis qu'avec la gente masculine.
J'avoue que faire du 28 de moyenne serait vraiment top, mais le gap est énorme...
Avez vous des suggestions d'entraînements ?

Pas vraiment d'entraînement spécifique, non, après j'aime bien les chiffres donc je me suis pas mal entraîné au cardio puis au capteur de puissance, je fais de temps en temps du fractionné mais plus par intermittence que de façon structurée sur le long terme :hap:

Sinon comme ça a été dit au dessus, la principale source de progression est de rouler beaucoup :hap:

jolinarJVC jolinarJVC
MP
Niveau 1
06 août 2022 à 17:52:40

Le 04 août 2022 à 23:34:31 :
Pour une femme c'est pas si mal je trouve
Sinon t'as plusieurs pistes
Déjà rouler, rouler et rouler, à intensité modérée voire faible. Bref enchaîner les km
Et ensuite faire des exos, du fractionné, du seuil, de la force, des sprints etc.
Et enfin améliorer ta technique : position aero, pédalage, gainage etc.

Le 06 août 2022 à 09:13:07
Pas vraiment d'entraînement spécifique, non, après j'aime bien les chiffres donc je me suis pas mal entraîné au cardio puis au capteur de puissance, je fais de temps en temps du fractionné mais plus par intermittence que de façon structurée sur le long terme :hap:

Sinon comme ça a été dit au dessus, la principale source de progression est de rouler beaucoup :hap:

C'est justement tout ça, j'ai lu pas mal de choses, mais aucunes idées de comment adapter tout ça a mon modeste niveau... Déjà rien qu'avec un cardio, entre ceux qui parlent en max de la FC et ceux qui sont en FCR... Rien n'est harmonisé j'ai l'impression...

Pour les km j'ai un modeste objectif de 100km par semaine répartis entre un ou deux velotaf (13.5km aller avec 80m en D+) et une ou deux sorties en plus le weekend. Mes sorties sont relativement courtes à cause de la vie de famille donc je pars rarement pour plus de 2h consécutives.

Sur ce type de roulages vous proposez quoi ? J'essaie de faire le velotaf avec une bonne intensité et accélérations dans les côtes (j'arrive toujours bien essoufflée) et les autres sorties simplement au train.
Je vais essayer de mettre un peu de sprints dans le vélotaf 👍
Pour le seuil vous faites comment ? A bloc sur 500m et retour au calme ensuite ? Et ça plusieurs fois ?
Quand vous roulez en sous régime vous vous mettez dans quelle zone niveau cardio (FC ou Fcr) ? J'avoue que j'ai du mal à rouler avec une fréquence cardiaque basse, j'ai l'impression de pas faire de sport...

Pour la position, je viens de changer de vélo et j'ai fait une étude posturale, donc je suis plutôt pas mal de ce côté.

Vous auriez quelques sites clairs pour adapter des exos au niveau de chacun ?

Djougachvili005 Djougachvili005
MP
Niveau 8
06 août 2022 à 19:34:55

"- Tu es cycliste ?

- Oui je fais du vélotaf "

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Avant de parler vitesse moyenne, commence le cyclisme. Et le vélo passe avant la famille, sinon faut pas s'étonner de se faire déposer par les papys du club du village https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Et si tu veux rivaliser avec les hommes faut s'en donner les moyens et sauter le pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Message édité le 06 août 2022 à 19:35:35 par Djougachvili005
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment