CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 796»
Page suivanteFin
Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 17:07:25

Les bordures :rire:
Faut être un sadique :rire:
Mais tu dois te sentir tellement puissant quand tu en es l'origine :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 décembre 2015 à 17:10:32

Quand t'es en perdition dans la bordure tu te sens pas vraiment puissant :noel:

Mais oui quand t'es dans l'éventail t'es bien heureux ! :bave:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 17:13:32

Ils en ont fait un pas mal de coup de bordure les tinkoff en 2015 non ? :(
Ou en 2014 :(
Ça devait etre violent :rire:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
28 décembre 2015 à 17:18:16

euuuuh alors d'après les témoignages de mon père, qui était première caté, à fait Paris Roubaix (que Madiot à gagné), il a roulé avec Madiot, Hinault dans Paris Auxerre et bien d'autres...

.... la première caté c'est pas marrant. "C'est un autre monde, tu découvres le vélo" des fois t'as une bordure qui dure 10km et si tu lâche tu te fais engueuler comme pas possible voir "pousser" :hap:
Il me disait que des fois ils roulaient tous à bloc et là.... sur la gauche sortit de nul part : un gars qui attaque à 60km/h...normal :ouch:
Si tu viens pour ratoner... "tu te fais sortir...."
si tu as une défaillance, dans nos course tu perd du temps doucement. De ces dires, en première caté : "tu explose ou t'as une défaillance, tu perds 1 min au kilomètre. Si il t'en reste 30 t'arrive avec de la chance 30min après tout le monde"

y'a plus de YOLO c'est rigolo le vélo, ou c'est rare.. le but c'est de passer pro, donc c'est un métier.
Il me raconte souvent que les mecs qu'il voit aujourd'hui "avec leur pates de fruits" ça le fait rigoler. "Un gars qui aspire a passer pro doit pouvoir marcher en toute circonstances", en gros ils étaient amené a prendre le départ avec un jambon beurre dans le bide et 3h de sommeil entre 2 courses parfois. (à cause du transport)

C'était une autre époque, les gars avaient pas le même matos mais allaient aussi vite aussi.

L'entrainement n'était pas le même non plus, je connais son entraineur de l'époque et il me disait : "aujourd'hui y'en a pas un qui ferait les entraînements de l'époque (à cause de l'envie ou de la possibilité), ce que je demande à XXXXXX (nom masqué et 1ere caté) ça représente pas la moitié..."

Le Haut niveau c'est pas forcement super marrant non plus, c'est un taf.

Message édité le 28 décembre 2015 à 17:20:41 par Vic361
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2015 à 17:23:09

bas c'est que les technique d'entrainement ont évolué.
On est passé sur du qualitatif, :d) repos :d) qualitatif.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 17:24:25

En attendant la 1 ere categorie (:hap:) jvais devoir m'entrainer à faire des accelerations frequemment pendant 60 km pour pas me faire sortir dès la premiere acceleration de ma premiere course :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2015 à 17:39:49

Le 28 décembre 2015 à 17:24:25 Kotobuki66 a écrit :
En attendant la 1 ere categorie (:hap:) jvais devoir m'entrainer à faire des accelerations frequemment pendant 60 km pour pas me faire sortir dès la premiere acceleration de ma premiere course :(

Je pense pas que tu te rend compte ce que ça représente de s'investir dans le sport.
A partir d'un certain niveau tu dépasse les 10h par semaine, t'oublies la vie sociale et parfois t'es plus capable de poursuivre tes cours.

J'en connais qui ont arrêtés la natation après 8ans d'entrainement, avec un niveau de N2 (ligue 2 :oui:), et un gros palmarès. Tout ça car ils ont reçu leur admission pour les prépa :hap:
Certain nageur semi-pro avec lesquels j'ai eu la chance de parler, ils m'ont dit qu'un jour ils se sont levé en mode "19ans, je suis même pas en N1, j'ai que le permis et un bac STMG :pf:".

En faite tu me fais penser à moi quand j'ai commencé à nager. Je m'obstinais à rejoindre l'équipe de compétition (objectif achevé), mais j'ai vite compris que notre "genre" de sportif est très mal vu par les autres :hap:. Sans parler des sacrifices sociaux et éducatifs qu'on doit encaisser. Le pire, c'est que c'était à l'époque de ma Première-Terminale ou les devoirs sont assez soft comparés à la prépa :hap:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
28 décembre 2015 à 17:56:35

Husaria :d) + 1 :ok: :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:17:09

Le 28 décembre 2015 à 17:56:35 vic361 a écrit :
Husaria :d) + 1 :ok: :oui:

[[sticker:p/1kkr]]
Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:19:07

Bouah, j'attend la fin de la prepa pour m'inscrire dans un club tfaçon, et le temps où j'aurais besoin de 10h de vzlo par semaine pour progresser n'est pas encore venu :rire:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
28 décembre 2015 à 18:22:22

10h c'est vite fait en réalité :oui:

j'ai regardé en décembre je suis à 38h et j'ai l'impression d'avoir rien glandé. Mais j'ai bien géré avec les révisons et partiels...

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:25:38

C'est vrai qu'avec velo taff et sortie du week-end j'ai déjà 6-7h de velo hebdomadaire :(

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
28 décembre 2015 à 18:31:58

Vous faites comment pour gérer le sport (sans que ce soit du haut niveau) avec les études ?
Parce qu'à moins d'être du genre à tous comprendre en cours du premier coup c'est assez compliqué de faire 2 ou 3 sorties par semaine de 1h30 seulement :(

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:34:37

Perso je vais au lycée à vélo et je fais une sortie le week-end ça me suffit :oui:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
28 décembre 2015 à 18:40:07

Se lever tôt et décaler ses impératif style devoirs et tout vers les bords de journées.
Je me lève tot, je fais ma gym, après Go fac si j'ai. Puis quand j'ai possibilité je vais rouler. Et je prends un max d'avance dans le taf et le fais le soir jusqu'à 22-22h30 en temps normal, 23h-00h si besoin.
Je commence à taffer juste après mon entrainement et la douche.
Ça fait des journée bien rempli. Y'a des semaines ou t'as un peu moins de temps que d'autres, mais je m'organise pour faire mon 2/semaine :) en gros 2 semaines avec des bonnes charge et une semaine soft en entrainement pour récupérer physiquement et mettre le paquet sur les études :oui:

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 29
28 décembre 2015 à 18:46:12

Le 28 décembre 2015 à 18:40:07 vic361 a écrit :
Se lever tôt et décaler ses impératif style devoirs et tout vers les bords de journées.
Je me lève tot, je fais ma gym, après Go fac si j'ai. Puis quand j'ai possibilité je vais rouler. Et je prends un max d'avance dans le taf et le fais le soir jusqu'à 22-22h30 en temps normal, 23h-00h si besoin.
Je commence à taffer juste après mon entrainement et la douche.
Ça fait des journée bien rempli. Y'a des semaines ou t'as un peu moins de temps que d'autres, mais je m'organise pour faire mon 2/semaine :) en gros 2 semaines avec des bonnes charge et une semaine soft en entrainement pour récupérer physiquement et mettre le paquet sur les études :oui:

A ce moment-là tu ne commences jamais à 8h les cours, sinon il faut se lever à 5h, rouler jusqu'à 6h15 puis se laver et manger un truc avant de partir à 7h10...

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 décembre 2015 à 18:54:58

Putain les courses dans les petites catégories que ça m'énerve. Genre la je sors de 2 années cadets, ça accélère toutes les minutes. Surtout que les accélérations en continu c'est pas mon pour fort, surtout que j'ai jamais fait trop d'exercices thpe fractionné 30/30 :(

J'espère que cette année en junior ca va déjà être plus pro, ca me conviendra mieux je pense :(

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 18:59:36

Vous avez combien d'heures de cours vous à la fac ?
Perso 30h de cours, plus 2h de colle parfois entrz 18 et 19h, et 2 dm par semaine :)

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
28 décembre 2015 à 19:13:15

Le 28 décembre 2015 à 18:46:12 -Therrannor- a écrit :

Le 28 décembre 2015 à 18:40:07 vic361 a écrit :
Se lever tôt et décaler ses impératif style devoirs et tout vers les bords de journées.
Je me lève tot, je fais ma gym, après Go fac si j'ai. Puis quand j'ai possibilité je vais rouler. Et je prends un max d'avance dans le taf et le fais le soir jusqu'à 22-22h30 en temps normal, 23h-00h si besoin.
Je commence à taffer juste après mon entrainement et la douche.
Ça fait des journée bien rempli. Y'a des semaines ou t'as un peu moins de temps que d'autres, mais je m'organise pour faire mon 2/semaine :) en gros 2 semaines avec des bonnes charge et une semaine soft en entrainement pour récupérer physiquement et mettre le paquet sur les études :oui:

A ce moment-là tu ne commences jamais à 8h les cours, sinon il faut se lever à 5h, rouler jusqu'à 6h15 puis se laver et manger un truc avant de partir à 7h10...

Je roule pas le matin, je fais ma gym. Mais je me lève tout les jours entre 6h et 6h30 dernier délai. bon ok pas en ce moment :hap: mais c'est vacances :rire:

à la fac t'as deux types de cours les amphi qui ne sont pas obligatoire (mais j'y vais quand même) et les TD qui sont obligatoire et ou j'ai 3 absences justifié avant d'être considéré comme défaillant = rattrapage pour tout ton semestre :honte:
En gros faut pas être absent :hap:

J'ai 5x 3h de cours magistraux et 4x 2h de TD. = 23 + 2h d'option mais je l'ai déjà validé, par contre prochain semestre j'y ai droit.
Donc 25h. + en gros 20h de taf chez moi. :mort: pour préparer correctement les TD. Tout mes TD sont possiblement ramassé et noté donc faut tous les faire. Un TD = 30 page de document. Au choix découle une dissert ou un commentaire qui doit faire minimum 4 pages word taille 12, justifié en Times New Roman.

En Histoire du droit le mec veut du manuscrit.................................j'ecris comme une bite :mort: j'ai eu 5 :mort:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
28 décembre 2015 à 19:19:41

:ouch: tu travaille beaucoup
Perso je suis un branleur je bosse le moins possible, mais efficacement, quelque chose comme 10h par semaine :(

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 796»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment