CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 777778779780781782783784785786787  ... 796»
Page suivanteFin
Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
28 juillet 2020 à 20:46:55

Petit retour sur ma sortie Pyrénéenne de samedi. Record de distance, D+ et du durée réunis.

140km / 3300 D+/ 6h20 de roulage
Petite mise en jambes par le col des Ares (7.2 @5%), monté vraiment pépère même si j'améliore de 3 minutes mon PR datant de ma première année de vélo. Un peu de vallée et un bon 5km de faux plat montant avant d'entamer le premier gros morceau du jour, le col de Menté (6.4 @8%) avec des belles vues à mi-col.
Bonne descente avec une première partie plutot technique et je reviens sur mon point de départ pour me ravitailler + changer de cuissard. Un petit quart d'heure de pause et c'est reparti, 10bornes de vallée et j'arrive au pied du col de Peyresourde (11 @8%) le soleil m'a bien rôti durant les 55mn d'effort. J'améliore de 5mn mon PR datant de 2017 mais putain la fin fut dure. Je croise 3 espagnols qui sont arrivés par la descente d'un autre col à 5 bornes du haut, je les double pour rester sur mon rythme, je les sentais joueurs mais c'était un coup à me flinguer, il me restait 50 bornes dont un col encore donc je les laisse filer. Descente rapide sur Bagnères de Luchon, je cherche un bar/glacier pour me poser mais rien ne me dis vraiment du coup je fonce sur le dernier morceau du jour, le col de Portillon (8.8 @8%) montée versant français super sympa avec des cascades (dur de ne pas s’arrêter pour y piquer une tête mais c'est déconseillé de s'arrêter dans un col). En vérité j'étais mal, j'ai subi tout le long, plus de jambes, ça s'est fait au mental. Je suis rejoins part un gars on fini ensemble, heureusement qu'il était là parce que j'étais à deux doigts de piquer ma tête dans une cascade pour le coup. A noter que le sommet du col fait office de frontière franco-espagnole. Ayé c'est maintenant c'est full descente + faux plat descendant (mais avec un gros vent de face). Bref, on descend côté espagnol, je m’arrête prendre un coca et une glace puis c'est parti pour renter dans notre beau pays.C'est fou comment la fatigue rendait compliqué le pédalage, j'avais du mal à être constant. L'impression de ne plus savoir me coordonner par moments. Petit bouchon des gendarmes qui contrôlent pour l'alcool et les clopes, heureusement qu'ils m'ont pas demander de m’arreter.
Arrivé à la voiture bien cramé mais content de m'être tenu à l'itinéraire initial.

Latinofr Latinofr
MP
Niveau 9
31 juillet 2020 à 11:42:34

Première sortie avec le VTT de mon père, c'est quand même pas terrible :rire: https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596188515-screenshot-20200731-113617.png https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596188547-screenshot-20200731-114211.png

Lpistolero21 Lpistolero21
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 14:59:56

Le 31 juillet 2020 à 11:42:34 Latinofr a écrit :
Première sortie avec le VTT de mon père, c'est quand même pas terrible :rire: https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596188515-screenshot-20200731-113617.png https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596188547-screenshot-20200731-114211.png

Y'as du dénivelé tout de même mais t'as péniblement atteint 40km/h dans la descente :-(

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
02 août 2020 à 08:47:02

Plus "grosse" sortie de ma vie hier :hap:

Pas forcément en kilométrage (149 au lieu de 152 donc c'est presque pareil quand même :hap: ) Mais surtout 3 300m de D+ alors que mon précédent record était de 2900m :( )

Cols de joux plane https://www.noelshack.com/2020-31-7-1596350870-59.gif , joux verte https://www.noelshack.com/2020-31-7-1596350902-209.gif , encrenaz https://www.noelshack.com/2020-31-7-1596351059-622.gif , Ramaz https://www.noelshack.com/2020-31-7-1596351036-53.gif (les 8 derniers km) dans le chablais :ok:

J'ai essayé de gérer du mieux que je pouvais, j'ai monté tranquillement Joux plane (160 bpm environ soit 80% de ma FC max) en mettant tout à gauche et en montant tranquillement, puis Joux verte un poil plus haut (170bpm) à cause de la chaleur mais ça allait quand même.
Puis après manger Encrenaz (qui est assez raide :hap:) ou j'ai pas eu le choix de monter entre 170 et 180 bpm :hap:

Pour la Ramaz ça allait toujours donc j'ai voulu monter un poil plus vite mais j'ai explosé direct et j'ai fini en souffrance même sur le plat final :snif:

Je comprends pas pourquoi j'ai aucune endurance, dès que je dépasse les 6-7h de vélo je suis cuit, peu importe mon rythme :snif:

Enfin je finis quand même à 20km/h de moyenne, ça semble pourri mais pour moi j'suis plutôt content :hap:

Message édité le 02 août 2020 à 08:51:04 par JamereBurvelle
-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
02 août 2020 à 16:38:39

6h de vélo c'est déjà super long :hap:
Donc normal que tu fatigues à un moment donné.

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 25
02 août 2020 à 17:13:12

Que ce soit la belle distance ou surtout le denivelé les deux perfs sont impressionantes, alors en même temps :hap:

Belle sortie clé :oui:

Perso :

128,2km
1086 D+
4h14
30,2km/h

Pas facile le vent du nord :hap: Par contre ca fait plaisir de pouvoir déposer les gens avec qui je roule dans les "longues" côtes là ou sur les côtes de >1km ils suivent sans problème sur la grosse plaque. D'ailleurs plus on se rapproche des 8-10% plus le poids fait la diff, sur les côtés à 5% ou 6% j'ai pas les watts pour que mon poids fasse la diff :snif:

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 17:43:47

139.9km
1624m d+
4h53
28.6 km/h

Un peu moins de 100km en groupe et le reste seul.

J'ai fait un nouveau gros record de puissance sur une côte, 320W (4.5W/kg) pendant 18min :cool:
Personne n'a essayé de me suivre, ils sont resté en groupe je leur ait mit 5min :rire: :hap:
Je manque le KOM de 14sec, dommage :(

J'ai également pris pas mal de gros relais, fait quelques petites côtes à fond. Bref j'étais en forme malgré la distance. Juste fatigué pour les 20 derniers km seul (dont la moitié en montée) pour rentrer chez moi.

Kotoobuki66 Kotoobuki66
MP
Niveau 16
02 août 2020 à 19:35:21

320W au seuil pas mal :cool:

Message édité le 02 août 2020 à 19:35:53 par Kotoobuki66
[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
02 août 2020 à 19:37:17

Le 02 août 2020 à 19:35:21 Kotoobuki66 a écrit :
320W au seuil pas mal :cool:

20min d'effort c'est un peu au dessus du seuil.
Mon seuil doit être à 300W :hap:

Latinofr Latinofr
MP
Niveau 9
03 août 2020 à 12:03:48

Le 31 juillet 2020 à 14:59:56 Lpistolero21 a écrit :

Le 31 juillet 2020 à 11:42:34 Latinofr a écrit :
Première sortie avec le VTT de mon père, c'est quand même pas terrible :rire: https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596188515-screenshot-20200731-113617.png https://www.noelshack.com/2020-31-5-1596188547-screenshot-20200731-114211.png

Y'as du dénivelé tout de même mais t'as péniblement atteint 40km/h dans la descente :-(

Oui après j'ose pas aller trop vite, mon père a eu des petites mésaventures avec son vélo :noel:

Message édité le 03 août 2020 à 12:04:27 par Latinofr
Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
04 août 2020 à 00:30:03

J'ai fait un nouveau gros record de puissance sur une côte, 320W (4.5W/kg) pendant 18min :cool:

Je comptais justement faire un test de FTP à cette puissance, et j’ai réussi à tenir 2 minutes :)

Low-ll Low-ll
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 18:07:44

Bien le bonjour !
Grand débutant, je me suis lancé dans le vélo de route et je voulais avoir quelques témoignages d'entrainement :-)

Je roule à une moyenne de 23-24 km/h par sortie, avec une pointe max à environ 40km/h (et je tiens pas du tout, je force un max haha).

Quand je compare à d'autres personnes, je trouve que 23 à 24 km/h c'est vachement léger. Auriez-vous des conseils pour tenter d'augmenter un peu ma vitesse ? Ou alors est-ce que c'est normal, et que les autres personnes que j'ai vu sont des monstres ? :rire:

:merci: et bonne journée!

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 18:18:11

Le 06 août 2020 à 18:07:44 low-ll a écrit :
Bien le bonjour !
Grand débutant, je me suis lancé dans le vélo de route et je voulais avoir quelques témoignages d'entrainement :-)

Je roule à une moyenne de 23-24 km/h par sortie, avec une pointe max à environ 40km/h (et je tiens pas du tout, je force un max haha).

Quand je compare à d'autres personnes, je trouve que 23 à 24 km/h c'est vachement léger. Auriez-vous des conseils pour tenter d'augmenter un peu ma vitesse ? Ou alors est-ce que c'est normal, et que les autres personnes que j'ai vu sont des monstres ? :rire:

:merci: et bonne journée!

La moyenne ça veut pas dire grand chose. Déjà parce que ça dépend beaucoup du dénivelé, du terrain ou tu roule, du matériel que t'as et aussi du vent. Et c'est pas quelque chose sur lequel tu doit te focaliser pour les entraînements.

Aprés pour comment être plus rapide, bah avec l'entrainement :hap:
Si t'es débutant t'as pas besoin de trop te poser de question, le plus important dans un premier temps c'est d'être régulier. Si tu peux augmente progressivement ton temps d'entraînement. Varie un peu les intensités (par fois tu reste facile, d'autre fois tu fait des segments à fond, etc...)

Message édité le 06 août 2020 à 18:18:54 par [[[[[collax
Low-ll Low-ll
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 18:26:31

Le 06 août 2020 à 18:18:11 [[[[[collax a écrit :

Le 06 août 2020 à 18:07:44 low-ll a écrit :
Bien le bonjour !
Grand débutant, je me suis lancé dans le vélo de route et je voulais avoir quelques témoignages d'entrainement :-)

Je roule à une moyenne de 23-24 km/h par sortie, avec une pointe max à environ 40km/h (et je tiens pas du tout, je force un max haha).

Quand je compare à d'autres personnes, je trouve que 23 à 24 km/h c'est vachement léger. Auriez-vous des conseils pour tenter d'augmenter un peu ma vitesse ? Ou alors est-ce que c'est normal, et que les autres personnes que j'ai vu sont des monstres ? :rire:

:merci: et bonne journée!

La moyenne ça veut pas dire grand chose. Déjà parce que ça dépend beaucoup du dénivelé, du terrain ou tu roule, du matériel que t'as et aussi du vent. Et c'est pas quelque chose sur lequel tu doit te focaliser pour les entraînements.

Aprés pour comment être plus rapide, bah avec l'entrainement :hap:
Si t'es débutant t'as pas besoin de trop te poser de question, le plus important dans un premier temps c'est d'être régulier. Si tu peux augmente progressivement ton temps d'entraînement. Varie un peu les intensités (par fois tu reste facile, d'autre fois tu fait des segments à fond, etc...)

Je me base peut-être trop sur la moyenne c'est vrai :hap:

J'ai un vieux vélo Poulidor je crois, qui date des années 70, c'est pas le top mais il roule bien donc c'est déjà ça. Il est peut-être pas adapté à ma taille aussi ça doit jouer. Personnellement je roule que sur du plat, piste cyclable.

J'essaye de rouler le plus possible mais avec les chaleurs actuelles c'est dur de rouler.

Après je cherche pas vraiment à m’entraîner pour faire des courses, c'est juste pour faire du sport et pour mon plaisir personnel. Je te remercie et j'essayerai de moins réfléchir pour pédaler plus tranquille :ok:

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
06 août 2020 à 19:12:04

Le 06 août 2020 à 18:26:31 low-ll a écrit :

Le 06 août 2020 à 18:18:11 [[[[[collax a écrit :

Le 06 août 2020 à 18:07:44 low-ll a écrit :
Bien le bonjour !
Grand débutant, je me suis lancé dans le vélo de route et je voulais avoir quelques témoignages d'entrainement :-)

Je roule à une moyenne de 23-24 km/h par sortie, avec une pointe max à environ 40km/h (et je tiens pas du tout, je force un max haha).

Quand je compare à d'autres personnes, je trouve que 23 à 24 km/h c'est vachement léger. Auriez-vous des conseils pour tenter d'augmenter un peu ma vitesse ? Ou alors est-ce que c'est normal, et que les autres personnes que j'ai vu sont des monstres ? :rire:

:merci: et bonne journée!

La moyenne ça veut pas dire grand chose. Déjà parce que ça dépend beaucoup du dénivelé, du terrain ou tu roule, du matériel que t'as et aussi du vent. Et c'est pas quelque chose sur lequel tu doit te focaliser pour les entraînements.

Aprés pour comment être plus rapide, bah avec l'entrainement :hap:
Si t'es débutant t'as pas besoin de trop te poser de question, le plus important dans un premier temps c'est d'être régulier. Si tu peux augmente progressivement ton temps d'entraînement. Varie un peu les intensités (par fois tu reste facile, d'autre fois tu fait des segments à fond, etc...)

Je me base peut-être trop sur la moyenne c'est vrai :hap:

J'ai un vieux vélo Poulidor je crois, qui date des années 70, c'est pas le top mais il roule bien donc c'est déjà ça. Il est peut-être pas adapté à ma taille aussi ça doit jouer. Personnellement je roule que sur du plat, piste cyclable.

J'essaye de rouler le plus possible mais avec les chaleurs actuelles c'est dur de rouler.

Après je cherche pas vraiment à m’entraîner pour faire des courses, c'est juste pour faire du sport et pour mon plaisir personnel. Je te remercie et j'essayerai de moins réfléchir pour pédaler plus tranquille :ok:

Même si tu ne compte pas faire de course, je te conseille de te trouver des objectifs à moyen/long terme qui te ferait plaisir à réaliser.
Que ce soit une cyclo, ou un objectif personnel du style réussir à faire une sortie de 100km, faire une sortie à 30 de moyenne ou grimper un col etc... (Et bien sur une fois l'objectif atteint tu en trouve un autre :hap:)

Ca te motivera plus à sortir et pendant tes sorties, et ça peut t'aider à trouver des séances spécifiques à faire pour réaliser ton objectif aussi.

Pour la chaleur je suis d'accord, aprés quand je vois que les pro arrive à courrir sous 40°c je relativise et je me dit que c'est quand même possible de sortir même si c'est pas super agréable. Et au final aujourd'hui j'ai pas particulièrement senti la chaleur sur le vélo malgré les 32°c affiché par mon compteur. Avec l'habitude ça passe même si c'est sur que j'irai pas rouler demain vu les 38 annoncé chez moi :rire:

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 25
06 août 2020 à 21:44:08

Sortie du soir :

75km
2h14
33,5km/h
582 D+

Pas solo évidemment, j'ai sucé quelques roues (on était 5), bordel j'aimerais être aussi fort que certains :snif:

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
08 août 2020 à 15:31:00

Chute bien conne aujourd'hui. J'avais mal vissé ma cassette aprés l'avoir changé :)
Heuresement pas trop grave juste quelques éraflures mais ca reste chiant :)

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
13 août 2020 à 14:22:45

Petite sortie avec intensité course aujourd'hui (pour préparer ma course de Dimanche):

30.6km
1h
400m D+
Puissance normalisé 276W
Fc moy 160

J'ai fait 3 tour sur un circuit trés vallonné avec pas mal de petit raidillon et passages à 10% (en poussant à fond dans tout ces passages bien entendu).
En enlevant l'échauffement et le retour au calme, ca me fait presque du 32 de moyenne en étant seul sur un circuit vallonné comme ça donc trés content :hap:

Ktmzaer Ktmzaer
MP
Niveau 20
13 août 2020 à 20:36:44

Propre ! Bon courage pour dimanche :p)

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
16 août 2020 à 22:19:10

Bon finalement je termine deuxième sur la course d'aujourd'hui, je suis content :)

47km
1h13
38.6 km/h de moyenne
286W puissance normalisé
175 bpm moy, 192bpm max (mon max augmente de 1bpm du coup :hap: )

Pour la course, c'était un circuit plat de 1.2 km avec deux virages assez serrés et relance à chaque tour. Vent de face sur la ligne droite ou il y avait l'arrivé, et vent de dos de l'autre coté.

Je fais la première relance qui mène sur la ligne droite avec vent de dos à fond pour voir, je me retrouve seul mais vite repris. J'ai essayé de pas mal attaqué, j'ai passé la première moitié de la course a essayer de sortir sans succés, repris à chaque fois. Juste à un moment on est resté à 3 devant pendant quelques minutes mais c'est tout.

Y avait un autre mec qui était aussi déter que moi à essayer de sortir (du coup j'y allais avec lui quand je pouvais). Il a même passé 5 tours seul en tête à un moment. Enfin bon stratégiquement c'est pas top mais au moins ça fait un bon entraînement :rire:

Du coup vers la fin je récupère, cette fois ci déterminer à attaquer au dernier tour dans la relance avec vent de dos. Un mec attaque un peu avant, je prend sa roue, on prend 10m au peloton, je fais la relance à fond et je prend un gros relais, l'écart se creuse un peu, je le laisse passer un peu avant le virage qui mène vers l'arrivé.
A la sortie il relance à fond pour lancer son sprint, je reste un peu dans sa roue, je jette un coup d'oeil derrière, le peloton est juste derrière, je lance du coup un sprint long de trés loin avec vent de face (je fais 800watts pendant 20sec en restant assis :rire:), je m'effondre un peu avant la fin et je me fait rattraper un peu avant la ligne par l'autre mec deter qui était enfait un sprinteur :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment